Aquariophilie du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Encore des ancistrus!
par Saya Sam 5 Nov 2011 - 17:28

» Migration du forum...
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:19

» Group Buy Crystal Red grade SS+
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:09

» engrais ???
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:01

» Frogbit ou plante flottante ou petite plante facile
par Jany72 Sam 5 Nov 2011 - 16:09

» 2 poissons anges à vendre !!!!!
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:14

» Fluval Ebi Shrimp
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:13

» À donner: bébés kribensis et bébés black convict
par Patricka Sam 5 Nov 2011 - 12:26

» aquarium et accessoires a vendre
par Cadafi Sam 5 Nov 2011 - 12:03

» Reproduction Amano
par AquaMarché Sam 5 Nov 2011 - 11:31

» besoin de bras
par christine003 Sam 5 Nov 2011 - 10:49

» Un bonjour de Sherbrooke
par vick Sam 5 Nov 2011 - 10:16

» Rampe éclairage 36"
par Thaliesoleil Sam 5 Nov 2011 - 9:41

» echange lezard vs aquarium
par blenies Sam 5 Nov 2011 - 9:34

» Rampe d'éclairage 48''double glo t5 ho et autre
par AlexAshfield Sam 5 Nov 2011 - 6:47

» Couple de yellow Lab à vendre !!!!!
par tipoil Ven 4 Nov 2011 - 21:39

» Filtre éponge
par Osaka155 Ven 4 Nov 2011 - 21:32

» Serpentine loach avec une maladie de la peau??
par CobaltBlue Ven 4 Nov 2011 - 21:13

» FLUVAL 205
par Francois Ven 4 Nov 2011 - 20:01

» Livres aquariophilie (nouveaux prix)
par Cadafi Ven 4 Nov 2011 - 15:33

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 352 le Jeu 4 Nov 2021 - 12:40
Outil de Recherche
Pour que l'outil de recherche fonctionne bien, il faut cocher "Google" en dessous de l'espace d'inscription du mot de recherche. Ceci afin d'avoir les meilleurs résultats. L'outil interne ne fonctionne pas bien.
Merci
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Ceux qui commencent le plus de sujets
Claude-Lab
Cichlidé africain débutant Vote_lcapCichlidé africain débutant Voting_barCichlidé africain débutant Vote_rcap 
Jmspaggi
Cichlidé africain débutant Vote_lcapCichlidé africain débutant Voting_barCichlidé africain débutant Vote_rcap 
Azargath
Karine
Charloudelidou
Mikapoil
Saya
Telemecanique
Bamboo
Patricka

Statistiques
Nous avons 848 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est blenies

Nos membres ont posté un total de 47580 messages dans 4797 sujets
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

Cichlidé africain débutant

5 participants

Cichlidé africain débutant Empty Cichlidé africain débutant

Message par Sam90gallon Mar 21 Déc 2010 - 11:07

Bonjour, dans quelques jours je vais repartir mon aquarium de 90 gallons.
Je veux y introduire des cichlidés, de préférence africains parce que plusieurs espèces m'intéressent par leurs couleurs et beauté générale.
Je suis débutant et ne connais pas beaucoup cette espèce bien que je ramasse de l'information, mes connaissances sont assez de ''base'' donc je voudrais savoir si vous avez des trucs et ou conseils à me donner concernant le bon choix de poisson.
Je vous remercie d'avance en vous souhaitant un joyeux temps des fête!! santa
Sam90gallon
Sam90gallon

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Cichlidé africain débutant Empty Re: Cichlidé africain débutant

Message par FleurdO Mar 21 Déc 2010 - 11:37

Bonjour Sam90gallon,

As-tu analysé ton eau, ça peut être utile pour savoir si tu dois ou non l'ajuster pour le type de poissons que tu veux mettre.

C'est un super projet, un beau 90 gallons. Bonne chance et beaucoup de plaisir.
FleurdO
FleurdO

Féminin

Message par Bamboo Mar 21 Déc 2010 - 13:01

Salut !! Moi, je viens de partir un bac de 55 gallons avec des africains ( Mbunas ).
En fait, les cichlidés africains ont besoin d'une eau avec le ph élevé ( entre 7.5-8.5) et un décor comprenant beaucoup de roches empilées pour reproduire le plus possible leur milieu naturel. Tu dois savoir qu'il y a plusieurs espèces de cichlidés africains qui sont plus ou moins compatibles selon leurs comportements et leurs besoins alimentaires. Voici un site internet que j'aime bien qui va pouvoir t'aider beaucoup :
http://www.cichlid-forum.com/articles/

Il est en anglais mais très complets comme site. Ou bien il y a celui-ci en français:
http://www.malawi-dream.info/

Bonne chances pour ton futur bac! Si tu as des questions n'hésite pas, je vais essayer de t'aider du mieux que je peux!

Dernière édition par Karine le Sam 25 Déc 2010 - 17:24, édité 4 fois (Raison : correction de quelques fautes....)
Bamboo
Bamboo

Masculin

Message par Sam90gallon Mer 22 Déc 2010 - 0:42

Re bonjour,

Pour ce qui est de mon bac il n'y a pas d'eau encore donc pas de presse mais ça devrait être fait au courant des prochains jours Cool
Pour le ph, j'aimerais savoir qu'elle est la meilleure façon pour augmenter le ph???
Merci beaucoup BamBoo pour ton support, il me sera surement très utile et s'il y a des trucs ou conseils qui te passent par la tête n'hésite pas à les ''poster'' j'y jetterai un coup d'œil.

On m'a montré les ''jack dempsey' et j'avoue adorer ce poisson autant pour les couleurs que la grosseur car j'aimerais avoir des poissons avec une certaine grosseur pas des ''mini poissons''. J'aimerais savoir si il est dur d'entretien ou a des particularités comparé avec les autres, niveau de l'entretien
Merci d'avance pour les réponses cheers
Sam90gallon
Sam90gallon

Masculin

Message par Berth980 Mer 22 Déc 2010 - 9:01

Pour augmenter ton ph il y a différents buffer sur le marché.
Malawi, tanganiyka ou autres selon tes besoins.

Pour ce qui est du Jack Dempsey c'est plutôt un poisson d'Amérique centrale qui devient assez gros et au comportement un peu agressif.

Si tu veux des africains , surtout avec le choix immense qu'il y a, j'opterais pour de l'africain seulement.

Évidemment c'est ton choix.
Berth980
Berth980

Masculin

Message par Sam90gallon Mer 22 Déc 2010 - 10:44

ok Merci
Berth980 de l'info, je ne savais même pas que c'était un cichlidé d'Amérique, merci de la précision sunny
Quelqu'un sait s'il y a des comparables niveau cichlidés africains (au jack dempsey) niveau couleur et grosseur?

rendeer
Sam90gallon
Sam90gallon

Masculin

Message par Claude-Lab Mer 22 Déc 2010 - 12:26

Sam90gallon a écrit:
Pour le ph, j'aimerais savoir qu'elle est la meilleure façon pour augmenter le ph???

Tu as la méthode chimique, avec différents Buffer, comme vient de dire Bert980, mais il y a la méthode plus naturelle, que plusieurs utilisent, soit avec l'ajout de Sel D'epsom (sulfate de magnésium), et de bicarbonate de soude (petite vache). Le but est de faire monter le Kh de l'eau, qui fera monter le ph par la même occasion. Le sel d'epsom se vend en pharmacie.
Claude-Lab
Claude-Lab

Masculin

Message par Berth980 Mer 22 Déc 2010 - 13:27

Évidemment petite vache et sel d'epsom comme le dit Claude est une bonne solution.

Jette un oeil sur ce site, il y a plusieurs espèces de toutes régions dont des africains, bonne consultation.

http://www.malawicichlidhomepage.com/aquarium/fish_list.html
Berth980
Berth980

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé