Derniers sujets
» Encore des ancistrus!par Saya Sam 5 Nov 2011 - 17:28
» Migration du forum...
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:19
» Group Buy Crystal Red grade SS+
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:09
» engrais ???
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:01
» Frogbit ou plante flottante ou petite plante facile
par Jany72 Sam 5 Nov 2011 - 16:09
» 2 poissons anges à vendre !!!!!
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:14
» Fluval Ebi Shrimp
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:13
» À donner: bébés kribensis et bébés black convict
par Patricka Sam 5 Nov 2011 - 12:26
» aquarium et accessoires a vendre
par Cadafi Sam 5 Nov 2011 - 12:03
» Reproduction Amano
par AquaMarché Sam 5 Nov 2011 - 11:31
» besoin de bras
par christine003 Sam 5 Nov 2011 - 10:49
» Un bonjour de Sherbrooke
par vick Sam 5 Nov 2011 - 10:16
» Rampe éclairage 36"
par Thaliesoleil Sam 5 Nov 2011 - 9:41
» echange lezard vs aquarium
par blenies Sam 5 Nov 2011 - 9:34
» Rampe d'éclairage 48''double glo t5 ho et autre
par AlexAshfield Sam 5 Nov 2011 - 6:47
» Couple de yellow Lab à vendre !!!!!
par tipoil Ven 4 Nov 2011 - 21:39
» Filtre éponge
par Osaka155 Ven 4 Nov 2011 - 21:32
» Serpentine loach avec une maladie de la peau??
par CobaltBlue Ven 4 Nov 2011 - 21:13
» FLUVAL 205
par Francois Ven 4 Nov 2011 - 20:01
» Livres aquariophilie (nouveaux prix)
par Cadafi Ven 4 Nov 2011 - 15:33
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 352 le Jeu 4 Nov 2021 - 12:40
Outil de Recherche
Pour que l'outil de recherche fonctionne bien, il faut cocher "Google" en dessous de l'espace d'inscription du mot de recherche. Ceci afin d'avoir les meilleurs résultats. L'outil interne ne fonctionne pas bien.
Merci
Merci
Rechercher
Ceux qui commencent le plus de sujets
Claude-Lab | ||||
Jmspaggi | ||||
Azargath | ||||
Karine | ||||
Charloudelidou | ||||
Mikapoil | ||||
Saya | ||||
Telemecanique | ||||
Bamboo | ||||
Patricka |
Statistiques
Nous avons 848 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est blenies
Nos membres ont posté un total de 47580 messages dans 4797 sujets
Changement d'aquarium
+3
Telemecanique
Bobaveccheveux
Stefinou
7 participants
Page 1 sur 1
Changement d'aquarium
Bonjour,
J'ai présentement un 5 gallons. Je me trouve très limitée point de vue choix des poissons. Je voudrais donc agrandir.
Je pensais à 20-25 gallons.
Est-ce qu'on doit démarrer le nouvel aquarium et laisser un cycle azoté se faire complètement avant d'y mettre les poissons que j'ai déjà?
Des conseils sur quoi me procurer?
Merci
J'ai présentement un 5 gallons. Je me trouve très limitée point de vue choix des poissons. Je voudrais donc agrandir.
Je pensais à 20-25 gallons.
Est-ce qu'on doit démarrer le nouvel aquarium et laisser un cycle azoté se faire complètement avant d'y mettre les poissons que j'ai déjà?
Des conseils sur quoi me procurer?
Merci
Stefinou-
Re: Changement d'aquarium
Oui tu dois laisser le cycle se faire complètement et tu utilises les mêmes produits que tu as utilisé dans ton 5 gallons pour faire le cycle.
Bobaveccheveux-
Si tu as une chance, opte pour un 32 gal.
Tu auras plus de choix pour ta population future...
Pour le peu différence et pour la superficie quasi identique, ça devient un choix judicieux.
Tu auras plus de choix pour ta population future...
Pour le peu différence et pour la superficie quasi identique, ça devient un choix judicieux.
Invité- Invité
Oui tout à fait d'accord car 20 gallons, tu as 24 pouces de façade et à partir de 33, tu tombes à 36 pouces.
Telemecanique-
Ok...
Quel type de bac choisir?
En animalerie, on propose souvent des Kit tout inclus. J'ai vu des Élite et d'autres avec devant arrondi...
Aussi, une fois le choix arrêté, est-ce que je peux mettre des plantes dès le départ ou attendre complétion du premier cycle?
Quel type de bac choisir?
En animalerie, on propose souvent des Kit tout inclus. J'ai vu des Élite et d'autres avec devant arrondi...
Aussi, une fois le choix arrêté, est-ce que je peux mettre des plantes dès le départ ou attendre complétion du premier cycle?
Stefinou-
Faut faire attention avec les kits tout inclus, il faut voir le filtreur qui vient avec l'aquarium. Si c'est un vrai Aquaclear, c'est très bien, mais c'est souvent des filtreur de basse qualité, qu'on doit changer après quelques temps, l'économie s'y trouve pas, en achetant ses kits. Mais il y a des kits qui sont très bien. C'est pour le choix des poissons, un volume de 33 gallons offre plus de possibilités, on a moins de restriction et plus de choix. C'est certain que cela reste une question de budget aussi.
Pour les plantes, c'est même mieux de le mettre dès le début, elles ne sont pas affectées par la montée d'ammoniac et de nitrite, et en plus produise une pollution, avec le feuillage qui meurt toujours un peu, et aide au cycle à s'implanter. Et cela permet aussi au racine des plantes de bien prendre en place, et ainsi les poissons les arrachent pas, en passant à coté. Et en plus, cela met de la vie dans l'aquarium, le temps qu'on ne peut pas mettre de poisson.
Pour les plantes, c'est même mieux de le mettre dès le début, elles ne sont pas affectées par la montée d'ammoniac et de nitrite, et en plus produise une pollution, avec le feuillage qui meurt toujours un peu, et aide au cycle à s'implanter. Et cela permet aussi au racine des plantes de bien prendre en place, et ainsi les poissons les arrachent pas, en passant à coté. Et en plus, cela met de la vie dans l'aquarium, le temps qu'on ne peut pas mettre de poisson.
Claude-Lab-
Le choix du modèle du bac reste selon moi une question de goût et de budget. Les joints de silicone translucides sont moins voyant que les joints noirs. Une chose qui est très importante par contre, c'est ta filtration. Si tu veux un bac bien planté, la filtration qui est inclue dans les kit est correct mais pas assez en même temps. Pour un bac bien planté, ça prend approximativement de 3 à 4 fois le volume / heure du bac. Exemple 20 gallons = 80 litres donc ton filtreur doit faire au moins du 240 litres heure (ou mieux 320 litres heure)
Oui tu peux très bien installer des plantes pendant le cycle; aucun problème avec ça .
Désolé Claude, si j'ai répété un peu ce que tu as dis, j'étais après écrire ce poste quand tu as mis le tien
Aquaclear ce n'est pas mauvais mais si tu n'es pas chez toi après une panne de courant il y a des chances que le impeller ne reparte pas de lui même c'est leur défaut. Les cannes externes restent beaucoup mieux (Eheim, fluval, astro, etc .)
Oui tu peux très bien installer des plantes pendant le cycle; aucun problème avec ça .
Désolé Claude, si j'ai répété un peu ce que tu as dis, j'étais après écrire ce poste quand tu as mis le tien
Aquaclear ce n'est pas mauvais mais si tu n'es pas chez toi après une panne de courant il y a des chances que le impeller ne reparte pas de lui même c'est leur défaut. Les cannes externes restent beaucoup mieux (Eheim, fluval, astro, etc .)
Telemecanique-
Ho, j'oubliais aussi si tu veux pousser sur les plantes aquatiques vivantes, la rampe d'éclairage des kits comme (waterhome, elite, ect) n'est pas super puissante en général, on parle de 15 à 30 watts. Ça empêche pas de mettre des plantes mais ça limite sur le choix des variétés.
Telemecanique-
Mais en même temps ça dépend toujours du budget. Une rampe d'éclairage à part peut monter autour de 100$, un filtreur 100-200$ facile etc.
Quand j'ai acheté mon 5g, j'ai pris le kit tout inclus et j'ai simplement changé le filtreur. La plupart des plantes vivent bien dans un éclairage "relativement faible", le chauffe-eau qui vient avec l'aqua est toujours suffisant pour le volume. Reste juste le filtreur qui, comme Claude dit, est souvent très faible. J'ai pris mon vieux filtreur d'origine de mon 20g qui même s'il est faible, doit bien suffir pour un 5g et j'en ai profité pour équiper d'un aquaclear. Ça fai changement, ils sont vraiment plus pratiques!
Quand j'ai acheté mon 5g, j'ai pris le kit tout inclus et j'ai simplement changé le filtreur. La plupart des plantes vivent bien dans un éclairage "relativement faible", le chauffe-eau qui vient avec l'aqua est toujours suffisant pour le volume. Reste juste le filtreur qui, comme Claude dit, est souvent très faible. J'ai pris mon vieux filtreur d'origine de mon 20g qui même s'il est faible, doit bien suffir pour un 5g et j'en ai profité pour équiper d'un aquaclear. Ça fai changement, ils sont vraiment plus pratiques!
Jackspitfire-
Côté espace, pour l'instant, il faut me limiter à environ 24 pouces de façade. J'ai vu, en kit, un modèle qui fait 23 ou 26 gallons, avec le devant arrondi. Il vient par contre avec un système de filtration sur le dessus et non à l'arrière. Je pense que sur ces modèles, il n'est pas possible d'ajouter une filtration arrière. Est-ce que je devrais à ce moment là ajouter quelque chose d'interne comme un Fluval?
Et pourquoi toutes les animaleries que je visite me disent-elles de mettre tout de suite mes poissons du 5 gallons dans le nouvel aquarium, avec leur eau?
Et pourquoi toutes les animaleries que je visite me disent-elles de mettre tout de suite mes poissons du 5 gallons dans le nouvel aquarium, avec leur eau?
Stefinou-
Stefinou,
Si tu n'as pas la chance de passer tout de suite à 100 litres, dommage, moi je ferai bien le tour pour être sûr s'il y a pas possibilité,c'est mon avis.
La filtration sur le dessus a des avantages et quelques restrictions. La filtration est bonne, mais le fait qu'elle soit au dessus de l'eau vient avec les problèmes suivant; bruyant, perte de co2 du au brassage de l'eau, pas de plante de surface possible (ou presque) joue sur les paramètre de l'eau, ect..!
Filtre interne, très bon, si tu reste comme cela, mais si tu souhaite modifier ta filtration, cela devient plus complexe, car c'est pas compartimenter comme un filtre externe et tu as moins d'espace pour te créer une filtration adéquate.
Pour l'histoire des poissons, il y a deux école de pensée.
Moi je dis bien, que si tu utilises ton vieux sol, garde ta filtration en fonction quelque temps, et que tu gardes toute ton eau à celle ajoutée au nouveau bac, alors ton ratio poissons/bactéries est ok, mais n'ajoute pas de poissons, puis si tu le fais, ajoute 2 ou 3 à chaque semaine pas plus.
Même un bac qui roule depuis des années, si tu ajoutes trop du même coup, ton ratio est débalancé et un pic ce réalise. Ceci est mon avis, selon mon expérience personnelle.
Si tu n'as pas la chance de passer tout de suite à 100 litres, dommage, moi je ferai bien le tour pour être sûr s'il y a pas possibilité,c'est mon avis.
La filtration sur le dessus a des avantages et quelques restrictions. La filtration est bonne, mais le fait qu'elle soit au dessus de l'eau vient avec les problèmes suivant; bruyant, perte de co2 du au brassage de l'eau, pas de plante de surface possible (ou presque) joue sur les paramètre de l'eau, ect..!
Filtre interne, très bon, si tu reste comme cela, mais si tu souhaite modifier ta filtration, cela devient plus complexe, car c'est pas compartimenter comme un filtre externe et tu as moins d'espace pour te créer une filtration adéquate.
Pour l'histoire des poissons, il y a deux école de pensée.
Moi je dis bien, que si tu utilises ton vieux sol, garde ta filtration en fonction quelque temps, et que tu gardes toute ton eau à celle ajoutée au nouveau bac, alors ton ratio poissons/bactéries est ok, mais n'ajoute pas de poissons, puis si tu le fais, ajoute 2 ou 3 à chaque semaine pas plus.
Même un bac qui roule depuis des années, si tu ajoutes trop du même coup, ton ratio est débalancé et un pic ce réalise. Ceci est mon avis, selon mon expérience personnelle.
Invité- Invité
Seghia a écrit:
Je confirme par expérience. Lorsque j'ai échangé mon 33g contre mon 65g, j'ai gardé mon substrat et mon filtreur (ainsi que les masses filtrantes). Je n'ai pas changé ma population de poissons. Je n'ai eu aucun problème. J'ai d'ailleurs utilisé la même technique pour mon 125g. Cependant, l'aquariophilie est une science inexacte. Ce qui fonctionne chez moi peu être le cauchemar de ton bac. Ainsi, malgré cette technique, tu devras faire preuve d'une vigilance extrême par rapport aux paramètres de ton eau dans les premiers jours / semaines.
Trionyx-
Quand tu vas partir ton nouvel aquarium, transfère une partie de tes masses filtrantes bien sales de ton ancien bac vers ton nouveau.
Cycle instantané, pas besoin d'attendre 30 jours et tout le tra la la
Phil
Phil
Xanathos-
Xanathos a écrit:Quand tu vas partir ton nouvel aquarium, transfère une partie de tes masses filtrantes bien sales de ton ancien bac vers ton nouveau.
Phil
Comme vient de le dire Trionyx, normalement cela fonctionne bien, mais parfois, cela ne marche pas. Donc faut quand même garder un œil, sur les paramètres, au cas où. Mais passé de 5 gallons à 25 gallons, c'est plus risqué que le cycle soit instantané, que de passer de 33 gallons à 65 gallons, ou de 65 gallons à 125 gallons, là, c'est 5 fois plus gros, que juste de doubler de volume, cela entre aussi en ligne de compte, dépendant de la grosseur qu'a le filtreur sur le plus petit volume.
Claude-Lab-
Merci pour les infos...
Pour ce qui est de l'éclairage: j'ai vu des kits avec les néons en u traditionnels et d'autres avec de l'éclairage LED... Pour l'instant, je n'ai que 2 anubias... Mais pour des plantes futures, qu'est-ce que je privilégie?
Pour ce qui est de l'éclairage: j'ai vu des kits avec les néons en u traditionnels et d'autres avec de l'éclairage LED... Pour l'instant, je n'ai que 2 anubias... Mais pour des plantes futures, qu'est-ce que je privilégie?
Stefinou-