Derniers sujets
» Encore des ancistrus!par Saya Sam 5 Nov 2011 - 17:28
» Migration du forum...
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:19
» Group Buy Crystal Red grade SS+
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:09
» engrais ???
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:01
» Frogbit ou plante flottante ou petite plante facile
par Jany72 Sam 5 Nov 2011 - 16:09
» 2 poissons anges à vendre !!!!!
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:14
» Fluval Ebi Shrimp
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:13
» À donner: bébés kribensis et bébés black convict
par Patricka Sam 5 Nov 2011 - 12:26
» aquarium et accessoires a vendre
par Cadafi Sam 5 Nov 2011 - 12:03
» Reproduction Amano
par AquaMarché Sam 5 Nov 2011 - 11:31
» besoin de bras
par christine003 Sam 5 Nov 2011 - 10:49
» Un bonjour de Sherbrooke
par vick Sam 5 Nov 2011 - 10:16
» Rampe éclairage 36"
par Thaliesoleil Sam 5 Nov 2011 - 9:41
» echange lezard vs aquarium
par blenies Sam 5 Nov 2011 - 9:34
» Rampe d'éclairage 48''double glo t5 ho et autre
par AlexAshfield Sam 5 Nov 2011 - 6:47
» Couple de yellow Lab à vendre !!!!!
par tipoil Ven 4 Nov 2011 - 21:39
» Filtre éponge
par Osaka155 Ven 4 Nov 2011 - 21:32
» Serpentine loach avec une maladie de la peau??
par CobaltBlue Ven 4 Nov 2011 - 21:13
» FLUVAL 205
par Francois Ven 4 Nov 2011 - 20:01
» Livres aquariophilie (nouveaux prix)
par Cadafi Ven 4 Nov 2011 - 15:33
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités :: 2 Moteurs de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 352 le Jeu 4 Nov 2021 - 12:40
Outil de Recherche
Pour que l'outil de recherche fonctionne bien, il faut cocher "Google" en dessous de l'espace d'inscription du mot de recherche. Ceci afin d'avoir les meilleurs résultats. L'outil interne ne fonctionne pas bien.
Merci
Merci
Rechercher
Ceux qui commencent le plus de sujets
Claude-Lab | ||||
Jmspaggi | ||||
Azargath | ||||
Karine | ||||
Charloudelidou | ||||
Mikapoil | ||||
Saya | ||||
Telemecanique | ||||
Patricka | ||||
Bamboo |
Statistiques
Nous avons 848 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est blenies
Nos membres ont posté un total de 47580 messages dans 4797 sujets
4,5 gallons comme bac hôpital?
5 participants
Page 1 sur 1
4,5 gallons comme bac hôpital?
J'aurais besoin d'isoler mon gourami pour un traitement anti-bactérien, mais je n'ai qu'un 4,5 gallons de disponible! Est-ce que c'est trop petit même pour un traitement de quelques jours?
Charloudelidou-
Re: 4,5 gallons comme bac hôpital?
Ton bac peut être n'importe quoi tu sais. Une chaudière propre, un bassin, ect... pour un bac hopital , le poisson doit ne pas être stressé, alors peut-être que 4.5 g serais un peu trop petit.
attendons l'avis d'autres experts
attendons l'avis d'autres experts
Cedric- Modérateur
-
aucune lumière, brassage sur bulleur, petit changement d'eau le matin et le soir et un petit chauffe eau...
et garder le couvercle fermer...
il devrait bien s'en tirer
pour les chauffe eau pour ce type de bac il sont pas tres fréquent en magasin...
mais ceci est super pour la job
http://www.bigalsonline.ca/BigAlsCA/ctl3664/cp18116/si1319424/cl0/hydortheosubmersibleheater25watt
et garder le couvercle fermer...
il devrait bien s'en tirer
pour les chauffe eau pour ce type de bac il sont pas tres fréquent en magasin...
mais ceci est super pour la job
http://www.bigalsonline.ca/BigAlsCA/ctl3664/cp18116/si1319424/cl0/hydortheosubmersibleheater25watt
Invité- Invité
Pour le chauffe eau ca va j'en ai un de 'spare' pour le bac de mon betta
J'ai une grosse chaudière et un bulleur, alors je n'ai même pas besoin d'installler un filtre? Mais c'est merveilleux!
J'ai une grosse chaudière et un bulleur, alors je n'ai même pas besoin d'installler un filtre? Mais c'est merveilleux!
Charloudelidou-
Pour moi c'est tout bon.
Je suis en train de monter un 5 gallons comme bac hôpital et ce que ce soit pour des platys ou des scalaires. Les bac hôpitaux n'ont pas besoin d'être gros, et d'ailleurs pourquoi mettre des grosses doses de médicaments pour rien? Fais comme dit plus haut, chauffe-eau, bulleur et pas de lumière, personnellement je préfère quand même un petit aquarium avec filtre (un aquaclear 30 par exemple), qui sera stable. Les médicaments malgré ce qu'on dit à date n'ont jamais débalancé mon cycle, même le baktopur direct. Alors si t'as un 4.5 gallons sous la main, pourquoi ne pas t'en servir?
Je suis en train de monter un 5 gallons comme bac hôpital et ce que ce soit pour des platys ou des scalaires. Les bac hôpitaux n'ont pas besoin d'être gros, et d'ailleurs pourquoi mettre des grosses doses de médicaments pour rien? Fais comme dit plus haut, chauffe-eau, bulleur et pas de lumière, personnellement je préfère quand même un petit aquarium avec filtre (un aquaclear 30 par exemple), qui sera stable. Les médicaments malgré ce qu'on dit à date n'ont jamais débalancé mon cycle, même le baktopur direct. Alors si t'as un 4.5 gallons sous la main, pourquoi ne pas t'en servir?
Lenore002- Modératrice
-
je vais te dire pourquoi pas de filtre dans un si petit bac hopital...
avec un bulleur tu crée beaucoup moins de courant dans 5 gal qu'avec un filtre... deja que ton poissons est pas fort et en forme (maladie) , évité qu'il dépense son énergie a combattre le courant ne sera que meilleur pour lui...
donc 2 petits changement d'eau pour garder la qualité des parametres...
et il sera en forme dans quelque jours
avec un bulleur tu crée beaucoup moins de courant dans 5 gal qu'avec un filtre... deja que ton poissons est pas fort et en forme (maladie) , évité qu'il dépense son énergie a combattre le courant ne sera que meilleur pour lui...
donc 2 petits changement d'eau pour garder la qualité des parametres...
et il sera en forme dans quelque jours
Invité- Invité
Je suis du même avis que Seghia, pas de filtreur dans un bac hopital, juste un bulleur, c'est bien suffisant, et un chauffe-eau, bien sur.
Un aquaclear 30, c'est bien trop gros, pour un 5g, même le aquaclear 20, a sa plus basse puissance déménage pas mal d'eau. Alors, comme bac hopital, c'est loin d'être bon, et c'est pas juste question de cycle, parce qu'après tout, si tu as pas traiter le poisson avec le bon médicament et qu'il meurt, il faut le désinfecter le bac, avant de s'en resservir, ce qui as tué le poisson est peut-être encore la, donc adieu le cycle de toute façon. Donc le vrai Bac hôpital, dors dans le fond d'un garde robe, et l'on le sort qu'en cas de besoin.
Un aquaclear 30, c'est bien trop gros, pour un 5g, même le aquaclear 20, a sa plus basse puissance déménage pas mal d'eau. Alors, comme bac hopital, c'est loin d'être bon, et c'est pas juste question de cycle, parce qu'après tout, si tu as pas traiter le poisson avec le bon médicament et qu'il meurt, il faut le désinfecter le bac, avant de s'en resservir, ce qui as tué le poisson est peut-être encore la, donc adieu le cycle de toute façon. Donc le vrai Bac hôpital, dors dans le fond d'un garde robe, et l'on le sort qu'en cas de besoin.
Claude-Lab-
Je plussoie... même si mon bac hôpital est équipé d'un bulleur, chauffe-eau et d'un mini-filtre de type mini-Elite de Hagen (genre celui en forme de vaisseau spatiale, quasiment aucun mouvement, juste un mince filet d'eau.)
Mais je soutient qu'il n'est pas vraiment nécessaire d'en avoir un tant que il y a un brassage qui oxygène l'eau.
Re plussoie - Un bac hôpital est nettoyé après avoir servit (on sait jamais... c'est pas parceque le poisson est safe que l'aqua l'est aussi (et puis on est pas pour faire un vivier à médicament non plus).
Ne pas confondre Bac hôpital et Bac de quarantaine.
Mais je soutient qu'il n'est pas vraiment nécessaire d'en avoir un tant que il y a un brassage qui oxygène l'eau.
Re plussoie - Un bac hôpital est nettoyé après avoir servit (on sait jamais... c'est pas parceque le poisson est safe que l'aqua l'est aussi (et puis on est pas pour faire un vivier à médicament non plus).
Ne pas confondre Bac hôpital et Bac de quarantaine.
Djoscus-