Aquariophilie du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Encore des ancistrus!
par Saya Sam 5 Nov 2011 - 17:28

» Migration du forum...
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:19

» Group Buy Crystal Red grade SS+
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:09

» engrais ???
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:01

» Frogbit ou plante flottante ou petite plante facile
par Jany72 Sam 5 Nov 2011 - 16:09

» 2 poissons anges à vendre !!!!!
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:14

» Fluval Ebi Shrimp
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:13

» À donner: bébés kribensis et bébés black convict
par Patricka Sam 5 Nov 2011 - 12:26

» aquarium et accessoires a vendre
par Cadafi Sam 5 Nov 2011 - 12:03

» Reproduction Amano
par AquaMarché Sam 5 Nov 2011 - 11:31

» besoin de bras
par christine003 Sam 5 Nov 2011 - 10:49

» Un bonjour de Sherbrooke
par vick Sam 5 Nov 2011 - 10:16

» Rampe éclairage 36"
par Thaliesoleil Sam 5 Nov 2011 - 9:41

» echange lezard vs aquarium
par blenies Sam 5 Nov 2011 - 9:34

» Rampe d'éclairage 48''double glo t5 ho et autre
par AlexAshfield Sam 5 Nov 2011 - 6:47

» Couple de yellow Lab à vendre !!!!!
par tipoil Ven 4 Nov 2011 - 21:39

» Filtre éponge
par Osaka155 Ven 4 Nov 2011 - 21:32

» Serpentine loach avec une maladie de la peau??
par CobaltBlue Ven 4 Nov 2011 - 21:13

» FLUVAL 205
par Francois Ven 4 Nov 2011 - 20:01

» Livres aquariophilie (nouveaux prix)
par Cadafi Ven 4 Nov 2011 - 15:33

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 16 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 16 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 352 le Jeu 4 Nov 2021 - 12:40
Outil de Recherche
Pour que l'outil de recherche fonctionne bien, il faut cocher "Google" en dessous de l'espace d'inscription du mot de recherche. Ceci afin d'avoir les meilleurs résultats. L'outil interne ne fonctionne pas bien.
Merci
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Ceux qui commencent le plus de sujets
Claude-Lab
Présentation de Jmspaggi Vote_lcapPrésentation de Jmspaggi Voting_barPrésentation de Jmspaggi Vote_rcap 
Jmspaggi
Présentation de Jmspaggi Vote_lcapPrésentation de Jmspaggi Voting_barPrésentation de Jmspaggi Vote_rcap 
Azargath
Présentation de Jmspaggi Vote_lcapPrésentation de Jmspaggi Voting_barPrésentation de Jmspaggi Vote_rcap 
Karine
Présentation de Jmspaggi Vote_lcapPrésentation de Jmspaggi Voting_barPrésentation de Jmspaggi Vote_rcap 
Charloudelidou
Présentation de Jmspaggi Vote_lcapPrésentation de Jmspaggi Voting_barPrésentation de Jmspaggi Vote_rcap 
Mikapoil
Présentation de Jmspaggi Vote_lcapPrésentation de Jmspaggi Voting_barPrésentation de Jmspaggi Vote_rcap 
Saya
Présentation de Jmspaggi Vote_lcapPrésentation de Jmspaggi Voting_barPrésentation de Jmspaggi Vote_rcap 
Telemecanique
Présentation de Jmspaggi Vote_lcapPrésentation de Jmspaggi Voting_barPrésentation de Jmspaggi Vote_rcap 
Bamboo
Présentation de Jmspaggi Vote_lcapPrésentation de Jmspaggi Voting_barPrésentation de Jmspaggi Vote_rcap 
Patricka
Présentation de Jmspaggi Vote_lcapPrésentation de Jmspaggi Voting_barPrésentation de Jmspaggi Vote_rcap 

Statistiques
Nous avons 848 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est blenies

Nos membres ont posté un total de 47580 messages dans 4797 sujets

Présentation de Jmspaggi

5 participants

Aller en bas

Présentation de Jmspaggi Empty Présentation de Jmspaggi

Message par Jmspaggi Sam 5 Fév 2011 - 11:17

Bonjour,

Comme il convient de se présenter, voici un petit message à mon sujet.

Mon expérience en aquariophilie remonte à loin. J'avais 14 ans, j'habitais encore chez mes parents que je leurs avais demandé d'avoir un aquarium. Ce que j'ai eu. Mon père en avait aussi toujours eu un. J'ai donc toujours été en contact avec ce milieu.

La vie allant, j'ai un peu arrêté ces 10 dernières années et me voilà rendu à 37 ans.

Et voilà la roue qui tourne et qui recommence, maintenant, c'est ma fille qui veut un aquarium. Elle a 10 ans.

Elle s'en aie donc acheté un d'occasion, et j'ai eu comme l'impression qu'elle allait avoir besoin d'aide Wink Surtout quand son aquarium a commencé à fuir dans sa chambre en pleine nuit Sad

Nous voilà donc reparti dans la grande aventure. Avec un 75L (20 gallons US) pour commencer. Évidemment, les bonnes vieilles bases oubliées et sur les conseils de l'animalerie on s'est un peu précipité pour tout mettre dedans et il nous faut maintenant gérer les problèmes. D'où ma présence sur le forum.

Remettre les mains dans l'eau m'a redonné la piqure, et ma conjointe a accepté que je place un aquarium dans le salon. Je lui ai fait part des dimensions (160x50x80). Évidemment, je vais d'abord me familiariser aux cycles de l'eau et des poissons avec celui qui ne fuit pas, avant de me lancer. J'aimerais que les délais pour cette réalisation soient entre 6 mois et un an. Peut-être un peu optimiste vu les travaux nécessaires pour lui faire la place.

Voilà, vous connaissez maintenant les grandes lignes.

Je vais aller maintenant poster mes nombreuses questions dans les différentes rubriques correspondantes. En attendant l'activation de mon compte, j'ai eu le temps de lire toute la section débutant cette nuit Wink

JM

-
Jmspaggi
Jmspaggi

Masculin
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Jmspaggi Empty Re: Présentation de Jmspaggi

Message par Karine Sam 5 Fév 2011 - 11:43

Bienvenue à toi,
Au moins tu as fait pas mal de lecture ce qui te permettra sans doute de te rappeler certains principes importants que tu avais oublié pendant ta "pause" Wink
Au plaisir de te lire.
Karine
Karine
Modératrice

Féminin
Localisation : Banlieue de Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Jmspaggi Empty Re: Présentation de Jmspaggi

Message par Jmspaggi Sam 5 Fév 2011 - 11:49

En fait, ça m'a appris que j'aurais mieux fait de les lire le mois dernier avant de mettre l'aquarium en eau Sad

Maintenant j'apprends à réparer les erreurs, à analyser l'eau, à faire varier certains paramètres, etc.

Très utile. J'étais jamais allé autant dans le détail. Je trouve ça passionnant. Ok, dispendieux, mais passionnant pareil Wink

Au passage, où devrais-je poster mes questions sur la fabrication d'un bac plywood de 600L ? Dans bricolages ? Dans matériel ? Dans autre ?

Merci,

JM
Jmspaggi
Jmspaggi

Masculin
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Jmspaggi Empty Re: Présentation de Jmspaggi

Message par Karine Sam 5 Fév 2011 - 12:00

Dans la section bricolage. Si tu regardes bien il y a déjà un post à ce sujet, en le lisant au complet tu devrais avoir certaines réponses à tes questions.
Lien : https://aquariophiliedquebec.forumactif.com/t413-fabrication-d-un-bac-en-plywood-en-l-90gal-net
De plus tu peux poser tes questions sur le même post car même s'il date un peu, il reste actif pareil. Ce sera une continuité, mais ce n'est pas une obligation non plus car tu as peut-être remarqué qu'il y a beaucoup de posts différents mais avec des questions similaires.
Karine
Karine
Modératrice

Féminin
Localisation : Banlieue de Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Jmspaggi Empty Re: Présentation de Jmspaggi

Message par Jmspaggi Sam 5 Fév 2011 - 12:13

Je me suis couché à minuit et je me suis levé à 5h. Tout le reste du temps, je l'ai passé sur le forum Wink Ok, j'suis un peu fatigué maintenant, mais j'suis plein de nouvelles connaissances Wink

J'ai lu ce post hier plusieurs fois. J'ai ouvert tous les liens, tout regardé, etc.

Je vais voir si je poste là, ou sur un nouveau, mais comme tu le conseilles, ça sera dans bricolage.

Ça sera peut-être dans un nouveau, car je vais poster des photos de chaque étape. Création de la cuve, du filtre, installation des lumières, etc. Mais aussi probablement dans celui là pour poser quelques questions sur les produits utilisés.

Anyway, j'y pense Wink

Merci encore!

JM

-
Jmspaggi
Jmspaggi

Masculin
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Jmspaggi Empty Re: Présentation de Jmspaggi

Message par Karine Sam 5 Fév 2011 - 18:57

Ce sera un plaisir et sans doute très instructif également de suivre les étapes de ton projet et avec des photos ce sera très bien documenté en plus. Wink
Karine
Karine
Modératrice

Féminin
Localisation : Banlieue de Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Jmspaggi Empty Re: Présentation de Jmspaggi

Message par Myositis Sam 5 Fév 2011 - 23:27

Bienvenue Jmspaggi !

Ton projet m'intéresse, je vais le suivre, c'est sûr !

Amuse-toi bien !
Myositis
Myositis

Féminin
Localisation : Val-David

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Jmspaggi Empty Re: Présentation de Jmspaggi

Message par Claude-Lab Sam 5 Fév 2011 - 23:34

Bonjour Jmspaggy et Bienvenue sur le forum !
Claude-Lab
Claude-Lab

Masculin
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Jmspaggi Empty Re: Présentation de Jmspaggi

Message par Toupy Sam 5 Fév 2011 - 23:55

Bienvenue Cool

-
Toupy
Toupy

Féminin
Localisation : rive-sud

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Jmspaggi Empty Re: Présentation de Jmspaggi

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum