Aquariophilie du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Encore des ancistrus!
par Saya Sam 5 Nov 2011 - 17:28

» Migration du forum...
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:19

» Group Buy Crystal Red grade SS+
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:09

» engrais ???
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:01

» Frogbit ou plante flottante ou petite plante facile
par Jany72 Sam 5 Nov 2011 - 16:09

» 2 poissons anges à vendre !!!!!
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:14

» Fluval Ebi Shrimp
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:13

» À donner: bébés kribensis et bébés black convict
par Patricka Sam 5 Nov 2011 - 12:26

» aquarium et accessoires a vendre
par Cadafi Sam 5 Nov 2011 - 12:03

» Reproduction Amano
par AquaMarché Sam 5 Nov 2011 - 11:31

» besoin de bras
par christine003 Sam 5 Nov 2011 - 10:49

» Un bonjour de Sherbrooke
par vick Sam 5 Nov 2011 - 10:16

» Rampe éclairage 36"
par Thaliesoleil Sam 5 Nov 2011 - 9:41

» echange lezard vs aquarium
par blenies Sam 5 Nov 2011 - 9:34

» Rampe d'éclairage 48''double glo t5 ho et autre
par AlexAshfield Sam 5 Nov 2011 - 6:47

» Couple de yellow Lab à vendre !!!!!
par tipoil Ven 4 Nov 2011 - 21:39

» Filtre éponge
par Osaka155 Ven 4 Nov 2011 - 21:32

» Serpentine loach avec une maladie de la peau??
par CobaltBlue Ven 4 Nov 2011 - 21:13

» FLUVAL 205
par Francois Ven 4 Nov 2011 - 20:01

» Livres aquariophilie (nouveaux prix)
par Cadafi Ven 4 Nov 2011 - 15:33

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 15 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 15 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 352 le Jeu 4 Nov 2021 - 12:40
Outil de Recherche
Pour que l'outil de recherche fonctionne bien, il faut cocher "Google" en dessous de l'espace d'inscription du mot de recherche. Ceci afin d'avoir les meilleurs résultats. L'outil interne ne fonctionne pas bien.
Merci
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Ceux qui commencent le plus de sujets
Claude-Lab
Bac hopital, 3 poissons, 3 maladies différentes Vote_lcapBac hopital, 3 poissons, 3 maladies différentes Voting_barBac hopital, 3 poissons, 3 maladies différentes Vote_rcap 
Jmspaggi
Bac hopital, 3 poissons, 3 maladies différentes Vote_lcapBac hopital, 3 poissons, 3 maladies différentes Voting_barBac hopital, 3 poissons, 3 maladies différentes Vote_rcap 
Azargath
Bac hopital, 3 poissons, 3 maladies différentes Vote_lcapBac hopital, 3 poissons, 3 maladies différentes Voting_barBac hopital, 3 poissons, 3 maladies différentes Vote_rcap 
Karine
Bac hopital, 3 poissons, 3 maladies différentes Vote_lcapBac hopital, 3 poissons, 3 maladies différentes Voting_barBac hopital, 3 poissons, 3 maladies différentes Vote_rcap 
Charloudelidou
Bac hopital, 3 poissons, 3 maladies différentes Vote_lcapBac hopital, 3 poissons, 3 maladies différentes Voting_barBac hopital, 3 poissons, 3 maladies différentes Vote_rcap 
Mikapoil
Bac hopital, 3 poissons, 3 maladies différentes Vote_lcapBac hopital, 3 poissons, 3 maladies différentes Voting_barBac hopital, 3 poissons, 3 maladies différentes Vote_rcap 
Saya
Bac hopital, 3 poissons, 3 maladies différentes Vote_lcapBac hopital, 3 poissons, 3 maladies différentes Voting_barBac hopital, 3 poissons, 3 maladies différentes Vote_rcap 
Telemecanique
Bac hopital, 3 poissons, 3 maladies différentes Vote_lcapBac hopital, 3 poissons, 3 maladies différentes Voting_barBac hopital, 3 poissons, 3 maladies différentes Vote_rcap 
Bamboo
Bac hopital, 3 poissons, 3 maladies différentes Vote_lcapBac hopital, 3 poissons, 3 maladies différentes Voting_barBac hopital, 3 poissons, 3 maladies différentes Vote_rcap 
Patricka
Bac hopital, 3 poissons, 3 maladies différentes Vote_lcapBac hopital, 3 poissons, 3 maladies différentes Voting_barBac hopital, 3 poissons, 3 maladies différentes Vote_rcap 

Statistiques
Nous avons 848 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est blenies

Nos membres ont posté un total de 47580 messages dans 4797 sujets
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Bac hopital, 3 poissons, 3 maladies différentes

+4
Claude-Lab
Lemay
Le_Poissou
CaroR
8 participants

Aller en bas

Bac hopital, 3 poissons, 3 maladies différentes Empty Bac hopital, 3 poissons, 3 maladies différentes

Message par CaroR Mar 11 Jan 2011 - 13:05

Bonjour
J'ai un petit problème avec de nouveaux poissons que j'ai acheté dernièrement.

Il y en a un avec un oeil qui est pratiquement blanc. On voit à peine sa pupille.

Un autre qui a un bouton blanc sur le bout de la bouche. J'ai été voir des photos de pourriture de la bouche mais ça ne ressemble pas à son problème.
C'est vraiment un bouton.

L'autre qui est simplement très faible, il risque de passer dans mon filtreur. Il ne se nourrit plus depuis 5 jours environ et il semble absent. Il nage dans tous les sens, sur le côté sur le dos, la tête vers le bas....

J'ai mis du sel dans le bac hôpital mais c'est la première fois que j'ai des problèmes avec des poissons alors je ne sais pas trop quoi faire de plus.
Alors j'ai besoin d'aide!!!
Merci à l'avance
Caroline
CaroR
CaroR

Féminin
Localisation : Lavaltrie

Revenir en haut Aller en bas

Bac hopital, 3 poissons, 3 maladies différentes Empty Re: Bac hopital, 3 poissons, 3 maladies différentes

Message par Le_Poissou Mar 11 Jan 2011 - 13:49

Ho la la, 3 poissons affaiblis en contact avec les maladies des 2 autres.....Sad

Bon, je crois que le mieux pour toi serait de traiter avec un médicament multi-taches, le sel ne convenant pas pour ce genre de maladies.

Oeil voilé ca ressemble à de l'exophtalmie qui est causé par un champignon.

Bouton blanc sur le bord de la bouche, est-ce que c'est cotonneux?

Poisson faible sur le coté et le dos ça c'est pas bon signe aussi.

Je te conseille fortement Paraguard de Seachem qui traite parasites, bactéries et champignons. Donc un traitement pour les 3 maladies.

Si on revient à ton poisson avec l'œil blanc, habituellement c'est dû à une trop forte pollution dans l'aquarium. Donc vérifies tes paramètres (ammoniac, nitrites, etc) et fais des changements d'eau de 30% par jour jusqu'à ce que tes paramètres soient stabilisés.

Ensuite, n'oublies pas de faire des changements d'eau régulièrement et si possible, siphonner le sol ce qui enlève l'accumulation de déchets (nourriture/excréments/feuilles mortes/etc.)

Tu peux nous dire quel grosseur fait ton aquarium et quels poissons tu as dedans? Aussi, à quel fréquence/quantité les nourris-tu?

En espérant que tes poissons en sortent idem.
Le_Poissou
Le_Poissou

Masculin
Localisation : Côte-Nord

Revenir en haut Aller en bas

Bac hopital, 3 poissons, 3 maladies différentes Empty Re: Bac hopital, 3 poissons, 3 maladies différentes

Message par CaroR Mar 11 Jan 2011 - 22:15

Merci pour l'info!

Pour les paramètres, ce n'était pas mes poissons, je les ai acheté hier.
Je les ai vu juste en arrivant à la maison.
Je les ai aussitôt sorti de mon aquarium. Est-ce que c'est recommandé de traiter mon eau même si j'ai enlevé les malades???

Merci encore
Caroline
CaroR
CaroR

Féminin
Localisation : Lavaltrie

Revenir en haut Aller en bas

Bac hopital, 3 poissons, 3 maladies différentes Empty Re: Bac hopital, 3 poissons, 3 maladies différentes

Message par Lemay Mar 11 Jan 2011 - 22:51

Je veux juste ajouter aussi, que c'est à déconseiller de mettre les poissons ensemble parce que chaque poisson peut attraper la maladie de l'autre et ça peut leur être fatal.
avatar
Lemay

Masculin
Localisation : Plessisville

Revenir en haut Aller en bas

Bac hopital, 3 poissons, 3 maladies différentes Empty Re: Bac hopital, 3 poissons, 3 maladies différentes

Message par CaroR Mar 11 Jan 2011 - 23:19

Oui je sais mais je n'ai qu'un bac hopital Crying or Very sad
CaroR
CaroR

Féminin
Localisation : Lavaltrie

Revenir en haut Aller en bas

Bac hopital, 3 poissons, 3 maladies différentes Empty Re: Bac hopital, 3 poissons, 3 maladies différentes

Message par Claude-Lab Mar 11 Jan 2011 - 23:52

Un bac hôpital, c'est pas obliger d'être un aquarium, un gros plat en plastic, genre rubermaid, avec un bulleur et un petit chauffe-eau, fait un très bon bac Hôpital. Déjà être malade, leur donner du stress supplémentaire en les gardant pas isolé, et le risque qu'il attrape la maladie de l'autre,n'est pas la meilleure chose à faire, si tu veux vraiment les réchapper.
Claude-Lab
Claude-Lab

Masculin
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Bac hopital, 3 poissons, 3 maladies différentes Empty Re: Bac hopital, 3 poissons, 3 maladies différentes

Message par CaroR Dim 16 Jan 2011 - 15:08

Oui mon bac hopital, c'est un truc de plastique pour soit poissons soit reptiles.
Mais bon deux sont morts le lendemain que je vous ai écrit.
Le vivant est celui avec l'oeil blanc.

Dans le bac, je n'ai pas de filtreur ni d'oxygène. Je change son eau pour l'eau de mon aqua tous les jours!!

Je suis allée voir des photos d'exolphtalmie et ça ne ressemble pas à ça.
Son oeil n'est pas gonflé. Il est de grosseur normal et le blanc tout le tour a juste enterré la pupille.

Il n'y a aucune évolution de la "maladie" si s'en est une.
Prendriez-vous la chance de la remettre dans l'aquarium??

Merci
Caro
CaroR
CaroR

Féminin
Localisation : Lavaltrie

Revenir en haut Aller en bas

Bac hopital, 3 poissons, 3 maladies différentes Empty Re: Bac hopital, 3 poissons, 3 maladies différentes

Message par Karine Dim 16 Jan 2011 - 15:42

Pas pour le moment Caro, le temps que tu ne sais pas ce qu'il a, personnellement j'éviterai.
Petite question au passage, est-ce que tu mets tes nouveaux poissons directement dans ton bac sans une période d'adaptation (goutte à goutte etc ?) lorsque tu les achètes ?
Karine
Karine
Modératrice

Féminin
Localisation : Banlieue de Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Bac hopital, 3 poissons, 3 maladies différentes Empty Re: Bac hopital, 3 poissons, 3 maladies différentes

Message par CaroR Dim 16 Jan 2011 - 16:58

Salut
Non, je mets le sac dans l'eau et ajoute de l'eau dans le sac tranquillement...je prends ensuite les poissons du sac (pour ne pas mettre l'eau d'animalerie dans mon aqua) et je les mets dans l'aquarium.

Ça me prend environ 1 heure

Ok, je vais le laisser seul pour l'instant mais je trouve qu'il fait pitié!!
Il ne mange pas Crying or Very sad
CaroR
CaroR

Féminin
Localisation : Lavaltrie

Revenir en haut Aller en bas

Bac hopital, 3 poissons, 3 maladies différentes Empty Re: Bac hopital, 3 poissons, 3 maladies différentes

Message par Telemecanique Dim 16 Jan 2011 - 17:46

Juste comme ça quelle espèce les poissons ? Rolling Eyes
Telemecanique
Telemecanique

Masculin
Localisation : Rive-sud de Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Bac hopital, 3 poissons, 3 maladies différentes Empty Re: Bac hopital, 3 poissons, 3 maladies différentes

Message par CaroR Dim 16 Jan 2011 - 20:19

C'est un black diamond tétra
CaroR
CaroR

Féminin
Localisation : Lavaltrie

Revenir en haut Aller en bas

Bac hopital, 3 poissons, 3 maladies différentes Empty Re: Bac hopital, 3 poissons, 3 maladies différentes

Message par Lemay Dim 16 Jan 2011 - 20:45

Regarde ce lien je suis sur que pour ton poisson qui a un voile blanc sur l'œil tu trouveras la cause

http://sick.aqualives.fr/?act=add&sid=130#symptome130
avatar
Lemay

Masculin
Localisation : Plessisville

Revenir en haut Aller en bas

Bac hopital, 3 poissons, 3 maladies différentes Empty Re: Bac hopital, 3 poissons, 3 maladies différentes

Message par CaroR Dim 16 Jan 2011 - 22:49

Merci

Sur le lien, ça ressemble au # 125 ou # 128.
Il a comme du blanc tout le tour et le noir au milieu.

Alors comme c'est une infection et l'autre de l'épuisement, je fais quoi?
Merci encore Smile
Caro
CaroR
CaroR

Féminin
Localisation : Lavaltrie

Revenir en haut Aller en bas

Bac hopital, 3 poissons, 3 maladies différentes Empty Re: Bac hopital, 3 poissons, 3 maladies différentes

Message par Lemay Dim 16 Jan 2011 - 23:19

Bah le #128 c'est un épuisement après avoir eu des vers des branchies moi je pencherais vers l'infection bactérienne du #125, donc tu pourrais traiter avec un bactéricide.
avatar
Lemay

Masculin
Localisation : Plessisville

Revenir en haut Aller en bas

Bac hopital, 3 poissons, 3 maladies différentes Empty Re: Bac hopital, 3 poissons, 3 maladies différentes

Message par Telemecanique Dim 16 Jan 2011 - 23:36

Si tu es capable de trouver du Bactopure, traite le avec ça, mais pas dans ton bac car il va tuer ton cycle de l'azote. C'est comme tout bon antibiotique, ça tue les mauvaises bactéries comme les bonnes.
Telemecanique
Telemecanique

Masculin
Localisation : Rive-sud de Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Bac hopital, 3 poissons, 3 maladies différentes Empty Re: Bac hopital, 3 poissons, 3 maladies différentes

Message par CaroR Lun 17 Jan 2011 - 13:35

Ok, je pars à la recherche de bactopure.
Merci.
CaroR
CaroR

Féminin
Localisation : Lavaltrie

Revenir en haut Aller en bas

Bac hopital, 3 poissons, 3 maladies différentes Empty Re: Bac hopital, 3 poissons, 3 maladies différentes

Message par CaroR Lun 17 Jan 2011 - 13:41

J'ai de l'érythromycin à la maison...est-ce que ce serait bon ?
CaroR
CaroR

Féminin
Localisation : Lavaltrie

Revenir en haut Aller en bas

Bac hopital, 3 poissons, 3 maladies différentes Empty Re: Bac hopital, 3 poissons, 3 maladies différentes

Message par Marco_26 Lun 17 Jan 2011 - 14:27

Salut CaroR. Je dois te dire que tu pars à la recherche d'un médicament qui n'est pas facile à trouver au Québec.
Les détaillants sont dans l'obligation de se procurer un numéro d'approbation DIN de Santé Canada. Je te suggère d'utiliser les magasins internet qui se situent à l'extérieur du Québec car ils peuvent les vendre et livrent à ta porte sans avoir à faire avec les douanes. À moins que tu connaisses bien l'expert de ta région qui pourrait t'aider dit ''amicalement''. Bactopur Direct Tabs est très bon!

Suggestion : http://www.petsandponds.com/en/aquarium-supplies/c7165/index.html
Marco_26
Marco_26

Masculin
Localisation : Saint-Amable

Revenir en haut Aller en bas

Bac hopital, 3 poissons, 3 maladies différentes Empty Re: Bac hopital, 3 poissons, 3 maladies différentes

Message par Marco_26 Lun 17 Jan 2011 - 14:35

Ton médicament érythromycin est un antibactérien. Il pourrait peut-être, être bon dans ton cas car c'est bactérien ton affaire. Sinon, essaye le Furan. Le meilleur reste Bactopur.
Marco_26
Marco_26

Masculin
Localisation : Saint-Amable

Revenir en haut Aller en bas

Bac hopital, 3 poissons, 3 maladies différentes Empty Re: Bac hopital, 3 poissons, 3 maladies différentes

Message par Le_Poissou Lun 17 Jan 2011 - 15:14

Seachem Paraguard traite pas mal tout. Si tu n'es pas sûre de ce que c'est, j'essayerais avec ce produit là comme il couvre un large éventail de maladies (bactéries/parasites/fongiques/virales)
Le_Poissou
Le_Poissou

Masculin
Localisation : Côte-Nord

Revenir en haut Aller en bas

Bac hopital, 3 poissons, 3 maladies différentes Empty Re: Bac hopital, 3 poissons, 3 maladies différentes

Message par CaroR Lun 17 Jan 2011 - 15:21

Bon ok, je vais commencer par essayer l'érythromycin et voir si ça ne fonctionne pas est-ce qu'on peut commander du bactopure chez un vétérinaire?
CaroR
CaroR

Féminin
Localisation : Lavaltrie

Revenir en haut Aller en bas

Bac hopital, 3 poissons, 3 maladies différentes Empty Re: Bac hopital, 3 poissons, 3 maladies différentes

Message par Le_Poissou Lun 17 Jan 2011 - 16:03

Bactopure n'est plus commandable au Québec et ce, pour tous, donc pas chez les vétérinaires également.

C'est parce que je n'étais plus capable d'en avoir, moi, que je me suis tourné vers les produits seachem qui sont aussi bons selon moi.
Le_Poissou
Le_Poissou

Masculin
Localisation : Côte-Nord

Revenir en haut Aller en bas

Bac hopital, 3 poissons, 3 maladies différentes Empty Re: Bac hopital, 3 poissons, 3 maladies différentes

Message par CaroR Jeu 20 Jan 2011 - 14:22

Bonjour,
J'ai traité 4 jours le poisson avec de l'érythromycin mais son état n'a pas changé.
Qu'est-ce que je fais ? Est-ce que je commence un autre médicament tout de suite ou je lui laisse une période de repos ?

Sinon, est-ce que ça veut dire que ce n'est pas un problème de bactéries ?

Merci.
Caro
CaroR
CaroR

Féminin
Localisation : Lavaltrie

Revenir en haut Aller en bas

Bac hopital, 3 poissons, 3 maladies différentes Empty Re: Bac hopital, 3 poissons, 3 maladies différentes

Message par Telemecanique Jeu 20 Jan 2011 - 16:53

Le baktopur va être effacer du Canada. Mais les cousins Européen en ont encore eux.


http://www.zooplus.co.uk/ask?query=baktopur&num=20
Telemecanique
Telemecanique

Masculin
Localisation : Rive-sud de Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Bac hopital, 3 poissons, 3 maladies différentes Empty Re: Bac hopital, 3 poissons, 3 maladies différentes

Message par FleurdO Jeu 20 Jan 2011 - 19:24

Pourquoi ce produit ne se vend plus au Canada ? Il y a sûrement une bonne raison ? Shocked
FleurdO
FleurdO

Féminin
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Bac hopital, 3 poissons, 3 maladies différentes Empty Re: Bac hopital, 3 poissons, 3 maladies différentes

Message par Telemecanique Jeu 20 Jan 2011 - 19:44

Selon une étude, il y aurait un danger potentiel de contamination des eaux rejetées. Il se pourrait que certains types de bactéries de forme inconnue se développent vu que c'est un antibiotique et anti-bactérien puissant. Quelque chose du genre à ce que j'ai lu.
Telemecanique
Telemecanique

Masculin
Localisation : Rive-sud de Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Bac hopital, 3 poissons, 3 maladies différentes Empty Re: Bac hopital, 3 poissons, 3 maladies différentes

Message par FleurdO Ven 21 Jan 2011 - 11:03

Euhhhh! Ce n'est pas banal... Je crois que ce n'est pas une bonne idée de le recommander.
En principe, nous aimons tous les poissons et l'environnement en général j'imagine. Donc, il est préférable de ne pas rejeter ce produit dans nos cours d'eau.

Merci Télémécanique
FleurdO
FleurdO

Féminin
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Bac hopital, 3 poissons, 3 maladies différentes Empty Re: Bac hopital, 3 poissons, 3 maladies différentes

Message par Telemecanique Ven 21 Jan 2011 - 11:36

Je ne suis pas de cet avis. La quantité utilisée dans les foyers Québécois est non considérable. C'est encore un fonctionnaire zélé qui a mis le doigt sur un produit et c'est pris pour un génie d'avoir fait cette découverte. Les industries rejettent beaucoup plus de produits dans les eaux des villes et en grosses quantités. Je travaille pour un de ceux-là et j'ai vu des choses que je n'ose pas dire de peur de me faire lancer des roches. C'est encore la grosse piasse qui mène le bal $$$$ puis les gens normaux qui payent la facture.
Telemecanique
Telemecanique

Masculin
Localisation : Rive-sud de Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Bac hopital, 3 poissons, 3 maladies différentes Empty Re: Bac hopital, 3 poissons, 3 maladies différentes

Message par CaroR Ven 21 Jan 2011 - 13:41

Bon ok, arrêtons de s'obstiner, de toutes façons le produit n'est plus disponible au Québec !
Maintenant, comment je sauve ce poisson ?
CaroR
CaroR

Féminin
Localisation : Lavaltrie

Revenir en haut Aller en bas

Bac hopital, 3 poissons, 3 maladies différentes Empty Re: Bac hopital, 3 poissons, 3 maladies différentes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum