Derniers sujets
» Encore des ancistrus!par Saya Sam 5 Nov 2011 - 17:28
» Migration du forum...
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:19
» Group Buy Crystal Red grade SS+
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:09
» engrais ???
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:01
» Frogbit ou plante flottante ou petite plante facile
par Jany72 Sam 5 Nov 2011 - 16:09
» 2 poissons anges à vendre !!!!!
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:14
» Fluval Ebi Shrimp
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:13
» À donner: bébés kribensis et bébés black convict
par Patricka Sam 5 Nov 2011 - 12:26
» aquarium et accessoires a vendre
par Cadafi Sam 5 Nov 2011 - 12:03
» Reproduction Amano
par AquaMarché Sam 5 Nov 2011 - 11:31
» besoin de bras
par christine003 Sam 5 Nov 2011 - 10:49
» Un bonjour de Sherbrooke
par vick Sam 5 Nov 2011 - 10:16
» Rampe éclairage 36"
par Thaliesoleil Sam 5 Nov 2011 - 9:41
» echange lezard vs aquarium
par blenies Sam 5 Nov 2011 - 9:34
» Rampe d'éclairage 48''double glo t5 ho et autre
par AlexAshfield Sam 5 Nov 2011 - 6:47
» Couple de yellow Lab à vendre !!!!!
par tipoil Ven 4 Nov 2011 - 21:39
» Filtre éponge
par Osaka155 Ven 4 Nov 2011 - 21:32
» Serpentine loach avec une maladie de la peau??
par CobaltBlue Ven 4 Nov 2011 - 21:13
» FLUVAL 205
par Francois Ven 4 Nov 2011 - 20:01
» Livres aquariophilie (nouveaux prix)
par Cadafi Ven 4 Nov 2011 - 15:33
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 24 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 24 Invités :: 1 Moteur de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 352 le Jeu 4 Nov 2021 - 12:40
Outil de Recherche
Pour que l'outil de recherche fonctionne bien, il faut cocher "Google" en dessous de l'espace d'inscription du mot de recherche. Ceci afin d'avoir les meilleurs résultats. L'outil interne ne fonctionne pas bien.
Merci
Merci
Rechercher
Ceux qui commencent le plus de sujets
Claude-Lab | ||||
Jmspaggi | ||||
Azargath | ||||
Karine | ||||
Charloudelidou | ||||
Mikapoil | ||||
Saya | ||||
Telemecanique | ||||
Patricka | ||||
Bamboo |
Statistiques
Nous avons 848 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est blenies
Nos membres ont posté un total de 47580 messages dans 4797 sujets
Comment stabiliser mon Ph en vue de mon couple de killis
+4
Claude-Lab
Telemecanique
Aquaculteur
Tateur
8 participants
Page 1 sur 1
Comment stabiliser mon Ph en vue de mon couple de killis
Mon Ph varie constamment dans mon aquarium de 5 gallons pour un couple de gardneri. J'ai de la mousse de java seulement et un filtreur de coin actionné par une pompe à l'air. Est-ce que ça serait mon filtreur qui fait monter mon Ph à cause de l'air qu'il dégage?
Et comment régler mon problème pour que mon Ph reste constant? Le 18 janvier à 18:30, mon Ph donnait 6.6 et le 19 janvier à midi il donnait 7.6. Quoi faire ?
Merci !
-
Et comment régler mon problème pour que mon Ph reste constant? Le 18 janvier à 18:30, mon Ph donnait 6.6 et le 19 janvier à midi il donnait 7.6. Quoi faire ?
Merci !
-
Tateur-
Re: Comment stabiliser mon Ph en vue de mon couple de killis
Coucou
Est-ce que tu as des coquillages, ou un gravier blanc/crème, dans ton aquarium ?
Tu devrais opter pour faire le test du Ph de tout ce qui est dans ton aquarium. Te prendre un contenant, tu le remplis d'eau et tu fais un test de Ph. Par la suite tu y trempes un élément, à la fois, de ton aquarium : gravier, roches, plantes, etc. Tu fais un test de Ph après l'avoir brassé 5-10 sec. Tu attends 30-40 sec et tu reprends un autre test de Ph. S'il y a une différence de lecture à la hausse entre la première et le deuxième, tu enlèves l'élément en question.
Tourlou
-
Est-ce que tu as des coquillages, ou un gravier blanc/crème, dans ton aquarium ?
Tu devrais opter pour faire le test du Ph de tout ce qui est dans ton aquarium. Te prendre un contenant, tu le remplis d'eau et tu fais un test de Ph. Par la suite tu y trempes un élément, à la fois, de ton aquarium : gravier, roches, plantes, etc. Tu fais un test de Ph après l'avoir brassé 5-10 sec. Tu attends 30-40 sec et tu reprends un autre test de Ph. S'il y a une différence de lecture à la hausse entre la première et le deuxième, tu enlèves l'élément en question.
Tourlou
-
Aquaculteur-
Ton Kh et Gh ??
Si tu utilises un filtre à bulles, l'oxygène en surplus fait monter le ph.
Quand tu dis 6.8 un jour, c'est le ph de ton robinet ?
Moi ce que je vois, un ph qui monte à plus de 1.0 en 24h: ton eau a un faible pouvoir tampon.
-
Si tu utilises un filtre à bulles, l'oxygène en surplus fait monter le ph.
Quand tu dis 6.8 un jour, c'est le ph de ton robinet ?
Moi ce que je vois, un ph qui monte à plus de 1.0 en 24h: ton eau a un faible pouvoir tampon.
-
Telemecanique-
Il faudrait connaître le Kh de ton eau, dans l'aquarium, de même que le ph, gh et kh de l'eau du robinet.
Un truc qui aide à maintenir le ph plus bas, c'est les feuilles de cattappa que tu places dans ton aquarium. Mais faut connaître ton pouvoir tampon (kh), pour voir s'il est trop bas, cela ne sera jamais stable, et l'important, peu importe le ph, c'est la stabilité.
Un truc qui aide à maintenir le ph plus bas, c'est les feuilles de cattappa que tu places dans ton aquarium. Mais faut connaître ton pouvoir tampon (kh), pour voir s'il est trop bas, cela ne sera jamais stable, et l'important, peu importe le ph, c'est la stabilité.
Claude-Lab-
Après avoir stoppé le filtreur fonctionnant à l'air, le pH était de 7 hier soir dans l'aquarium. Ce soir, il est de 7.6 pour le pH, le Gh 140, Kh 60. Bac nu de 20 litres avec mousse de java. L'eau du robinet : pH 7, Kh 40, Gh 140 selon les tests Nutrafin. Alors que faire pour stopper la montée du pH ? Pourtant, j'ai d'autres bacs et je n'ai pas ce problème. Merci pour toutes vos réponses, étant nouveau sur le site, j'y trouve une foule d'informations. À plus.
Tateur-
À part les suggestions antérieures, une fois que tu auras un pH de 7, tu pourras le maintenir en y ajoutant du Neutral Regulator de Seachem. Vas-y avec précaution pour ne pas trop augmenter ton kh puisque tu as un très petit volume d'eau. Je crois qu'il en existe une version 6.5 mais jamais vue en magasin.
C'est vraiment bête quand l'eau du robinet n'a pas de tampon, je viens de vivre le même problème avec un 10 gallons et en plus j'y ai des problèmes d'eau trouble et de ich.
-
C'est vraiment bête quand l'eau du robinet n'a pas de tampon, je viens de vivre le même problème avec un 10 gallons et en plus j'y ai des problèmes d'eau trouble et de ich.
-
Angel003-
À éviter d'utiliser ce genre de produit stabilisateur, ils sont faits à base de phosphate, ce qui est excellent pour avoir des algues. Il existe plein de moyens naturels, pour faire descendre et garder le ph bas, sans utiliser ces produits chimiques.
-
-
Claude-Lab-
Comment fait-on pour contrôler le kh alors ? J'ai un problème avec de l'eau sans aucun kh.
Merci de me partager ton savoir.
Merci de me partager ton savoir.
Angel003-
Tu utilises le bicarbonate de soude (soda à pâte, petite vache), pour faire monter le KH. Il faut juste trouver la bonne quantité, et y aller un petit peu à la fois.
Claude-Lab-
Ah, ça fait pas juste monter le pH et le sodium ? NaHCO3
Je suis un peu mêlée avec le tampon.
Je suis un peu mêlée avec le tampon.
Angel003-
Je sais juste que cela fait monter le KH surtout, le ph et le GH montera aussi, c'est certain, quand le KH monte, le ph monte aussi, de même que le Gh.
-
-
Claude-Lab-
En effet. Le kh est supposé, selon ce que j'en comprends, être la réserve de H et de OH qui permet au pH de se maintenir stable.
En absence d'une réserve de ces 2 ions, le pH va automatiquement varier. Donc ajouter du OH va alcaliniser.
Si quelqu'un comprend mieux que moi, éclairez-moi
-
En absence d'une réserve de ces 2 ions, le pH va automatiquement varier. Donc ajouter du OH va alcaliniser.
Si quelqu'un comprend mieux que moi, éclairez-moi
-
Angel003-
Selon ma compréhension, le KH ce sont les carbonates et bicarbonates libres dans l'eau qui jouent le rôle de tampon, donc de protection, sur les variation de pH de l'eau. Augmenter le KH durcit l'eau (dureté totale = dureté temporaire (KH) + dureté permanente (GH)) et permet à celle-ci d'absorber une partie de ce qui l'acidifie avant que le pH n'en soit affecté.
Une eau dure à donc généralement un pH plus haut, car le KH est plus élevé et limite donc les variation brusques de pH. Par contre, si le KH est très élevé, il se peut que tu n'arrives pas à faire descendre ton ph aussi bas que désiré.
Idéalement, le KH doit être d'au moins 4 degrés allemands (voir sur le net pour les conversions ppm à dKH, je crois que c'est ppm x 0,056) pour assurer la protection des poissons et la stabilité du bac.
Pour les produits Seachem, il existe la gamme "regulator" qui stabilise l'eau à un pH donné, et la gamme buffer (acide, neutral et alkaline) qu'on utilise en faisant des proportions pour obtenir le pH voulu. Ces derniers sont à utiliser avec de l'eau osmosée (0 ppm) pour arriver à fixer la dureté à un niveau précis (et donc le pH). Et cette gamme là ne contient pas de phospore, donc aucun problème d'algue.
À mon avis, considérant que toute réaction naturelle est en soit "chimique", on peut dire que ce n'est pas plus dangereux que d'utiliser du bicarbonate de soude, qui est aussi en fin de compte un produit de synthèse. Ça fonctionnera aussi, mais les proportions à utiliser sont moins claires qu'avec la gamme Seachem tout simplement.
Il faut y aller avec modération dans tous les cas, et bien valider ses paramètres régulièrement quand on modifie le pH, pour éviter de donner un choc à nos poissons!
J'espère que ca t'éclaire...
-
Une eau dure à donc généralement un pH plus haut, car le KH est plus élevé et limite donc les variation brusques de pH. Par contre, si le KH est très élevé, il se peut que tu n'arrives pas à faire descendre ton ph aussi bas que désiré.
Idéalement, le KH doit être d'au moins 4 degrés allemands (voir sur le net pour les conversions ppm à dKH, je crois que c'est ppm x 0,056) pour assurer la protection des poissons et la stabilité du bac.
Pour les produits Seachem, il existe la gamme "regulator" qui stabilise l'eau à un pH donné, et la gamme buffer (acide, neutral et alkaline) qu'on utilise en faisant des proportions pour obtenir le pH voulu. Ces derniers sont à utiliser avec de l'eau osmosée (0 ppm) pour arriver à fixer la dureté à un niveau précis (et donc le pH). Et cette gamme là ne contient pas de phospore, donc aucun problème d'algue.
À mon avis, considérant que toute réaction naturelle est en soit "chimique", on peut dire que ce n'est pas plus dangereux que d'utiliser du bicarbonate de soude, qui est aussi en fin de compte un produit de synthèse. Ça fonctionnera aussi, mais les proportions à utiliser sont moins claires qu'avec la gamme Seachem tout simplement.
Il faut y aller avec modération dans tous les cas, et bien valider ses paramètres régulièrement quand on modifie le pH, pour éviter de donner un choc à nos poissons!
J'espère que ca t'éclaire...
-
G3ck0-
Oui, voilà ce qu'il me manquait LOL!
En passant, le bicarbonate de soude ou sodium augmente le sodium (Na++, nocif jusqu'à un certain point car augmente la salinité) de ton bac c'est pourquoi les produit commerciaux sont fait avec du bicarbonate de potassium (K) qui lui est bénéfique pour les plantes.
Bonne journée à tous
-
En passant, le bicarbonate de soude ou sodium augmente le sodium (Na++, nocif jusqu'à un certain point car augmente la salinité) de ton bac c'est pourquoi les produit commerciaux sont fait avec du bicarbonate de potassium (K) qui lui est bénéfique pour les plantes.
Bonne journée à tous
-
Angel003-
J'avoue que je n'ai pas regardé la formule chimique du bicarbonate de soude, mais il faut toujours bien se renseigner avant d'ajouter des trucs à son eau, c'est la preuve!
-
-
G3ck0-
Bonjour, le sodium n'est pas plus problématique que le potassium. Là où il pose problème est s'il y a beaucoup de chlorures dans l'eau...
-
-
Akhenaton-
Effectivement, le sel c'est NaCl. Pas de Cl, pas de sel.
-
-
G3ck0-
G3ck0 a écrit:Effectivement, le sel c'est NaCl. Pas de Cl, pas de sel.
-
Il n'y a pas que le Cl . En fait, le NaCl est le sel de table que tout le monde connait. Il existe beaucoup d'autres sortes de sels, comme le NaHCO3(bicarbonate de sodium). Certains sont basiques, d'autres acides et certains sont à la fois acides et basiques, tout dépendant du milieu dans lequel on dissout le sel. En résumé, il faut faire attention à ce que l'on met dans notre aquarium!
Pierre-Luc-
Ouin, c'est pas faux. En fait, j'ai stické (accroché) sur le sel ordinaire dans ma réflexion (ce doit même être la formule du sel de mer, donc quand même un peu rapport! haha) , mais effectivement, à la limite, on a même pas besoin de Na pour faire un sel...
-
-
G3ck0-