Aquariophilie du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Encore des ancistrus!
par Saya Sam 5 Nov 2011 - 17:28

» Migration du forum...
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:19

» Group Buy Crystal Red grade SS+
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:09

» engrais ???
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:01

» Frogbit ou plante flottante ou petite plante facile
par Jany72 Sam 5 Nov 2011 - 16:09

» 2 poissons anges à vendre !!!!!
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:14

» Fluval Ebi Shrimp
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:13

» À donner: bébés kribensis et bébés black convict
par Patricka Sam 5 Nov 2011 - 12:26

» aquarium et accessoires a vendre
par Cadafi Sam 5 Nov 2011 - 12:03

» Reproduction Amano
par AquaMarché Sam 5 Nov 2011 - 11:31

» besoin de bras
par christine003 Sam 5 Nov 2011 - 10:49

» Un bonjour de Sherbrooke
par vick Sam 5 Nov 2011 - 10:16

» Rampe éclairage 36"
par Thaliesoleil Sam 5 Nov 2011 - 9:41

» echange lezard vs aquarium
par blenies Sam 5 Nov 2011 - 9:34

» Rampe d'éclairage 48''double glo t5 ho et autre
par AlexAshfield Sam 5 Nov 2011 - 6:47

» Couple de yellow Lab à vendre !!!!!
par tipoil Ven 4 Nov 2011 - 21:39

» Filtre éponge
par Osaka155 Ven 4 Nov 2011 - 21:32

» Serpentine loach avec une maladie de la peau??
par CobaltBlue Ven 4 Nov 2011 - 21:13

» FLUVAL 205
par Francois Ven 4 Nov 2011 - 20:01

» Livres aquariophilie (nouveaux prix)
par Cadafi Ven 4 Nov 2011 - 15:33

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 23 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 23 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 352 le Jeu 4 Nov 2021 - 12:40
Outil de Recherche
Pour que l'outil de recherche fonctionne bien, il faut cocher "Google" en dessous de l'espace d'inscription du mot de recherche. Ceci afin d'avoir les meilleurs résultats. L'outil interne ne fonctionne pas bien.
Merci
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Ceux qui commencent le plus de sujets
Claude-Lab
noix coco - Commentaire pour: Abri en noix de coco ! Vote_lcapnoix coco - Commentaire pour: Abri en noix de coco ! Voting_barnoix coco - Commentaire pour: Abri en noix de coco ! Vote_rcap 
Jmspaggi
noix coco - Commentaire pour: Abri en noix de coco ! Vote_lcapnoix coco - Commentaire pour: Abri en noix de coco ! Voting_barnoix coco - Commentaire pour: Abri en noix de coco ! Vote_rcap 
Azargath
noix coco - Commentaire pour: Abri en noix de coco ! Vote_lcapnoix coco - Commentaire pour: Abri en noix de coco ! Voting_barnoix coco - Commentaire pour: Abri en noix de coco ! Vote_rcap 
Karine
noix coco - Commentaire pour: Abri en noix de coco ! Vote_lcapnoix coco - Commentaire pour: Abri en noix de coco ! Voting_barnoix coco - Commentaire pour: Abri en noix de coco ! Vote_rcap 
Charloudelidou
noix coco - Commentaire pour: Abri en noix de coco ! Vote_lcapnoix coco - Commentaire pour: Abri en noix de coco ! Voting_barnoix coco - Commentaire pour: Abri en noix de coco ! Vote_rcap 
Mikapoil
noix coco - Commentaire pour: Abri en noix de coco ! Vote_lcapnoix coco - Commentaire pour: Abri en noix de coco ! Voting_barnoix coco - Commentaire pour: Abri en noix de coco ! Vote_rcap 
Saya
noix coco - Commentaire pour: Abri en noix de coco ! Vote_lcapnoix coco - Commentaire pour: Abri en noix de coco ! Voting_barnoix coco - Commentaire pour: Abri en noix de coco ! Vote_rcap 
Telemecanique
noix coco - Commentaire pour: Abri en noix de coco ! Vote_lcapnoix coco - Commentaire pour: Abri en noix de coco ! Voting_barnoix coco - Commentaire pour: Abri en noix de coco ! Vote_rcap 
Patricka
noix coco - Commentaire pour: Abri en noix de coco ! Vote_lcapnoix coco - Commentaire pour: Abri en noix de coco ! Voting_barnoix coco - Commentaire pour: Abri en noix de coco ! Vote_rcap 
Bamboo
noix coco - Commentaire pour: Abri en noix de coco ! Vote_lcapnoix coco - Commentaire pour: Abri en noix de coco ! Voting_barnoix coco - Commentaire pour: Abri en noix de coco ! Vote_rcap 

Statistiques
Nous avons 848 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est blenies

Nos membres ont posté un total de 47580 messages dans 4797 sujets

Commentaire pour: Abri en noix de coco !

+5
Dany S.
Francois
Boumshaka
Claude-Lab
Le_Poissou
9 participants

Aller en bas

noix coco - Commentaire pour: Abri en noix de coco ! Empty Commentaire pour: Abri en noix de coco !

Message par Invité Mer 5 Jan 2011 - 16:21

Le sujet de départ est ici.



Merci pour ce tutoriel, clair et complet.

Juste une remarque : Pour faire l'entrée, tu aurais du percer avec ta scie à cloche (traduction française de hole saw) AVANT de la couper en deux et ça facilitera ta coupe que tu débuteras au milieu du trou (toujours ça de gagné sur la coupe Wink).
Tu aurais eu bien plus de prise, ta noix de coco n'aurait pas eu de problème pour rester stable et si tu avais fait deux cabanes, l'entrée des deux aurait été faite. Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

noix coco - Commentaire pour: Abri en noix de coco ! Empty Re: Commentaire pour: Abri en noix de coco !

Message par Le_Poissou Mer 5 Jan 2011 - 16:31

C'est ce que j'ai tenté de faire mais la noix c'est mise à tourner dans tous les sens avec la perceuse! Razz
Le_Poissou
Le_Poissou

Masculin
Localisation : Côte-Nord

Revenir en haut Aller en bas

noix coco - Commentaire pour: Abri en noix de coco ! Empty Re: Commentaire pour: Abri en noix de coco !

Message par Claude-Lab Mer 5 Jan 2011 - 17:46

Pour que ta noix de coco reste plus stable, tu la déposes sur une serviette, placée en tas et humide. Cela aurait aidé à la maintenir en place. La vrai traduction du "hole saw", c'est une scie emporte-pièce (j'ai fait la correction dans ton message).

Moi, j'en rajoute un peu plus quand je fais une cabane en noix de coco, je la recouvre de mousse de java. Mais comme cela ne tient pas bien au début, je fais une petite série de trou dans la noix de coco, (grosseur de 1/8"), et ensuite, je prends un fil à coudre de nylon, (un fils de pèche ferait bien aussi), que j'enfile dans une aiguille et je couds la mousse de java sur la noix, après quelques jours, on ne voit plus les fils et elle tient bien en place.

Pour le trou, il ne faut pas qu'il soit trop gros, bien des cichlidés nains africains, comme les apistogramma, vont réduire l'entrée au minimum, à peine plus gros que le mâle et la femelle puissent entrer dedans, ils se serviront du sable dans le fond de l'aquarium pour cela, donc si tu as un gravier le moindrement gros, faut vraiment faire qu'un petit trou, sinon, ils risquent de ne pas l'utiliser, si les autres prédateurs peuvent y entrer facilement. Moi, j'utilise la méthode de 2 petits traies de scie, et je casse ensuite le morceaux entre les deux, avec des pinces, pour faire la porte.

Beau projet, je l'ai placé dans le début dans les "À Lire" pour qu'il reste accessible en tout temps. J'y rajouterais les photos, quand tu les déposeras.
Claude-Lab
Claude-Lab

Masculin
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

noix coco - Commentaire pour: Abri en noix de coco ! Empty Re: Commentaire pour: Abri en noix de coco !

Message par Le_Poissou Mer 5 Jan 2011 - 20:22

Voici de quoi ça l'air une fois mis en eau!!!!!

noix coco - Commentaire pour: Abri en noix de coco ! Img1871j

Au fait, oubliez les sous-contracteurs, le mien m'a fait faux-bond! Et oui Linuce l'ancistrus n'a pas mangé de poil de coco!!!! J'ai donc dû me résoudre à raser la noix de coco avec un vieux rasoir à main! La boule à zéro la petite noix de coco! geek

Le_Poissou
Le_Poissou

Masculin
Localisation : Côte-Nord

Revenir en haut Aller en bas

noix coco - Commentaire pour: Abri en noix de coco ! Empty Re: Commentaire pour: Abri en noix de coco !

Message par Boumshaka Jeu 10 Fév 2011 - 13:38

Bon je fais revivre ce vieux sujet.

La noix de coco ne pourrit pas après un certain temps ?

-
Boumshaka
Boumshaka

Masculin
Localisation : Mascouche

Revenir en haut Aller en bas

noix coco - Commentaire pour: Abri en noix de coco ! Empty Re: Commentaire pour: Abri en noix de coco !

Message par Francois Jeu 10 Fév 2011 - 13:46

Ma plus vieillle à plus d'un an de trampage dans l'aqua et elle ressemble encore à une noix de coco. Donc experience personnelle au moins un an et plus.
Francois
avatar
Francois

Masculin
Localisation : Montreal

Revenir en haut Aller en bas

noix coco - Commentaire pour: Abri en noix de coco ! Empty Re: Commentaire pour: Abri en noix de coco !

Message par Francois Jeu 10 Fév 2011 - 14:27

Complément d'info: il n'y a pas de poisson "mangeur de bois" avec la noix de coco.
francois
avatar
Francois

Masculin
Localisation : Montreal

Revenir en haut Aller en bas

noix coco - Commentaire pour: Abri en noix de coco ! Empty Re: Commentaire pour: Abri en noix de coco !

Message par Dany S. Jeu 10 Fév 2011 - 16:33

J'en ai depuis 4-5 ans et ça ne pourrit pas....en tout cas pas en 5 ans !
Cependant elles sont rendues lissse, elles ont perdu leur 'poils' après quelques mois
Dany

-
Dany S.
Dany S.
Modérateur

Masculin
Localisation : St-Séverin, Mauricie

Revenir en haut Aller en bas

noix coco - Commentaire pour: Abri en noix de coco ! Empty Re: Commentaire pour: Abri en noix de coco !

Message par Lemay Sam 26 Fév 2011 - 13:45

Est-ce que quelqu'un d'entre vous utilise l'eau dans laquelle vous avez fait bouillir la noix de coco ? Le tanin est bon pour acidifier et adoucir l'eau, ce que les cichlidés nains aiment beaucoup.

-
avatar
Lemay

Masculin
Localisation : Plessisville

Revenir en haut Aller en bas

noix coco - Commentaire pour: Abri en noix de coco ! Empty Re: Commentaire pour: Abri en noix de coco !

Message par Francois Sam 26 Fév 2011 - 16:27

En fait, quand je fais bouillir une noix de coco c'est pour enlever les poussières et autres débris accumulés lors du transport. Donc je jette l'eau. Il reste suffisamment de tanins dans la noix pour teinter l'eau même après deux ébullitions. Donc ma réponse est non.
Francois

-
avatar
Francois

Masculin
Localisation : Montreal

Revenir en haut Aller en bas

noix coco - Commentaire pour: Abri en noix de coco ! Empty Re: Commentaire pour: Abri en noix de coco !

Message par Lemay Sam 26 Fév 2011 - 17:38

D'accord merci Smile Moi j'ai fait bouillir, ensuite j'ai fait couler le liquide dans un filtre à café et je vais l'ajouter graduellement à mon eau. On verra bien.
avatar
Lemay

Masculin
Localisation : Plessisville

Revenir en haut Aller en bas

noix coco - Commentaire pour: Abri en noix de coco ! Empty Re: Commentaire pour: Abri en noix de coco !

Message par Claude-Lab Dim 27 Fév 2011 - 0:22

J'espère pour toi, que les produits chimiques qu'ils mettent sur les noix de coco, pour les faire conserver plus longtemps, comme la plupart des fruits qu'on achète, auront disparu en faisant bouillir l'eau, et ne seront pas rendus dans ton aquarium. Parce que le but de faire bouillir, pour moi, est qu'en plus d'enlever le surplus de tanin, cela enlève aussi les impuretés. Si ces impuretés sont liquides, elles passeront au travers du filtre à café.

-
Claude-Lab
Claude-Lab

Masculin
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

noix coco - Commentaire pour: Abri en noix de coco ! Empty Re: Commentaire pour: Abri en noix de coco !

Message par Lemay Dim 27 Fév 2011 - 10:05

Oui j'y ai pensé... C'est pourquoi j'en ai mis juste un peu pour voir. J'en remettrai pas avant un bout pour tester. Mais en même temps je me suis dit que la noix de coco ne doit pas être autant arrosée de produits chimiques que les oranges ou les pommes par exemple. La noix de coco c'est le noyau du fruit et comme il est en bois, il est moins sujet aux pestes ou autre. Comme ce que l'on mange est dans la noix de coco, je ne crois pas qu'il y ait vraiment de produit chimique.
D'ailleurs sur beaucoup de sites on dit que la bouillir est facultatif, je sais qu'ils ne mentionnent pas après si tous leurs poissons sont morts, mais bon....
Faut dire que je l'ai longtemps rincée avant même de la faire bouillir, c'est un +.

-
avatar
Lemay

Masculin
Localisation : Plessisville

Revenir en haut Aller en bas

noix coco - Commentaire pour: Abri en noix de coco ! Empty Re: Commentaire pour: Abri en noix de coco !

Message par Saya Sam 12 Mar 2011 - 17:08

Pour la noix de coco, est-ce normal que l'eau est encore colorée après plus de 3 heures à faire bouillir ?

-
Saya
Saya

Féminin
Localisation : Laval (Québec)

Revenir en haut Aller en bas

noix coco - Commentaire pour: Abri en noix de coco ! Empty Re: Commentaire pour: Abri en noix de coco !

Message par CobaltBlue Sam 12 Mar 2011 - 17:51

Saya:
En 3 heures, combien de fois as-tu renouvelé ton eau ?

Lemay:
Concernant les produits chimiques, certaines rumeurs ont circulé, disant que les noix de coco en provenance de Thailande étaient traitées à l'extérieur avec du sodium meta bisulfite, un préservatif et du thiobendazole, un antifongique.

Quand c'est rendu que la production alimentaire met des produits toxiques partout (même le zeste d'orange est amer à cause des insecticides), je ne courrais pas le risque d'utiliser le liquide d'ébullition...

-
CobaltBlue
CobaltBlue
Modérateur

Masculin
Localisation : Montréal, au sud du stade olympique

Revenir en haut Aller en bas

noix coco - Commentaire pour: Abri en noix de coco ! Empty Re: Commentaire pour: Abri en noix de coco !

Message par Qcsquad Sam 12 Mar 2011 - 17:58

Oui, moi aussi ça me faisait ça même après 10h... Changes-tu l'eau de temps en temps ? Moi je rajoute un bouchon de peroxyde d'hydrogène dans la casserole ça prévient le pourrissement !!

Et Cobalt, oui maintenant tout est shooter à la cire, une sorte de cire d'insecte. ils s'en servent même pour cirer les planchers. ils mettent ça sur les pommes, oranges, les tomates, tous les agrumes, tous les melons !!! Je travaille dans les fruits et légumes et je conseille à tous de pas juste laver à l'eau vos fruits et légumes parce que c'est tellement rendu plein de toutes sortes de choses pour conserver la qualité !!! Utilisez le savon pour fruits et légumes mais je vous défie, vous utilisez ça une fois, vous pourrez plus vous en passer, sérieusement.... Faites juste le tester ! Rincez vos raisins à l'eau claire pendant 30 sec ou utilisez juste le savon dilué dans un plat et trempez les dans le pot vous verrez toutes les cochonneries décollées !

-
Qcsquad
Qcsquad

Masculin
Localisation : Montreal,tetraultville

Revenir en haut Aller en bas

noix coco - Commentaire pour: Abri en noix de coco ! Empty Re: Commentaire pour: Abri en noix de coco !

Message par Saya Sam 12 Mar 2011 - 18:43

CobaltBlue a écrit:Saya:
En 3 heures, combien de fois as-tu renouvelé ton eau ?

Je change mon eau aux 20-30 minutes.

-
Saya
Saya

Féminin
Localisation : Laval (Québec)

Revenir en haut Aller en bas

noix coco - Commentaire pour: Abri en noix de coco ! Empty Re: Commentaire pour: Abri en noix de coco !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum