Derniers sujets
» Encore des ancistrus!par Saya Sam 5 Nov 2011 - 17:28
» Migration du forum...
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:19
» Group Buy Crystal Red grade SS+
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:09
» engrais ???
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:01
» Frogbit ou plante flottante ou petite plante facile
par Jany72 Sam 5 Nov 2011 - 16:09
» 2 poissons anges à vendre !!!!!
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:14
» Fluval Ebi Shrimp
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:13
» À donner: bébés kribensis et bébés black convict
par Patricka Sam 5 Nov 2011 - 12:26
» aquarium et accessoires a vendre
par Cadafi Sam 5 Nov 2011 - 12:03
» Reproduction Amano
par AquaMarché Sam 5 Nov 2011 - 11:31
» besoin de bras
par christine003 Sam 5 Nov 2011 - 10:49
» Un bonjour de Sherbrooke
par vick Sam 5 Nov 2011 - 10:16
» Rampe éclairage 36"
par Thaliesoleil Sam 5 Nov 2011 - 9:41
» echange lezard vs aquarium
par blenies Sam 5 Nov 2011 - 9:34
» Rampe d'éclairage 48''double glo t5 ho et autre
par AlexAshfield Sam 5 Nov 2011 - 6:47
» Couple de yellow Lab à vendre !!!!!
par tipoil Ven 4 Nov 2011 - 21:39
» Filtre éponge
par Osaka155 Ven 4 Nov 2011 - 21:32
» Serpentine loach avec une maladie de la peau??
par CobaltBlue Ven 4 Nov 2011 - 21:13
» FLUVAL 205
par Francois Ven 4 Nov 2011 - 20:01
» Livres aquariophilie (nouveaux prix)
par Cadafi Ven 4 Nov 2011 - 15:33
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 9 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 9 Invités :: 1 Moteur de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 352 le Jeu 4 Nov 2021 - 12:40
Outil de Recherche
Pour que l'outil de recherche fonctionne bien, il faut cocher "Google" en dessous de l'espace d'inscription du mot de recherche. Ceci afin d'avoir les meilleurs résultats. L'outil interne ne fonctionne pas bien.
Merci
Merci
Rechercher
Ceux qui commencent le plus de sujets
Claude-Lab | ||||
Jmspaggi | ||||
Azargath | ||||
Karine | ||||
Charloudelidou | ||||
Mikapoil | ||||
Saya | ||||
Telemecanique | ||||
Bamboo | ||||
Patricka |
Statistiques
Nous avons 848 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est blenies
Nos membres ont posté un total de 47580 messages dans 4797 sujets
Je nettoie mon filtreur Aquaclear demain
5 participants
Page 1 sur 1
Je nettoie mon filtreur Aquaclear demain
Bonsoir à tous
Demain je vais nettoyer mon filtreur, j'ai fait mon changement d'eau vendredi..
Dans le panier il y a l'éponge et j'ai placé deux parties de codelle pour remplacer le charbon plus le biomax
Ma question est: Est-ce que je remplace les deux parties de codelle pour des propres ou j'en garde une que je vais rincé pour garder les bonnes bactéries?
Merci.
Demain je vais nettoyer mon filtreur, j'ai fait mon changement d'eau vendredi..
Dans le panier il y a l'éponge et j'ai placé deux parties de codelle pour remplacer le charbon plus le biomax
Ma question est: Est-ce que je remplace les deux parties de codelle pour des propres ou j'en garde une que je vais rincé pour garder les bonnes bactéries?
Merci.
Mikamitou-
Re: Je nettoie mon filtreur Aquaclear demain
Rince les dans la vielle eau de ton filtreur, mais ne touche pas à ton éponge.
Invité- Invité
Moi dans mes aquaclears, quand je les nettoie, je change la codelle, pour de la neuve, et je rince l'éponge dans de l'eau déchlorée et je rince aussi les biomax. Ne pas rincer un des produits ne sert à rien, quand tu remettras le filtreur en marche, des déchets vont se retrouver dans l'aquarium, alors, c'est mieux de tout rincer, l'important est de ne pas toucher au fond, où se trouve la majorité des bonnes bactéries, les quelques jours qu'il faudra pour que le filtreur soit encore rempli de ces bonnes bactéries.
Claude-Lab-
Seghia, je ne rince pas mon éponge dans la vieille eau? L'éponge doit être très sale, ça fait trois semaines que je n'ai pas touché mon filtreur.
Mikamitou-
Claude-Labido
Quand tu dis ne pas touché au fond, tu parles du fond de l'aquarium ou du fond du filtreur?
Je pose la question car je ne veux tellement pas faire d'erreur, surtout que j'ai réussi à avoir les bons paramètres de l'eau, ça a été long mais là tout va bien, mes poissons rouges ont été remis dans l'aquarium
Merci!
Quand tu dis ne pas touché au fond, tu parles du fond de l'aquarium ou du fond du filtreur?
Je pose la question car je ne veux tellement pas faire d'erreur, surtout que j'ai réussi à avoir les bons paramètres de l'eau, ça a été long mais là tout va bien, mes poissons rouges ont été remis dans l'aquarium
Merci!
Mikamitou-
Je parle du fond de l'aquarium, qu'il ne faut pas toucher, pour 3-4 jours après le nettoyage du filtreur.
Le filtreur, il faut bien nettoyer le boitier, moi, je le rince même sous l'eau du robinet, le boitier, de même que l' "impeller" que j'enlève et je passe la brosse dans le trou.
Le filtreur, il faut bien nettoyer le boitier, moi, je le rince même sous l'eau du robinet, le boitier, de même que l' "impeller" que j'enlève et je passe la brosse dans le trou.
Claude-Lab-
Merci beaucoup pour les conseils, je vais faire de même.
Mikamitou-
Claude-Labido est ce que tu enlèves (détaches) le moteur de la boite du filtre quand tu nettoies le impeller, je te demande ça parce que à chaque fois que je nettoie mon aquaclear j'ai beaucoup de la difficulté à remettre le moteur en place et j'ai peur qu'à la longue à force de forcer le joint il ne sera plus étanche et ça va finir par couler.
Merci
Merci
Didi-
Oui, moi, je l'enlève à chaque fois, et jamais eu de problème, il suffit de le tourner dans le bon sens, et cela se fait bien, et le remettre en tournant dans l'autre sens, j'ai pas de problème avec cela et rien ne coule encore.
Claude-Lab-
Moi j'utilise l'eau de l'aquarium pour rincer mon filtre éponge et les biomax. Et pour le tuyaux d'aspiration, je me suis fait venir un kit de brosses flexibles de chez Big al's, ça va tellement bien pour enlever la saleté a l'intérieur du tuyaux. Avant, j'utilisais une vieille brosse à dent mais je ne pouvais pas nettoyer la partie avec les 2 coudes à 90 degré. Avec la brosse flexible, ça nettoie partout
Bamboo-
Ok merci, Claude-labido, je dois pas avoir la bonne manière.
merci
merci
Didi-
Il suffit juste de tourner un quart de tour pour l'enlever, et tirer un peu, à peine, et le remettre, c'est pareil, tu tournes un quart de tour et il est bien en place. Suffit de regarder comment il est quand tu le retires, et le mettre exactement pareil.
Claude-Lab-
Merci Claude-Labido, une autre question est ce que tu connais un endroit où il y a des aquaclears à un bon prix je suis allé chez Safari hier, pour en acheter un autre et le prix était $129.99 je trouve ça un peu dispendieux.
Merci pour les bons conseils.
Merci pour les bons conseils.
Didi-
En ligne mops a de bons prix.
http://www.aquariumsupplies.ca/power-filters-c-1_60_192.html
Chez AquaTropicale, ils sont a peu près le même prix.
http://www.aquariumsupplies.ca/power-filters-c-1_60_192.html
Chez AquaTropicale, ils sont a peu près le même prix.
Invité- Invité
Moi, je les achète tous ici, en ligne:
http://www.petsandponds.com/en/aquarium-supplies/c5809/c6270/index.html
J'ai jamais vu de meilleurs prix nul part, même en payant le transport, si ta commande n'arrive pas à $200.00.
Tu commandes le lundi, et la commande arrive parfois le mardi chez moi, le mercredi le plus souvent, et parfois, le Jeudi ou vendredi s'il manque un article en inventaire et qu'ils l'ont durant la semaine. Très bon service, et très rapide, et ils utilisent Poste Canada.
http://www.petsandponds.com/en/aquarium-supplies/c5809/c6270/index.html
J'ai jamais vu de meilleurs prix nul part, même en payant le transport, si ta commande n'arrive pas à $200.00.
Tu commandes le lundi, et la commande arrive parfois le mardi chez moi, le mercredi le plus souvent, et parfois, le Jeudi ou vendredi s'il manque un article en inventaire et qu'ils l'ont durant la semaine. Très bon service, et très rapide, et ils utilisent Poste Canada.
Claude-Lab-
Wow, vraiment de bons prix.
Merci.
Merci.
Didi-
Merci Claude-Labido. Je vais conserver ce lien, j'aimerais bien en avoir un en français avec d'aussi bon prix.
La différence de prix est énorme, ici j'ai payé mon Aqua Clear 70 $90.00 eux le vendent $47.00
La différence de prix est énorme, ici j'ai payé mon Aqua Clear 70 $90.00 eux le vendent $47.00
Mikamitou-
Il n'y en a pas de site de vente en français, ils sont tous en Ontario, aucun au Québec, le fait pour le moment, pour les articles en général et eau douce, tu en as qu'en eau salée.
Je suis allé chez Aquatropicale aujourd'hui, et le Aquaclear 110 est à 79.99, c'est quand même pas trop mal, pour l'avoir tout de suite.
Je suis allé chez Aquatropicale aujourd'hui, et le Aquaclear 110 est à 79.99, c'est quand même pas trop mal, pour l'avoir tout de suite.
Claude-Lab-
C'est encore mieux que chez moi, faudrait que je regarde combien se vend Aquaclear 110 ici.
J'ai mis vos liens dans mes favoris.
Merci.
J'ai mis vos liens dans mes favoris.
Merci.
Mikamitou-
On doit nettoyer le filtre à toute les semaines n'est-ce pas?
Et on ne nettoie pas le filtre en même temps qu'on fait le changement d'eau?
Et pour remplacer le charbon du aquaclear 20 on met quoi?
Et on ne nettoie pas le filtre en même temps qu'on fait le changement d'eau?
Et pour remplacer le charbon du aquaclear 20 on met quoi?
Galo1000-
Bonjour Galo1000
Je les nettoie au deux semaines, quelques jours après avoir fait mes changements d'eau.
Mes changements d'eau je les fais à toutes les semaines.
Ce matin j'ai fait mes changements d'eau et dimanche je nettoie mes filtres.
Dans un filtreur j'ai remplacé le charbon par une mousse..Alors ça donne deux éponges plus les nouilles biomax.
Dans l'autre filtreur j'ai remplacé le charbon par de la codelle alors il y a une mousse, codelle et nouilles biomax..
Je préfère la codelle car ça enlève les petites particules dans l'eau, bientôt je crois que je vais mettre de la codelle dans les deux filtreurs.
Je les nettoie au deux semaines, quelques jours après avoir fait mes changements d'eau.
Mes changements d'eau je les fais à toutes les semaines.
Ce matin j'ai fait mes changements d'eau et dimanche je nettoie mes filtres.
Dans un filtreur j'ai remplacé le charbon par une mousse..Alors ça donne deux éponges plus les nouilles biomax.
Dans l'autre filtreur j'ai remplacé le charbon par de la codelle alors il y a une mousse, codelle et nouilles biomax..
Je préfère la codelle car ça enlève les petites particules dans l'eau, bientôt je crois que je vais mettre de la codelle dans les deux filtreurs.
Mikamitou-
La codelle, ça se vend ou?
Tu fais tes changements d'eau aux 2 semaines? Mais si je les fais au semaine, est-ce que je nettoie le filtre à chaque semaine ou aux 2 semaines?
Désolée, pour toutes mes questions, mais je veux bien faire
Tu fais tes changements d'eau aux 2 semaines? Mais si je les fais au semaine, est-ce que je nettoie le filtre à chaque semaine ou aux 2 semaines?
Désolée, pour toutes mes questions, mais je veux bien faire
Galo1000-
Galo1000, faudrait que tu prennes le temps de lire, elle a clairement dit qu'elle faisait un changement d'eau à toutes les semaines.
Moi, mes aquaclear, je les nettoie qu'au besoin, cela peut être au 2-3 mois, faut dire que je place un éponge que je perce sur la prise d'eau et rince cette éponge à toutes les semaines, en même temps que le changement d'eau, donc la majorité des saletés sont enlevées à chaque semaine et le filtreur se salit bien moins vite, donc moins de nettoyage. Moi, j'ai remplacé mes charbons, pas un autre sac de biomax, mais que cela soit une éponge, ou un biomax, c'est bon.
La codelle, c'est de la bourre à coussin en polyester, tu trouves cela en gros sac, à bon prix dans les grandes surfaces, comme les WalMart, les Zeller's, les Fabricvilles, dans le département de couture. Moi, j'en mets plus dans les aquaclear, on doit la changer très souvent, genre au semaine ou aux 2 semaines, sinon, le filtre bouche, j'aime mieux mon éponge que je rince au semaine, mais cela reste au goût de chacun.
Moi, mes aquaclear, je les nettoie qu'au besoin, cela peut être au 2-3 mois, faut dire que je place un éponge que je perce sur la prise d'eau et rince cette éponge à toutes les semaines, en même temps que le changement d'eau, donc la majorité des saletés sont enlevées à chaque semaine et le filtreur se salit bien moins vite, donc moins de nettoyage. Moi, j'ai remplacé mes charbons, pas un autre sac de biomax, mais que cela soit une éponge, ou un biomax, c'est bon.
La codelle, c'est de la bourre à coussin en polyester, tu trouves cela en gros sac, à bon prix dans les grandes surfaces, comme les WalMart, les Zeller's, les Fabricvilles, dans le département de couture. Moi, j'en mets plus dans les aquaclear, on doit la changer très souvent, genre au semaine ou aux 2 semaines, sinon, le filtre bouche, j'aime mieux mon éponge que je rince au semaine, mais cela reste au goût de chacun.
Claude-Lab-
Merci pour vos conseils.
Je crois que je vais opter pour un biomax ou une mousse. Et je vais nettoyer aux 2 semaines, de la même façon que Mikamitou.
Je crois que je vais opter pour un biomax ou une mousse. Et je vais nettoyer aux 2 semaines, de la même façon que Mikamitou.
Galo1000-