Derniers sujets
» Encore des ancistrus!
par Saya Sam 5 Nov 2011 - 17:28

» Migration du forum...
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:19

» Group Buy Crystal Red grade SS+
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:09

» engrais ???
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:01

» Frogbit ou plante flottante ou petite plante facile
par Jany72 Sam 5 Nov 2011 - 16:09

» 2 poissons anges à vendre !!!!!
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:14

» Fluval Ebi Shrimp
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:13

» À donner: bébés kribensis et bébés black convict
par Patricka Sam 5 Nov 2011 - 12:26

» aquarium et accessoires a vendre
par Cadafi Sam 5 Nov 2011 - 12:03

» Reproduction Amano
par AquaMarché Sam 5 Nov 2011 - 11:31

» besoin de bras
par christine003 Sam 5 Nov 2011 - 10:49

» Un bonjour de Sherbrooke
par vick Sam 5 Nov 2011 - 10:16

» Rampe éclairage 36"
par Thaliesoleil Sam 5 Nov 2011 - 9:41

» echange lezard vs aquarium
par blenies Sam 5 Nov 2011 - 9:34

» Rampe d'éclairage 48''double glo t5 ho et autre
par AlexAshfield Sam 5 Nov 2011 - 6:47

» Couple de yellow Lab à vendre !!!!!
par tipoil Ven 4 Nov 2011 - 21:39

» Filtre éponge
par Osaka155 Ven 4 Nov 2011 - 21:32

» Serpentine loach avec une maladie de la peau??
par CobaltBlue Ven 4 Nov 2011 - 21:13

» FLUVAL 205
par Francois Ven 4 Nov 2011 - 20:01

» Livres aquariophilie (nouveaux prix)
par Cadafi Ven 4 Nov 2011 - 15:33

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 156 le Lun 7 Aoû 2017 - 13:23
Outil de Recherche
Pour que l'outil de recherche fonctionne bien, il faut cocher "Google" en dessous de l'espace d'inscription du mot de recherche. Ceci afin d'avoir les meilleurs résultats. L'outil interne ne fonctionne pas bien.
Merci
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Ceux qui commencent le plus de sujets
Claude-Lab
Idée bricolage pour vos enfants , futurs aquariophiles ! Vote_lcapIdée bricolage pour vos enfants , futurs aquariophiles ! Voting_barIdée bricolage pour vos enfants , futurs aquariophiles ! Vote_rcap 
Jmspaggi
Idée bricolage pour vos enfants , futurs aquariophiles ! Vote_lcapIdée bricolage pour vos enfants , futurs aquariophiles ! Voting_barIdée bricolage pour vos enfants , futurs aquariophiles ! Vote_rcap 
Azargath
Karine
Charloudelidou
Mikapoil
Saya
Telemecanique
Bamboo
Patricka

Statistiques
Nous avons 848 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est blenies

Nos membres ont posté un total de 47580 messages dans 4797 sujets

Idée bricolage pour vos enfants , futurs aquariophiles !

Idée bricolage pour vos enfants , futurs aquariophiles ! Empty Idée bricolage pour vos enfants , futurs aquariophiles !

Message par Invité le Ven 28 Jan 2011 - 13:23

Voila une idée de projet à faire avec vos enfants. Un aquarium d'adulte à un dixième de ratio.

Vous avez un aquarium de 30, 50 ou même 100 gallons et les enfant n'ont pas vraiment accès, car il est trop haut, donnent trop bouffe. Alors pourquoi ne pas en réaliser un pour eux et leur apprendre l'aquariophilie responsable ?

Pour quelques dollars et un peu de jus de bras, vous ferez le bonheur de ceux-ci !

Ça ne prend pas grand chose : un vieux 10 gallons (habituellement gardé comme bac hôpital), un filtre sous gravier, quelques boutures de votre bac et un peu de bois.

Voilà, le tour est joué. Et comment résister à ces petits rires d'enfant ?

Idée bricolage pour vos enfants , futurs aquariophiles ! Echell11
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Idée bricolage pour vos enfants , futurs aquariophiles ! Empty Re: Idée bricolage pour vos enfants , futurs aquariophiles !

Message par Rssr1979 le Ven 28 Jan 2011 - 17:16

Bonne idée.
Rssr1979
Rssr1979

Masculin

Idée bricolage pour vos enfants , futurs aquariophiles ! Empty Re: Idée bricolage pour vos enfants , futurs aquariophiles !

Message par Trionyx le Ven 28 Jan 2011 - 19:03

Rssr1979 a écrit:Bonne idée.

Randy, il est préférable d'attendre que ton enfant marche au moins debout... Mais en attendant, ça peut te permettre de rajouter d'autres bacs chez vous, sous le prétexte «d'éducation» auprès de ta douce! Razz
Trionyx
Trionyx

Masculin

Message par Lemay le Ven 28 Jan 2011 - 19:48

Salut seghia,
Je voulais savoir, qu'est-ce que tu appliques à l’intérieur de ton couvert en bois pour le protéger ? Moi aussi je me suis fait un couvert en bois pour mettre mon aquarium, mais malgré la teinture, et les couches de vernis, il y a eu plein de pourriture qui est apparue sur le bois et il a tellement courbé sous l'effet de l'humidité qu'il a fendu.
Lemay

Masculin

Message par Invité le Ven 28 Jan 2011 - 20:06

L'idée n'est pas de moi, j'ai juste trouvé cela cool et voulu la partager avec vous, car je vais le faire pour ma nièce..

Mais je t'envoie un lien en mp où tu trouveras toute l'info pour faire cela !
Invité
Invité

Message par Yz250F le Ven 28 Jan 2011 - 21:08

Il y a plusieurs types de bois que tu peux utiliser. Mais à éviter absolument, ce sont les plaquages au fini de chênes, mdf évidement et tout bois mou de résineux.

Certains bois offriront un meilleur rendement sous l'humidité comme le cèdres et les bois très durs comme chêne et certains bois exotiques comme le ipe cumaru ¨ipe et dumaru = assez dispendieux

Une peinture epoxy, à mon avis, peut aider mais enlève tout le charme du bois.

Et je sais que le merisier russe ¨plywood russe¨ encaisse assez bien l'humidité. Et finalement le bois torréfié qui a un bon rapport qualité - prix, le meilleur choix.

Le bois torréfié est un bois qui a été traité à haute température et ce, sans utiliser aucun produit chimique. Le traitement modifie les caractéristiques du bois selon les exigences de l'utilisation.

Les différentes températures et techniques de séchage utilisées donnent de nouvelles propriétés au matériel telles qu'une surface plus résistante à la pourriture, un risque de moisissure diminué, une résistance à la flexion et au clivage et sans oublier la belle couleur foncée, caractéristique du bois torréfié.
Yz250F
Yz250F

Masculin

Message par Lemay le Ven 28 Jan 2011 - 21:25

Merci! Smile et ça se trouve où, du bois torréfié ?
Lemay

Masculin

Message par Yz250F le Ven 28 Jan 2011 - 21:31

Dans n'importe quelle cour à bois, en fait c'est une excellente alternative au bois traité mais plus dispendieux. Je crois que c'est égal ou plus cher que du cèdre.
Yz250F
Yz250F

Masculin

Message par Claude-Lab le Sam 29 Jan 2011 - 2:21

Les tops d'aquarium vendus en animalerie, sont faits en MDF. Cela reste un matériaux peu dispendieux qui résiste assez bien à l'humidité. Une bonne couche de peinture et le tour est joué. Mais ce qui aide beaucoup, est de mettre un glass top sur ton aquarium. Cela gardera l'humidité dans l'aquarium et protègera beaucoup le top. Oui, cela réduit un peu la lumière, mais c'est mieux que la moisissure qui se forme dans le top.
Claude-Lab
Claude-Lab

Masculin

Message par Lemay le Sam 29 Jan 2011 - 8:37

Ouais, pour le glass top j'avais un plexiglass. Mais c'est fou comment il courbe lui aussi avec l'humidité.
Lemay

Masculin

Message par Claude-Lab le Sam 29 Jan 2011 - 13:13

Lemay a écrit:Ouais, pour le glass top j'avais un plexiglass. Mais c'est fou comment il courbe lui aussi avec l'humidité.

Le plexiglass ne courbe pas avec l'humidité, mais avec la chaleur de tes fluorescents. C'est loin d'être un bon matériel pour mettre sous la chaleur.

C'est mieux un vrai "glass top", (top en verre), cela se vend dans les animaleries, et c'est pas très dispendieux.

http://www.aquariumsupplies.ca/glass-canopy-actual-size-14quot-12quot-p-1074.html
Claude-Lab
Claude-Lab

Masculin

Message par seghia le Jeu 24 Mar 2011 - 9:41

Petit ajout:
Idée bricolage pour vos enfants , futurs aquariophiles ! 92014199

Sur le coup, je me suis dit, plantes et poissons rouge dans le même bac....impossible....
C'est effectivement vrai, il a aquascaper son bac avec des plantes en plastique....
Quelle belle idée pour un bac d'enfant... Il restera beau et aquascaper....

le texte est ici : Comment faire pour obtenir de la fantaisie avec des poissons rouges

-
seghia
seghia
Collaborateur

Masculin

Message par Saya le Jeu 24 Mar 2011 - 10:33

En autant qu'on met pas les poissons rouges dans un 10 gallons comme mentionné dans l'idée de départ.
Saya
Saya

Féminin

Message par seghia le Jeu 24 Mar 2011 - 11:32

L'idée départ est pour donner une idée de projet, mais bien sûr il faut utiliser son gros-bon-sens et adapter le projet pour des poissons rouges Wink

-
seghia
seghia
Collaborateur

Masculin

Message par Saya le Jeu 24 Mar 2011 - 12:37

En fait, il ne faut pas utiliser son Gros Bon Sens mais bien les caractéristiques des poissons ainsi que la taille qu'ils auront à l'âge adulte. Je faisais la précision au cas où quelqu'un lirait ce post rapidement et faisait l'erreur d'associer poissons rouges et 10 gallons... Je ne souhaite pas cette erreur à personne. Mon Gros Bon Sens s'est trompé il y a peu de temps pour offrir un "château" de 10 gallons à deux poissons rouges Wink
Saya
Saya

Féminin

Message par Pierre Latreille le Jeu 24 Mar 2011 - 19:51

Si on regarde les différents couverts d'aq. dans les animaleries qui offrent des couverts en bois, on s'aperçoit très rapidement qu'ils aménagent des trous à l'arrière pour faire passer les fils, mais aussi pour aider à éliminer le surplus d'humidité.
Bonne chance dans vos bricolages.
Pierre
Pierre Latreille
Pierre Latreille

Masculin

Message par seghia le Jeu 24 Mar 2011 - 20:09

N'oubliez pas de bien lire l'article.
As far as swimming space is concerned, PFK suggests sticking to the 'six times rule' and using a tank that’s at least six times the typical length of an adult and twice the width. If you consider that a good-sized fancy will hit 15cm/6” then a tank of around 36” x 12” would be the minimum — but the bigger the better!
seghia
seghia
Collaborateur

Masculin

Message par Charloudelidou le Jeu 24 Mar 2011 - 22:50

Ouf! ce n'est pas avec ma fille que j'oserais essayer ça... Mon 5 gallons était à sa hauteur et elle a donné un bain à sa pâte à modeler dedans Shocked Conclusion: la Playdoh, c'est pas toxique pour un betta!

-

Charloudelidou
Charloudelidou

Féminin

Message par Karine le Ven 25 Mar 2011 - 0:52

seghia a écrit:N'oubliez pas de bien lire l'article.
As far as swimming space is concerned, PFK suggests sticking to the 'six times rule' and using a tank that’s at least six times the typical length of an adult and twice the width. If you consider that a good-sized fancy will hit 15cm/6” then a tank of around 36” x 12” would be the minimum — but the bigger the better!

Waou ! Je comprends tellement bien l'anglais Razz Et les traducteurs en ligne sont tellement fiables ! (humour) Heureusement que ton premier lien est traduit, ouf.
J'abonde dans le sens de Saya, quand elle donne des informations complémentaires car pour celles et ceux "bilingues" qui ne prendraient pas le temps de lire le texte et bien ils courent à la catastrophe et les poissons ce n'est pas mieux... Sans compter que ces charmants poissons rouges ne resteront pas à cette taille très longtemps à ce que j'ai pu voir chez des amis. Wink

*******************************************************************************************
Idée bricolage pour vos enfants , futurs aquariophiles ! Minisa11
Karine
Karine
Modératrice

Féminin

Message par seghia le Ven 25 Mar 2011 - 8:12

Karine, je suis désolé... je ne me suis pas rendu compte que je recopiais en anglais Wink

Ici, on est pas dans le bon vieux poisson rouge traditionnel, mais n'empêche que 15 cm de ce pollueur, reste un bon défi...

En gros la traduction dit ceci:'' Ce qui concerne l'espace de nage, pfk propose fortement la loi du 6X. Donc la façade doit être 6X la longueur adulte du poisson et 2 fois la largeur. Si on considère que le poissons fait 6'' adulte, une façade de 36'' et une largeur de 12'' sera un minimum. Mais que plus gros est le bac, mieux cela sera.... ''

Idée bricolage pour vos enfants , futurs aquariophiles ! 21016_1130263878

Bonne journée !

-
seghia
seghia
Collaborateur

Masculin

Message par Thaliesoleil le Ven 25 Mar 2011 - 9:07

Charloudelidou a écrit:Ouf! ce n'est pas avec ma fille que j'oserais essayer ça... Mon 5 gallons était à sa hauteur et elle a donné un bain à sa pâte à modeler dedans Shocked Conclusion: la Playdoh, c'est pas toxique pour un betta!

-

Razz Razz Razz
J'espère que ça m'arrivera pas... L'autre jour, je suis arrivée juste à temps dans la chambre d'Olivier (3 ans), il allait servir du jus d'orange à Scott (betta) affraid

-
Thaliesoleil
Thaliesoleil

Féminin

Message par Saya le Ven 25 Mar 2011 - 9:16

Thaliesoleil a écrit:
Charloudelidou a écrit:Ouf! ce n'est pas avec ma fille que j'oserais essayer ça... Mon 5 gallons était à sa hauteur et elle a donné un bain à sa pâte à modeler dedans Shocked Conclusion: la Playdoh, c'est pas toxique pour un betta!

-

Razz Razz Razz
J'espère que ça m'arrivera pas...l'autre jour je suis arrivée juste à temps dans la chambre d'Olivier (3 ans),il allait servir du jus d'orange à Scott (betta) affraid

Laughing Laughing Laughing
Je suis bien heureuse que ma fille ait 8 ans.

-
Saya
Saya

Féminin

Message par Administration le Ven 25 Mar 2011 - 9:31

Attention, on commence à s'éloigner beaucoup du sujet initial... Surprised
Administration
Administration
Administrateur

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé