Derniers sujets
» Encore des ancistrus!
par Saya Sam 5 Nov 2011 - 17:28

» Migration du forum...
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:19

» Group Buy Crystal Red grade SS+
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:09

» engrais ???
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:01

» Frogbit ou plante flottante ou petite plante facile
par Jany72 Sam 5 Nov 2011 - 16:09

» 2 poissons anges à vendre !!!!!
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:14

» Fluval Ebi Shrimp
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:13

» À donner: bébés kribensis et bébés black convict
par Patricka Sam 5 Nov 2011 - 12:26

» aquarium et accessoires a vendre
par Cadafi Sam 5 Nov 2011 - 12:03

» Reproduction Amano
par AquaMarché Sam 5 Nov 2011 - 11:31

» besoin de bras
par christine003 Sam 5 Nov 2011 - 10:49

» Un bonjour de Sherbrooke
par vick Sam 5 Nov 2011 - 10:16

» Rampe éclairage 36"
par Thaliesoleil Sam 5 Nov 2011 - 9:41

» echange lezard vs aquarium
par blenies Sam 5 Nov 2011 - 9:34

» Rampe d'éclairage 48''double glo t5 ho et autre
par AlexAshfield Sam 5 Nov 2011 - 6:47

» Couple de yellow Lab à vendre !!!!!
par tipoil Ven 4 Nov 2011 - 21:39

» Filtre éponge
par Osaka155 Ven 4 Nov 2011 - 21:32

» Serpentine loach avec une maladie de la peau??
par CobaltBlue Ven 4 Nov 2011 - 21:13

» FLUVAL 205
par Francois Ven 4 Nov 2011 - 20:01

» Livres aquariophilie (nouveaux prix)
par Cadafi Ven 4 Nov 2011 - 15:33

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 156 le Lun 7 Aoû 2017 - 13:23
Outil de Recherche
Pour que l'outil de recherche fonctionne bien, il faut cocher "Google" en dessous de l'espace d'inscription du mot de recherche. Ceci afin d'avoir les meilleurs résultats. L'outil interne ne fonctionne pas bien.
Merci
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Ceux qui commencent le plus de sujets
Claude-Lab
Questionnement sur alimentation jack dempsey!?! Vote_lcapQuestionnement sur alimentation jack dempsey!?! Voting_barQuestionnement sur alimentation jack dempsey!?! Vote_rcap 
Jmspaggi
Questionnement sur alimentation jack dempsey!?! Vote_lcapQuestionnement sur alimentation jack dempsey!?! Voting_barQuestionnement sur alimentation jack dempsey!?! Vote_rcap 
Azargath
Karine
Charloudelidou
Mikapoil
Saya
Telemecanique
Bamboo
Patricka

Statistiques
Nous avons 848 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est blenies

Nos membres ont posté un total de 47580 messages dans 4797 sujets

Questionnement sur alimentation jack dempsey!?!

Questionnement sur alimentation jack dempsey!?! Empty Questionnement sur alimentation jack dempsey!?!

Message par Poutchinette94 le Ven 14 Jan 2011 - 0:55

Bonjour à tous et à toutes!

Et oui mon premier message sur le forum! hihihi Very Happy. Bon allons-y pour ma question! Alors voila, j'ai un jack dempsey, il a environs 6 mois il est encore tout petit et je ne sais pas quoi lui donner à manger! Je lui est donné des granules flottantes Hagen à la spiruline au début et j'ai essayé les petits poissons rouges ! Ce qui va sans dire qu'il adore bien sur, mais je lui en donne combien par jour, ou par semaine? Question Je suis désespéré, je ne trouve rien là dessus sur internet! À le regarder je crois bien qu'il pourrait en engloutir 3 par jour! (ce que je ne lui donne pas!!!) Alors j'attends vos éclaircissements avec impatience!

P.S. Petite précision, les poissons rouges que je lui donne ont la taille de guppy et il les engloutit totalement d'un seul coup! Cela peut vous donner un aperçu de sa grosseur!

P.S. 2. J'ai une dernière petite question, là-dessus, je n'ai rien trouver non plus, que pensez-vous de donnez des bébés souris au jack dempsey adulte? Est-ce bon pour eux? Je sais que certains le font? confused

Merci beaucoup!
Poutchinette94
Poutchinette94

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Questionnement sur alimentation jack dempsey!?! Empty Re: Questionnement sur alimentation jack dempsey!?!

Message par Marc le Ven 14 Jan 2011 - 7:38

Vas voir ce lien. 2 minutes ont suffit. Shocked

http://www.chez.com/webwaves/octo.htm
Marc
Marc

Masculin

Questionnement sur alimentation jack dempsey!?! Empty Re: Questionnement sur alimentation jack dempsey!?!

Message par Poutchinette94 le Ven 14 Jan 2011 - 13:40

Merci beaucoup pour la réponse rapide, mais hélas, cela ne répond pas totalement à ma question! Je me demande toujours quelle quantité donner et à quelle échéance! Merci!
Poutchinette94
Poutchinette94

Féminin

Message par Marco_26 le Ven 14 Jan 2011 - 14:18

Salut Poutchinette94. Comme tu peux le remarquer sur ma photo, je possède un Jack Dempsey depuis qu'il est alevin. Il est maintenant rendu à 8 pouces. Cela fait maintenant 4 ans que je l'ai. Pour le mien, je lui donne surtout une alimentation à base de protéines. C'est-à-dire du Hikari Cichlid Gold (la formule rouge avec gamme de caroténoïdes qui fait ressortir la couleur des poissons), du Nutrafin granulé qui s'enfonce, des bloodworms et des crevettes. Je me suis questionné et inquiété si cette diète est vraiment complète pour ce genre de poisson et j'ai essayé de lui donner toute sorte de légume et de fruit mais il ne veut rien savoir. Le secret est de varier la nourriture. Il ne faut toutefois pas exagérer sur le congelé car il devient vite coupable d’une augmentation du nitrate et du phosphate. Pour tes poissons rouges, moi je ne te conseille pas de le nourrir avec ça. La raison est toute simple. Les poissons rouges que tu lui donnes sont surement déjà destinés à finir en amuse-gueule. Donc les éleveurs en font une production dont ils ne se soucient pas beaucoup et cette lignée devient rapidement de la consanguinité et c’est pourquoi ils sont moins chers. De ce fait, cette population est affaiblie génétiquement et est plus susceptible d'être malade ou porteuse de maladies. Que tu finis par donner à ton Jack. Pour ma part, si nous n’avons pas de spécimens strictement carnivores et que nous pouvons les nourrir sans avoir à leur donner du vivant alors pourquoi se compliquer la vie à courir les animaleries pour ça! Donnes lui de la nourriture de qualité et varié et tu n’auras tout simplement aucun problème. Ah oui, surtout à l’âge qu’il a, tu vas voir qu’il mangerait nuit et jour et qu’il serait bien capable de finir par se faire exploser l’estomac. Il est en pleine croissance c’est normal. Un petit repas le matin et un le soir serait l’idéal pour ton Jack. Seulement des portions mangées en 2 minutes suffisent .
Marco_26
Marco_26

Masculin

Message par Poutchinette94 le Ven 14 Jan 2011 - 16:04

Merci mille fois! Je crois que c'est la réponse la plus complète que j'aurais pu avoir! Merci d'avoir fait la lumière!
Ah et votre jack dempsey est vraiment splendide en passant!

Bonne journée!
Poutchinette94
Poutchinette94

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé