Derniers sujets
» Encore des ancistrus!
par Saya Sam 5 Nov 2011 - 17:28

» Migration du forum...
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:19

» Group Buy Crystal Red grade SS+
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:09

» engrais ???
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:01

» Frogbit ou plante flottante ou petite plante facile
par Jany72 Sam 5 Nov 2011 - 16:09

» 2 poissons anges à vendre !!!!!
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:14

» Fluval Ebi Shrimp
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:13

» À donner: bébés kribensis et bébés black convict
par Patricka Sam 5 Nov 2011 - 12:26

» aquarium et accessoires a vendre
par Cadafi Sam 5 Nov 2011 - 12:03

» Reproduction Amano
par AquaMarché Sam 5 Nov 2011 - 11:31

» besoin de bras
par christine003 Sam 5 Nov 2011 - 10:49

» Un bonjour de Sherbrooke
par vick Sam 5 Nov 2011 - 10:16

» Rampe éclairage 36"
par Thaliesoleil Sam 5 Nov 2011 - 9:41

» echange lezard vs aquarium
par blenies Sam 5 Nov 2011 - 9:34

» Rampe d'éclairage 48''double glo t5 ho et autre
par AlexAshfield Sam 5 Nov 2011 - 6:47

» Couple de yellow Lab à vendre !!!!!
par tipoil Ven 4 Nov 2011 - 21:39

» Filtre éponge
par Osaka155 Ven 4 Nov 2011 - 21:32

» Serpentine loach avec une maladie de la peau??
par CobaltBlue Ven 4 Nov 2011 - 21:13

» FLUVAL 205
par Francois Ven 4 Nov 2011 - 20:01

» Livres aquariophilie (nouveaux prix)
par Cadafi Ven 4 Nov 2011 - 15:33

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 11 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 11 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 156 le Lun 7 Aoû 2017 - 13:23
Outil de Recherche
Pour que l'outil de recherche fonctionne bien, il faut cocher "Google" en dessous de l'espace d'inscription du mot de recherche. Ceci afin d'avoir les meilleurs résultats. L'outil interne ne fonctionne pas bien.
Merci
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Ceux qui commencent le plus de sujets
Claude-Lab
Mes guppys ne me donnent pas d'alevin? Vote_lcapMes guppys ne me donnent pas d'alevin? Voting_barMes guppys ne me donnent pas d'alevin? Vote_rcap 
Jmspaggi
Mes guppys ne me donnent pas d'alevin? Vote_lcapMes guppys ne me donnent pas d'alevin? Voting_barMes guppys ne me donnent pas d'alevin? Vote_rcap 
Azargath
Karine
Charloudelidou
Mikapoil
Saya
Telemecanique
Bamboo
Patricka

Statistiques
Nous avons 848 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est blenies

Nos membres ont posté un total de 47580 messages dans 4797 sujets

Mes guppys ne me donnent pas d'alevin?

Mes guppys ne me donnent pas d'alevin? Empty Mes guppys ne me donnent pas d'alevin?

Message par Johnny33 le Dim 12 Déc 2010 - 12:54

Ça fait 3 mois que j'ai 5 femelles guppy et 3 mâles et toujours pas de bébé, les femelles restent toujours à la même grosseur.

J'ai plein de plantes pour cacher les alevins, pis aucun.

Si quelqu'un pouvait m'aider.
Johnny33
Johnny33

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Mes guppys ne me donnent pas d'alevin? Empty Re: Mes guppys ne me donnent pas d'alevin?

Message par Bobaveccheveux le Dim 12 Déc 2010 - 14:02

Quels sont les paramètres de ton eau? Ça pourrait aider de les connaître.
Bobaveccheveux
Bobaveccheveux

Masculin

Mes guppys ne me donnent pas d'alevin? Empty Re: Mes guppys ne me donnent pas d'alevin?

Message par Claude-Lab le Dim 12 Déc 2010 - 14:15

Un peu comme le mentionne Bobaveccheveux, il manque des détails, avant de te répondre. Dans quel volume tu les gardes, les paramètres de l'eau, PH, GH et KH. Tu nourris comment les parents, parfois, s'ils ont trop faim, c'est les petits alevins qui servent de repas. Donc, il faudrait nous dire plus de détails, pour qu'on puisse voir d'où pourrait venir le problème.
Claude-Lab
Claude-Lab

Masculin

Message par Johnny33 le Dim 12 Déc 2010 - 14:19

Je suis pas un pro pour les paramètres de l'eau mais je l'ai fait vérifier dans une animalerie et ils m'ont dit que c'était beau.

Je les nourris avec du tetramin en flocons 2 fois par jour, mon eau est à 26 degrés.
Pour des cachettes j'ai le quart de mon aquarium planté de bas en haut.

Mais les femelles sont toujours maigres.
Johnny33
Johnny33

Masculin

Message par Claude-Lab le Dim 12 Déc 2010 - 14:38

La prochaine fois que tu vas dans une animalerie, pour des tests, demande les chiffres, ne te contente pas d'un tout est OK, pour eux, tout est toujours ok, mais c'est important de connaitre le PH, GH et KH de ton eau.

Le volume de ton aquarium serait important aussi.

Juste le quart de planté c'est pas ce qui est plein de cachettes pour moi, c'est un aquarium planté à 75 % qu'on commence par dire que c'est plein de cachettes. Mais si tes femelles ne sont jamais grosses, c'est soit qu'elles sont encore trop jeunes pour être fécondées et avoir des bébés, ou que les mâles sont stériles, ou qu'ils sont bien malades. A 3 mois, en temps normal, s'ils étaient jeunes, cela devrait partir bientôt la reproduction, à moins qu'il y ait vraiment quelques choses qui les empêche.
Claude-Lab
Claude-Lab

Masculin

Message par Johnny33 le Dim 12 Déc 2010 - 14:56

Mes guppys ne me donnent pas d'alevin? Guppy10

Voici une photo de mes guppys qui n'ont pas d'alevin.
Johnny33
Johnny33

Masculin

Message par Telemecanique le Dim 12 Déc 2010 - 15:13

Si on le voit bien tu aurais une femelle gravide (qui attend des petits, c'est le terme pour les animaux, le mot enceinte c'est uniquement pour les humains) car elle a l'arrière train noir. Les 2 taches foncés au niveau de l'anus indique qu'elle a été fécondée donc attends un peu tu devrais avoir des changements bientôt. Comme dit Claude, la grosseur et les paramètres de ton eau sont très importants. Oublie les supers pro des pet shop avec eux tu pourrais mettre un requin de 3 pieds plié en 2 dans un 5 gallons. L'alimentation joue pour beaucoup aussi juste des flocons c'est correct mais ce n'est pas ce qu'il y a de mieux. Tu peux varier avec du congelé (blood worms) ils en raffolent et du vivant aussi c'est encore mieux. S'ils sont bien nourris et pas stressés à cause du manque d'espace et de surpopulation dans le bac tu vas avoir des petits. Les guppys sont des machines à alevins mais s'ils ne sont pas assez à l'aise, ils vont presque tous les manger même avec des cachettes. J'ai un 20 gallons avec des guppys assez bien planté 2 mâles, 4 femelles plus 10 ados et 7 alevins. J'ai jamais séparé les mères des petits, ils les ont eu dans le bac avec tout le monde et ils ne courent presque pas après eux.

Ps: Attention à la consanguinité, ils ne font ni la différence en sœur, frère, mère, etc donc il ne faut absolument pas qu'ils se reproduisent ensemble. Il vont faire des alevins avec beaucoup de problème de santé et même handicap physique.
Telemecanique
Telemecanique

Masculin

Message par Jackspitfire le Mar 14 Déc 2010 - 21:11

Pour un guppy, 15 gallons minimum, 20 c'est parfait. Un pH qui avoisine le 7.5 et la température idéale est de 23 degrés celsius. Ils devraient se reproduire.
Jackspitfire
Jackspitfire

Masculin

Message par Johnny33 le Mer 15 Déc 2010 - 19:12

Ce soir j'ai un guppy qui a le dos croche et est trop tranquille, la respiration est vite, aussi.
Johnny33
Johnny33

Masculin

Message par Johnny33 le Lun 3 Jan 2011 - 20:53

Johnny33 a écrit:Mes guppys ne me donnent pas d'alevin? Guppy10

Voici une photo de mes guppys qui n'ont pas d'alevin.

Femelle dans un pondoir depuis 2 mois pis toujours rien.
Johnny33
Johnny33

Masculin

Message par Telemecanique le Lun 3 Jan 2011 - 21:09

2 mois dans un pondoir c'est beaucoup trop selon moi.
Les pondoirs c'est de 1 vraiment pas obligatoire.
J'ai un bac de guppy 20 gallons je laisse les choses aller et j'ai de la mousse de java comme cachette à alevins et des la valesinéria spiralis je peux te garantir que mon taux de survie est très élevé, 75% au moins.
Les pondoirs ça stresse le poisson et garde beaucoup trop de pollution dans un endroit trop petit.
Aussi les alevins ont encore moins de chance car il ne peuvent même pas se sauver et si ta femelle met bas pendant la nuit dans un si petit bocal oublie ça elle va presque tous les manger.

Sois pas inquiet tu vas finir par avoir des petits un de ces 4 et assure-toi d'être capable de les placer car les guppy c'est exponentiel. Moi je suis chanceux j'ai une source qui me les prend tous donc je les laisse aller et je regarde. Fais attention quand tu pourras différencier les mâles des femelles, sépare tes groupes pour éviter la consanguinité. Ils ne font aucune différence entre frère,sœur,mère etc ca évite des handicapes physiques et des poissons déjà voués à mourir.

Ps:Tes paramètres aussi seraient bienvenue pour savoir si tout est correct avec ton eau.
Telemecanique
Telemecanique

Masculin

Message par Karine le Lun 3 Jan 2011 - 21:48

Johnny, ne t'inquiète pas trop, d'ici peu de temps tu pourrais être submergé de petits.
Une petite question au passage. Pour ton filtreur, as-tu mis une "éponge" ou filet pour éviter que les alevins soient aspirés ?
Si tu n'as pas de mousse de java essaye de t'en procurer, les petits auraient un peu plus de chance aussi.
Patience, tout fini par arriver Wink

*******************************************************************************************
Mes guppys ne me donnent pas d'alevin? Minisa11
Karine
Karine
Modératrice

Féminin

Message par Johnny33 le Lun 3 Jan 2011 - 22:22

Oui, j'ai mis un petit filet et en fin de semaine je regarde pour la mousse.

Merci beaucoup.
Johnny33
Johnny33

Masculin

Message par Johnny33 le Dim 9 Jan 2011 - 13:57

J'ai une femelle guppy qui est morte ce matin, elle avait des oeufs en dedans, je sais que les guppy pondent les alevins directement mais c'est bien des petits oeufs qu'elle avait.
Johnny33
Johnny33

Masculin

Message par Telemecanique le Dim 9 Jan 2011 - 14:10

Vois à tes paramètres de ton eau, il y a quelque chose qui cloche. La femelle qui est morte, c'est la même qui est rester 2 mois dans un pondoir??
Telemecanique
Telemecanique

Masculin

Message par Claude-Lab le Dim 9 Jan 2011 - 14:24

Avant que les alevins sortent de la femelle guppy, ils passent par l'étape de l'oeuf, qui doivent être fécondé par un mâle. La femelle stockera du sperme de mâle et peut avoir jusqu'à 3 portées, avec les réserves.

As-tu au moins un mâle (non stérile) avec tes femelles, comme tu dis que tu n'as jamais d'alevin, c'est peut-être aussi du coté des mâles que se trouve le problème. Une piste à vérifier
Claude-Lab
Claude-Lab

Masculin

Message par Johnny33 le Dim 9 Jan 2011 - 14:28

Ok merci, je regarde ça, je suis allé faire vérifier mon eau encore mais je dois changer de place car il me donne pas les paramètres exacts.

Ils m'ont juste dit d'ajouter 7 cuillère à table de sel dans un 20 gallons, car mon eau est trop dure.

Je regarde pour une place plus professionnelle.
Johnny33
Johnny33

Masculin

Message par Telemecanique le Dim 9 Jan 2011 - 14:32

Achètes-toi un kit de goutte pour les tests à la place. Tu donneras les paramètres de ton eau ici et le monde vont te donner de meilleures réponses que n'importe quelle animalerie.
Telemecanique
Telemecanique

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé