Derniers sujets
» Encore des ancistrus!par Saya Sam 5 Nov 2011 - 17:28
» Migration du forum...
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:19
» Group Buy Crystal Red grade SS+
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:09
» engrais ???
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:01
» Frogbit ou plante flottante ou petite plante facile
par Jany72 Sam 5 Nov 2011 - 16:09
» 2 poissons anges à vendre !!!!!
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:14
» Fluval Ebi Shrimp
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:13
» À donner: bébés kribensis et bébés black convict
par Patricka Sam 5 Nov 2011 - 12:26
» aquarium et accessoires a vendre
par Cadafi Sam 5 Nov 2011 - 12:03
» Reproduction Amano
par AquaMarché Sam 5 Nov 2011 - 11:31
» besoin de bras
par christine003 Sam 5 Nov 2011 - 10:49
» Un bonjour de Sherbrooke
par vick Sam 5 Nov 2011 - 10:16
» Rampe éclairage 36"
par Thaliesoleil Sam 5 Nov 2011 - 9:41
» echange lezard vs aquarium
par blenies Sam 5 Nov 2011 - 9:34
» Rampe d'éclairage 48''double glo t5 ho et autre
par AlexAshfield Sam 5 Nov 2011 - 6:47
» Couple de yellow Lab à vendre !!!!!
par tipoil Ven 4 Nov 2011 - 21:39
» Filtre éponge
par Osaka155 Ven 4 Nov 2011 - 21:32
» Serpentine loach avec une maladie de la peau??
par CobaltBlue Ven 4 Nov 2011 - 21:13
» FLUVAL 205
par Francois Ven 4 Nov 2011 - 20:01
» Livres aquariophilie (nouveaux prix)
par Cadafi Ven 4 Nov 2011 - 15:33
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 10 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 10 Invités :: 2 Moteurs de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 352 le Jeu 4 Nov 2021 - 12:40
Outil de Recherche
Pour que l'outil de recherche fonctionne bien, il faut cocher "Google" en dessous de l'espace d'inscription du mot de recherche. Ceci afin d'avoir les meilleurs résultats. L'outil interne ne fonctionne pas bien.
Merci
Merci
Rechercher
Ceux qui commencent le plus de sujets
Claude-Lab | ||||
Jmspaggi | ||||
Azargath | ||||
Karine | ||||
Charloudelidou | ||||
Mikapoil | ||||
Saya | ||||
Telemecanique | ||||
Patricka | ||||
Bamboo |
Statistiques
Nous avons 848 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est blenies
Nos membres ont posté un total de 47580 messages dans 4797 sujets
Ctenochaetus truncatus oeil bizzard
3 participants
Page 1 sur 1
Ctenochaetus truncatus oeil bizzard
Je nourisais mes poissons quand j'ai cvu que mon Ctenochaetus truncatus avait un oeil resorti et un bulle au bout qu'est ce que je dois fair ? et avez vous une idée de qu'est ce qui a pu lui ariver? merci de me répondre au plus vite.
Edit c'est le seul a etre comme sa
Edit c'est le seul a etre comme sa
fredlive2009-
Re: Ctenochaetus truncatus oeil bizzard
Va vérifier si ce ne serait pas l'exophtalmie...
http://www.aquariophilie-pratique.net/exophtalmie.htm
http://www.aquariophilie-pratique.net/exophtalmie.htm
Invité- Invité
Si tu as une photo, ca serait bien svp
Azargath-
Tout de suite apres la job j'ai ramaser mon poisson et monter a l'animaleri et il ma dit que c'étais un pop eyes que personne sais vraiment pourquoi sa fait sa mais se pas un fénomene rare et qu'il y avais pas danger pour mes autre poisson et il l'a garder pour le surveillier .
P.S il en a resu un encor pire que le mien
Merci quand meme a vous
P.S il en a resu un encor pire que le mien
Merci quand meme a vous
fredlive2009-
Bon d'abord, peux tu surveiller ton francais svp, c'est un peu dur a lire
Premièrement, si c'est l'œil qui sort de son orbite en effet ce n'est pas trop grave, il vivra bien comme ca. Deuxièmement, je te conseille de ne jamais déplacer tes poissons pour rien, surtout s'il était vraiment malade, le stress du déplacement aurait pu être mortel.
Premièrement, si c'est l'œil qui sort de son orbite en effet ce n'est pas trop grave, il vivra bien comme ca. Deuxièmement, je te conseille de ne jamais déplacer tes poissons pour rien, surtout s'il était vraiment malade, le stress du déplacement aurait pu être mortel.
Azargath-
Pop eyes.... ça doit avoir un "vrai" nom? C'est l'animalerie où tu avais pris ton poisson? Tu ne trouves pas étrange que deux des poissons qu'il a vendu revienne avec ça.... si c'est si courant parmi ses poissons, ce ne serait pas que c'est contagieux?
En onze ans, je n'ai eu qu'un seul poisson avec quelque chose de semblable à ce que tu décris, et le proprio de l'animalerie m'a dit de le lui rapporter même s'il était vivant : il me l'a aussitôt remboursé et a mis le bac d'où il venait en traitement.
En onze ans, je n'ai eu qu'un seul poisson avec quelque chose de semblable à ce que tu décris, et le proprio de l'animalerie m'a dit de le lui rapporter même s'il était vivant : il me l'a aussitôt remboursé et a mis le bac d'où il venait en traitement.
Invité- Invité
non il me la pas rembourser il l'a juste garder pour lui donner les soin qu'il faut car chez moi j'ai pas d'aquarium ''hospital'' . Deuxiemement non je trouve pas sa étrange car mon poisson a été le premier dans l'aquarium se qui fait environ ... 5 mois donc s'il aurait vraiment dequoi avant que je l'achete sa l'aurait aparu avant troisiemement celui qu'il avait il venait de le recevoir d'un des ses acheteurs.
Pour répondre a Azagarth désolé pour mon francais c'était pas ma force a l'école et qu'est ce qui était le mieu le transporter et prendre un chance de le sauver ou le laisser la qu'il meurt et contamine par le fait meme tous les autres ??
Pour répondre a Azagarth désolé pour mon francais c'était pas ma force a l'école et qu'est ce qui était le mieu le transporter et prendre un chance de le sauver ou le laisser la qu'il meurt et contamine par le fait meme tous les autres ??
fredlive2009-
Je comprends! Mais tu ne sais pas quel est le vrai nom de la maladie pour laquelle il va traiter ton poisson? Ça pourrait être important pour les autres habitants de ton bac, tu saurais comment les soigner et tu n'aurais pas besoin d'amener le prochain à l'animalerie si ça t'arrive encore.
Invité- Invité
je lui demanderai quand j'irai le chercher
fredlive2009-
Sais-tu s'il le gardera longtemps, ou c'est supposé se soigner assez rapidement?
Invité- Invité
Je vais passer en fin de semaine voir de quoi il a l'air ... et je sais pas si sa peu etre long
fredlive2009-
fredlive2009 a écrit: et qu'est ce qui était le mieu le transporter et prendre un chance de le sauver ou le laisser la qu'il meurt et contamine par le fait meme tous les autres ??
Au wal-mart il se vend des 10g toutes équipées pour 40$ ca vaut la peine, surtout qu'a mon avis, c'est aussi nécessaire d'avoir un aquarium hopital que d'avoir un filtreur. Mais bon ca c'est un opinion personnel qui ne concerne que moi. Ca m'est deja arriver de perdre des poissons a cause que je les avais déplacer inutilement alors qu'ils étaient malade. Puisque tu es en eau salée, je suis sur que ca ne te tente pas de perdre pour une erreur comme ca un poisson de 50$ en montant
Pour le francais, je ne te demande ni d'avoir un francais impeccable, ni de ne pas faire aucune faute (j'en fais moi-meme), je demande juste de surveiller le plus possible comment tu écris pour faciliter la lecture.
Azargath-
T'inquiete je me forcerai a l'avance et pour l'aquariume hospital je comptais y aller se week end m'en chercher une petite
fredlive2009-
éxophtalmie tant qu'a moi!
Habituellement dû a une maintenance inadéquate du bac ou une surpopulation et un poisson stressé. Pourquoi stressé? parce qu'un poisson en bonne forme et sans stress résiste très bien à ce type de bactéries. C'est pour cela que certains te dirons que ce n'est pas dangereux pour les autres poissons de ton bac.
Loin de moi l'idée de tapper sur les doigts de quiconque, je serais mal placé pour le faire de toute façon, j'ai déjà eu un betta qui a eu la même chose.
Fait un bon changement d'eau, si tu as un aspirateur de gravier ca peut être une bonne idée d'enlever le plus de débris dans le fond! Habituellement ça devrait déjà aidé. Sinon un produit comme fungus eliminator de jungle labs qui traite les maladies fongiques ET bactériennes pourrait être envisagé. Ça se trouve dans la plupart des W-M.
Dans tout les cas, trouve la cause de l'affection: poisson stressé pour X raisons, trop grosse population, relachement dans la maintenance de l'aquarium ou autre...
En espérant qu'il aille mieux!
Habituellement dû a une maintenance inadéquate du bac ou une surpopulation et un poisson stressé. Pourquoi stressé? parce qu'un poisson en bonne forme et sans stress résiste très bien à ce type de bactéries. C'est pour cela que certains te dirons que ce n'est pas dangereux pour les autres poissons de ton bac.
Loin de moi l'idée de tapper sur les doigts de quiconque, je serais mal placé pour le faire de toute façon, j'ai déjà eu un betta qui a eu la même chose.
Fait un bon changement d'eau, si tu as un aspirateur de gravier ca peut être une bonne idée d'enlever le plus de débris dans le fond! Habituellement ça devrait déjà aidé. Sinon un produit comme fungus eliminator de jungle labs qui traite les maladies fongiques ET bactériennes pourrait être envisagé. Ça se trouve dans la plupart des W-M.
Dans tout les cas, trouve la cause de l'affection: poisson stressé pour X raisons, trop grosse population, relachement dans la maintenance de l'aquarium ou autre...
En espérant qu'il aille mieux!
Le_Poissou-