Aquariophilie du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Encore des ancistrus!
par Saya Sam 5 Nov 2011 - 17:28

» Migration du forum...
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:19

» Group Buy Crystal Red grade SS+
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:09

» engrais ???
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:01

» Frogbit ou plante flottante ou petite plante facile
par Jany72 Sam 5 Nov 2011 - 16:09

» 2 poissons anges à vendre !!!!!
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:14

» Fluval Ebi Shrimp
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:13

» À donner: bébés kribensis et bébés black convict
par Patricka Sam 5 Nov 2011 - 12:26

» aquarium et accessoires a vendre
par Cadafi Sam 5 Nov 2011 - 12:03

» Reproduction Amano
par AquaMarché Sam 5 Nov 2011 - 11:31

» besoin de bras
par christine003 Sam 5 Nov 2011 - 10:49

» Un bonjour de Sherbrooke
par vick Sam 5 Nov 2011 - 10:16

» Rampe éclairage 36"
par Thaliesoleil Sam 5 Nov 2011 - 9:41

» echange lezard vs aquarium
par blenies Sam 5 Nov 2011 - 9:34

» Rampe d'éclairage 48''double glo t5 ho et autre
par AlexAshfield Sam 5 Nov 2011 - 6:47

» Couple de yellow Lab à vendre !!!!!
par tipoil Ven 4 Nov 2011 - 21:39

» Filtre éponge
par Osaka155 Ven 4 Nov 2011 - 21:32

» Serpentine loach avec une maladie de la peau??
par CobaltBlue Ven 4 Nov 2011 - 21:13

» FLUVAL 205
par Francois Ven 4 Nov 2011 - 20:01

» Livres aquariophilie (nouveaux prix)
par Cadafi Ven 4 Nov 2011 - 15:33

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 18 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 18 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 352 le Jeu 4 Nov 2021 - 12:40
Outil de Recherche
Pour que l'outil de recherche fonctionne bien, il faut cocher "Google" en dessous de l'espace d'inscription du mot de recherche. Ceci afin d'avoir les meilleurs résultats. L'outil interne ne fonctionne pas bien.
Merci
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Ceux qui commencent le plus de sujets
Claude-Lab
Densité de poissons dans un bac Vote_lcapDensité de poissons dans un bac Voting_barDensité de poissons dans un bac Vote_rcap 
Jmspaggi
Densité de poissons dans un bac Vote_lcapDensité de poissons dans un bac Voting_barDensité de poissons dans un bac Vote_rcap 
Azargath
Densité de poissons dans un bac Vote_lcapDensité de poissons dans un bac Voting_barDensité de poissons dans un bac Vote_rcap 
Karine
Densité de poissons dans un bac Vote_lcapDensité de poissons dans un bac Voting_barDensité de poissons dans un bac Vote_rcap 
Charloudelidou
Densité de poissons dans un bac Vote_lcapDensité de poissons dans un bac Voting_barDensité de poissons dans un bac Vote_rcap 
Mikapoil
Densité de poissons dans un bac Vote_lcapDensité de poissons dans un bac Voting_barDensité de poissons dans un bac Vote_rcap 
Saya
Densité de poissons dans un bac Vote_lcapDensité de poissons dans un bac Voting_barDensité de poissons dans un bac Vote_rcap 
Telemecanique
Densité de poissons dans un bac Vote_lcapDensité de poissons dans un bac Voting_barDensité de poissons dans un bac Vote_rcap 
Bamboo
Densité de poissons dans un bac Vote_lcapDensité de poissons dans un bac Voting_barDensité de poissons dans un bac Vote_rcap 
Patricka
Densité de poissons dans un bac Vote_lcapDensité de poissons dans un bac Voting_barDensité de poissons dans un bac Vote_rcap 

Statistiques
Nous avons 848 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est blenies

Nos membres ont posté un total de 47580 messages dans 4797 sujets
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Densité de poissons dans un bac

5 participants

Aller en bas

Densité de poissons dans un bac Empty Densité de poissons dans un bac

Message par Hourlibourli Lun 29 Nov 2010 - 20:03

Je lis souvent sur ce site qu'on doit respecter la norme de 1 pouce de poisson par gallon d'eau...
Or je lis sur des sites français et allemands qu'on doit respecter la règle du "1 cm par litre"...
Pas pareil!
"je suis tout mêlé".....
À l'aide!

Shocked
Hourlibourli
Hourlibourli

Masculin
Localisation : Laval, QC

Revenir en haut Aller en bas

Densité de poissons dans un bac Empty Re: Densité de poissons dans un bac

Message par Carol-Ann Lun 29 Nov 2010 - 20:45

D'après ce que j'ai compris, la règle d'un cm par litre c'est calculé avec seulement le volume d'eau dans l'aquarium et celle d'un pouce par gallon avec le volume total de l'aquarium. La règle d'un pouce par gallon est donc plus facile à suivre car on n'a pas à calculer le volume réel d'eau dans l'aquarium, soit le volume de l'aquarium moins les volumes du sol, des plantes et des décorations. Je n'ai jamais vérifié, mais probablement qu'au final ça revient sensiblement au même.
Carol-Ann
Carol-Ann

Féminin
Localisation : Trois-Rivières

Revenir en haut Aller en bas

Densité de poissons dans un bac Empty Re: Densité de poissons dans un bac

Message par LordDracula Lun 29 Nov 2010 - 21:18

Je prend cette règle plus au moins au sérieux. Exemple, un oscar de 14 pouces n'arrive pas à survivre dans 14 gallons d'eau. Tout dépend, de l’espèce de poisson, son tempérament, la quantité de déchet produit, etc.

J'utilise ce site http://aqadvisor.com/
Tu peux choisir l’espèce de poisson, la grandeur de l'aquarium, les filtreurs.
LordDracula
LordDracula

Masculin
Localisation : Montreal, QC

Revenir en haut Aller en bas

Densité de poissons dans un bac Empty Re: Densité de poissons dans un bac

Message par Telemecanique Lun 29 Nov 2010 - 21:30

J'ai lu aussi qu'il faut faire attention au surface du bac. Certaine espèce aime avoir de la longueur pour nager (faire des drags de poisson).Tu peux avoir des bacs de 70 gallons mais la surface principal et pas adapter ex:40 façade et 60 pouce de hauteur c'est un exemple, j'ai pas fais de calcul. Donc si tu choisis une variété de poisson qui aime faire de belle longueur, ça prend plus long que large.
Telemecanique
Telemecanique

Masculin
Localisation : Rive-sud de Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Densité de poissons dans un bac Empty Re: Densité de poissons dans un bac

Message par Invité Lun 29 Nov 2010 - 21:41

il faudrait une règle grammes/litres et bien sûr ajuster les fiches des poissons avec leurs poids versus longueurs.,

ex. un oscar de 10 cm pèse (x) grammes un de 20 cm pèse (y) grammes.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Densité de poissons dans un bac Empty Re: Densité de poissons dans un bac

Message par Claude-Lab Mar 30 Nov 2010 - 2:20

Hourlibourli a écrit:Je lis souvent sur ce site qu'on doit respecter la norme de 1 pouce de poisson par gallon d'eau...
Or je lis sur des sites français et allemands qu'on doit respecter la règle du "1 cm par litre"...
Pas pareil!
"je suis tout mêlé".....
À l'aide!

Shocked

On en as parler plus d'un fois sur le forum, donc ici:

https://aquariophiliedquebec.forumactif.com/poissons-en-general-f24/imperial-vs-metrique-totalement-different-t1755.htm

Mais en résumé, c'est normal qu'eux utilise le système métrique et nous l'on garde encore du système impérial. Et nous, on aime les calculs faciles. Et cela reste qu'un approximatif. Donc avec les gallons américains, parce que nous, l'on calcule avec les gallons américains, le volume de nos aquariums, l'on calcule avec le volume brut. Donc dans un 20 gallons, l'on peut mettre autour de 20 pouces de poissons, à leur taille adulte. En Europe, il vont avec les centimètres, mais avec le volume net, soit faut enlever l'espace que prend les roches au fond, le bout de bois, les grosse roches, les plantes, etc. Donc pour le même 20 gallons, qui est un 75,5 litres bruts, il doit rester autour de 50-55 litres d'eau, soit 20-22 pouces. Mais comme cela a été dit, il faut aussi regarder l'espace de nage du poisson, ses habitudes, etc. L'exemple classique, un Oscar de 15 pouces, ne peut aller dans un 15 gallons. Comme les tétra néons demande un espace de nage de 30-36 pouces de façade d'aquarium, pour être bien. C'est un ensemble de tout, qui détermine le choix final. Les cichlidés africains, dans de gros aquariums, l'on mettra souvent une surpopulation, pour contrer leur tempérament violent.

Donc la norme du 1 pouces, reste qu'une base, il faut tenir compte du reste des besoins du poisson, pour le calcul. Et pour les poissons rouges, c'est 50 litres du poissons, vu qu'il sont plus pollueurs que d'autre poissons tropicaux.


Dernière édition par Claude-Labido le Mar 30 Nov 2010 - 18:16, édité 1 fois
Claude-Lab
Claude-Lab

Masculin
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Densité de poissons dans un bac Empty Re: Densité de poissons dans un bac

Message par Hourlibourli Mar 30 Nov 2010 - 12:17

Intéressant.
Et comme j'utilise le système métrique et un logiciel allemand pour gérer mon aquarium (Le logiciel Aquarix, version anglaise) , je vais continuer d'utiliser leur système cm/litre, qui tient compte justement du volume net d'eau.

Merci à tous pour l'info.
Very Happy
Hourlibourli
Hourlibourli

Masculin
Localisation : Laval, QC

Revenir en haut Aller en bas

Densité de poissons dans un bac Empty Re: Densité de poissons dans un bac

Message par Invité Mar 30 Nov 2010 - 15:59

Hourlibourli a écrit:...... et un logiciel allemand pour gérer mon aquarium (Le logiciel Aquarix, version anglaise) ,


Moi aussi j'utilise Aquarix la version complète.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Densité de poissons dans un bac Empty Re: Densité de poissons dans un bac

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum