Aquariophilie du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Encore des ancistrus!
par Saya Sam 5 Nov 2011 - 17:28

» Migration du forum...
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:19

» Group Buy Crystal Red grade SS+
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:09

» engrais ???
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:01

» Frogbit ou plante flottante ou petite plante facile
par Jany72 Sam 5 Nov 2011 - 16:09

» 2 poissons anges à vendre !!!!!
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:14

» Fluval Ebi Shrimp
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:13

» À donner: bébés kribensis et bébés black convict
par Patricka Sam 5 Nov 2011 - 12:26

» aquarium et accessoires a vendre
par Cadafi Sam 5 Nov 2011 - 12:03

» Reproduction Amano
par AquaMarché Sam 5 Nov 2011 - 11:31

» besoin de bras
par christine003 Sam 5 Nov 2011 - 10:49

» Un bonjour de Sherbrooke
par vick Sam 5 Nov 2011 - 10:16

» Rampe éclairage 36"
par Thaliesoleil Sam 5 Nov 2011 - 9:41

» echange lezard vs aquarium
par blenies Sam 5 Nov 2011 - 9:34

» Rampe d'éclairage 48''double glo t5 ho et autre
par AlexAshfield Sam 5 Nov 2011 - 6:47

» Couple de yellow Lab à vendre !!!!!
par tipoil Ven 4 Nov 2011 - 21:39

» Filtre éponge
par Osaka155 Ven 4 Nov 2011 - 21:32

» Serpentine loach avec une maladie de la peau??
par CobaltBlue Ven 4 Nov 2011 - 21:13

» FLUVAL 205
par Francois Ven 4 Nov 2011 - 20:01

» Livres aquariophilie (nouveaux prix)
par Cadafi Ven 4 Nov 2011 - 15:33

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités :: 3 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 362 le Mer 23 Oct 2024 - 5:33
Outil de Recherche
Pour que l'outil de recherche fonctionne bien, il faut cocher "Google" en dessous de l'espace d'inscription du mot de recherche. Ceci afin d'avoir les meilleurs résultats. L'outil interne ne fonctionne pas bien.
Merci
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Ceux qui commencent le plus de sujets
Claude-Lab
Problème d'algue, je suis découragé.. :-( Vote_lcapProblème d'algue, je suis découragé.. :-( Voting_barProblème d'algue, je suis découragé.. :-( Vote_rcap 
Jmspaggi
Problème d'algue, je suis découragé.. :-( Vote_lcapProblème d'algue, je suis découragé.. :-( Voting_barProblème d'algue, je suis découragé.. :-( Vote_rcap 
Azargath
Karine
Charloudelidou
Mikapoil
Saya
Telemecanique
Bamboo
Patricka

Statistiques
Nous avons 848 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est blenies

Nos membres ont posté un total de 47580 messages dans 4797 sujets
-19%
Le deal à ne pas rater :
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H -16Go/512 Go
1299 € 1599 €
Voir le deal

Problème d'algue, je suis découragé.. :-(

+7
Telemecanique
Marco_26
Angelicus
Claude-Lab
Orchid60
Dany S.
Bolack
11 participants

Problème d'algue, je suis découragé.. :-( Empty Problème d'algue, je suis découragé.. :-(

Message par Bolack Mer 15 Déc 2010 - 21:09

Mon aquarium:
32 gallons (environ 100-105 litre net)

J'ai modifié ma rampe waterhome, maintenant j'ai 3 t5 6700k et un t5 (rose) les t5 ont 18 watts. J'ai aussi placé entre les deux rampes coralife de 30 pouces un T8 colormax de coralife de 18 watts aussi. Donc total de 90 watts.

J'ai un Fluval 205 et un Aquaclear 30 comme filtration.

Ma température se maintient entre 23.5 et 24.
J'éclaire 12 heures par jour.

Ma population pour le moment 3 guppys adultes, un platy, 4 corydoras, 4 bébés guppys et 3 escargots.
J'ai perdu depuis 3 corydoras et deux platys.

Mon aquarium a maintenant 3 mois (j'ai placé les poissons après un mois en testant les nitrites.

Mon ph est de 7.8 (mon test hagen va pas plus loin que 7.6 et mon test semble un peu plus foncé.
Pour mon Gh et Kh
Gh 7 gouttes
Kh 4 gouttes

Voici la charte de la marque Api, si vous voulez bien m'éclairer la dessus.
Problème d'algue, je suis découragé.. :-( Charte10

Je fais des changements d'eau toutes les fins de semaine. Et siphonne une partie de mon sable (flourite avec sable sur le dessus).
J'ai jeté mes plantes car elles étaient affreuses et en ai racheté d'autres.
Mais j'ai toujours des maudites algues brunes partout et un peu de duvet vert sur certaines plantes.
J'ai aussi un peu de vert et brun sur mon sable.

Demain je vais aller me chercher un test pour les N03..
Y a t-il un autre test qui serait utile?

Je sais que les algues sont souvent apparentes dans de jeunes bacs.
Mais avez-vous une idée pour amélioré le tout, je suis tanné de voir la vie en brun et non en vert :-)

Et mon ph est-il trop haut? Si oui comment le faire baisser un peu.

Un gros merci d'avance
Voici quelques photos:
Problème d'algue, je suis découragé.. :-( Aquapl10

Ici j'ai brassé un peu mon fond pour dégarnir le tapis vert que j'avais:

Problème d'algue, je suis découragé.. :-( Aquapl11

Problème d'algue, je suis découragé.. :-( Aquapl12

Problème d'algue, je suis découragé.. :-( Aquapl13

Problème d'algue, je suis découragé.. :-( Aquapl14
Bolack
Bolack

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'algue, je suis découragé.. :-( Empty Re: Problème d'algue, je suis découragé.. :-(

Message par Dany S. Mer 15 Déc 2010 - 21:39

Le ph a pas vraiment de lien avec les algues. Les algues dans le fond ressemblent beaucoup a de la cyano.
Un ancistrus, pourrait aider pour les algues brunes, normalement les guppy mangent la cyano, tu pourrais un peu moins les nourrir et ça les encourageraient à manger les algues
Tu peux réduire ton éclairage pour quelques temps aussi.
3 mois c'est jeune pour un bac, pas pour mettre des poissons, mais pour l'équilibre en général je dirais. Ça arrive souvent au début d'avoir des problèmes d'algues.
Dany
Dany S.
Dany S.
Modérateur

Masculin

Problème d'algue, je suis découragé.. :-( Empty Re: Problème d'algue, je suis découragé.. :-(

Message par Orchid60 Mer 15 Déc 2010 - 23:05

Oui, diminue ton temps d'éclairage et surveille aussi phosphate et fer.
Orchid60
Orchid60

Masculin

Message par Claude-Lab Mer 15 Déc 2010 - 23:23

Tu as un éclairage très fort, donc il te faut beaucoup de plantes, si tu ne veux pas d'algue, avec cela, et le temps d'éclairage, tu dois le réduire et de beaucoup, voici le tableau du temps selon la force:

Lumière Faible (2.0 Wpg) Arrow 12 heures par jour
Lumière Moyenne- (2.2 Wpg) Arrow 11 heures par jour
Lumière Moyenne (2.4 Wpg) Arrow 10 heures par jour
Lumière Moyenne+ (2.7 Wpg) Arrow 9 heures par jour
Lumière Forte (3.0 Wpg) Arrow 8 heures par jour
Lumière Forte+ (3.4 Wpg) Arrow 7 heures par jour
Lumière Très Forte (4.0 Wpg) Arrow 6 heures par jour

Comme tu as 3.0 watts/gallons, c'est 8 heures par jour, pour ton éclairage, c'est certain qu'avec 12, les algues en profitent.

Mets-tu de l'engrais, si oui, lequel et comment ? Mets-tu du CO2 ?
Le secret avec les plantes, c'est une combinaison d'éclairage, d'engrais et CO2, que les plantes en profitent au maximum, sans en laisser pour les algues. Et oui, ton bac est jeune, avant 9-12 mois, c'est normal d'en avoir des algues, et il ne faut pas se décourager pour cela, il suffit de contrôler, en enlevant à la main ce que tu peux, et une fois que tu auras trouver la bonne formule, cela disparaitra tout seul. Il te faut quelques plantes à pousse rapide, que tu pourras changer plus tard, quand le problème sera réglé. Un trop fort éclairage, ce n'est pas mieux qu'un trop faible, cela demande plus.
Un ph élevé n'aide pas pour les plantes, il en y a plusieurs qui n'aiment pas les ph trop haut. Donc il faut que tu trouves les plantes qui aiment les ph plus haut, ou réduire le ph de ton eau. Mais il faut y aller avec les poissons que tu as aussi. Une façon naturelle de faire descendre le ph, est de mettre des granules de tourbes dans le filtreur.

Surtout, il ne faut pas s'attendre à ce que cela soit facile au début, c'est surtout le fait que tu as un éclairage fort, qui demande plus de rigueur. Et il faut beaucoup de patience.
Claude-Lab
Claude-Lab

Masculin

Message par Angelicus Jeu 16 Déc 2010 - 0:46

Vérifie tes paramètres, nitrate et phosphate surement la cause première de tes algues à mon humble avis et faut être à 10 pour 1 ration (no3/ p04) pas plus !
Ensuite ce site te sera d'une grand aide. http://www.ivanov.ch/
Je pense que tu trouveras là-dessus tout ce que tu veux savoir via les algues.
Bonne lecture et bonne chance!
Angelicus
Angelicus

Masculin

Message par Bolack Jeu 16 Déc 2010 - 7:23

Un gros merci pour vos encouragements.
Je vais comme le dit Claude baisser mon temps d'éclairage à 8 heures.
Vais acheter un test pour les nitrates aussi.

Je vais vérifier pour des plantes à pousse rapide aussi ? I y en a t-il dans la région de Québec qui en ont à vendre?

Pour mon ph, j'ai vérifié ce matin l'eau que l'on achète en bouteille que l'on rempli soi-même, et il est à 6.4. Je vais faire un mélange avec mon eau de robinet pour mes changements d'eau. Ça va coûter beaucoup moins cher que de l'eau distillé Québec eau.

Je vous en redonnes des news..

Merci
Bolack
Bolack

Masculin

Message par Marco_26 Jeu 16 Déc 2010 - 15:14

Salut Bolack,

Pour ton problème de pH, il faudrait que tu vérifies les paramètres de l'eau de ton robinet. Normalement, la ville à une eau qui se situe entre 7,0 et 7,6. Mais cela dépend vraiment de leur standard en matière de traitement des eaux. Pour ton mélange avec de l'eau de 6,4, je te recommande de faire très attention car tu vas introduire une eau avec un écart de plus de 1 unitée de pH et il se peut que tes poissons soient stressés à cet ajout. J'imagine que tu es déjà au courant qu'il faut y aller en douceur lorsque vient le temps de changer les paramètres de ton eau. Ce que je peux te suggérer est de te préparer un bac qui peut être en plastique à côté de ton aquarium et de laisser reposer l'eau et idéalement la chauffer et la filtrer avant de l'introduire dans ton bac. De plus, ce que Claude t'a suggéré concernant la tourbe dans ton filtreur est une bien meilleure idée car cela se fera avec douceur. Pour les plantes à croissance rapide, il y en à plusieurs disponibles en magasin qui sont facilement trouvables comme Ceratophyllum dermesum, Hygrophila, Elodea densa, etc.... Pour les valeurs de tes paramètres, ils sont OK. Ce que signifie la table de référence est pour pouvoir connaitre la concentration en Ca2+ et Mg2+ (ions calcium et magnésium) selon leur méthode de titration modifiée. Ce paramètre c'est la dureté générale de ton eau (GH). Le KH, lui, est la dureté carbonatée qui est la quantification du HCO3- (ion carbonate). Ce paramètre constitue le pouvoir tampon de ton eau, c'est-à-dire la capacité à résister aux modifications subit par l'ajout d'un acide (H+) ou d'une base (OH-) à l'intérieur d'une unité de pH. Donc cela fait en sorte que ton eau ne peut subir de gros changements car elle est stabilisée. La valeur en chiffres dans la colonne de droite t'indique la concentration en mg/L ou en ppm. Ne te casse pas la tête avec ça car la plupart du temps, la fiche des poissons donne leurs préférences en °GH qui est pour toi exactement le même nombre de goutes utilisées. Exemple : Xiphophorus maculatus (Platy),

10 °d GH à 25 °d GH, 14 °d GH pour la reproduction

Voilà, j'espère que tu as été éclairé.

Source: www.aquabase.org
Marco_26
Marco_26

Masculin

Message par Marco_26 Jeu 16 Déc 2010 - 16:14

J'avais oublié quelques précisions importantes. Ce qui serait souhaitable de savoir, c'est le KH et le GH de l'eau que tu utilises pour faire tes changements d'eau et comment tu les fais. Je trouve cela bien bizarre que tu es un KH de 71,6 mg/L. Si ce test est véridique, il devient normal que ton pH soit aussi élevé. Mais parcontre, tu as un bon pouvoir tampon et bonne chance pour abaisser ton pH car le KH peut t'imposer une restriction. En soit ce n'est pas si grave que tu ne soit pas exactement dans le "range" que tes poissons préférent mais bien de prendre le temps de les acclimatés doucement à leur bac et surtout de faire en sorte que tout reste stable. Si toutefois tes plantes sont moins tolérantes à une eau alcaline, après observations, il sera peut-être bon à ce moment de penser modifier le pH. Pour ma part, mon pH est de 7,6 et mon GH de 5,6 et je n'ai aucun problème avec mes plantes ou mes poissons, surtout depuis que tout est stable. Mon set-up est le même que le tien, du Flourish black sand recouvert de sable et mon problème était surtout au niveau de l'engrais. Depuis que je donne du fer, mes plantes vont beaucoup mieux car le substrat n'est pas assimilable aussi rapidement que l'engrais.
Marco_26
Marco_26

Masculin

Message par Bolack Jeu 16 Déc 2010 - 20:06

Bonjour à tous,

Très sympa les amis d'avoir une si longue réponse dans vos commentaires.
Bon je me suis procuré un test no3 hagen aujourd'hui.

J'ai pas de nitrate aussi dans mon 32 gallons et vraiment un peu (première charte de couleur pour mon 10 gallons.

'Marco', j'ai fais moitié moitié avec mon eau de robinet et l'eau achetée en vrac situé plus haut dans mon message. J'ai testé le ph et il est de 7.4

Si je fais mes changements d'eau environ de 20% avec ce mélange (une fois la semaine), je crois que cela va y aller doucement pour abaisser mon ph?

'Claude' j'utilisais du pps pro, j'en ajoutais 2 ml à tous les deux jours vu que j'avais pas beaucoup de plantes.

Mais la j'ai arrêté le pps pro. Dois-je le rependre?

J'ai du flourish liquide de fer aussi mais je n'ose pas en mettre vu que j'ai de la flourite comme substrat aussi.

Aussi dans mon 10 gallons je crois avoir un escargot qui vient de rendre l'âme :-(
J'ai deux filtres aquaclear 20 sur ce 10 gallons.
(P.S. Je n'utilise pas de charbon dans mes filtres)

J'ai lu sur d'autres sites, la méthode de black out pour 4 jours, mais j'espère ne pas être rendu encore à ce stade.

Quel serait l'autre test à me procurer, le plus urgent car le temps des fêtes arrivent et besoin des $$$ pour les cadeaux Very Happy

Un gros merci les amis(es) pour vos conseils.
Bolack
Bolack

Masculin

Message par Bolack Jeu 16 Déc 2010 - 20:30

Un petit rajout.
Si je n'ai pas de co2, puis-je acheter du Flourish Excel pour le remplacer?
Bolack
Bolack

Masculin

Message par Invité Jeu 16 Déc 2010 - 20:33

Stop la fertilisation et éclaire 8h par jour max.

Prends 2 minutes et va chez ton animalerie et achète de la tenellus 3 bunch...

Plante tout le fond ton bac... fais des changements d'eau quotidiens de 5 à 10% ou de 20% hebdomadaire....

Maintenant pourquoi la tenellus, bien c'est du gazon! Puis elle attire beaucoup d'algues et elle pousse rapidement, que d'avantages de ce coté, quand les feuilles sont atteintes, tu arraches et en même temps l'algue Wink

Et comme ça pousse rapidement, tu ne seras pas à court, et elle va recouvrir ton sol, ce qui te donnera déjà un look aquascaper un peu.

C'est mon conseil, peu dispendieux et efficace chez moi à plusieurs reprises.

Oublie pas, le combat des algues dure près de un an, tu as une eau de qualité pour tes poissons, mais elle doit maturer dans le temps pour devenir stable.

Bonne chance.
Invité
Invité

Message par Telemecanique Jeu 16 Déc 2010 - 20:56

Aussi fais jeûner tes guppys de temps en temps, ils vont en manger et il y a aussi les crevettes Amano de supers mangeurs d'algues. Je ne sais pas pour cette variété mais même s'ils ne la mangent pas c'est beau et ça travaille fort des Amano. Ce n'est pas la solution finale pour complètement éliminer ton problème mais en esthétique ça va paraitre moins. Quand l'équilibre de ton bac va être placé, tu vas avoir la paix. Dis-toi que c'est moins pire un peu d'algue que de soigner des poissons malades, bonne chance.
Telemecanique
Telemecanique

Masculin

Message par Bolack Jeu 16 Déc 2010 - 22:13

Seghia a écrit:Stop la fertilisation et éclaire 8h par jour max.

Prends 2 minutes et va chez ton animalerie et achète de la tenellus 3 bunch...

Plantes tout le fond ton bac... fais des changements d'eau quotidien de 5 à 10% ou de 20% hebdomadaire....

Seghia peux-tu me donner lien ou nom complet de cette plante, je cherche sur le net tenellus et je ne trouve rien.
Histoire de voir à quoi elle ressemble pour aller en acheter..

Un gros merci.
Bolack
Bolack

Masculin

Message par Destroye78 Jeu 16 Déc 2010 - 22:44

Echinodorus tenellus...
Smile

Francis
Destroye78
Destroye78

Masculin

Message par Claude-Lab Jeu 16 Déc 2010 - 23:44

Il ne faut pas arrêter de mettre de l'engrais pendant les problèmes d'algues, comme les plantes en auront plus, les algues prendront encore plus le dessus. C'est un bon équilibre, éclairage, engrais et CO2, qui fait la réussite sans algues. Surtout que tu as un éclairage fort, arrête pas de mettre de l'engrais, et comme tes nitrates sont à 0, c'est encore plus important de donner de la force aux plantes. Le Flourish excell, est un bon remplaçant au CO2, donc c'est bien conseillé d'en mettre aussi.
Moi, j'opte vraiment par une trop longue exposition à la lumière forte qui est une des principales cause de tes algues. En réduisant le temps, en continuant à donner de l'engrais aux plantes, ta dose de PPS-Pro de 2ml est parfait, par jour, même que cela pourrait monter éventuellement à 3ml, quand tu auras plein de plantes à croissance rapide en marche.
Claude-Lab
Claude-Lab

Masculin

Message par Bolack Ven 17 Déc 2010 - 7:27

Claude-Labido a écrit:Moi, j'opte vraiment par un trop longue exposition à la lumière forte qui est une des principales cause de tes algues. En réduisant le temps, en continuant à donner de l'engrais au plantes, ta dose de PPS-Pro de 2ml est parfait, par jour, même que cela pourrait monter éventuellement à 3ml, quand tu auras plein de plante à croissance rapide en marche.

Ok Claude je recommence la dose et vais aller me chercher du Excel aussi.

Merci encore à tous.
Bolack
Bolack

Masculin

Message par Marc Ven 17 Déc 2010 - 8:24

Api GH/KH liquid test
par Qcsquad le Jeu Nov 18, 2010 4:00 pm

Vas lire ce post, il est dans "qualité de l'eau" sur le forum, c'est le 15 ou 16ièm sur la liste.
Marc
Marc

Masculin

Message par Invité Ven 17 Déc 2010 - 9:36

Je ne veux pas être en contradiction, mais son bac a même pas 5% planté Wink

Je crois bien que juste le co2 recraché par les poissons soit suffisant ici, et que les plantes ont assez des excréments des poissons pour avoir leur besoin en nutrition.

2 ml de pps pro quand il n'y a pas ou presque pas de plante, là aussi c'est pas extra, et il a un sol de bonne qualité en place déjà.

Je suis pas un maitre du bac planté, mais là! C'est comme avoir un moteur réacteur sur un vélo à pédale Wink

Je préconise de tout arrêter, planter le bac et de revenir graduellement.
Son bac est déjà monté pour la compétition sans avoir de plante.

Anubia et boule russe sont très peu demandant, bacopa tire l'engrais dans le sol,
Il reste donc, 4 branches de sessiliflora pour boire presque 2 ml de pps pro. c'est énorme pour si peu de flore, en plus ce sont des plantes faciles qui poussent très bien sans tout cela.

Ceci est mon avis!
Invité
Invité

Message par Claude-Lab Ven 17 Déc 2010 - 17:26

Regarder, il a Zéro de nitrate, donc l'engrais est en manque, pour que les plantes puissent en profiter, et il a un éclairage très fort. Et il va en remettre des plantes dans son bac, il les a enlevées et jetées, parce qu'elles avaient trop d'algues. Enlever complètement l'engrais, c'est encore de plus débalancer son aquarium, c'est un bon apport de lumière, engrais et CO2, qui fait la réussite. Quand on a 0 de nitrates, il y a un manque dans cet aquarium. Oui, 2ml, c'est trop pour le peu de plantes qui restent, mais il va en rajouter des plantes, et à pousse rapide en plus, faut les nourrir ces plantes, pour qu'elles prennent le dessus sur les algues.
Claude-Lab
Claude-Lab

Masculin

Message par Hourlibourli Ven 17 Déc 2010 - 18:17

Suggestionj:
Il existe un excellent guide pour les plantes à l'adresse:
http://www.baseshop.com/anycat/tropica/tropicakataloguk.html
Tu peux le "downloader".
Hourlibourli
Hourlibourli

Masculin

Message par Bolack Ven 17 Déc 2010 - 18:27

Hourlibourli a écrit:Suggestionj:
Il existe un excellent guide pour les plantes à l'adresse:
http://www.baseshop.com/anycat/tropica/tropicakataloguk.html
Tu peux le "downloader".

Un gros merci hourlibourli, j'ai téléchargé.
Bolack
Bolack

Masculin

Message par Bolack Ven 17 Déc 2010 - 18:36

Aujourd'hui je me suis procuré un test de Po4... Il est aussi à zéro.

Seghia je n'ai pas trouvé les plantes dont tu parlais au deux endroits que je fréquente. En ai acheté deux autres en me fiant au vendeur, mais pas sur. Smile

J'ai acheté aussi du excel dont je ne suivrais pas la dose mais plus bas pour commencer.

Demain lors de mon changement d'eau je me demandais si cela était une bonne idée d'enlever mes plantes pour les nettoyées en dessous du robinet?

J'ai l'intention aussi de prendre les quelques plantes que j'ai dans mon 10 gallons pour les transférer dans mon 30 gallons. Je devrais être de 15 à 20% planté.

Je vais vous placer des photos une fois cela fait.

Encore un gros merci la gang.
Bolack
Bolack

Masculin

Message par Bolack Ven 17 Déc 2010 - 18:40

Marc a écrit: Api GH/KH liquid test
par Qcsquad le Jeu Nov 18, 2010 4:00 pm

Vas lire ce post, il est dans "qualité de l'eau" sur le forum, c'est le 15 ou 16ièm sur la liste.

Ok Marc merci .
Bolack
Bolack

Masculin

Message par Bolack Sam 18 Déc 2010 - 21:26

Rebonjour la gang..

Bon j'ai fait un petit ménage aujourd'hui.
J'ai rajouté deux autres sortes de plantes.

Claude j'ai lu sur un ancien post que tu utilisais le pps pro avec des seringues et que tu le donnais lorsque tu nourrissais les poissons? Me semble qu'il fallait mettre le pps avant le début de l'éclairage (d'après ce que j'ai cru lire).

Anyway ce serait bien moins compliqué pour moi de le donner en même temps que l'heure de la bouffe. En plus je travaille dans une pchie..vais me prendre une couple de seringue pour en préparer d'avance..très bonne idée ca..

Voici quelques photos de 3 plantes que j'aimerais avoir le nom svp.

Problème d'algue, je suis découragé.. :-( Aquapl15

Problème d'algue, je suis découragé.. :-( Aquapl16

Problème d'algue, je suis découragé.. :-( Aquapl17
Bolack
Bolack

Masculin

Message par Claude-Lab Sam 18 Déc 2010 - 22:19

Je sais qu'il est conseillé de donner le pps pro, à l'ouverture des lumières, mais je ne suis pas chez moi, la semaine quand elles allument, comme bien du monde, donc je le donne en même temps que le repas, et comme on en donne à tous les jours, ce qui ne sera pas consommé une journée, le sera le lendemain, avant l'arrivé de la nouvelle dose. Mais moi, j'ai tendance de donner la pleine dose, qu'aux 2 jours aussi, et cela va bien avec les plantes que j'ai, c'est ma formule idéale pour moi, selon les plantes que j'ai, sinon, je trouve qu'elles poussent trop vite.

La première plante c'est de Hydrocotyle leucocephalla, la seconde, j'en ai, et cela pousse bien vite aussi, c'est 2 bons choix, la troisième, je connais pas vraiment
Claude-Lab
Claude-Lab

Masculin

Message par Destroye78 Sam 18 Déc 2010 - 22:23

Bolack a écrit:
Voici quelques photos de 3 plantes que j'aimerais avoir le nom svp.

Problème d'algue, je suis découragé.. :-( Aquapl16
Je dirais Hygrophila difformis

Francis

Destroye78
Destroye78

Masculin

Message par Invité Sam 18 Déc 2010 - 22:42

le 3ième on dirait une anubia angustifolia, mais gros doute.
la 2ième Hydrocotyle leucocephalla
la 1ier Hygrophila difformis
----------------------------------------------------------
Quand tu as acheté, il ne t'ont pas donner de nom, ni de conseil?
Invité
Invité

Message par Bolack Dim 19 Déc 2010 - 11:05

Pour la 3iéme, elle n'a pas de rhizome.

Razz Demande en leur pas trop mon ami :
J'ai pris les deux plantes qu'il avait de plus potable. Pour les noms souvent il ne sont pas inscrits.
Ça dépend toujours du vendeur qui te sert..

Merci beaucoup les amis(es) pour les noms des plantes.
Bolack
Bolack

Masculin

Message par Le_Poissou Dim 19 Déc 2010 - 13:43

Une bonne plante contre les algues: Ceratophyllum demersum
Cette plante est aussi très efficace contre la lutte au développement des algues car elle se nourrit des mêmes substances nutritives et produit des substances nocives freinant leurs développements.

Source* http://www.aquabase.org/plant/view.php3?id=9

Et si tu te cherches une autre plante qui pousse très vite: Hygrophila polysperma! T'en achète une tige et tu coupes la tête que tu repiques dans le sol. Tu finiras par avoir une forêt et ça t'aura pas couté cher crois moi c'est ma plante de base dans tout mes aquariums car elle me coute plus rien et j'en ai assez pour planter bien des bacs avec elle.

Tu as quelle sorte d'escargots dans ton bac?
Le_Poissou
Le_Poissou

Masculin

Message par Bolack Dim 19 Déc 2010 - 15:46

No

La plante que tu me suggères j'en ai une qui lui ressemble..et l'autre qui est beaucoup plus garnie, le vendeur m'a dit que cela peu boucher le filtreur (mais je vais prendre le nom exact pour vous le dire dès que j'y retourne.)

Pour les escargots je crois avoir des planorbes.

Problème d'algue, je suis découragé.. :-( Img_4610
Bolack
Bolack

Masculin

Message par Invité Dim 19 Déc 2010 - 21:12

Neretinas.... un planorbe c'est différent comme forme, plus genre '' cors d'harmonie en cuivre''

Un neretinas
Problème d'algue, je suis découragé.. :-( Neriti10
Près de 2 cm adulte...

Planorbe
Problème d'algue, je suis découragé.. :-( Planor10
Corps de 1,5 cm
Invité
Invité

Message par Le_Poissou Dim 19 Déc 2010 - 22:51

Ton neretinas devrait déjà pouvoir te donner un coup de main ça mange pas mal toutes les sortes d'algues mais à un neretinas pour 32 gallons c'est sûr que ça va lui prendre du temps! Razz
Le_Poissou
Le_Poissou

Masculin

Message par Bolack Lun 20 Déc 2010 - 7:36

Non Non Smile

J'en ai 4 pour le moment, à $3 l'unité, on y va par préférence pour plantes et poissons.

À combien devrais-je monter ma population pour mon 30 gallons?
Bolack
Bolack

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé