Aquariophilie du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Encore des ancistrus!
par Saya Sam 5 Nov 2011 - 17:28

» Migration du forum...
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:19

» Group Buy Crystal Red grade SS+
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:09

» engrais ???
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:01

» Frogbit ou plante flottante ou petite plante facile
par Jany72 Sam 5 Nov 2011 - 16:09

» 2 poissons anges à vendre !!!!!
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:14

» Fluval Ebi Shrimp
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:13

» À donner: bébés kribensis et bébés black convict
par Patricka Sam 5 Nov 2011 - 12:26

» aquarium et accessoires a vendre
par Cadafi Sam 5 Nov 2011 - 12:03

» Reproduction Amano
par AquaMarché Sam 5 Nov 2011 - 11:31

» besoin de bras
par christine003 Sam 5 Nov 2011 - 10:49

» Un bonjour de Sherbrooke
par vick Sam 5 Nov 2011 - 10:16

» Rampe éclairage 36"
par Thaliesoleil Sam 5 Nov 2011 - 9:41

» echange lezard vs aquarium
par blenies Sam 5 Nov 2011 - 9:34

» Rampe d'éclairage 48''double glo t5 ho et autre
par AlexAshfield Sam 5 Nov 2011 - 6:47

» Couple de yellow Lab à vendre !!!!!
par tipoil Ven 4 Nov 2011 - 21:39

» Filtre éponge
par Osaka155 Ven 4 Nov 2011 - 21:32

» Serpentine loach avec une maladie de la peau??
par CobaltBlue Ven 4 Nov 2011 - 21:13

» FLUVAL 205
par Francois Ven 4 Nov 2011 - 20:01

» Livres aquariophilie (nouveaux prix)
par Cadafi Ven 4 Nov 2011 - 15:33

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 10 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 10 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 352 le Jeu 4 Nov 2021 - 12:40
Outil de Recherche
Pour que l'outil de recherche fonctionne bien, il faut cocher "Google" en dessous de l'espace d'inscription du mot de recherche. Ceci afin d'avoir les meilleurs résultats. L'outil interne ne fonctionne pas bien.
Merci
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Ceux qui commencent le plus de sujets
Claude-Lab
Quel système utilisez-vous pour remplir vos aquariums? Vote_lcapQuel système utilisez-vous pour remplir vos aquariums? Voting_barQuel système utilisez-vous pour remplir vos aquariums? Vote_rcap 
Jmspaggi
Quel système utilisez-vous pour remplir vos aquariums? Vote_lcapQuel système utilisez-vous pour remplir vos aquariums? Voting_barQuel système utilisez-vous pour remplir vos aquariums? Vote_rcap 
Azargath
Quel système utilisez-vous pour remplir vos aquariums? Vote_lcapQuel système utilisez-vous pour remplir vos aquariums? Voting_barQuel système utilisez-vous pour remplir vos aquariums? Vote_rcap 
Karine
Quel système utilisez-vous pour remplir vos aquariums? Vote_lcapQuel système utilisez-vous pour remplir vos aquariums? Voting_barQuel système utilisez-vous pour remplir vos aquariums? Vote_rcap 
Charloudelidou
Quel système utilisez-vous pour remplir vos aquariums? Vote_lcapQuel système utilisez-vous pour remplir vos aquariums? Voting_barQuel système utilisez-vous pour remplir vos aquariums? Vote_rcap 
Mikapoil
Quel système utilisez-vous pour remplir vos aquariums? Vote_lcapQuel système utilisez-vous pour remplir vos aquariums? Voting_barQuel système utilisez-vous pour remplir vos aquariums? Vote_rcap 
Saya
Quel système utilisez-vous pour remplir vos aquariums? Vote_lcapQuel système utilisez-vous pour remplir vos aquariums? Voting_barQuel système utilisez-vous pour remplir vos aquariums? Vote_rcap 
Telemecanique
Quel système utilisez-vous pour remplir vos aquariums? Vote_lcapQuel système utilisez-vous pour remplir vos aquariums? Voting_barQuel système utilisez-vous pour remplir vos aquariums? Vote_rcap 
Patricka
Quel système utilisez-vous pour remplir vos aquariums? Vote_lcapQuel système utilisez-vous pour remplir vos aquariums? Voting_barQuel système utilisez-vous pour remplir vos aquariums? Vote_rcap 
Bamboo
Quel système utilisez-vous pour remplir vos aquariums? Vote_lcapQuel système utilisez-vous pour remplir vos aquariums? Voting_barQuel système utilisez-vous pour remplir vos aquariums? Vote_rcap 

Statistiques
Nous avons 848 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est blenies

Nos membres ont posté un total de 47580 messages dans 4797 sujets
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Quel système utilisez-vous pour remplir vos aquariums?

4 participants

Aller en bas

Quel système utilisez-vous pour remplir vos aquariums? Empty Quel système utilisez-vous pour remplir vos aquariums?

Message par Mikamitou Lun 29 Nov 2010 - 17:36

Bonjour à tous.
J'aimerais savoir de quelle façon vous y prenez pour vos changements d'eau.
Vous remplissez avec un sceau, une pompe ou une autre façon?
Je trouve ça difficile avec un sceau, surtout quand on doit faire des changements d'eau à répétition pour enlever l'amoniaque ou nitrites
J'aimerais avoir des suggestions.
Merci
Mikamitou
Mikamitou

Féminin
Localisation : Abitibi

Revenir en haut Aller en bas

Quel système utilisez-vous pour remplir vos aquariums? Empty Re: Quel système utilisez-vous pour remplir vos aquariums?

Message par kpat Lun 29 Nov 2010 - 17:39

Moi j'utilise un arrosoir de jardin avec la petite douche au bout.
kpat
kpat

Masculin
Localisation : Laval

Revenir en haut Aller en bas

Quel système utilisez-vous pour remplir vos aquariums? Empty Re: Quel système utilisez-vous pour remplir vos aquariums?

Message par Claude-Lab Lun 29 Nov 2010 - 17:46

Moi, j'utilisais une pompe à fontaine, que je plaçais dans un sceau de 5 gallons, qui était au sol, et pompait l'eau déchloré dans mon aquarium. Je devais juste transporter les sceaux, mais ne forçait pas pour les transvider. Aujourd'hui, je prend l'eau directement du robinet, pour les changements d'eau de 15 % au semaine, les plus gros, je me risquerais pas. le chlore qu'il y aurait dans 10-15% d'eau n'est pas assez dommageable pour la faune des bactéries pour s'en occuper, mais si je changerais plus, je mettrais du produit contre le chlore dans l'aquarium, durant le remplissage. Moi, je me suis fait un système avec flotte et valve électrique, que l'eau arrête de couler quand elle atteint la flotte. Faut dire que j'ai 25 aquariums à faire des changements d'eau, et pendant que j'en vide une au siphon, (qui est branché sur un boyau d'arrosage et se vide dans le bain), je remplis l'autre, donc me fallait quelques choses pour pas que cela déborde. J'ai toujours pris de l'eau du réservoir d'eau chaude pour tempérer la température, sans avoir de problème quand l'eau est froide en hiver. Même si cela n'est pas conseillé. Mais toi, un système avec pompe de fontaine, assez forte, cela iras bien. Il faut bien regarder le nombre de gallons que fera sortir la pompe à fontaine à une certaine hauteur. Une pompe trop petite ne sera pas capable de monter l'eau, du sol, jusqu'à ton aquarium.

Voici à quoi ressemblais la pompe et le montage:

Quel système utilisez-vous pour remplir vos aquariums? Photo227if7

J'en ai même vu qu'avec une pompe semblable, ou tu peut brancher un tuyau d'arrosage sur l'entrée de la pompe, au lieu de transporter des sceaux, plaçait un boyau d'arrosage directement dans leur contenant d'eau reposé, et la faisait aller dans leur aquarium, sans transporter aucun sceau.
Claude-Lab
Claude-Lab

Masculin
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Quel système utilisez-vous pour remplir vos aquariums? Empty Re: Quel système utilisez-vous pour remplir vos aquariums?

Message par Mikamitou Lun 29 Nov 2010 - 19:55

Merci kpat et Claude
Alors il me faudrait une pompe à fontaine, à quel endroit je pourrais trouver ça?
Si je ne trouve pas une pompe, un arrosoir de jardin serait mieux que le sceau, plus facile à verser.
Pas jeune moi là lol!
Mikamitou
Mikamitou

Féminin
Localisation : Abitibi

Revenir en haut Aller en bas

Quel système utilisez-vous pour remplir vos aquariums? Empty Re: Quel système utilisez-vous pour remplir vos aquariums?

Message par Aquaculteur Lun 29 Nov 2010 - 21:29

coucou

Moi je travaille avec le boyau d'arrosage directement (mis sur un robinet pour régler la température), et j'utilise du prime pour enlever le chlore et compagnie.


Je travaille au magasin avec ce type de produit et j'aime bien ça.

http://hagen.com/canada/francais/aquatic/product.cfm?CAT=1&SUBCAT=106&PROD_ID=01110400010102



Tourlou
Aquaculteur
Aquaculteur

Masculin
Localisation : Trois-rivieres

Revenir en haut Aller en bas

Quel système utilisez-vous pour remplir vos aquariums? Empty Re: Quel système utilisez-vous pour remplir vos aquariums?

Message par Invité Lun 29 Nov 2010 - 21:47

Moi j'ai des tuyaux pex et un ball valve sur chaque aquarium, ils sont reliés à un y et avec des robinets sur l'eau froide et chaude.

Le tuyau blanc au dessus du chauffe-eau.

Quel système utilisez-vous pour remplir vos aquariums? Gold
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel système utilisez-vous pour remplir vos aquariums? Empty Re: Quel système utilisez-vous pour remplir vos aquariums?

Message par Mikamitou Lun 29 Nov 2010 - 22:06

Mais est-ce qu'on peut utiliser l'eau chaude du robinet? Moi quand je mets l'eau dans mon bac, je prends juste l'eau froide,
Chez-moi j'ai pas de chlore dans mon eau, si vous me dîtes que je peux brancher un boyau directement au robinet alors là sa réglerais bien du forçage de bras Razz
Par contre si je me branche au robinet, je n'aurai pas la température exacte de l'aquarium.
Mikamitou
Mikamitou

Féminin
Localisation : Abitibi

Revenir en haut Aller en bas

Quel système utilisez-vous pour remplir vos aquariums? Empty Re: Quel système utilisez-vous pour remplir vos aquariums?

Message par Invité Lun 29 Nov 2010 - 23:07

Pendant des années, ils disaient de ne pas prendre d’eau d’un chauffe-eau, plus de cuivre, plus de métaux lourds, etc. Il y a des personnes qui disent qu’il n’était incapable d’avoir de fécondation avec l’eau du chauffe-eau et que certaines plantes avaient de la difficulté (pour les plantes je ne comprends vraiment pas). Je chauffais mon eau dans un aquarium vide avec des chauffe-eaux d’aquarium avant, maintenant avec les tuyaux en PEX , je prends l’eau du chauffe-eau pour mixer. (Un jour ils vont peut-être nous dire que les tuyaux de plastique PEX sont pire que le cuivre…). Par contre pour être honnête lorsque je prends de l’eau pour cuisiner, je prends juste de la froide. Si vous utiliser un déchloreur avec du EDTA dedans, la plupart des métaux lourd sont neutralisés.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel système utilisez-vous pour remplir vos aquariums? Empty Re: Quel système utilisez-vous pour remplir vos aquariums?

Message par Claude-Lab Mar 30 Nov 2010 - 1:04

Mikamitou a écrit:
Alors il me faudrait une pompe à fontaine, à quel endroit je pourrais trouver ça?

Cela se trouve dans les centres jardins, au Canadian tire, mais au printemps et l'été, moi, je l'avais commandé de chez Ebay.
Claude-Lab
Claude-Lab

Masculin
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Quel système utilisez-vous pour remplir vos aquariums? Empty Re: Quel système utilisez-vous pour remplir vos aquariums?

Message par Claude-Lab Mar 30 Nov 2010 - 1:17

Moi aussi, je prend directement du chauffe-eau, pour mettre cela a une température semblable a celle de l'aquarium. Une petite variation de température n'est pas bien grave, c'est comme la pluie dans la nature, elle n'a pas la même température que l'eau du lac. Et certain poisson, comme les corydoras, une pluie fraiche, les stimules à se reproduire. De plus en plus de monde utilise le "python" (photo de Aquaculteur), il siphonne et remplisse leur aquarium avec cela, et branché directement sur le robinet. Surtout que ton eau n'est pas chloré, raison de plus pour la faire.

Claude-Lab
Claude-Lab

Masculin
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Quel système utilisez-vous pour remplir vos aquariums? Empty Re: Quel système utilisez-vous pour remplir vos aquariums?

Message par Mikamitou Mar 30 Nov 2010 - 9:13

Je vous remercie énormément pour vos réponses, je vais regarder pour trouver ce que Aquaculteur utilise, sûrement que je vais trouver dans les animaleries de mon coin de pays.
Il en avait un à vendre dernièrement sur les petites annonces classées,
On appele vraiment ça un python? Laughing
Bonne journée à vous tous Very Happy
Mikamitou
Mikamitou

Féminin
Localisation : Abitibi

Revenir en haut Aller en bas

Quel système utilisez-vous pour remplir vos aquariums? Empty Re: Quel système utilisez-vous pour remplir vos aquariums?

Message par Claude-Lab Mar 30 Nov 2010 - 12:04

Le python est nommé ainsi par une compagnie:

http://www.petsandponds.com/en/aquarium-supplies/c6656/p17057320.html

Marina les appelle des Aquavac:

http://www.petsandponds.com/en/aquarium-supplies/c6656/p17141397.html

Si tu n'as pas peur des commandes par l'internet, le site Pets and ponds, offre un excellent service avec livraison par Poste Canada et rapide. Ils sont en Ontario, et en anglais bien sur, et tu peut payé par carte de crédit, ou compte paypal. Et même ici a Montréal, l'on fait souvent des économies en commandant avec eux.
Claude-Lab
Claude-Lab

Masculin
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Quel système utilisez-vous pour remplir vos aquariums? Empty Re: Quel système utilisez-vous pour remplir vos aquariums?

Message par Mikamitou Mar 30 Nov 2010 - 12:54

Dommage, je ne comprends pas du tout l'anglais et je trouve ça tellement frustrant parfois. Evil or Very Mad
Je fais parfois des commandes en ligne pour ma conure soleil et je paie par Paypal, mais sur des sites français Razz
Mikamitou
Mikamitou

Féminin
Localisation : Abitibi

Revenir en haut Aller en bas

Quel système utilisez-vous pour remplir vos aquariums? Empty Re: Quel système utilisez-vous pour remplir vos aquariums?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum