Aquariophilie du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Encore des ancistrus!
par Saya Sam 5 Nov 2011 - 17:28

» Migration du forum...
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:19

» Group Buy Crystal Red grade SS+
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:09

» engrais ???
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:01

» Frogbit ou plante flottante ou petite plante facile
par Jany72 Sam 5 Nov 2011 - 16:09

» 2 poissons anges à vendre !!!!!
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:14

» Fluval Ebi Shrimp
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:13

» À donner: bébés kribensis et bébés black convict
par Patricka Sam 5 Nov 2011 - 12:26

» aquarium et accessoires a vendre
par Cadafi Sam 5 Nov 2011 - 12:03

» Reproduction Amano
par AquaMarché Sam 5 Nov 2011 - 11:31

» besoin de bras
par christine003 Sam 5 Nov 2011 - 10:49

» Un bonjour de Sherbrooke
par vick Sam 5 Nov 2011 - 10:16

» Rampe éclairage 36"
par Thaliesoleil Sam 5 Nov 2011 - 9:41

» echange lezard vs aquarium
par blenies Sam 5 Nov 2011 - 9:34

» Rampe d'éclairage 48''double glo t5 ho et autre
par AlexAshfield Sam 5 Nov 2011 - 6:47

» Couple de yellow Lab à vendre !!!!!
par tipoil Ven 4 Nov 2011 - 21:39

» Filtre éponge
par Osaka155 Ven 4 Nov 2011 - 21:32

» Serpentine loach avec une maladie de la peau??
par CobaltBlue Ven 4 Nov 2011 - 21:13

» FLUVAL 205
par Francois Ven 4 Nov 2011 - 20:01

» Livres aquariophilie (nouveaux prix)
par Cadafi Ven 4 Nov 2011 - 15:33

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 19 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 19 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 352 le Jeu 4 Nov 2021 - 12:40
Outil de Recherche
Pour que l'outil de recherche fonctionne bien, il faut cocher "Google" en dessous de l'espace d'inscription du mot de recherche. Ceci afin d'avoir les meilleurs résultats. L'outil interne ne fonctionne pas bien.
Merci
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Ceux qui commencent le plus de sujets
Claude-Lab
Aquabid.com Vote_lcapAquabid.com Voting_barAquabid.com Vote_rcap 
Jmspaggi
Aquabid.com Vote_lcapAquabid.com Voting_barAquabid.com Vote_rcap 
Azargath
Aquabid.com Vote_lcapAquabid.com Voting_barAquabid.com Vote_rcap 
Karine
Aquabid.com Vote_lcapAquabid.com Voting_barAquabid.com Vote_rcap 
Charloudelidou
Aquabid.com Vote_lcapAquabid.com Voting_barAquabid.com Vote_rcap 
Mikapoil
Aquabid.com Vote_lcapAquabid.com Voting_barAquabid.com Vote_rcap 
Telemecanique
Aquabid.com Vote_lcapAquabid.com Voting_barAquabid.com Vote_rcap 
Saya
Aquabid.com Vote_lcapAquabid.com Voting_barAquabid.com Vote_rcap 
Bamboo
Aquabid.com Vote_lcapAquabid.com Voting_barAquabid.com Vote_rcap 
Patricka
Aquabid.com Vote_lcapAquabid.com Voting_barAquabid.com Vote_rcap 

Statistiques
Nous avons 848 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est blenies

Nos membres ont posté un total de 47580 messages dans 4797 sujets
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Aquabid.com

+2
LordDracula
Le_Poissou
6 participants

Aller en bas

Aquabid.com Empty Aquabid.com

Message par Le_Poissou Dim 28 Nov 2010 - 19:24

Bonjour tout le monde,

En faisant quelques recherches pour me procurer mes red cherrys, j'ai découvert se site qui pourrait en intéresser plusieurs. Ça fonctionne de la même manière que Ebay donc on fait notre enchère (bid), et on attend de voir si on gagne le poisson ou les crevettes comme dans mon cas. J'aimerais par-contre savoir si des gens ont déjà acheté des poissons à partir de ce site et quelles ont été leurs expériences.
Le_Poissou
Le_Poissou

Masculin
Localisation : Côte-Nord

Revenir en haut Aller en bas

Aquabid.com Empty Re: Aquabid.com

Message par LordDracula Dim 28 Nov 2010 - 22:31

Salut

J'ai jamais commandé des poissons mais j'ai déjà des plantes et des accessoires. Dépendant du vendeur, l'expérience peut être positive ou négative.

Juste mon opinion mais a moins de faire un achat de groupe ou pour faire l'acquisition de poissons très dispendieux, je commanderais pas online car les frais de livraisons sont quand même élevés. Et si je me trompe pas, si les poissons proviennent de l'extérieur du pays, tu dois avoir un permis.

http://www.dfo-mpo.gc.ca/science/enviro/aah-saa/ornamental-aquarium-fra.htm
LordDracula
LordDracula

Masculin
Localisation : Montreal, QC

Revenir en haut Aller en bas

Aquabid.com Empty Re: Aquabid.com

Message par Le_Poissou Dim 28 Nov 2010 - 22:36

C'était surtout pour des crevettes et des plantes introuvables par chez nous (exemple: mousse de java).

J'ai trouvé un gars qui vend les red cherry sur ce site et aussi sur Ebay qui reste en Ontario. Je crois que je vais les commander de lui. Par-contre, je me demande si y fait trop froid pour commander.
Le_Poissou
Le_Poissou

Masculin
Localisation : Côte-Nord

Revenir en haut Aller en bas

Aquabid.com Empty Re: Aquabid.com

Message par Invité Dim 28 Nov 2010 - 22:46

LordDracula a écrit:. Et si je me trompe pas, si les poissons proviennent de l'extérieur du pays, tu dois avoir un permis.

http://www.dfo-mpo.gc.ca/science/enviro/aah-saa/ornamental-aquarium-fra.htm

C'est drôle, parce que je viens de lire ton lien et il disent le contraire, il considère que les poissons tropicaux ne sont pas un risque pour nous espèces locales. Il y a des exceptions, voir le texte.

"En général, on juge que l’importation des organismes aquatiques d’aquarium, surtout d’espèces tropicales contenues dans les aquariums d’amateurs, pose un risque négligeable pour les espèces locales. Le Canada, comme de nombreux pays, n’exige pas l’obtention de permis spéciaux pour l’importation des organismes aquatiques destinés aux amateurs d’aquariophilie.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aquabid.com Empty Re: Aquabid.com

Message par Claude-Lab Dim 28 Nov 2010 - 22:52

Sur Aquabid, tu n'as pas les protection comme sur Ebay, c'est vraiment de faire confiance au vendeur. Mais la plupart ne livre pas au Québec, surtout ceux des US, a cause des frais de transport. Il ne faut aucun permis pour importer des poissons au Québec, tant qu'il ne sont pas sur une liste des espèces protégées.

Pour les crevettes, il fait trop froid effectivement, j'en ai déjà commandé du gars de l'Ontario, par Ebay, ou tu as les protections en payant avec Paypal, en cas de non livraison, et j'ai éré bien satisfait, mais c'était en été. Pour les plantes, tu as quelques fournisseur en Asie, qui offre de quoi de bien, mais encore là, faudrait que tu attendes au printemps. Il arrive que certaine mousse soit retenu au douane, la loi ne permettant pas au plante de passer la douane s'il elle a de la terre, et les mousses, sont parfois retenu, mais dans ce cas là, tu avertis le vendeur, et il t'en retourne d'autre. Donc j'ai toujours été bien satisfait.
Claude-Lab
Claude-Lab

Masculin
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Aquabid.com Empty Re: Aquabid.com

Message par Dany S. Lun 29 Nov 2010 - 16:42

Qu'est que tu veux dire Claude a propos des protections sur ebay??
J'ai déjà acheté de quoi sur Ebay, payé par paypal et rien reçu. Ebay m'a dit que c'était pas leur problème et qu'il pouvait rien faire pour moi.

J'ai souvent commande sur Aquabid et comme il y a été dit plus haut, tu peux regarder les feedback des gens pour voir si tu peux leur faire confiance.

Dany
Dany S.
Dany S.
Modérateur

Masculin
Localisation : St-Séverin, Mauricie

Revenir en haut Aller en bas

Aquabid.com Empty Re: Aquabid.com

Message par Telemecanique Lun 29 Nov 2010 - 17:17

Quand tu payes avec Paypal, c'est Paypal qui t'assure. Donc si t'as pas eu ton stock c'est a Paypal que tu demandes le remboursement et eux vont s'occuper du vendeur.
Telemecanique
Telemecanique

Masculin
Localisation : Rive-sud de Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Aquabid.com Empty Re: Aquabid.com

Message par Claude-Lab Lun 29 Nov 2010 - 17:32

Sur Ebay, Dany S., en payant avec Paypal, tu as 45 jours à partir de la date de ta commande, pour présenter une réclamation à Paypal, si tu n'es pas satisfait, ou n'as pas reçu ton stock. Normalement après 30 jours, tu commences par rejoindre le vendeur, pour essayer de t'arranger avec lui, si cela marche pas, tu déposes une réclamation auprès de Paypal, et il débutera une discussion avec le vendeur et toi, et archivé sur Paypal, et si cela se règles pas, tu cliques sur le bouton "réglé le litige" et là, c'est Paypal qui s'en occupe, il lira l'échange, posera des questions ou demandera des détails manquants et rendront la décision. Moi, ayant déjà utilisé cela avec un appareil usagé que j'ai payé $60.00 et ne pouvant pas le faire marcher, le vendeur ne voulait rien savoir, Paypal m'ont dit de le lui retourner, et dès qu'il ont vu le numéro de suivi de Poste Canada, ils m'ont remboursé le montant de la vente. Donc c'est pas Ebay qui s'en occupe, mais une garantie offerte par Paypal. Pour du matériel non-reçu, c'est pareil, le vendeur devra prouver qu'il a été envoyé et reçu, ce qu'il ne pourra pas faire, si tu l'as pas reçu, et n'as rien signer. Ou quand c'est un vendeur qui a disparu dans la brume, comme cela arrive parfois, Paypal te remboursera, s'il m'obtient pas de réponse du vendeur.

Sur Aquabid, il n'y a aucune protection, même en payant avec Paypal, donc cela reste a tes risques. J'ai acheté sur Aquabid et jamais eu de problème, mais cela reste un risque.
Claude-Lab
Claude-Lab

Masculin
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Aquabid.com Empty Re: Aquabid.com

Message par Dany S. Lun 29 Nov 2010 - 20:49

Merci pour l'info Claude!
Il y a un équivalent d'aquabid au Canada :
http://www.canadianaquariumconnection.com/ClassAuction/index.php
l'été il y a pas mal plus de chose à vendre
Dany
Dany S.
Dany S.
Modérateur

Masculin
Localisation : St-Séverin, Mauricie

Revenir en haut Aller en bas

Aquabid.com Empty Re: Aquabid.com

Message par Le_Poissou Jeu 2 Déc 2010 - 5:05

Petite parenthèse comme ça, je viens de commander de la mousse de java sur Ebay qui vient de Taiwan pour tester. J'ai hâte de voir l'état à l'arrivé. Quoi que la mousse c'est quand même resistant.
Le_Poissou
Le_Poissou

Masculin
Localisation : Côte-Nord

Revenir en haut Aller en bas

Aquabid.com Empty Re: Aquabid.com

Message par Telemecanique Jeu 2 Déc 2010 - 9:09

De mon coté, j'ai commandé aux 2 places, soit Ebay :5 marimo moss ball et Aquabid, un zippock de mousse de java on verra bien à l arrivée tongue
Telemecanique
Telemecanique

Masculin
Localisation : Rive-sud de Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Aquabid.com Empty Re: Aquabid.com

Message par Claude-Lab Jeu 2 Déc 2010 - 15:26

Je vous souhaites bien que les paquets arriveront sans dommage, mais le froid, cela ne pardonne pas, si la plante gèle, elle ne reprendra pas vie. C'est toujours mieux de commander au printemps et en été, quand les risques de gèle sont passés. Et si cela gèle, je ne crois pas que le vendeur en retournera, surtout que la plupart des vendeurs, l'indique qu'ils ne sont pas responsables, si vous commandez en période de gel.
Claude-Lab
Claude-Lab

Masculin
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Aquabid.com Empty Re: Aquabid.com

Message par Mikamitou Jeu 2 Déc 2010 - 20:57

Ça serait bien de venir nous en parler quand vous recevrez vos commandes.
Tourlou Very Happy
Mikamitou
Mikamitou

Féminin
Localisation : Abitibi

Revenir en haut Aller en bas

Aquabid.com Empty Re: Aquabid.com

Message par LordDracula Jeu 2 Déc 2010 - 21:10

J'avais commandé du mousse de java en provenance de la Malaisie cet été, après 3 semaines dans la poste, elle était pas mal brune lorsqu'elle est arrivée, mais après quelques semaines dans l'eau tout est redevenu vert. Par contre, les moss ball sont arrivées en bien meilleure condition, probablement parce qu'ils retenaient plus d'eau à l’intérieur.
LordDracula
LordDracula

Masculin
Localisation : Montreal, QC

Revenir en haut Aller en bas

Aquabid.com Empty Re: Aquabid.com

Message par Le_Poissou Jeu 2 Déc 2010 - 21:14

Bah, au pire ça m'aura couté 2.50$ pour apprendre! Razz
Le_Poissou
Le_Poissou

Masculin
Localisation : Côte-Nord

Revenir en haut Aller en bas

Aquabid.com Empty Re: Aquabid.com

Message par Claude-Lab Jeu 2 Déc 2010 - 21:17

Moi je ne crois pas que cela soit une question d'eau, tant que c'est humide, la plante survivra, mais une question de lumière, qui fait brunir les plantes et mousses. Trois semaines dans une enveloppe opaque, entourée de plastic, elles en n'ont pas beaucoup de lumière et d'oxygène. (Quand il fait noir, la plante respire de l'oxygène, le CO2, c'est à la lumière qu'elle le respire).
Claude-Lab
Claude-Lab

Masculin
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Aquabid.com Empty Re: Aquabid.com

Message par Telemecanique Jeu 2 Déc 2010 - 22:05

De mon coté, je me suis assuré que le vendeur était proche. Mon délai de livraison est de maximum 5 jours, pas assez pour avoir des mauvaises surprises mais c'est sûr qu'au froid, là c'est diffèrent, on verra à l'arrivée.
Ma mousse de java vient directement du Canada, je ne peux pas croire que le vendeur ne tient pas compte de ça et sur son site, rien ne fait mention de non-garantie cause de température. On verra à la réception cette semaine Cool
Telemecanique
Telemecanique

Masculin
Localisation : Rive-sud de Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Aquabid.com Empty Re: Aquabid.com

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum