Derniers sujets
» Encore des ancistrus!
par Saya Sam 5 Nov 2011 - 17:28

» Migration du forum...
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:19

» Group Buy Crystal Red grade SS+
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:09

» engrais ???
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:01

» Frogbit ou plante flottante ou petite plante facile
par Jany72 Sam 5 Nov 2011 - 16:09

» 2 poissons anges à vendre !!!!!
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:14

» Fluval Ebi Shrimp
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:13

» À donner: bébés kribensis et bébés black convict
par Patricka Sam 5 Nov 2011 - 12:26

» aquarium et accessoires a vendre
par Cadafi Sam 5 Nov 2011 - 12:03

» Reproduction Amano
par AquaMarché Sam 5 Nov 2011 - 11:31

» besoin de bras
par christine003 Sam 5 Nov 2011 - 10:49

» Un bonjour de Sherbrooke
par vick Sam 5 Nov 2011 - 10:16

» Rampe éclairage 36"
par Thaliesoleil Sam 5 Nov 2011 - 9:41

» echange lezard vs aquarium
par blenies Sam 5 Nov 2011 - 9:34

» Rampe d'éclairage 48''double glo t5 ho et autre
par AlexAshfield Sam 5 Nov 2011 - 6:47

» Couple de yellow Lab à vendre !!!!!
par tipoil Ven 4 Nov 2011 - 21:39

» Filtre éponge
par Osaka155 Ven 4 Nov 2011 - 21:32

» Serpentine loach avec une maladie de la peau??
par CobaltBlue Ven 4 Nov 2011 - 21:13

» FLUVAL 205
par Francois Ven 4 Nov 2011 - 20:01

» Livres aquariophilie (nouveaux prix)
par Cadafi Ven 4 Nov 2011 - 15:33

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 156 le Lun 7 Aoû 2017 - 13:23
Outil de Recherche
Pour que l'outil de recherche fonctionne bien, il faut cocher "Google" en dessous de l'espace d'inscription du mot de recherche. Ceci afin d'avoir les meilleurs résultats. L'outil interne ne fonctionne pas bien.
Merci
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Ceux qui commencent le plus de sujets
Claude-Lab
Urgence pour mon betta, Bebbert Vote_lcapUrgence pour mon betta, Bebbert Voting_barUrgence pour mon betta, Bebbert Vote_rcap 
Jmspaggi
Urgence pour mon betta, Bebbert Vote_lcapUrgence pour mon betta, Bebbert Voting_barUrgence pour mon betta, Bebbert Vote_rcap 
Azargath
Karine
Charloudelidou
Mikapoil
Saya
Telemecanique
Bamboo
Patricka

Statistiques
Nous avons 848 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est blenies

Nos membres ont posté un total de 47580 messages dans 4797 sujets

Urgence pour mon betta, Bebbert

Urgence pour mon betta, Bebbert Empty Urgence pour mon betta, Bebbert

Message par Coucou le Ven 14 Jan 2011 - 23:04

Bonjour à tous,

J'effectuais un changement d'eau et j'ai nettoyé les plantes ( je frotte les algues et aussi le chauffe-eau)
Suite au ménage, 1 min après, j'ai vu mon Betta foudroyé par des spasmes
Mon eau avait reposé plus de 24 heures et j'avais mis de l'Aquaplus.
Pas de chance ! il était couché. J'ai pris l'eau du 33 gallons, que j'ai mise dans un kit à Betta. J'ai mis Bebbert dedans avec une feuille de cattapa.

Pensez-vous qu'il restait du chlore ou que je l'ai contaminé en frottant le chauffe-eau avec un morceau de tissus.
Là, il est droit et pas couché.Un peu pâle mais c'est pas pire.
Mais là, je ne sais pas quoi faire.
Je fais quoi avec l'aquarium ? Je le vide, remets de l'eau et je laisse Bebbert dans le kit à Betta ?
Ou, je le mets dans le 33 gallons, vu qu'il n'y a pas d'habitant dedans ?

Est-ce que je mets du bleu de méthylène?

Merci.
Coucou
Coucou

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Urgence pour mon betta, Bebbert Empty Re: Urgence pour mon betta, Bebbert

Message par Coucou le Ven 14 Jan 2011 - 23:22

Je lui est mis un boule de nourriture et il a attaqué, au moins je sais qu'il va bien. Il nage et respire, je crois que c'est le tissus humide, je viens de me rendre compte que j'ai pris l'eau du robinet pour l'humidifier. Evil or Very Mad Bon, est-ce que je recommence le cycle à zéro ou je prends l'eau du 33 gallons pour remplir celui de Bebbert. Il n'a pas de chauffe-eau dans le kit à Betta alors je ne veux pas le laisser dedans longtemps.
Coucou
Coucou

Féminin

Message par Claude-Lab le Ven 14 Jan 2011 - 23:36

Ce n'est pas le chlore ton problème, c'est pas un linge rincé à l'eau du robinet qui fera une quantité dommageable de chlore dans un aquarium, moi, je change 10-15% de mon eau, au changement d'eau et la prends directement du robinet, sans la laisser reposer et rien mettre, et je tempère la température, pour que cela ressemble à celle de l'aquarium, faudrait regarder ailleurs.

La température de l'eau aurait-elle pas baissé en mettant l'eau neuve ?

Sinon, je ne vois pas ce qui aurait pu causer problème avec ce que tu as dit.
Claude-Lab
Claude-Lab

Masculin

Message par Coucou le Ven 14 Jan 2011 - 23:54

Je pensais à mon morceau de tissus...
J'ai enlevé 35% de l'eau, aux 7 jours, et habituellement moins. Je mets la moitié de l'eau et j'attends un 20 minutes avant de rajouter l'autre partie.
Vu qu'il y avait beaucoup d'algues sur mes java et de feuilles à enlever, je voulais faire un bon ménage. À chaque fois qu'il respirait il allait à l'autre bout de l'aquarium avec des spasmes.
J'en prends bonne note Claude, l'eau était à la température pièce, mais je vais en tirer une leçon du grand ménage. C'est sûr que c'est mon changement d'eau qui a fait ça, il allait super bien avant.

Maintenant qu'est-ce que je fais, là j'ai vidé la moitié de mon eau car je pensais qu'elle était contaminée, je peux cependant prendre celle du 33g pour le remplir, qu'en pensez-vous?
Coucou
Coucou

Féminin

Message par Claude-Lab le Sam 15 Jan 2011 - 0:20

Oui, tu peux prendre de l'eau de ton 33 gallons, pour le remplir.
Claude-Lab
Claude-Lab

Masculin

Message par Telemecanique le Sam 15 Jan 2011 - 0:30

Les labyrinthidés comme le nom l'indique sont très sensibles au courant. Les passages des branchies sont en forme de labyrinthe. Si tu incorpores ton eau trop vite et crée un fort courant près de lui, ça peux l'avoir perturbé.
Telemecanique
Telemecanique

Masculin

Message par Coucou le Sam 15 Jan 2011 - 2:22

Merci tout le monde! Il est très pale et respire vite, No bon je sens que je vais pas bien dormir.
Coucou
Coucou

Féminin

Message par Jackspitfire le Sam 15 Jan 2011 - 22:18

J'ai l'impression que tous ceux qui ont des bettas ont des problèmes avec un jour ou l'autre :S. Ils n'ont pas une très grande espérance de vie en aquarium, malheureusement.
Jackspitfire
Jackspitfire

Masculin

Message par Bettalogue le Dim 16 Jan 2011 - 0:24

C'est une impression, justement, car j'en ai qui ont plusieurs années. En fait, je pense qu'il s'agit plutôt d'un stress majeur. Comment se porte-t-il maintenant?
Bettalogue
Bettalogue

Masculin

Urgence pour mon betta, Bebbert Empty bebbert

Message par Coucou le Dim 16 Jan 2011 - 14:13

IL va vraiment bien, je crois que le betta kit et quand j'ai allumé la lumière ça l'a stressé. Le matin il était là a me regarder les yeux qui regardent par en haut, il a faim. J'ai fait des tests et je l'ai remis dans son fluvial edge et tout va bien. Je crois que télémécanique avait raison , c'est pas pratique un edge, c'est beau. Je vais faire plus attention au débit lors de mes changements d'eau vu l'espace restreint. Un comportement dans un betta kit et un 6g c'est vraiment différent c'est beaucoup plus actif. (Il nage continuellement sauf la nuit).

Quand on sait qu'ils viennent d'un éleveur qu'on peut vérifier son âge et qu'on le garde dans les bonnes conditions c'est un poisson qui pardonne certaines erreurs et je n'ai jamais connu de maladie. A vrai dire mon autre betta a vécu plus de 3 ans.

Tous les 2 proviennent de source d'éleveurs que se soit professionnel ou amateur.. je pense que débourser une somme supplémentaire pour avoir accès au ''pédigrée'' vaut largement la peine surtout quand on a un bac spécifique juste pour lui.

Merci pour votre aide!
Isabelle
Coucou
Coucou

Féminin

Message par Telemecanique le Dim 16 Jan 2011 - 15:18

Oui il ce peut qu'avec la baisse d'eau du changement d'eau ait déclenché l'ouverture des labyrinthes branchiales. Ils ont se système pour contrer le manque d'oxygène qu'ils subissent quand il y a des baisses des crues d'eau dans leurs habitat naturel. Une sur-oxygénation peut s'en suivre et là ben c'est comme nous en hyperventilation (étourdissement,malaise de toute sorte) c'est ce que je peux présumer avec logique. Aussi je pense que si ce n'est pas une espèce qui bouge beaucoup, dans leur habita naturel si ils trouvent une endroit qui convient bien quand il y a une grosse baisse de l'eau ils y restent tout en sachant que l'endroit est sur pour eux jusqu'à la prochaine sécheresse. Mais ça c'est sur toute réserve Razz
Telemecanique
Telemecanique

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé