Aquariophilie du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Encore des ancistrus!
par Saya Sam 5 Nov 2011 - 17:28

» Migration du forum...
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:19

» Group Buy Crystal Red grade SS+
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:09

» engrais ???
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:01

» Frogbit ou plante flottante ou petite plante facile
par Jany72 Sam 5 Nov 2011 - 16:09

» 2 poissons anges à vendre !!!!!
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:14

» Fluval Ebi Shrimp
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:13

» À donner: bébés kribensis et bébés black convict
par Patricka Sam 5 Nov 2011 - 12:26

» aquarium et accessoires a vendre
par Cadafi Sam 5 Nov 2011 - 12:03

» Reproduction Amano
par AquaMarché Sam 5 Nov 2011 - 11:31

» besoin de bras
par christine003 Sam 5 Nov 2011 - 10:49

» Un bonjour de Sherbrooke
par vick Sam 5 Nov 2011 - 10:16

» Rampe éclairage 36"
par Thaliesoleil Sam 5 Nov 2011 - 9:41

» echange lezard vs aquarium
par blenies Sam 5 Nov 2011 - 9:34

» Rampe d'éclairage 48''double glo t5 ho et autre
par AlexAshfield Sam 5 Nov 2011 - 6:47

» Couple de yellow Lab à vendre !!!!!
par tipoil Ven 4 Nov 2011 - 21:39

» Filtre éponge
par Osaka155 Ven 4 Nov 2011 - 21:32

» Serpentine loach avec une maladie de la peau??
par CobaltBlue Ven 4 Nov 2011 - 21:13

» FLUVAL 205
par Francois Ven 4 Nov 2011 - 20:01

» Livres aquariophilie (nouveaux prix)
par Cadafi Ven 4 Nov 2011 - 15:33

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 22 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 22 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 352 le Jeu 4 Nov 2021 - 12:40
Outil de Recherche
Pour que l'outil de recherche fonctionne bien, il faut cocher "Google" en dessous de l'espace d'inscription du mot de recherche. Ceci afin d'avoir les meilleurs résultats. L'outil interne ne fonctionne pas bien.
Merci
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Ceux qui commencent le plus de sujets
Claude-Lab
Mais! Que cela pourrait-il bien être? Vote_lcapMais! Que cela pourrait-il bien être? Voting_barMais! Que cela pourrait-il bien être? Vote_rcap 
Jmspaggi
Mais! Que cela pourrait-il bien être? Vote_lcapMais! Que cela pourrait-il bien être? Voting_barMais! Que cela pourrait-il bien être? Vote_rcap 
Azargath
Mais! Que cela pourrait-il bien être? Vote_lcapMais! Que cela pourrait-il bien être? Voting_barMais! Que cela pourrait-il bien être? Vote_rcap 
Karine
Mais! Que cela pourrait-il bien être? Vote_lcapMais! Que cela pourrait-il bien être? Voting_barMais! Que cela pourrait-il bien être? Vote_rcap 
Charloudelidou
Mais! Que cela pourrait-il bien être? Vote_lcapMais! Que cela pourrait-il bien être? Voting_barMais! Que cela pourrait-il bien être? Vote_rcap 
Mikapoil
Mais! Que cela pourrait-il bien être? Vote_lcapMais! Que cela pourrait-il bien être? Voting_barMais! Que cela pourrait-il bien être? Vote_rcap 
Saya
Mais! Que cela pourrait-il bien être? Vote_lcapMais! Que cela pourrait-il bien être? Voting_barMais! Que cela pourrait-il bien être? Vote_rcap 
Telemecanique
Mais! Que cela pourrait-il bien être? Vote_lcapMais! Que cela pourrait-il bien être? Voting_barMais! Que cela pourrait-il bien être? Vote_rcap 
Patricka
Mais! Que cela pourrait-il bien être? Vote_lcapMais! Que cela pourrait-il bien être? Voting_barMais! Que cela pourrait-il bien être? Vote_rcap 
Bamboo
Mais! Que cela pourrait-il bien être? Vote_lcapMais! Que cela pourrait-il bien être? Voting_barMais! Que cela pourrait-il bien être? Vote_rcap 

Statistiques
Nous avons 848 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est blenies

Nos membres ont posté un total de 47580 messages dans 4797 sujets
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

Mais! Que cela pourrait-il bien être?

4 participants

Aller en bas

Mais! Que cela pourrait-il bien être? Empty Mais! Que cela pourrait-il bien être?

Message par Bolack Jeu 30 Déc 2010 - 19:25

Dans mon 10 gallons qui a maintenant 2 mois, je vois depuis 2 jours comme des petites particules styles bulles microscopiques. Pour en faire une image imaginé un rayon de soleil traversant une fenêtre de votre salon en étant assis tout en sirotant une petite blonde, vous voyez la poussière dans ce rayon. Very Happy
Mais je vois la même chose dans l'aquarium.

J'ai deux filtres aquaclear 20 dessus et de la codelle fraichement changée de la fin de semaine dernière.
Il est un peu planté, mais mon sable est plein d'algues vertes mais cela diminue avec l'ajout de flourish excel et j'ai baissé mon éclairage à 8 heures jour. (2 fluocompact 6500k)

Je me demande si cela ne serait pas justement à cause de cette algue?
J'ai seulement 4 femelles guppys dedans.

Merci d'avance pour vos réponses.
Bolack
Bolack

Masculin
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Mais! Que cela pourrait-il bien être? Empty Re: Mais! Que cela pourrait-il bien être?

Message par Azargath Jeu 30 Déc 2010 - 19:37

Il y a de la poussière dans l'eau comme il y a de la poussière dans l'air. J'ai ça dans la majorité de mes bacs.
Azargath
Azargath

Féminin
Localisation : Chicoutimi, Canada

Revenir en haut Aller en bas

Mais! Que cela pourrait-il bien être? Empty Re: Mais! Que cela pourrait-il bien être?

Message par Bolack Jeu 30 Déc 2010 - 21:11

Je ne crois pas Azargath car dans mon 32 gallons l'eau super limpide.
Et en plus mon 10 gallons est amplement sur-filtré.
Bolack
Bolack

Masculin
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Mais! Que cela pourrait-il bien être? Empty Re: Mais! Que cela pourrait-il bien être?

Message par Telemecanique Jeu 30 Déc 2010 - 21:24

C'est des petites bulles d'oxygène qui sont créées par le remous de ton aquaclear. Et si t'as un bulleur, il y en aura encore plus. Smile
Telemecanique
Telemecanique

Masculin
Localisation : Rive-sud de Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Mais! Que cela pourrait-il bien être? Empty Re: Mais! Que cela pourrait-il bien être?

Message par Bolack Ven 31 Déc 2010 - 9:51

Non non..
J'aurais vu ces petites bulles bien avant, comme je vous dis, cela fait deux jours que je les vois, avant l'eau était très très claire.
Bolack
Bolack

Masculin
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Mais! Que cela pourrait-il bien être? Empty Re: Mais! Que cela pourrait-il bien être?

Message par Invité Ven 31 Déc 2010 - 10:17

Si tes algues meurent à cause du traitement excel, elles doivent aller du sol vers le filtre Wink

Donc mon avis, c'est des particules d'algue morte !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mais! Que cela pourrait-il bien être? Empty Re: Mais! Que cela pourrait-il bien être?

Message par Karine Ven 31 Déc 2010 - 13:03

Petite question : est-ce que tes petits points blancs se "baladent" même si le filtre est arrêté ?
Karine
Karine
Modératrice

Féminin
Localisation : Banlieue de Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Mais! Que cela pourrait-il bien être? Empty Re: Mais! Que cela pourrait-il bien être?

Message par Bolack Ven 31 Déc 2010 - 20:07

Je pense que Seghia a raison.

Karine j'ai arrêté les filtreurs, et j'ai pu apercevoir que c'était des petits bouts style fils vraiment petits.
Et non cela ne se baladait pas.
Bolack
Bolack

Masculin
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Mais! Que cela pourrait-il bien être? Empty Re: Mais! Que cela pourrait-il bien être?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum