Derniers sujets
» Encore des ancistrus!par Saya Sam 5 Nov 2011 - 17:28
» Migration du forum...
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:19
» Group Buy Crystal Red grade SS+
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:09
» engrais ???
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:01
» Frogbit ou plante flottante ou petite plante facile
par Jany72 Sam 5 Nov 2011 - 16:09
» 2 poissons anges à vendre !!!!!
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:14
» Fluval Ebi Shrimp
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:13
» À donner: bébés kribensis et bébés black convict
par Patricka Sam 5 Nov 2011 - 12:26
» aquarium et accessoires a vendre
par Cadafi Sam 5 Nov 2011 - 12:03
» Reproduction Amano
par AquaMarché Sam 5 Nov 2011 - 11:31
» besoin de bras
par christine003 Sam 5 Nov 2011 - 10:49
» Un bonjour de Sherbrooke
par vick Sam 5 Nov 2011 - 10:16
» Rampe éclairage 36"
par Thaliesoleil Sam 5 Nov 2011 - 9:41
» echange lezard vs aquarium
par blenies Sam 5 Nov 2011 - 9:34
» Rampe d'éclairage 48''double glo t5 ho et autre
par AlexAshfield Sam 5 Nov 2011 - 6:47
» Couple de yellow Lab à vendre !!!!!
par tipoil Ven 4 Nov 2011 - 21:39
» Filtre éponge
par Osaka155 Ven 4 Nov 2011 - 21:32
» Serpentine loach avec une maladie de la peau??
par CobaltBlue Ven 4 Nov 2011 - 21:13
» FLUVAL 205
par Francois Ven 4 Nov 2011 - 20:01
» Livres aquariophilie (nouveaux prix)
par Cadafi Ven 4 Nov 2011 - 15:33
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 22 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 22 Invités :: 1 Moteur de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 352 le Jeu 4 Nov 2021 - 12:40
Outil de Recherche
Pour que l'outil de recherche fonctionne bien, il faut cocher "Google" en dessous de l'espace d'inscription du mot de recherche. Ceci afin d'avoir les meilleurs résultats. L'outil interne ne fonctionne pas bien.
Merci
Merci
Rechercher
Ceux qui commencent le plus de sujets
Claude-Lab | ||||
Jmspaggi | ||||
Azargath | ||||
Karine | ||||
Charloudelidou | ||||
Mikapoil | ||||
Saya | ||||
Telemecanique | ||||
Patricka | ||||
Bamboo |
Statistiques
Nous avons 848 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est blenies
Nos membres ont posté un total de 47580 messages dans 4797 sujets
Cohabitation Femelles Gourami Chocolat
3 participants
Page 1 sur 1
Cohabitation Femelles Gourami Chocolat
Bonjour,
Je viens de rapporter du LFS une jolie Gourami chocolat juvénile (2cm). Je la croyais être un mâle. Bon...
J'ai déjà une femelle maintenant adulte (presque 4cm). Elle n'a d'idée que de picosser cette nouvelle petite femelle. Même dans le sac pendant l'acclimatation, elle restait collée sur le sac toutes nageoires ouvertes (elle n'ouvre jamais ses nageoires ventrales, à part au sommeil) .
Alors est-ce que vous avez de la difficulté à garder vos gouramis chocolats entre femelles ? Comment se comportent vos Chocolat?
Merci
Ce bac:
55 gallons "Bow window" sur le haut.
5-6 plantes
1 scalaire 6"
12 kribensis (tous pré-juvénile, seulement 4-6 resterons, les autres partent demain)
1 Blue Ram
1 Pleco 8"
1 ancistrus 2"
Quelques crevettes (comment savoir combien!)
-
Je viens de rapporter du LFS une jolie Gourami chocolat juvénile (2cm). Je la croyais être un mâle. Bon...
J'ai déjà une femelle maintenant adulte (presque 4cm). Elle n'a d'idée que de picosser cette nouvelle petite femelle. Même dans le sac pendant l'acclimatation, elle restait collée sur le sac toutes nageoires ouvertes (elle n'ouvre jamais ses nageoires ventrales, à part au sommeil) .
Alors est-ce que vous avez de la difficulté à garder vos gouramis chocolats entre femelles ? Comment se comportent vos Chocolat?
Merci
Ce bac:
55 gallons "Bow window" sur le haut.
5-6 plantes
1 scalaire 6"
12 kribensis (tous pré-juvénile, seulement 4-6 resterons, les autres partent demain)
1 Blue Ram
1 Pleco 8"
1 ancistrus 2"
Quelques crevettes (comment savoir combien!)
-
wbzial-
Re: Cohabitation Femelles Gourami Chocolat
Le chocolat n'est pas très répandu et assez difficile à garder. J'ai eu 50% de perte dans mes achats mais ceux qui ont survécus se portent à merveille.
D'après ce que j'ai pu observer, peu importe qu'ils soient mâles ou femelles, ils sont un brin impatients avec leurs congénères. Bien qu'ils se tiennent en groupe; ils se chassent assez souvent sans s'occasionner de blessures cependant. Donc, il est important de leur ménager suffisamment d'espace et de couvert pour se soustraire à vue en cas de besoin. Autrement, c'est un poisson assez timide, glouton et facile à vivre. Les miens sont avec des poissons crayons bruns très pacifiques.
J'adore ces deux espèces à colori semblable et tempérament calme.
-
D'après ce que j'ai pu observer, peu importe qu'ils soient mâles ou femelles, ils sont un brin impatients avec leurs congénères. Bien qu'ils se tiennent en groupe; ils se chassent assez souvent sans s'occasionner de blessures cependant. Donc, il est important de leur ménager suffisamment d'espace et de couvert pour se soustraire à vue en cas de besoin. Autrement, c'est un poisson assez timide, glouton et facile à vivre. Les miens sont avec des poissons crayons bruns très pacifiques.
J'adore ces deux espèces à colori semblable et tempérament calme.
-
Angel003-
Ah, j'ai lu que ces poissons se tiennent en famille ce qui explique le comportement de rejet observé. Ça me rappelle avoir observé le même comportement à mon dernier ajout. Le tout a fini par se régler.
J'ai 2 femelles et un mâle, le ratio idéal obtenu par chance puisqu'il est impossible de les sexer juvéniles, à l'achat.
-
J'ai 2 femelles et un mâle, le ratio idéal obtenu par chance puisqu'il est impossible de les sexer juvéniles, à l'achat.
-
Angel003-
J'en ai deux, de la même ''batch'' et aucun problème de cohabitation, je ne peux pas les sexé encore mais il parait (selon le vendeur) que c'est vraiment 1 mâle et 1 femelle...
En bac communautaire avec cichlidé serrure, bolivian ram, tetra empereur et norman's lampeyes!
En bac communautaire avec cichlidé serrure, bolivian ram, tetra empereur et norman's lampeyes!
Pepette-