Aquariophilie du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Encore des ancistrus!
par Saya Sam 5 Nov 2011 - 17:28

» Migration du forum...
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:19

» Group Buy Crystal Red grade SS+
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:09

» engrais ???
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:01

» Frogbit ou plante flottante ou petite plante facile
par Jany72 Sam 5 Nov 2011 - 16:09

» 2 poissons anges à vendre !!!!!
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:14

» Fluval Ebi Shrimp
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:13

» À donner: bébés kribensis et bébés black convict
par Patricka Sam 5 Nov 2011 - 12:26

» aquarium et accessoires a vendre
par Cadafi Sam 5 Nov 2011 - 12:03

» Reproduction Amano
par AquaMarché Sam 5 Nov 2011 - 11:31

» besoin de bras
par christine003 Sam 5 Nov 2011 - 10:49

» Un bonjour de Sherbrooke
par vick Sam 5 Nov 2011 - 10:16

» Rampe éclairage 36"
par Thaliesoleil Sam 5 Nov 2011 - 9:41

» echange lezard vs aquarium
par blenies Sam 5 Nov 2011 - 9:34

» Rampe d'éclairage 48''double glo t5 ho et autre
par AlexAshfield Sam 5 Nov 2011 - 6:47

» Couple de yellow Lab à vendre !!!!!
par tipoil Ven 4 Nov 2011 - 21:39

» Filtre éponge
par Osaka155 Ven 4 Nov 2011 - 21:32

» Serpentine loach avec une maladie de la peau??
par CobaltBlue Ven 4 Nov 2011 - 21:13

» FLUVAL 205
par Francois Ven 4 Nov 2011 - 20:01

» Livres aquariophilie (nouveaux prix)
par Cadafi Ven 4 Nov 2011 - 15:33

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 15 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 15 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 352 le Jeu 4 Nov 2021 - 12:40
Outil de Recherche
Pour que l'outil de recherche fonctionne bien, il faut cocher "Google" en dessous de l'espace d'inscription du mot de recherche. Ceci afin d'avoir les meilleurs résultats. L'outil interne ne fonctionne pas bien.
Merci
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Ceux qui commencent le plus de sujets
Claude-Lab
Comment éviter le nuage de cochonneries brunes ? Vote_lcapComment éviter le nuage de cochonneries brunes ? Voting_barComment éviter le nuage de cochonneries brunes ? Vote_rcap 
Jmspaggi
Comment éviter le nuage de cochonneries brunes ? Vote_lcapComment éviter le nuage de cochonneries brunes ? Voting_barComment éviter le nuage de cochonneries brunes ? Vote_rcap 
Azargath
Comment éviter le nuage de cochonneries brunes ? Vote_lcapComment éviter le nuage de cochonneries brunes ? Voting_barComment éviter le nuage de cochonneries brunes ? Vote_rcap 
Karine
Comment éviter le nuage de cochonneries brunes ? Vote_lcapComment éviter le nuage de cochonneries brunes ? Voting_barComment éviter le nuage de cochonneries brunes ? Vote_rcap 
Charloudelidou
Comment éviter le nuage de cochonneries brunes ? Vote_lcapComment éviter le nuage de cochonneries brunes ? Voting_barComment éviter le nuage de cochonneries brunes ? Vote_rcap 
Mikapoil
Comment éviter le nuage de cochonneries brunes ? Vote_lcapComment éviter le nuage de cochonneries brunes ? Voting_barComment éviter le nuage de cochonneries brunes ? Vote_rcap 
Telemecanique
Comment éviter le nuage de cochonneries brunes ? Vote_lcapComment éviter le nuage de cochonneries brunes ? Voting_barComment éviter le nuage de cochonneries brunes ? Vote_rcap 
Saya
Comment éviter le nuage de cochonneries brunes ? Vote_lcapComment éviter le nuage de cochonneries brunes ? Voting_barComment éviter le nuage de cochonneries brunes ? Vote_rcap 
Bamboo
Comment éviter le nuage de cochonneries brunes ? Vote_lcapComment éviter le nuage de cochonneries brunes ? Voting_barComment éviter le nuage de cochonneries brunes ? Vote_rcap 
Patricka
Comment éviter le nuage de cochonneries brunes ? Vote_lcapComment éviter le nuage de cochonneries brunes ? Voting_barComment éviter le nuage de cochonneries brunes ? Vote_rcap 

Statistiques
Nous avons 848 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est blenies

Nos membres ont posté un total de 47580 messages dans 4797 sujets
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Comment éviter le nuage de cochonneries brunes ?

+2
Yz250F
CobaltBlue
6 participants

Aller en bas

Comment éviter le nuage de cochonneries brunes ? Empty Comment éviter le nuage de cochonneries brunes ?

Message par CobaltBlue Lun 31 Jan 2011 - 23:41

Bonjour !

Il était aujourd'hui temps que je nettoie mon filtreur. Je le fais lorsque le débit commence à diminuer. Autrement, je le laisse tranquille.

Il s'agit d'un Fluval 205 (canister).

À chaque fois que je le nettoie, j'utilise de l'eau de l'aquarium pour faire mon rinçage des bacs contenant les supports à bactéries et autres choses du genre. La seule chose que je nettoie à l'eau courante, ce sont les 4 pads de mousse puisque ceux-ci sont gluants et bourrés de détritus.

Ça ne donne jamais de hausse de nitrites, nitrates ou ammoniaque, étant donné que je ne passe pas le syphon au fond du bac lorsque je touche au filtreur.

Sauf que...

À chaque fois, lorsque je redémarre le filtreur, un NUAGE de cochonneries brunes volent partout dans l'aquarium. Ces choses se trouvent sur les parois des tuyaux du renvoi d'eau.

Mes poissons en mangent un peu, juste un peu.

Y a-t-il truc pour éviter ce genre de chose ?

-
CobaltBlue
CobaltBlue
Modérateur

Masculin
Localisation : Montréal, au sud du stade olympique

Revenir en haut Aller en bas

Comment éviter le nuage de cochonneries brunes ? Empty Re: Comment éviter le nuage de cochonneries brunes ?

Message par Yz250F Mar 1 Fév 2011 - 0:04

J'ai remarqué que les fluval avaient souvent des tuyaux, genre flexible, comme pour les lave-vaisselles ou renvoi de laveuse à linge, dur à expliquer, je ne sais pas si c'est ton cas mais logiquement pour avoir changé souvent ce tuyau sur des lave-vaisselles, les espèces de cannelures sont propices à emprisonner des débris.

--
Yz250F
Yz250F

Masculin
Localisation : St-Hubert

Revenir en haut Aller en bas

Comment éviter le nuage de cochonneries brunes ? Empty Re: Comment éviter le nuage de cochonneries brunes ?

Message par CobaltBlue Mar 1 Fév 2011 - 0:09

Oui, c'est mon cas. Les tuyaux sont cannelés.
Ce sont les tuyaux vendus avec le système.

Si je comprends bien, ceux qui utilisent les tuyaux comme ceux de Eheim n'ont pas ce problème.

-
CobaltBlue
CobaltBlue
Modérateur

Masculin
Localisation : Montréal, au sud du stade olympique

Revenir en haut Aller en bas

Comment éviter le nuage de cochonneries brunes ? Empty Re: Comment éviter le nuage de cochonneries brunes ?

Message par Invité Mar 1 Fév 2011 - 0:14

Si si j'ai eu exactement le même problème avec les tuyaux Eheim verts de mon système 2213.
On dirait des algues, ça fait comme une "peau" brunâtre" qui est expulsée par la sortie d'eau.
Certes sur le système Eheim, il suffit de nettoyer les tuyaux aussi mais comme je ne le fais pas régulièrement, alors invariablement j'ai ce type de rejet.
Je n'ai jamais observé de nuisance autre que visuelle et je pense que les crevettes s'en chargent.

-
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment éviter le nuage de cochonneries brunes ? Empty Re: Comment éviter le nuage de cochonneries brunes ?

Message par Invite2 Mar 1 Fév 2011 - 2:40

Moi aussi ça fait toujours ça avec mon fluval 405. Comme tu dis, les poissons en mangent une très petite quantité mais la majorité retourne dans le filtreur (en moins de quelques minutes dans mon cas). À moins de nettoyer le tuyau de renvoi à chaque fois, il n'y a pas grand-chose à faire. Moi, ça ne me dérange pas du tout puisque comme je disais, en quelques minutes, les cochonneries sont retournées dans le filtreur. Tu peux toujours prendre le bout du tuyau du renvoi d'eau et tu le mets dans une chaudière avant de partir le filtreur, un coup la cochonnerie sortie, tu arrêtes le filtreur et tu remets le tuyau en place et tu repars le filtreur.

--
avatar
Invite2

Masculin
Localisation : rive-sud

Revenir en haut Aller en bas

Comment éviter le nuage de cochonneries brunes ? Empty Re: Comment éviter le nuage de cochonneries brunes ?

Message par Trionyx Mar 1 Fév 2011 - 21:57

J'utilise un filet à poisson rempli de codelle, que je «branche» sur la sortie du filtreur AVANT de le remettre en fonction. Ça aide à ramasser une partie du dégât. Et vu que la codelle coûte 2x rien dans les magasins à grande surface, je ne me gêne pas. Smile
Trionyx
Trionyx

Masculin
Localisation : Brossard

Revenir en haut Aller en bas

Comment éviter le nuage de cochonneries brunes ? Empty Re: Comment éviter le nuage de cochonneries brunes ?

Message par Djoscus Mer 2 Fév 2011 - 12:38

Même problème avec la gamme fluval chez moi.
Pour pallier, je place un filet devant la sortie en rebranchant mon filtre, généralement ça suffit.
Par contre j'ai un Eheim et il ne cause pas ce problème (ou du moins en vraiment très petite quantité, au point que je ne m'en soucie absolument pas). Pourquoi ? Comment ? Sûrement la conception du filtre ou alors les tuyaux comme dit plus haut.

Les tuyaux cannelés ont l'avantage de ne pas plier autant que les tuyaux droits, mais ils semblent emmagasiner d'avantage de déchets.

-
Djoscus
Djoscus

Masculin
Localisation : Rivière-du-Loup

Revenir en haut Aller en bas

Comment éviter le nuage de cochonneries brunes ? Empty Re: Comment éviter le nuage de cochonneries brunes ?

Message par Mikapoil Mer 2 Fév 2011 - 19:26

Ça me fait la même chose avec mes 2 Eheim 2213, la seule solution que j'ai eu (sauf nettoyer les tuyaux) c'est de rallumer les robinets tout doucement pour que le courant remonte lentement. J'allume également toujours l'entrée d'eau avant la sortie comme ça l'eau à bien monté dans les tuyaux (pas partout mais quand même). Sinon mes poissons mangent presque tout ce qui est expulsé.

-
Mikapoil
Mikapoil
Modérateur

Masculin
Localisation : sainte-sophie

Revenir en haut Aller en bas

Comment éviter le nuage de cochonneries brunes ? Empty Re: Comment éviter le nuage de cochonneries brunes ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum