Derniers sujets
» Encore des ancistrus!par Saya Sam 5 Nov 2011 - 17:28
» Migration du forum...
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:19
» Group Buy Crystal Red grade SS+
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:09
» engrais ???
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:01
» Frogbit ou plante flottante ou petite plante facile
par Jany72 Sam 5 Nov 2011 - 16:09
» 2 poissons anges à vendre !!!!!
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:14
» Fluval Ebi Shrimp
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:13
» À donner: bébés kribensis et bébés black convict
par Patricka Sam 5 Nov 2011 - 12:26
» aquarium et accessoires a vendre
par Cadafi Sam 5 Nov 2011 - 12:03
» Reproduction Amano
par AquaMarché Sam 5 Nov 2011 - 11:31
» besoin de bras
par christine003 Sam 5 Nov 2011 - 10:49
» Un bonjour de Sherbrooke
par vick Sam 5 Nov 2011 - 10:16
» Rampe éclairage 36"
par Thaliesoleil Sam 5 Nov 2011 - 9:41
» echange lezard vs aquarium
par blenies Sam 5 Nov 2011 - 9:34
» Rampe d'éclairage 48''double glo t5 ho et autre
par AlexAshfield Sam 5 Nov 2011 - 6:47
» Couple de yellow Lab à vendre !!!!!
par tipoil Ven 4 Nov 2011 - 21:39
» Filtre éponge
par Osaka155 Ven 4 Nov 2011 - 21:32
» Serpentine loach avec une maladie de la peau??
par CobaltBlue Ven 4 Nov 2011 - 21:13
» FLUVAL 205
par Francois Ven 4 Nov 2011 - 20:01
» Livres aquariophilie (nouveaux prix)
par Cadafi Ven 4 Nov 2011 - 15:33
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 10 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 10 Invités :: 2 Moteurs de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 352 le Jeu 4 Nov 2021 - 12:40
Outil de Recherche
Pour que l'outil de recherche fonctionne bien, il faut cocher "Google" en dessous de l'espace d'inscription du mot de recherche. Ceci afin d'avoir les meilleurs résultats. L'outil interne ne fonctionne pas bien.
Merci
Merci
Rechercher
Ceux qui commencent le plus de sujets
Claude-Lab | ||||
Jmspaggi | ||||
Azargath | ||||
Karine | ||||
Charloudelidou | ||||
Mikapoil | ||||
Saya | ||||
Telemecanique | ||||
Bamboo | ||||
Patricka |
Statistiques
Nous avons 848 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est blenies
Nos membres ont posté un total de 47580 messages dans 4797 sujets
20 gallons avec Labido
5 participants
Page 1 sur 1
20 gallons avec Labido
Salut à Tous!
J'ai un très bon deal pour un aquarium 20 gallons mais le hic c'est qu'il vient déjà avec son locataire. Un beau gros labido jaune comme Claude les aimes
Je me demandais si, d'après vous, il peut y vivre seul, en lui refaisant son décor. Car pour l'instant l'aquarium ressemble à ça :
J'avais dans l'idée de lui mettre du sable, 2-3 roches que j'ai ici en attendant (Très dur à trouver à ce temps-ci de l'année) et comme cachette en extra des pots renversés et/ou tuyau en pvc. Voilà pourquoi je demandais, sur un autre post, pour le silicone en quincaillerie non toxique pour poisson. Car j'aimerais cacher les tuyaux de pvc sous des roches collées dessus.
Voici une photo du pensionnaire que sa propriétaire actuelle m'a envoyée.
J'ai toujours voulu avoir des labidos et j'aimerais bien lui fournir de jolies demoiselles dans l'avenir. Mais pour cela, il me faudra trouver un autre "bargain" pour 55 gallons et + ou sinon, avec le forum que je construis pour la côte-nord, j'essayerai de lui trouver une nouvelle demeure chez quelqu'un ayant déjà un bon aquarium pour ses besoins.
Vous en pensez quoi?
J'ai un très bon deal pour un aquarium 20 gallons mais le hic c'est qu'il vient déjà avec son locataire. Un beau gros labido jaune comme Claude les aimes
Je me demandais si, d'après vous, il peut y vivre seul, en lui refaisant son décor. Car pour l'instant l'aquarium ressemble à ça :
J'avais dans l'idée de lui mettre du sable, 2-3 roches que j'ai ici en attendant (Très dur à trouver à ce temps-ci de l'année) et comme cachette en extra des pots renversés et/ou tuyau en pvc. Voilà pourquoi je demandais, sur un autre post, pour le silicone en quincaillerie non toxique pour poisson. Car j'aimerais cacher les tuyaux de pvc sous des roches collées dessus.
Voici une photo du pensionnaire que sa propriétaire actuelle m'a envoyée.
J'ai toujours voulu avoir des labidos et j'aimerais bien lui fournir de jolies demoiselles dans l'avenir. Mais pour cela, il me faudra trouver un autre "bargain" pour 55 gallons et + ou sinon, avec le forum que je construis pour la côte-nord, j'essayerai de lui trouver une nouvelle demeure chez quelqu'un ayant déjà un bon aquarium pour ses besoins.
Vous en pensez quoi?
Le_Poissou-
Re: 20 gallons avec Labido
20 gallons c'est très petit pour du Labidochromis Caeruleus. De plus, d'après la photo (trompeur parfois), il ne semble pas avoir de très belles couleurs. Mon avis serait de le ramener à une animalerie. Tu pourras toujours en trouver lorsque tu seras prêt à en accueillir.
Coriandre-
Les couleurs, c'est à cause du flash de la caméra, je crois. Mais je l'ai pas vu en vrai encore, je vais le voir demain !
Pour ce qui est de l'espace, bah il est déjà habitué comme ça. J'aime mieux le garder et tenter de le refiler à un amateur de mbuna au pire, que de le voir s'en aller dans un 5 gallons avec une soupe de poisson. Car c'est le sort qui l'attendait. (une dame voulait l'acheter seul pour mettre dans un petit aquarium).
Je lui ai acheter déjà plein de roches volcanique avec un tuyau pour faire des cachettes (Je mettrai des photos de mon bricolage quand ça sera terminé). Et, je compte lui faire un beau biotope au moins. C'est déjà mieux. Surtout qu'à l'animalerie ici, ils n'ont qu'un 55 gallons avec soupe de poissons à vendre qui va du tétra bleu au convict en passant par les cory pygmés. Pas une bonne idée d'aller leur donné le labido d'après moi. C'est pas qu'ils veulent mal faire, mais ils n'ont pas l'espace, ni le savoir pour s'occuper de poissons correctement, pour l'instant...
Pour ce qui est de l'espace, bah il est déjà habitué comme ça. J'aime mieux le garder et tenter de le refiler à un amateur de mbuna au pire, que de le voir s'en aller dans un 5 gallons avec une soupe de poisson. Car c'est le sort qui l'attendait. (une dame voulait l'acheter seul pour mettre dans un petit aquarium).
Je lui ai acheter déjà plein de roches volcanique avec un tuyau pour faire des cachettes (Je mettrai des photos de mon bricolage quand ça sera terminé). Et, je compte lui faire un beau biotope au moins. C'est déjà mieux. Surtout qu'à l'animalerie ici, ils n'ont qu'un 55 gallons avec soupe de poissons à vendre qui va du tétra bleu au convict en passant par les cory pygmés. Pas une bonne idée d'aller leur donné le labido d'après moi. C'est pas qu'ils veulent mal faire, mais ils n'ont pas l'espace, ni le savoir pour s'occuper de poissons correctement, pour l'instant...
Le_Poissou-
Quand je suis arrivé pour voir l'aquarium et demandé s'il pouvait garder l'aquarium 1 mois, le temps que je cycle mon autre 20 gallons pour y transférer le labido, j'ai vu un aquarium VIDE avec un petit bac à betta avec le labido dedans. :S
Donc Plan B: Je l'ai ramené à la maison et mis dans mon bac de quarantaine le temps de cycler le 20 gallons!
Donc Plan B: Je l'ai ramené à la maison et mis dans mon bac de quarantaine le temps de cycler le 20 gallons!
Le_Poissou-
Bon bien, on fait avec les moyens du bord. Donc, voici le 20 gallons du labido qui est en cyclage pour l'instant:
La grosse roche au centre est en plastique et à une ouverture, donc peut servir de grotte pour Boumbo. Les coquillages sont véritables donc augmentation du PH qui ne fera pas de tort au petit Mbuna qui occupera ce bac !
Vos commentaires sont toujours appréciés.
La grosse roche au centre est en plastique et à une ouverture, donc peut servir de grotte pour Boumbo. Les coquillages sont véritables donc augmentation du PH qui ne fera pas de tort au petit Mbuna qui occupera ce bac !
Vos commentaires sont toujours appréciés.
Le_Poissou-
L'idée du labido dans un betta kit n'est pas idéale, mais il n'a pas l'air trop gros pour le moment. De plus, il a déjà l'air d'avoir plus de couleurs qu'avant.
Pour un seul labido dans un 20g, pas certain. Mais tant que ça reste temporaire...
Pour un seul labido dans un 20g, pas certain. Mais tant que ça reste temporaire...
Jackspitfire-
Ouin, le betta kit c'est mon 5 gallons de quarantaine ! Donc c'est le mieux que je pouvais lui offrir. Comme la fille qui l'avait l'a mis dans un vrai betta kit de 1 litre, quand je suis allé le voir, et que le 20 gallons était vide sans gravier ni filtreur en état de marche.
Donc j'ai du recommencer le cycle de l'azote encore une fois !
Pour le 20 gallons, je crois lui avoir fait un beau loft mais qui reste tout de même un loft, donc petit. J'ai fait quelques tentatives pour le placer ailleurs dans ma région mais sans succès pour l'instant (une personne avait elle aussi 20 gallons mais même pas le bon biotope, un autre un 5 gallons :S).
Donc je continue à chercher soit : Un preneur pour lui avec un aquarium de bonne dimension avec un bon biotope pour lui ou encore une "Luck" sur le "fly" style quelqu'un qui vendrait un aquarium plus spacieux pour pas cher ! (C'est le favori de ma blonde alors ça peu peut-être jouer pour l'achat d'un aquarium plus gros. héhé)
On verra bien ce que ça donnera.
Au moins, il est bien soigné et bien nourri pour le moment.
Donc j'ai du recommencer le cycle de l'azote encore une fois !
Pour le 20 gallons, je crois lui avoir fait un beau loft mais qui reste tout de même un loft, donc petit. J'ai fait quelques tentatives pour le placer ailleurs dans ma région mais sans succès pour l'instant (une personne avait elle aussi 20 gallons mais même pas le bon biotope, un autre un 5 gallons :S).
Donc je continue à chercher soit : Un preneur pour lui avec un aquarium de bonne dimension avec un bon biotope pour lui ou encore une "Luck" sur le "fly" style quelqu'un qui vendrait un aquarium plus spacieux pour pas cher ! (C'est le favori de ma blonde alors ça peu peut-être jouer pour l'achat d'un aquarium plus gros. héhé)
On verra bien ce que ça donnera.
Au moins, il est bien soigné et bien nourri pour le moment.
Le_Poissou-
Bon bah un petit update de Boumbo dans son 20 gallons :
C'est un peu flou mais boumbo s'énerve quand il me voit arriver car il sait qu'il va manger le goinfre !
Il est top shape mais bon là j'ai un dilemme: Je viens d'acheter un 29 gallons et je pense sérieusement à le transférer dans ce dernier. Il y a quand même 6 pouces de + en largeur ce qui est déjà pas mal et l'aquarium est beaucoup plus haut.
Ce que je me demande par contre c'est s'il serait possible de lui mettre des amis ou non et pour ça j'aurais besoin de votre aide. J'imagine que même si ce sont les plus pacifiques des mbunas il ne doit pas être très bon de mettre d'autres labido avec lui car en intra-spécifique ça doit se battre quand même et pour ce qui est de différencier mâle et femelle bonne chance...
Mais y aurait-t-il d'autres poissons à votre connaissance compatibles avec ce dernier dans ce volume ayant les même paramètres ?
Bien sûr j'aimerai me procurer + grand dans l'avenir (40 long ou +) mais acheter ça ici me reviendrait à environ 1200-1300$ au bas mot au lieu de 150$-200$ chez reef solution ou aquarius donc j'ai pas les moyens pour l'instant. Quand j'irai dans le coin de Québec ou Montréal, je tenterai de me garder un budget pour cette dépense mais je ne sais juste pas quand j'irai.....
Un gros merci encore pour vos réponses ! Monsieur Poissou en a toujours à apprendre avec vous tous
-
C'est un peu flou mais boumbo s'énerve quand il me voit arriver car il sait qu'il va manger le goinfre !
Il est top shape mais bon là j'ai un dilemme: Je viens d'acheter un 29 gallons et je pense sérieusement à le transférer dans ce dernier. Il y a quand même 6 pouces de + en largeur ce qui est déjà pas mal et l'aquarium est beaucoup plus haut.
Ce que je me demande par contre c'est s'il serait possible de lui mettre des amis ou non et pour ça j'aurais besoin de votre aide. J'imagine que même si ce sont les plus pacifiques des mbunas il ne doit pas être très bon de mettre d'autres labido avec lui car en intra-spécifique ça doit se battre quand même et pour ce qui est de différencier mâle et femelle bonne chance...
Mais y aurait-t-il d'autres poissons à votre connaissance compatibles avec ce dernier dans ce volume ayant les même paramètres ?
Bien sûr j'aimerai me procurer + grand dans l'avenir (40 long ou +) mais acheter ça ici me reviendrait à environ 1200-1300$ au bas mot au lieu de 150$-200$ chez reef solution ou aquarius donc j'ai pas les moyens pour l'instant. Quand j'irai dans le coin de Québec ou Montréal, je tenterai de me garder un budget pour cette dépense mais je ne sais juste pas quand j'irai.....
Un gros merci encore pour vos réponses ! Monsieur Poissou en a toujours à apprendre avec vous tous
-
Le_Poissou-
Dans 29 gallons c'est très petit pour des mbunas !! Le mieux serais de mettre d'autres labido jaunes (2-3 autres). Et bien sûr il faut que tu ajoutes des roches pour recréer leur environnement naturel le plus possible.
-
-
Invite2-
Le problème avec les roches c'est que personne sait où en trouver ici !!!!!
j'ai quasiment envie d'acheter du base rock pour eau de mer pour faire mon décor, l'excédent me servirait pour la 10 gallons nano récif. Mais je ne sais pas si c'est compatible comme c'est pas du live rock ça doit être comme n'importe quelle pierre non ? En plus ça fait monter le ph ce qui est souhaitable autant pour un récif que pour un malawi.....mais je dois me renseigner avant...
Donc un groupe de labido jaunes ne se battraient pas selon toi ? J'ai peur de recevoir plusieurs mâles. Ma dernière commande j'avais demandé des apisto agassizii et j'ai eu des cacatuoides. Alors j'imagine pas s'ils tentent de sexer des labidos.
-
j'ai quasiment envie d'acheter du base rock pour eau de mer pour faire mon décor, l'excédent me servirait pour la 10 gallons nano récif. Mais je ne sais pas si c'est compatible comme c'est pas du live rock ça doit être comme n'importe quelle pierre non ? En plus ça fait monter le ph ce qui est souhaitable autant pour un récif que pour un malawi.....mais je dois me renseigner avant...
Donc un groupe de labido jaunes ne se battraient pas selon toi ? J'ai peur de recevoir plusieurs mâles. Ma dernière commande j'avais demandé des apisto agassizii et j'ai eu des cacatuoides. Alors j'imagine pas s'ils tentent de sexer des labidos.
-
Le_Poissou-
Je crois avoir trouvé la solution:
http://www.petsandponds.com/en/aquarium-supplies/c200369/p17574824.html
Avec une quinzaine de roches dans ce style là, y devrait avoir assez de cachettes pour tout le monde !
http://www.petsandponds.com/en/aquarium-supplies/c200369/p17574824.html
Avec une quinzaine de roches dans ce style là, y devrait avoir assez de cachettes pour tout le monde !
Le_Poissou-
Pour ce qui est des cachettes sois patient jusqu'au printemps.
Garde ton argent pour tes poissons ou un plus gros bac selon moi.
Des roches tu vas pouvoir en trouver partout près des rivières, carrière et autre.
-
Garde ton argent pour tes poissons ou un plus gros bac selon moi.
Des roches tu vas pouvoir en trouver partout près des rivières, carrière et autre.
-
Cboubou- Modérateur
-
Pour le bac c'est pas les sous le problème, c'est le transport jusque sur la côte-nord...
Et pour les roches, j'avais pensé à ce type car déjà vides, beaucoup moins lourdes, beaucoup de cachettes et comme elles sont vides, y a donc plus d'eau dans l'aquarium que si je mettrais de vraies roches qui sont beaucoup plus denses.
Je crois que je vais aussi faire un background avec des pierres de lave noires et pleines de trous dedans en vinyle et silicone pour aquarium...
Il y a aussi la filtration que je dois regarder car le bac venait avec un aquatech 30-60 (beurk). J'aurais peut-être une aubaine sur un aquaclear 110 mais je me demande si c'est pas beaucoup trop pour 29 gallons...... C'est que si je le prends, ça m'aurait fait un filtre aussi pour quand j'achèterai un bac plus grand...
-
Et pour les roches, j'avais pensé à ce type car déjà vides, beaucoup moins lourdes, beaucoup de cachettes et comme elles sont vides, y a donc plus d'eau dans l'aquarium que si je mettrais de vraies roches qui sont beaucoup plus denses.
Je crois que je vais aussi faire un background avec des pierres de lave noires et pleines de trous dedans en vinyle et silicone pour aquarium...
Il y a aussi la filtration que je dois regarder car le bac venait avec un aquatech 30-60 (beurk). J'aurais peut-être une aubaine sur un aquaclear 110 mais je me demande si c'est pas beaucoup trop pour 29 gallons...... C'est que si je le prends, ça m'aurait fait un filtre aussi pour quand j'achèterai un bac plus grand...
-
Le_Poissou-
Pour le bac... le mieux c'est de te dealer le tout avant de venir à Québec et passer te l'acheter au même moment...
Pour les roches c'est certain que c'est plus léger mais ton porte monnaie également après un achat à 70$ de cailloux...
Pour les pierres de lave... les petites sont pas cher en centre jardin ou de réno...
S'agit de voir si ça te tente de devoir attendre le moment que tout ce cure avant de mettre en eau avec des poissons...
Pour ton filtre, c'est certain que c'est pas top mais ça fait la job pour l'avoir déjà utilisé... et je l'utilise même encore sur un aquarium mais avec des scrubbies dedans pour ajouter à la filtration...
Selon moi, le 110 c'est trop pour ton 20g... pour un 29g ou 33g c'est déjà mieux car ça fait pas mal de courant... Pour ton 20g je maintiendrais seulement ton aquatech pour le moment, mais lui également doit être très puissant ???...
-
Pour les roches c'est certain que c'est plus léger mais ton porte monnaie également après un achat à 70$ de cailloux...
Pour les pierres de lave... les petites sont pas cher en centre jardin ou de réno...
S'agit de voir si ça te tente de devoir attendre le moment que tout ce cure avant de mettre en eau avec des poissons...
Pour ton filtre, c'est certain que c'est pas top mais ça fait la job pour l'avoir déjà utilisé... et je l'utilise même encore sur un aquarium mais avec des scrubbies dedans pour ajouter à la filtration...
Selon moi, le 110 c'est trop pour ton 20g... pour un 29g ou 33g c'est déjà mieux car ça fait pas mal de courant... Pour ton 20g je maintiendrais seulement ton aquatech pour le moment, mais lui également doit être très puissant ???...
-
Cboubou- Modérateur
-
Le_Poissou a écrit: Donc un groupe de labido jaunes ne se battraient pas selon toi ? J'ai peur de recevoir plusieurs mâles. Ma dernière commande j'avais demandé des apisto agassizii et j'ai eu des cacatuoides. Alors j'imagine pas s'ils tentent de sexer des labidos.
C'est impossible de distinguer les mâles, des femelles lorsqu'ils sont bébés. Alors il faut croiser les doigts et espérer avoir plus de femelles que de mâles. Si par malchance tu te retrouves avec seulement des mâles, dans 29 gallons, ils vont se battre tout le temps car le territoire est trop petit. Seul le mâle le plus fort va survivre. Donc après, tu repars avec d'autres labidos juvéniles et après un certain temps, tu vas avoir le bon ratio. C'est vraiment plate comme méthode de sélection, mais dans un bac de 55 gallons ou moins, on a pas vraiment le choix de procéder ainsi pour se monter une belle population de Mbunas et avoir de la reproduction.
-
Invite2-
Le AC 110 serait pour le 29 gallons justement. Dans les 20 gallons c'est des hagen hush 35. Je leur ai mis des éponges hagen plus du substrat pro de Eheim dedans.
C'est impossible de distinguer les mâles, des femelles lorsque ils sont bébés. Alors il faut croisé les doigts et espérer avoir plus de femelles que de mâles. Si par malchance tu te retrouves avec seulement que des mâles, dans 29 gallons, ils vont se battre tout le temps car le territoire est trop petit. Seul le mâle le plus fort va survire. Donc après tu repars avec d'autres labidos juvéniles et après un certain temps, tu va avoir le bon ratio. C'est vraiment plate comme méthode de sélection, mais dans un bac de 55 gallons ou moins, on a pas vraiment le choix de procédé ainsi pour ce monter une belle population de Mbunas et avoir de la reproduction.
Je crois que je vais voir avec mes nouveaux fournisseurs pour le bocalarium (ce n'est pas les mêmes qu'à l'animalerie). Peut-être qu'ils en ont des larges ou x-larges qu'il serait possible de sexer. Sinon je vais en commander, être très vigilant, avoir un bac d'urgence en réserve pour les séparer et les autres mâles je les revendrai.
-
Le_Poissou-
Arggg, j'ai un énorme dilemme présentement !
L'animalerie à récupéré deux 78 gallons Hagen avec filtreur Eheim qu'elle revend 300$ chaque. L'éclairage est un DIY mais semble ok mais le hic c'est qu'il n'y a pas de meuble avec. Au poids qu'un tel aquarium a, je ne vois pas sur quoi je pourrais l'installer, vous avez des idées ????
Aussi, 300$ c'est cher ou pas selon vous ? Comme c'est de l'usagé et que je sais que le gars les a descendus tout seul dans l'escalier j'ai un peu peur qu'il ait peut-être abimé la vitre du fond chose que je pourrai vraiment constater quand le remplissant...:S
Je serais peut-être mieux d'attendre d'aller à Montréal / Québec et d'acheter neuf finalement.
-
L'animalerie à récupéré deux 78 gallons Hagen avec filtreur Eheim qu'elle revend 300$ chaque. L'éclairage est un DIY mais semble ok mais le hic c'est qu'il n'y a pas de meuble avec. Au poids qu'un tel aquarium a, je ne vois pas sur quoi je pourrais l'installer, vous avez des idées ????
Aussi, 300$ c'est cher ou pas selon vous ? Comme c'est de l'usagé et que je sais que le gars les a descendus tout seul dans l'escalier j'ai un peu peur qu'il ait peut-être abimé la vitre du fond chose que je pourrai vraiment constater quand le remplissant...:S
Je serais peut-être mieux d'attendre d'aller à Montréal / Québec et d'acheter neuf finalement.
-
Le_Poissou-
Pour le meuble, tu as plusieurs "diy" sur le internet pour te faire un meuble avec le cadre en 2x4...
J'ai vu un 70 gallons Hagen à 300$ sur kijiji avec le meuble et filtreur...
Mais cela semble intéressant comme offre dans ton coin au moins.
Vérifie les joints et l'état de la vitre sans trop de grafignes ou éclats sur les coins.
Sûrement négociable également ??? Quel type de filtre ???
L'animalerie offre une garantie ???
-
J'ai vu un 70 gallons Hagen à 300$ sur kijiji avec le meuble et filtreur...
Mais cela semble intéressant comme offre dans ton coin au moins.
Vérifie les joints et l'état de la vitre sans trop de grafignes ou éclats sur les coins.
Sûrement négociable également ??? Quel type de filtre ???
L'animalerie offre une garantie ???
-
Cboubou- Modérateur
-