Derniers sujets
» Encore des ancistrus!par Saya Sam 5 Nov 2011 - 17:28
» Migration du forum...
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:19
» Group Buy Crystal Red grade SS+
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:09
» engrais ???
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:01
» Frogbit ou plante flottante ou petite plante facile
par Jany72 Sam 5 Nov 2011 - 16:09
» 2 poissons anges à vendre !!!!!
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:14
» Fluval Ebi Shrimp
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:13
» À donner: bébés kribensis et bébés black convict
par Patricka Sam 5 Nov 2011 - 12:26
» aquarium et accessoires a vendre
par Cadafi Sam 5 Nov 2011 - 12:03
» Reproduction Amano
par AquaMarché Sam 5 Nov 2011 - 11:31
» besoin de bras
par christine003 Sam 5 Nov 2011 - 10:49
» Un bonjour de Sherbrooke
par vick Sam 5 Nov 2011 - 10:16
» Rampe éclairage 36"
par Thaliesoleil Sam 5 Nov 2011 - 9:41
» echange lezard vs aquarium
par blenies Sam 5 Nov 2011 - 9:34
» Rampe d'éclairage 48''double glo t5 ho et autre
par AlexAshfield Sam 5 Nov 2011 - 6:47
» Couple de yellow Lab à vendre !!!!!
par tipoil Ven 4 Nov 2011 - 21:39
» Filtre éponge
par Osaka155 Ven 4 Nov 2011 - 21:32
» Serpentine loach avec une maladie de la peau??
par CobaltBlue Ven 4 Nov 2011 - 21:13
» FLUVAL 205
par Francois Ven 4 Nov 2011 - 20:01
» Livres aquariophilie (nouveaux prix)
par Cadafi Ven 4 Nov 2011 - 15:33
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités :: 1 Moteur de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 362 le Mer 23 Oct 2024 - 5:33
Outil de Recherche
Pour que l'outil de recherche fonctionne bien, il faut cocher "Google" en dessous de l'espace d'inscription du mot de recherche. Ceci afin d'avoir les meilleurs résultats. L'outil interne ne fonctionne pas bien.
Merci
Merci
Rechercher
Ceux qui commencent le plus de sujets
Claude-Lab | ||||
Jmspaggi | ||||
Azargath | ||||
Karine | ||||
Charloudelidou | ||||
Mikapoil | ||||
Saya | ||||
Telemecanique | ||||
Patricka | ||||
Bamboo |
Statistiques
Nous avons 848 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est blenies
Nos membres ont posté un total de 47580 messages dans 4797 sujets
Nouveau pensionnaire, des puffers.
+4
Bruno
Le_Poissou
Telemecanique
Qcsquad
8 participants
Page 1 sur 1
Nouveau pensionnaire, des puffers.
Hier, j'ai remarqué 2 puffers qui filaient vraiment pas dans un aquarium. Alors j'ai décidé de les essayer, suite à un message avec mon problème de sangsues. Petite recherche sur mon cell : Colomesus asellus, 100% eau douce, 15 cm, sociable ! On embarque.
Arrivé à la maison, acclimatation, il y en a un que je ne lui donnais pas jusqu'à ce matin. Mais ce matin, il semble aller mieux, mais son ventre est très mince. L'autre a repris du poil de la bête, il avait un crevette entière dans la bouche.
Je vous mets une vidéo du bac et de leur condition.
http://img218.imageshack.us/img218/5231/4hd.mp4
Une photo:
Je vais essayer de refaire ce set-up dans mon bac.
Arrivé à la maison, acclimatation, il y en a un que je ne lui donnais pas jusqu'à ce matin. Mais ce matin, il semble aller mieux, mais son ventre est très mince. L'autre a repris du poil de la bête, il avait un crevette entière dans la bouche.
Je vous mets une vidéo du bac et de leur condition.
http://img218.imageshack.us/img218/5231/4hd.mp4
Une photo:
Je vais essayer de refaire ce set-up dans mon bac.
Invité- Invité
Re: Nouveau pensionnaire, des puffers.
Attention avec tes escargots, si tu veux les garder ! Les puffers sont les meilleurs mangeurs d'escargot.
Qcsquad-
Oui, mais dans l'état où je les ai trouvés, ils ont besoin d'escargots ! Crois-moi !
Je ne sais pas ce qui arrive à ce magasin, mais des poissons morts avec la mousse de putréfaction aussi grosse qu'une balle de ping-pong. Les aquariums sont pleins de maladie du points blanc.
Puis aucun, en plus, pour répondre à mes questions, besoin ou non de sel ?
C'est pas un gag, ça c'est des commis, pas des conseillers en aquariophilie.
Mais aujourd'hui, ils sont mieux, mais j'ai peur pour le plus faible, il nage pas comme un puffer, il nage très saccadé !
Je ne sais pas ce qui arrive à ce magasin, mais des poissons morts avec la mousse de putréfaction aussi grosse qu'une balle de ping-pong. Les aquariums sont pleins de maladie du points blanc.
Puis aucun, en plus, pour répondre à mes questions, besoin ou non de sel ?
C'est pas un gag, ça c'est des commis, pas des conseillers en aquariophilie.
Mais aujourd'hui, ils sont mieux, mais j'ai peur pour le plus faible, il nage pas comme un puffer, il nage très saccadé !
Invité- Invité
Où est-ce que tu as été ?
Qcsquad-
J'ai deux raisons pour ne pas le dire.
Les règlements du forum, mais surtout que j'avais jamais vu ce magasin dans cet état, alors c'est peut-être la rotation d'employés et en ce moment c'est pas la gloire.
Alors, désolé de ne pas répondre.
Les règlements du forum, mais surtout que j'avais jamais vu ce magasin dans cet état, alors c'est peut-être la rotation d'employés et en ce moment c'est pas la gloire.
Alors, désolé de ne pas répondre.
Invité- Invité
C'est tellement beau des puffers, moi en tout cas, j'ai toujours aimé ça.
C'est vrai qu'il y en a un des 2 qui ne nage pas totalement bien, mais il n'est pas sur le dos encore comme on dit.
Il a sûrement une chance de reprendre des forces avec un gars comme toi.
J'ai hâte de voir si mon idée va fonctionner, même si elle n'est pas fondée.
J'ai confiance aux prédateurs naturels.
Je suis dans un cas similaire, mais moins grave.
J'ai toujours aimé avoir des escargots dans mon aquarium, mais sans faire exprès, j'ai fait entrer des limnés.
J'ai commandé des antentome helena (assasins snails) pour traiter le dit bac.
Je vais perdre mes précieux mélanoides mais bon, j'aime mieux mes plantes et je n'ai pas investi du $$ en lumière et co2 pour des escargots
J'ai bien hâte de voir si les puffers vont régler le compte aux sangsues et si après, tu ne les veux plus fais-moi signe je vais peut-être les prendre, tiens-nous au courant, à suivre...
C'est vrai qu'il y en a un des 2 qui ne nage pas totalement bien, mais il n'est pas sur le dos encore comme on dit.
Il a sûrement une chance de reprendre des forces avec un gars comme toi.
J'ai hâte de voir si mon idée va fonctionner, même si elle n'est pas fondée.
J'ai confiance aux prédateurs naturels.
Je suis dans un cas similaire, mais moins grave.
J'ai toujours aimé avoir des escargots dans mon aquarium, mais sans faire exprès, j'ai fait entrer des limnés.
J'ai commandé des antentome helena (assasins snails) pour traiter le dit bac.
Je vais perdre mes précieux mélanoides mais bon, j'aime mieux mes plantes et je n'ai pas investi du $$ en lumière et co2 pour des escargots
J'ai bien hâte de voir si les puffers vont régler le compte aux sangsues et si après, tu ne les veux plus fais-moi signe je vais peut-être les prendre, tiens-nous au courant, à suivre...
Telemecanique-
Je dois avouer que ce sont des poissons avec une certaine intelligence.
Ils suivent mon doigt , n'ont pas peur de moi, il sont curieux de tout ce qui bouge.
Je sais pas si je vais les refiler à quelqu'un après, surtout à lire les forums, ils sont très rares en magasin.
En tout cas, si je change d'avis je le ferai savoir.
Ils suivent mon doigt , n'ont pas peur de moi, il sont curieux de tout ce qui bouge.
Je sais pas si je vais les refiler à quelqu'un après, surtout à lire les forums, ils sont très rares en magasin.
En tout cas, si je change d'avis je le ferai savoir.
Invité- Invité
C'est correct, si j'en veux, je peux en trouver très facilement. Je disais ça comme ça. Ce n'est pas tout le monde qui aime ce type de poisson car ils vivent presque seul. Mais oui, ils inter-changent beaucoup avec les humains. Quand ils vont te connaitre comme il faut, sans prévenir, mets-toi une calotte puis approche le bac. Ils vont reculer comme si tu étais un étranger.
Telemecanique-
Surtout à lire les forums, il sont très rares en magasin.
Ils sont rares en magasin en grande partie à cause de leur alimentation, je crois, car uniquement carnivore.
C'est pourquoi j'en ai jamais pris encore, j'ai trop peur de manquer de bouffe pour eux sur une longue période.
J'avoue y avoir pensé, aux puffers, pour tes sangsues mais je n'étais pas sûr que ce soit une bonne idée !
Tiens-nous au courant de comment ils se débrouillent ! Si ils les mangent, je crois qu'ils vont redevenir en pleine forme ! C'est peut-être justement le manque de nourriture vivante qui les a rendus tout chétifs.
Le_Poissou-
Non, c'est assez facile à nourrir. Tu peux les nourrir avec des moules cuites, les pastilles pour poissons de fond avec protéines animal, poisson blanc et autres aussi. C'est la même recette pour des poissons carnivores. On n'est pas obligé d'avoir du vivant libre dans le bac. Ils vont venir manger dans vos mains. Mais l'important : C'est de leur donner des proies à carapace aussi, pour que le bec s'use. Un peu comme les castors qui ont de besoin de gruger pour réduire leurs dents.
Telemecanique-
Oui, mais je vais essayer de toujours avoir un peu vivant, c'est mieux pour eux.
Oui et il semble que je vais devoir devenir dentiste aussi, j'ai le puffer avec la pousse de dent la plus rapide !
Mais ça c'est une autre histoire.
Oui et il semble que je vais devoir devenir dentiste aussi, j'ai le puffer avec la pousse de dent la plus rapide !
Mais ça c'est une autre histoire.
Invité- Invité
Un petit crabe de temps en temps fait bien le travail. Il sont super le fun a observer ils ont des tactiques de chasse en groupe . J'ai un ami à moi qui en a depuis longtemps. Je lui ai parlé de ton cas et il m'a suggéré pour celui qui manque de force de lui écraser des escargots pour le faire manger. Il dit que quand un puffer est faible, il ne cherche pas à chasser, vu la tâche trop difficile de retourner l'escargot et le manger.
Telemecanique-
Oui, j'ai essayé, mais il semble vouloir courir après les crevettes à la place.
Mais il stoppe tout pour les bloodworm ! On dirait des "junkies" du bloodworm.
Le prix des crabes doit pas être donné.
Je viens de repartir un 5 gallons, avec un mélange de tout ce que j'ai pu collecter de mon bac principal en fait d'escargots et de crevettes.
Mais là, je dois trouver des vers plus gros que les walter, mais qui ne sont pas des vrais vers de terre, genre 1 à 2 cm de long.
Car la forme de leur bouche me dit qu'ils n'aimeront peut-être pas chasser les drosophiles.
En tout cas, je continue les recherches, c'est vraiment fascinant comme poisson.
Mais il stoppe tout pour les bloodworm ! On dirait des "junkies" du bloodworm.
Le prix des crabes doit pas être donné.
Je viens de repartir un 5 gallons, avec un mélange de tout ce que j'ai pu collecter de mon bac principal en fait d'escargots et de crevettes.
Mais là, je dois trouver des vers plus gros que les walter, mais qui ne sont pas des vrais vers de terre, genre 1 à 2 cm de long.
Car la forme de leur bouche me dit qu'ils n'aimeront peut-être pas chasser les drosophiles.
En tout cas, je continue les recherches, c'est vraiment fascinant comme poisson.
Invité- Invité
Salut ! Est-ce que le puffer a besoin d'un grand bac pour bien vivre ?
Bruno-
Tout dépend du type de puffer. Je ne suis pas encore à l'aise d'en parler car je surfe depuis peu sur le sujet.
Mais un des plus populaires est le puffer nain (Carinotetraodon travancoricus)
Tu peux en avoir 6 dans 50 litres.
Très intelligent et intrigué par le monde extérieur... il interagit avec toi
J'ai déjà eu ce puffer et le conseille à tous. Mon expérience avec le Colomesus asellus en est à ses débuts, mais il semble comme le nain, juste plus gros. On parle de 6 pour 100 litres.
Mais un des plus populaires est le puffer nain (Carinotetraodon travancoricus)
Tu peux en avoir 6 dans 50 litres.
Très intelligent et intrigué par le monde extérieur... il interagit avec toi
J'ai déjà eu ce puffer et le conseille à tous. Mon expérience avec le Colomesus asellus en est à ses débuts, mais il semble comme le nain, juste plus gros. On parle de 6 pour 100 litres.
Dernière édition par Myositis le Lun 31 Jan 2011 - 10:07, édité 3 fois (Raison : -)
Invité- Invité
Je ne savais pas que tu avais déjà eu des Puffers Jf, au moins tu retournes à tes premiers amours comme ça
Quant au fait de conseiller ce genre de poisson, oui mais on doit s'informer avant car il faut savoir qu'en "communautaire" on risque d'avoir pas mal de problème.
"Compagnons d'aquarium"
En général, presque tous les tetraodons mordillent les nageoires des autres poissons, ainsi que les grands spécimens qui peuvent même manger d'autres poissons. Le Puffer nain est minuscule, mais mordille aussi les nageoires des autres. Il pince la caudale des autres poissons et même de leurs camarades. Ils le font quand ils ont faim, donc vous pouvez tenir quelques autres sortes de poissons avec eux si vous pouvez les alimenter assez souvent. Informations générales trouvées à cette adresse : http://www.puffer.free.fr/en/en-dwarfpuffer.htm
Un 100 litres juste pour des puffers, j'ai beau les trouver mignons mais il manquerait un peu de vie dans le bac à mon goût. Et peu de chance que mon homme accepte d'avoir un bac de plus dans la maison pour que je puisse en avoir
Merci pour la petite vidéo.
Quant au fait de conseiller ce genre de poisson, oui mais on doit s'informer avant car il faut savoir qu'en "communautaire" on risque d'avoir pas mal de problème.
"Compagnons d'aquarium"
En général, presque tous les tetraodons mordillent les nageoires des autres poissons, ainsi que les grands spécimens qui peuvent même manger d'autres poissons. Le Puffer nain est minuscule, mais mordille aussi les nageoires des autres. Il pince la caudale des autres poissons et même de leurs camarades. Ils le font quand ils ont faim, donc vous pouvez tenir quelques autres sortes de poissons avec eux si vous pouvez les alimenter assez souvent. Informations générales trouvées à cette adresse : http://www.puffer.free.fr/en/en-dwarfpuffer.htm
Un 100 litres juste pour des puffers, j'ai beau les trouver mignons mais il manquerait un peu de vie dans le bac à mon goût. Et peu de chance que mon homme accepte d'avoir un bac de plus dans la maison pour que je puisse en avoir
Merci pour la petite vidéo.
Karine- Modératrice
-
Ceci est un poisson vraiment intéressant. J'en ai vu au twit palace à Boucherville. Ils sont vraiment cutes et divertissants à regarder. Est-ce difficile de les garder en bac... Comme moi, j'ai un 50 gallons vide en ce moment et d'ici un mois je le mets en service avec un cycle de 4 semaines. Est-il nécessaire d'avoir beaucoup de plante? Ça prends- tu un sol spécial ou du gravier ferait l'affaire, même que du sable!?? Et combien pourrait-on en avoir dans un 50 gallons!??
-
-
eurostyle85-
Dernière édition par Myositis le Jeu 23 Juin 2011 - 2:08, édité 2 fois (Raison : erreur)
mimilovely-
C'est une autre sorte que le puffer nain que l'on connait, il devient beaucoup plus gros...environ 15cm! hihi
Très beaux tes puffers! Donne-nous des nouvelles, tu as plusieurs fans ici!!
-
Très beaux tes puffers! Donne-nous des nouvelles, tu as plusieurs fans ici!!
-
Pepette-
Oui je sais que c'est un puffer différent de celui du membre qui a parti le sujet. Je demandais la question à eurostyle85. Toi pepette, as-tu une photo de ton bac et tes puffers???
-
-
mimilovely-
Pas encore.... je devrais en prendre bientôt par contre! Dès que j'en ai, je les post dans la section des photos!!
-
-
Pepette-