Des ''cheveux'' sur mon bout de bois?

Des ''cheveux'' sur mon bout de bois? Empty Des ''cheveux'' sur mon bout de bois?

Message par Bobaveccheveux le Mar 21 Déc 2010 - 22:04

J'ai un bout de bois dans mon aquarium et depuis un mois, il y a comme une sorte de cheveux qui ont pousser sur mon morceaux. Ce sont en fait des filaments bruns d'environs 1 cm qui ne poussent que sur le haut de mon bout de bois (là ou c'est éclairé). Savez-vous c'est quoi?
Bobaveccheveux
Bobaveccheveux

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Des ''cheveux'' sur mon bout de bois? Empty Re: Des ''cheveux'' sur mon bout de bois?

Message par Invité le Mar 21 Déc 2010 - 23:27

Une image svp, comme cela, on ne peut pas dire c'est quoi.
Invité
Invité

Des ''cheveux'' sur mon bout de bois? Empty Re: Des ''cheveux'' sur mon bout de bois?

Message par CobaltBlue le Mar 21 Déc 2010 - 23:28

Salut!

Je crois que ce site web a déjà été mentionné par quelqu'un (je l'avais ajouté à mes favoris):

http://www.ivanov.ch/algues.htm

Si tu les vois là, tu auras même la cause et la méthode pour t'en débarrasser!
CobaltBlue
CobaltBlue
Modérateur

Masculin

Message par Bobaveccheveux le Mer 22 Déc 2010 - 8:42

Seghia a écrit:Une image svp, comme cela, on ne peut pas dire c'est quoi.
Désolé, mais je n'arrive plus à poster des images sur le forum.
Bobaveccheveux
Bobaveccheveux

Masculin

Message par Claude-Lab le Mer 22 Déc 2010 - 12:15

Bobaveccheveux a écrit: Désoler, mais je n'arrive plus à poster des images sur le forum.

https://aquariophiliedquebec.forumactif.com/t68-comment-mettre-une-photo-sur-le-forum
Claude-Lab
Claude-Lab

Masculin

Message par Bobaveccheveux le Mer 22 Déc 2010 - 18:31

Je sais comment en mettre, mais lorsque je mets des photos sur le forum c'est écrit "format invalide".
Bobaveccheveux
Bobaveccheveux

Masculin

Message par Invité le Mer 22 Déc 2010 - 19:19

En quel format la tu sauvegardé?

Sinon tu as imageshack.com qui peux t'aider, il accepte plus de format d'images.
Invité
Invité

Message par Claude-Lab le Mer 22 Déc 2010 - 20:31

Ce n'est pas le forum le problème, ce n'est qu'un lien qu'on met sur le forum, mais le serveur d'images, il en y a qui ont des restrictions, ils prennent pas les photos trop grandes, entre autre. Donc soit tu rapetisses la photo, ou prends un serveur qui est moins difficile.
Claude-Lab
Claude-Lab

Masculin

Message par Bobaveccheveux le Mer 22 Déc 2010 - 21:55

D'accord mais je pense que le sujet de mon post est en train de dériver, à propos, est ce que je peut refaire bouillir ma branche ou si cela va bouleverser le cycle de mon eau?
Bobaveccheveux
Bobaveccheveux

Masculin

Message par Invité le Mer 22 Déc 2010 - 21:59

Pas trouble trouble, fais bouillir!
Invité
Invité

Message par Karine le Sam 25 Déc 2010 - 17:07

Du même avis que Seghia, tu peux la faire bouillir à nouveau sans problème.
La frotter avec une petite brosse sous l'eau suffirait à mon sens avec un passage à l'eau bouillante si tu veux.
Mais il faudrait que tu trouves l'origine de l'apparition de tes algues sinon le problème pourrait se reproduire.

*******************************************************************************************
Des ''cheveux'' sur mon bout de bois? Minisa11
Karine
Karine
Modératrice

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé