Derniers sujets
» Encore des ancistrus!par Saya Sam 5 Nov 2011 - 17:28
» Migration du forum...
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:19
» Group Buy Crystal Red grade SS+
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:09
» engrais ???
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:01
» Frogbit ou plante flottante ou petite plante facile
par Jany72 Sam 5 Nov 2011 - 16:09
» 2 poissons anges à vendre !!!!!
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:14
» Fluval Ebi Shrimp
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:13
» À donner: bébés kribensis et bébés black convict
par Patricka Sam 5 Nov 2011 - 12:26
» aquarium et accessoires a vendre
par Cadafi Sam 5 Nov 2011 - 12:03
» Reproduction Amano
par AquaMarché Sam 5 Nov 2011 - 11:31
» besoin de bras
par christine003 Sam 5 Nov 2011 - 10:49
» Un bonjour de Sherbrooke
par vick Sam 5 Nov 2011 - 10:16
» Rampe éclairage 36"
par Thaliesoleil Sam 5 Nov 2011 - 9:41
» echange lezard vs aquarium
par blenies Sam 5 Nov 2011 - 9:34
» Rampe d'éclairage 48''double glo t5 ho et autre
par AlexAshfield Sam 5 Nov 2011 - 6:47
» Couple de yellow Lab à vendre !!!!!
par tipoil Ven 4 Nov 2011 - 21:39
» Filtre éponge
par Osaka155 Ven 4 Nov 2011 - 21:32
» Serpentine loach avec une maladie de la peau??
par CobaltBlue Ven 4 Nov 2011 - 21:13
» FLUVAL 205
par Francois Ven 4 Nov 2011 - 20:01
» Livres aquariophilie (nouveaux prix)
par Cadafi Ven 4 Nov 2011 - 15:33
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 10 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 10 Invités :: 2 Moteurs de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 352 le Jeu 4 Nov 2021 - 12:40
Outil de Recherche
Pour que l'outil de recherche fonctionne bien, il faut cocher "Google" en dessous de l'espace d'inscription du mot de recherche. Ceci afin d'avoir les meilleurs résultats. L'outil interne ne fonctionne pas bien.
Merci
Merci
Rechercher
Ceux qui commencent le plus de sujets
Claude-Lab | ||||
Jmspaggi | ||||
Azargath | ||||
Karine | ||||
Charloudelidou | ||||
Mikapoil | ||||
Saya | ||||
Telemecanique | ||||
Patricka | ||||
Bamboo |
Statistiques
Nous avons 848 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est blenies
Nos membres ont posté un total de 47580 messages dans 4797 sujets
Mbunas cichlidés
3 participants
Page 1 sur 1
Mbunas cichlidés
Salut!
Mon pic de nitrite est passé et j'ai commencé à introduire mes Mbunas dans leurs nouveaux bac 55 gallons . J'ai quelques petites questions pour les experts en cichlidés africains. J'aimerais beaucoup avoir de la reproduction dans mon bac, quelles sont les espèces qui sont plus faciles à se reproduire? J'ai déjà 2 labido jaune, 2 demasoni, 2 red zebra. Malheureusement, je ne sais pas s'il s'agit de mâles ou de femelles, et je ne sais pas non plus comment les différencier. Je me demandais s'il serait mieux d'avoir 5 ou 6 spécimens des 3 espèces que j'ai déjà ou bien d'y aller avec 5 ou 6 espèces différentes et d'avoir le fameux trio ( 1 mâle pour 2 femelles)?
Merci!
Mon pic de nitrite est passé et j'ai commencé à introduire mes Mbunas dans leurs nouveaux bac 55 gallons . J'ai quelques petites questions pour les experts en cichlidés africains. J'aimerais beaucoup avoir de la reproduction dans mon bac, quelles sont les espèces qui sont plus faciles à se reproduire? J'ai déjà 2 labido jaune, 2 demasoni, 2 red zebra. Malheureusement, je ne sais pas s'il s'agit de mâles ou de femelles, et je ne sais pas non plus comment les différencier. Je me demandais s'il serait mieux d'avoir 5 ou 6 spécimens des 3 espèces que j'ai déjà ou bien d'y aller avec 5 ou 6 espèces différentes et d'avoir le fameux trio ( 1 mâle pour 2 femelles)?
Merci!
Bamboo-
Re: Mbunas cichlidés
C'est clair que plus tu as de membres de la même espèce, plus tu as de chances d'avoir de la reproduction. De toute façon, tu DOIS augmenter tes groupes sinon ça pourrait mal finir (pas 1m/2f, au moins 1m/3f), si tu n'as qu'un mâle et une femelle, celui-ci va épuiser la femelle et elle va mourir, si tu as 2 mâles, ils vont se battre.
Je te le dis d'entrée de jeu, la reproduction de cichlidés africains dans un 55g avec plusieurs espèces c'est assez ardu surtout si tu tiens à avoir un gros rendement. L'idéal serait d'avoir un bac de grossissement pour les bébés et un bac de repos ou les femelles qui ont des bébés dans leur bouche puissent les cracher et encore plus idéalement, il faudrait avoir qu'une seule espèce dans ton 55g . Si tu n'as pas ça, tu peux avoir des bébés mais tu risques de n'en sauver que quelques uns, et ce, si ton bac a beaucoup de cachettes.
Je te le dis d'entrée de jeu, la reproduction de cichlidés africains dans un 55g avec plusieurs espèces c'est assez ardu surtout si tu tiens à avoir un gros rendement. L'idéal serait d'avoir un bac de grossissement pour les bébés et un bac de repos ou les femelles qui ont des bébés dans leur bouche puissent les cracher et encore plus idéalement, il faudrait avoir qu'une seule espèce dans ton 55g . Si tu n'as pas ça, tu peux avoir des bébés mais tu risques de n'en sauver que quelques uns, et ce, si ton bac a beaucoup de cachettes.
Azargath-
En fait, j'aimerais avoir une belle variété de couleurs de poissons et si possible de la reproduction. Mon but n'est pas de faire de la reproduction abondante. Je crois que je vais y aller avec 5-6 demasoni, 5-6 labido jaune et pour ce qui est des red zebra, moi les 2 miens sont orange et j'ai pu lire à plusieurs endroit que les mâles sont de couleur bleu pale. Donc mes 2 red zebra seraient des femelles, alors j'ajouterais un mâle red zebra.
Bamboo-
Je me suis inscrit sur cichlid-forum pour avoir le plus d'information possible sur les bac de Mbunas. A ma grande surprise, plusieurs membres (qui ont des années d'expériences dans le domaines du cichlidés africains) me conseil comme population: 12 demasonis, 5 labido jaune et 4-5 red zebra. Moi je suis bien heureux avec ça, mais je trouve que c'est beaucoup de poissons pour un bac de 55 gallons?
Bamboo-
C'est effectivement beaucoup de poissons. La surpopulation peut être une bonne façon par contre de contrôler l'agressivité avec une filtration adéquate. Cependant si tu as une population qui va bien ensemble du côté comportementale et équilibrée sur leur besoin en individu d'une même espèce ce n'est pas vraiment nécessaire. Effectivement tu dois avoir des groupes de plusieurs mâles et plusieurs femelles, si tu veux avoir la vie facile. Sinon ça peut être casse tête. Plus c'est une espèce agressive ou territoriale en intra-spécifique plus tu devras avoir un groupe conséquent. Je ne connais pas bien les Pseudo tropheus démasoni, mais je crois qu'il sont totalement herbivores http://www.quebec-cichlides.com/fiches/demasoni.htm. Fais attention pour la bouffe. Je crois que ce que tu appelles des red zebra sont des Metriaclima estherae. http://www.quebec-cichlides.com/fiches/estherae.htm Si c'est le cas il y a une variété sur le marché dont les mâle ne sont pas bleu. Je te conseille de les faire identifier avec des photos.
Higher Ground-
Merci! J'aime beaucoup la couleur du demasoni mais je trouve qu'il est compliqué de le garder. Est-ce que je pourrais y aller avec quelques Iodotropheus sprengerae à la place des demasoni ??
Bamboo-
Je crois qu'il n'y aurait pas de problème avec cette population. Le Iodotropheus sprengerae est très calme comme tes labido. Les Metriaclima estherae ont un bon caractère semble t-il mais ils ont plus la réputation de tenir le rôle de gendarme que de vilain. En plus pour la bouffe il n'y aurait pas de problème, ils ont les même besoins.
Dans le cas ou pour de la variété tu pencherais pour un poisson bleu rayé dans le style de tes démasoni, je te conseille le genre Cynotilapia. Il y en a beaucoup. Certains ont même du jaune. Ce sont des poissons très dynamiques qui sont magnifiques lorsqu'ils paradent. Et avec les metriaclima pour faire les gendarmes tu n'auras pas de problème.
Dans le cas ou pour de la variété tu pencherais pour un poisson bleu rayé dans le style de tes démasoni, je te conseille le genre Cynotilapia. Il y en a beaucoup. Certains ont même du jaune. Ce sont des poissons très dynamiques qui sont magnifiques lorsqu'ils paradent. Et avec les metriaclima pour faire les gendarmes tu n'auras pas de problème.
Higher Ground-