Derniers sujets
» Encore des ancistrus!par Saya Sam 5 Nov 2011 - 17:28
» Migration du forum...
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:19
» Group Buy Crystal Red grade SS+
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:09
» engrais ???
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:01
» Frogbit ou plante flottante ou petite plante facile
par Jany72 Sam 5 Nov 2011 - 16:09
» 2 poissons anges à vendre !!!!!
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:14
» Fluval Ebi Shrimp
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:13
» À donner: bébés kribensis et bébés black convict
par Patricka Sam 5 Nov 2011 - 12:26
» aquarium et accessoires a vendre
par Cadafi Sam 5 Nov 2011 - 12:03
» Reproduction Amano
par AquaMarché Sam 5 Nov 2011 - 11:31
» besoin de bras
par christine003 Sam 5 Nov 2011 - 10:49
» Un bonjour de Sherbrooke
par vick Sam 5 Nov 2011 - 10:16
» Rampe éclairage 36"
par Thaliesoleil Sam 5 Nov 2011 - 9:41
» echange lezard vs aquarium
par blenies Sam 5 Nov 2011 - 9:34
» Rampe d'éclairage 48''double glo t5 ho et autre
par AlexAshfield Sam 5 Nov 2011 - 6:47
» Couple de yellow Lab à vendre !!!!!
par tipoil Ven 4 Nov 2011 - 21:39
» Filtre éponge
par Osaka155 Ven 4 Nov 2011 - 21:32
» Serpentine loach avec une maladie de la peau??
par CobaltBlue Ven 4 Nov 2011 - 21:13
» FLUVAL 205
par Francois Ven 4 Nov 2011 - 20:01
» Livres aquariophilie (nouveaux prix)
par Cadafi Ven 4 Nov 2011 - 15:33
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 12 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 12 Invités Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 362 le Mer 23 Oct 2024 - 5:33
Outil de Recherche
Pour que l'outil de recherche fonctionne bien, il faut cocher "Google" en dessous de l'espace d'inscription du mot de recherche. Ceci afin d'avoir les meilleurs résultats. L'outil interne ne fonctionne pas bien.
Merci
Merci
Rechercher
Ceux qui commencent le plus de sujets
Claude-Lab | ||||
Jmspaggi | ||||
Azargath | ||||
Karine | ||||
Charloudelidou | ||||
Mikapoil | ||||
Saya | ||||
Telemecanique | ||||
Bamboo | ||||
Patricka |
Statistiques
Nous avons 848 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est blenies
Nos membres ont posté un total de 47580 messages dans 4797 sujets
Qe donnez-vous à manger à vos Bornéo Tacheté
2 participants
Page 1 sur 1
Qe donnez-vous à manger à vos Bornéo Tacheté
Bonjour à tous !
J'ai introduis des 3 Bornéo tachetés dans mon aquarium il y a 1 semaine. Ils ont fait tout un ménage à ma vitre arrière !
Que leur donnez-vous à manger et au combien de temps ?
Merci !
-
J'ai introduis des 3 Bornéo tachetés dans mon aquarium il y a 1 semaine. Ils ont fait tout un ménage à ma vitre arrière !
Que leur donnez-vous à manger et au combien de temps ?
Merci !
-
Rosminet-
Re: Qe donnez-vous à manger à vos Bornéo Tacheté
Salut!
Je viens de voir que personne n'avait répondu !
Les bornéos tachetés ne sont pas que des mangeurs d'algues. Ils semblent en effet passer leur temps sur les vitres mais ils ''chassent'' les petits animaux microscopiques qui s'y trouvent.
Quand je nourris les autres poissons et qu'un peu de nourriture se ramasse au fond, les bornéos vont faire un tour sur le sol et en mangent, que ce soit à base de protéines ou de plantes.
À moins d'avis contraire, je crois bien que tu n'as pas trop à te soucier d'eux spécifiquement. Ils vont aller chercher ce dont ils ont besoin. Tu n'as qu'à t'assurer que tu fournisses une alimentation variée à tes poissons !
-
Je viens de voir que personne n'avait répondu !
Les bornéos tachetés ne sont pas que des mangeurs d'algues. Ils semblent en effet passer leur temps sur les vitres mais ils ''chassent'' les petits animaux microscopiques qui s'y trouvent.
Quand je nourris les autres poissons et qu'un peu de nourriture se ramasse au fond, les bornéos vont faire un tour sur le sol et en mangent, que ce soit à base de protéines ou de plantes.
À moins d'avis contraire, je crois bien que tu n'as pas trop à te soucier d'eux spécifiquement. Ils vont aller chercher ce dont ils ont besoin. Tu n'as qu'à t'assurer que tu fournisses une alimentation variée à tes poissons !
-
CobaltBlue- Modérateur
-
Merci CobaltBlue pour ta réponse.
Je me suis vite rendu compte que mes petits Bornéo mangeaient un peu de tout. Ils sont plutôt actifs lorsque je nourris tout le monde.
Alors ils mangent les pastilles d'algues que je leur ai acheté en plus des pastilles pour ma loche et les restant de nourriture qui tombent au sol.
Les miens ne passent pas leur temps sur les vitres. Depuis que j'ai changé le fond pour du sable, ils se promènent partout. (On s'entend que je veux dire qu'ils se promènent sur toutes les surfaces et non qu'ils nagent partout dans l'eau!) Ils sont vraiment beau à voir!
Je me suis vite rendu compte que mes petits Bornéo mangeaient un peu de tout. Ils sont plutôt actifs lorsque je nourris tout le monde.
Alors ils mangent les pastilles d'algues que je leur ai acheté en plus des pastilles pour ma loche et les restant de nourriture qui tombent au sol.
Les miens ne passent pas leur temps sur les vitres. Depuis que j'ai changé le fond pour du sable, ils se promènent partout. (On s'entend que je veux dire qu'ils se promènent sur toutes les surfaces et non qu'ils nagent partout dans l'eau!) Ils sont vraiment beau à voir!
Rosminet-
Petit ''update''
Mes 3 Bornéo se portent à merveille. Un soir sur 2-3, je mettais dans l'aquarium une pastille d'algue ainsi qu'une pastille pour poisson de fond puisque j'ai une loche baromètre. Toute ma population allait grignoter les 2 pastilles ! Un bon truc pour faire le décompte des poissons.
J'écris au passé car je me suis rendue compte que mes petits Bornéo devenaient paresseux ! Fini le nettoyage de vitre ! Ils faisaient la grève. Depuis 1 1/2 semaine, je ne leur en donne plus. Ils ont recommencé à nettoyer les vitres et surprise, ils se sont enfin décidé à aller sur mes anubias! J'en ai même vu un sur une echinodorus amazonicus !
Alors la morale de l'histoire est: Surveiller s'ils ont de quoi se nourrir seul. Donner des pastilles pour les gâter ou si l'aquarium est ''clean''.
-
Mes 3 Bornéo se portent à merveille. Un soir sur 2-3, je mettais dans l'aquarium une pastille d'algue ainsi qu'une pastille pour poisson de fond puisque j'ai une loche baromètre. Toute ma population allait grignoter les 2 pastilles ! Un bon truc pour faire le décompte des poissons.
J'écris au passé car je me suis rendue compte que mes petits Bornéo devenaient paresseux ! Fini le nettoyage de vitre ! Ils faisaient la grève. Depuis 1 1/2 semaine, je ne leur en donne plus. Ils ont recommencé à nettoyer les vitres et surprise, ils se sont enfin décidé à aller sur mes anubias! J'en ai même vu un sur une echinodorus amazonicus !
Alors la morale de l'histoire est: Surveiller s'ils ont de quoi se nourrir seul. Donner des pastilles pour les gâter ou si l'aquarium est ''clean''.
-
Rosminet-