Derniers sujets
» Encore des ancistrus!par Saya Sam 5 Nov 2011 - 17:28
» Migration du forum...
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:19
» Group Buy Crystal Red grade SS+
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:09
» engrais ???
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:01
» Frogbit ou plante flottante ou petite plante facile
par Jany72 Sam 5 Nov 2011 - 16:09
» 2 poissons anges à vendre !!!!!
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:14
» Fluval Ebi Shrimp
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:13
» À donner: bébés kribensis et bébés black convict
par Patricka Sam 5 Nov 2011 - 12:26
» aquarium et accessoires a vendre
par Cadafi Sam 5 Nov 2011 - 12:03
» Reproduction Amano
par AquaMarché Sam 5 Nov 2011 - 11:31
» besoin de bras
par christine003 Sam 5 Nov 2011 - 10:49
» Un bonjour de Sherbrooke
par vick Sam 5 Nov 2011 - 10:16
» Rampe éclairage 36"
par Thaliesoleil Sam 5 Nov 2011 - 9:41
» echange lezard vs aquarium
par blenies Sam 5 Nov 2011 - 9:34
» Rampe d'éclairage 48''double glo t5 ho et autre
par AlexAshfield Sam 5 Nov 2011 - 6:47
» Couple de yellow Lab à vendre !!!!!
par tipoil Ven 4 Nov 2011 - 21:39
» Filtre éponge
par Osaka155 Ven 4 Nov 2011 - 21:32
» Serpentine loach avec une maladie de la peau??
par CobaltBlue Ven 4 Nov 2011 - 21:13
» FLUVAL 205
par Francois Ven 4 Nov 2011 - 20:01
» Livres aquariophilie (nouveaux prix)
par Cadafi Ven 4 Nov 2011 - 15:33
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 352 le Jeu 4 Nov 2021 - 12:40
Outil de Recherche
Pour que l'outil de recherche fonctionne bien, il faut cocher "Google" en dessous de l'espace d'inscription du mot de recherche. Ceci afin d'avoir les meilleurs résultats. L'outil interne ne fonctionne pas bien.
Merci
Merci
Rechercher
Ceux qui commencent le plus de sujets
Claude-Lab | ||||
Jmspaggi | ||||
Azargath | ||||
Karine | ||||
Charloudelidou | ||||
Mikapoil | ||||
Saya | ||||
Telemecanique | ||||
Bamboo | ||||
Patricka |
Statistiques
Nous avons 848 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est blenies
Nos membres ont posté un total de 47580 messages dans 4797 sujets
CO2 moi aussi : Quel kit complet ?
5 participants
Page 1 sur 1
CO2 moi aussi : Quel kit complet ?
Bonjour,
Mon aquarium est en eau depuis un peu plus d'un mois. Sur les mauvais conseils de l'animalerie, j'ai introduit les poissons trop tôt. Donc depuis 2 semaines je mesure toutes les valeurs tous les jours pour m'assurer que je m'en vais enfin dans la bonne direction.
Avec ces valeurs, j'ai déterminé que mon eau manque très légèrement de CO2.
Mon KH est de 100mg/l (ou 10dF ou 5,68dA). Mon pH de 7,5.
Grâce à ce lien: http://www.aquarioplus.com/formules.php#relation
J'ai déterminé que ma quantité de CO2 est d'environ 6 mg/l alors qu'elle devrait être entre 11 et 17.
Si j'ai bien compris, quand on a trop de CO2, il suffit d'allumer le bulleur pour dégazer. Quand on en manque, il faut en injecter dans l'eau.
Je me chercher donc un système pour injecter le CO2 dans l'eau.
En regardant de nombreux sujet sur le CO2 sur ce forum, j'ai trouvé ces 3 produits là.
Kit de régulation: http://www.petsandponds.com/en/aquarium-supplies/c378121399/p17160403.html
La bouteille: http://www.petsandponds.com/en/aquarium-supplies/c378121399/p17559256.html
Le diffuseur: http://www.petsandponds.com/en/aquarium-supplies/c378121399/p17626214.html
Maintenant, mes questions
J'ai beau avoir choisi ces 3 produits sur la même page du même site, j'ai la désagréable impression qu'ils ne vont pas ensemble. La bouteille type paintball ne doit pas s'adapter sur le régulateur. Si c'est le cas, quel genre de bouteille devrais-je acheter, et où est-ce que je pourrais trouver ça à Montréal ? Je ne veux pas non plus avoir à l'expédier où que ce soit pour la faire remplir.
Ce système est pour faire un "test" dans un aquarium de 75L (20g), mais il est destiné au final à un bac de 600L. Donc il doit être capable de fournir suffisamment.
Merci d'avance pour vos réponses.
JM
_
Mon aquarium est en eau depuis un peu plus d'un mois. Sur les mauvais conseils de l'animalerie, j'ai introduit les poissons trop tôt. Donc depuis 2 semaines je mesure toutes les valeurs tous les jours pour m'assurer que je m'en vais enfin dans la bonne direction.
Avec ces valeurs, j'ai déterminé que mon eau manque très légèrement de CO2.
Mon KH est de 100mg/l (ou 10dF ou 5,68dA). Mon pH de 7,5.
Grâce à ce lien: http://www.aquarioplus.com/formules.php#relation
J'ai déterminé que ma quantité de CO2 est d'environ 6 mg/l alors qu'elle devrait être entre 11 et 17.
Si j'ai bien compris, quand on a trop de CO2, il suffit d'allumer le bulleur pour dégazer. Quand on en manque, il faut en injecter dans l'eau.
Je me chercher donc un système pour injecter le CO2 dans l'eau.
En regardant de nombreux sujet sur le CO2 sur ce forum, j'ai trouvé ces 3 produits là.
Kit de régulation: http://www.petsandponds.com/en/aquarium-supplies/c378121399/p17160403.html
La bouteille: http://www.petsandponds.com/en/aquarium-supplies/c378121399/p17559256.html
Le diffuseur: http://www.petsandponds.com/en/aquarium-supplies/c378121399/p17626214.html
Maintenant, mes questions
J'ai beau avoir choisi ces 3 produits sur la même page du même site, j'ai la désagréable impression qu'ils ne vont pas ensemble. La bouteille type paintball ne doit pas s'adapter sur le régulateur. Si c'est le cas, quel genre de bouteille devrais-je acheter, et où est-ce que je pourrais trouver ça à Montréal ? Je ne veux pas non plus avoir à l'expédier où que ce soit pour la faire remplir.
Ce système est pour faire un "test" dans un aquarium de 75L (20g), mais il est destiné au final à un bac de 600L. Donc il doit être capable de fournir suffisamment.
Merci d'avance pour vos réponses.
JM
_
Jmspaggi-
Re: CO2 moi aussi : Quel kit complet ?
Salut
Va faire un tour sur le site suivant :
www.aquariumplants.com
Tu trouveras tout ce qu'il te faut pour avoir un kit de co2 selon tes besoins. Moi, ce que je te conseil c'est un régulateur comme le milwaukee que tu regardais, 1 bombonne de 5lb ou 10lb et l'adaptateur pour installer une tank de paintball sur un régulateur. Il te restera à faire remplir ta bombonne qui te durera +- 1 an avant le prochain remplissage. Tu pourras aussi rouler ton kit co2 avec une bouteille de paintball durant le remplissage de votre grosse bombonne.
-
Va faire un tour sur le site suivant :
www.aquariumplants.com
Tu trouveras tout ce qu'il te faut pour avoir un kit de co2 selon tes besoins. Moi, ce que je te conseil c'est un régulateur comme le milwaukee que tu regardais, 1 bombonne de 5lb ou 10lb et l'adaptateur pour installer une tank de paintball sur un régulateur. Il te restera à faire remplir ta bombonne qui te durera +- 1 an avant le prochain remplissage. Tu pourras aussi rouler ton kit co2 avec une bouteille de paintball durant le remplissage de votre grosse bombonne.
-
Tibody-
Le problème avec ce site c'est les 40$ de frais de livraison
Ça revient à ce moment là plus cher que sur PetsAndPonds.
Sauf que PetsAndPonds ne semble pas avoir l'adapteur
Donc pour le moment, le plan c'est de prendre le milwaukee chez PetsAndPonds, une bonbonne de gaz chez Canadian Tire et trouver une place qui est capable de me vendre l'adaptateur sans devoir payer 30$ de port pour une pièce à 15$...
ah oui, va rester le réacteur.
Je viens d'écrire à PetsAndPonds pour voir si ils ont une solution pour brancher la bombonne sur le Milwaukee...
Dommage de ne pas pouvoir acheter un kit avec la bouteille type paintball, le contrôleur, et tout et tout
JM
-
Ça revient à ce moment là plus cher que sur PetsAndPonds.
Sauf que PetsAndPonds ne semble pas avoir l'adapteur
Donc pour le moment, le plan c'est de prendre le milwaukee chez PetsAndPonds, une bonbonne de gaz chez Canadian Tire et trouver une place qui est capable de me vendre l'adaptateur sans devoir payer 30$ de port pour une pièce à 15$...
ah oui, va rester le réacteur.
Je viens d'écrire à PetsAndPonds pour voir si ils ont une solution pour brancher la bombonne sur le Milwaukee...
Dommage de ne pas pouvoir acheter un kit avec la bouteille type paintball, le contrôleur, et tout et tout
JM
-
Jmspaggi-
Je ne savais pas que PetsAndPonds n'ont pas de frais de livraison.
Sur le site que je t'ai donné, ton régulateur + l'adaptateur te reviendraient à 136$ livraison inclus.
Si tu veux seulement l'adaptateur pour la bouteille de paintball, va voir sur le site :
www.reefconcept.com
Ils ont une boutique à Laval et ils vendent l'adaptateur.
-
Sur le site que je t'ai donné, ton régulateur + l'adaptateur te reviendraient à 136$ livraison inclus.
Si tu veux seulement l'adaptateur pour la bouteille de paintball, va voir sur le site :
www.reefconcept.com
Ils ont une boutique à Laval et ils vendent l'adaptateur.
-
Tibody-
PetsAndPonds facturent 8$ pour le port.
Au final ça revient à peine moins chers, mais ça a l'avantage d'être au Canada
Merci pour le lien de reefconcept ! Je vais regarder si j'y trouve mon bonheur.
En gros, semble qu'il faille compter au moins 150$ quelle que soit la solution.
JM
-
Au final ça revient à peine moins chers, mais ça a l'avantage d'être au Canada
Merci pour le lien de reefconcept ! Je vais regarder si j'y trouve mon bonheur.
En gros, semble qu'il faille compter au moins 150$ quelle que soit la solution.
JM
-
Jmspaggi-
Pour une bouteille de paintball à bon prix, tu en as ici présentement sur la rive-sud de Montréal, et il demande que $5.00 pour le remplissage:
http://www.performancepaintball.ca/produits/guerilla-20-oz-co2-6
L'adaptateur, moi, j'en ai commandé un sur Ebay, mais il reviendra moins cher de le prendre chez reefconcept, je viens de connaître ce lien, je le savait pas avant.
Le Régulateur, c'est le Milwakee de pets and ponds, qui reste le meilleur prix. Sauf durant le Boxing Day, ou J&L Aquatic avait un prix pas battable.
http://www.performancepaintball.ca/produits/guerilla-20-oz-co2-6
L'adaptateur, moi, j'en ai commandé un sur Ebay, mais il reviendra moins cher de le prendre chez reefconcept, je viens de connaître ce lien, je le savait pas avant.
Le Régulateur, c'est le Milwakee de pets and ponds, qui reste le meilleur prix. Sauf durant le Boxing Day, ou J&L Aquatic avait un prix pas battable.
Claude-Lab-
Combien de temps est-ce qu'on peut durer avec une 20oz ?
Je risque d'y aller pour la simplicité. Je vais aller chez ReefConcept demain et voir ce qu'ils ont. Si ils ont tout pour moins de 200$, c'est fort probable que je prenne tout au même endroit.
Sauf que sur le site il n'y a ni les bombonnes, ni les réacteurs.
Anyway, qui vivra verra
Pour la rive sud, c'est un peu loin pour moi. Je suis au nord de la métropolitaine, et je paye la voiture au km. Mais je vais garder quand même le lien juste au cas où je trouve pas vraiment mon bonheur ailleurs.
Merci,
JM
-
Je risque d'y aller pour la simplicité. Je vais aller chez ReefConcept demain et voir ce qu'ils ont. Si ils ont tout pour moins de 200$, c'est fort probable que je prenne tout au même endroit.
Sauf que sur le site il n'y a ni les bombonnes, ni les réacteurs.
Anyway, qui vivra verra
Pour la rive sud, c'est un peu loin pour moi. Je suis au nord de la métropolitaine, et je paye la voiture au km. Mais je vais garder quand même le lien juste au cas où je trouve pas vraiment mon bonheur ailleurs.
Merci,
JM
-
Jmspaggi-
Pour un 20 gallons, tu feras plusieurs mois avec un 20 onces, selon moi. Certains ont dit que cela dure plus d'un an, avec un 10 livres, pour un 125 gallons. Comme il y a 8 X 20 onces dans un 10 livres, et que tu as un aquarium de 6 fois plus petit, si tu fais pas un an avec, c'est tout juste. Moi, j'ai tout acheté pour mettre sur un 65 gallons, mais il n'est pas encore installé. Je regarderai combien de temps me durera le 20 onces.
Claude-Lab-
En fait c'est destiné à mon bassin de 600L au final (150g).
Donc si je reprends ton raisonnement, 8x20oz=un an pour 125g, ça fait qu'avec 20oz sur mon 150g je ferai à peine plus d'un mois...
Oups.
Peut-être que ça serait plus raisonnable pour moi d'acheter une bombonne plus grosse dès le début ? Mais à ce moment là ça devient compliqué pour la faire remplir, non ?
JM
-
Donc si je reprends ton raisonnement, 8x20oz=un an pour 125g, ça fait qu'avec 20oz sur mon 150g je ferai à peine plus d'un mois...
Oups.
Peut-être que ça serait plus raisonnable pour moi d'acheter une bombonne plus grosse dès le début ? Mais à ce moment là ça devient compliqué pour la faire remplir, non ?
JM
-
Jmspaggi-
Je crois que reefconcept vend aussi des bombonnes mais je ne sais pas s'ils les gardent en stock. Si tu ne veux pas te déplacer pour rien appelle avant de passer. Tu verras le staff là-bas est super (j'y allais souvent quand j'avais un bac d'eau salée). Je ne crois qu'ils aient de diffuseur car Reefconcept est une boutique pour eau salée. Ils vendent des régulateurs et autres accessoires pour co2 car certains réacteurs pour reef fonctionnent avec du co2.
-
-
Tibody-
J'ai effectivement cru voir qu'ils étaient plutôt orientés eau salée en regardant les produits qu'ils vendent.
Juste pour être certain, c'est correct de mettre un diffuseur de CO2 dans l'eau douce, exact ?
Sinon, dans la région de Montréal, il y a quoi d'autre comme boutique bien équipée ?
JM
-
Juste pour être certain, c'est correct de mettre un diffuseur de CO2 dans l'eau douce, exact ?
Sinon, dans la région de Montréal, il y a quoi d'autre comme boutique bien équipée ?
JM
-
Jmspaggi-
Si tu veux un bac planté, oui c'est avantageux d'y mettre un système de Co2. Si c'est juste pour ajuster tes paramètres d'eau je crois qu'il y a d'autres solutions moins dispendieuses.
-
-
Tibody-
Oui, je veux un bac avec des plantes. J'imagine mal un aquarium avec des plantes en plastique Donc je vais surveiller cette valeur pour mon eau. Reste à trouver comment en ajouter assez, mais pas trop.
Je viens de voir reefconcept a un kit avec la bonbonne de 10 livres et le régulateur Milwaukee... Je verrai demain ce qu'ils m'en disent et si ils l'ont. De toutes façons même si ils ne l'ont pas au moins j'aurais des renseignements.
JM
Je viens de voir reefconcept a un kit avec la bonbonne de 10 livres et le régulateur Milwaukee... Je verrai demain ce qu'ils m'en disent et si ils l'ont. De toutes façons même si ils ne l'ont pas au moins j'aurais des renseignements.
JM
Jmspaggi-
Si ils ne l'ont pas en stock il y a aussi une place à Laval où ils vendent le kit bouteille 10lb (remplie) et régulateur. Il te manquera juste 1 diffuseur ou si tu as un filtreur externe, tu pourras aussi injecter directement dans l'intake de ton filtreur.
-
-
Tibody-
Je n'ai pas de filtreur
Sur ma petit cuve j'ai une décante externe qui venait avec, et sur le 600L je vais mettre une décante à l'étage inférieur.
J'aimerai le tester sur le 20g, mais au final il faudra que ça s'installe sur le 150g.
As-tu l'adresse ou le nom de l'autre place à Laval ?
J'ai vu ça aussi: http://cgi.ebay.ca/Aquarium-tank-CO2-Atomizer-system-diffuser-16-22mm-/310279810110?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item483e1e2c3e
Est-ce que ça pourrait fonctionner ? Le problème est qu'il y aura des bulles à l'arrivée d'eau dans l'aquarium, mais j'imagine qu'elles doivent être vraiment fines et peu nombreuses ?
JM
-
Sur ma petit cuve j'ai une décante externe qui venait avec, et sur le 600L je vais mettre une décante à l'étage inférieur.
J'aimerai le tester sur le 20g, mais au final il faudra que ça s'installe sur le 150g.
As-tu l'adresse ou le nom de l'autre place à Laval ?
J'ai vu ça aussi: http://cgi.ebay.ca/Aquarium-tank-CO2-Atomizer-system-diffuser-16-22mm-/310279810110?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item483e1e2c3e
Est-ce que ça pourrait fonctionner ? Le problème est qu'il y aura des bulles à l'arrivée d'eau dans l'aquarium, mais j'imagine qu'elles doivent être vraiment fines et peu nombreuses ?
JM
-
Jmspaggi-
Ce que tu as vu sur ebay c'est pour brancher ton co2 sur la ligne d'eau d'un filtreur externe. L'idéal si tu n'as pas de filtreur c'est un diffuseur en céramique. Il en a plusieurs modèles sur ebay.
Voici 2 modèles :
Ce modèle est un diffuseur de base mais qui fonctionne bien.
http://cgi.ebay.ca/CO2-Nano-Glass-Diffuser-Plant-Aquarium-Tank-/130461874842?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item1e60223a9a
Celui-ci est un peu plus gros mais il est vraiment cool à voir en fonction. La bulle de co2 tourne dans la spirale avant de passer dans la plaque de céramique.
.http://cgi.ebay.ca/S3-CO2-Diffuser-Aquarium-Plant-55-Gallon-Fish-Gas-Tank-/280625718956?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item415698a6ac
La seule chose à retenir de ces modèles de diffuseurs c'est qu'il doivent être nettoyés dans une solution de javel aux 1-2 semaines pour qu'ils gardent un bon rendement.
-
Voici 2 modèles :
Ce modèle est un diffuseur de base mais qui fonctionne bien.
http://cgi.ebay.ca/CO2-Nano-Glass-Diffuser-Plant-Aquarium-Tank-/130461874842?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item1e60223a9a
Celui-ci est un peu plus gros mais il est vraiment cool à voir en fonction. La bulle de co2 tourne dans la spirale avant de passer dans la plaque de céramique.
.http://cgi.ebay.ca/S3-CO2-Diffuser-Aquarium-Plant-55-Gallon-Fish-Gas-Tank-/280625718956?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item415698a6ac
La seule chose à retenir de ces modèles de diffuseurs c'est qu'il doivent être nettoyés dans une solution de javel aux 1-2 semaines pour qu'ils gardent un bon rendement.
-
Tibody-
C'est certain que pour un 150g, tu serais mieux de prendre une bonbonne de 10 livres, tu en as en aluminium, qu'il faut faire tester au 5 ans, et en acier qu'il faut faire tester au 10 ans, moi, être à racheter, je prendrais une en acier, c'est quand même $40.00 à $50.00 pour faire faire le test.
Tu as http://www.extincteurs-abp.com/ à Laval qui vend tout, mais je connais pas les prix, mais certains ont dit qu'il était très abordable, mais le problème est qu'il n'est ouvert qu'en semaine de 9h00 à 16h00. Jamais ouvert le wee-kend. Pour le remplissage du CO2, cela n'est pas facile non plus avec ces bonbonnes, la plupart ne sont ouverts qu'en jour de semaine.
J'ai trouvé un vendeur de produit pour la bière pression, qui est ouvert le soir les Jeudis et Vendredis, et en week-end, qui font le remplissage, mais c'est dans l'ouest de l'ile à Baie d'Urfée.
Moi, j'ai commandé ceci, qui va sur le retour d'eau dans l'aquarium, et contient de petit couteau, qui coupe le CO2 en petites bulles :
http://cgi.cafr.ebay.ca/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=380310590590&ssPageName=STRK:MEWNX:IT
Je ne l'ai pas encore reçu, cela ne fait qu'une semaine, il me demandait $9.00 pour les frais de transport à Montréal. Je ne connais pas celui de ton lien, il m'a l'air d'être bien.
Tu as http://www.extincteurs-abp.com/ à Laval qui vend tout, mais je connais pas les prix, mais certains ont dit qu'il était très abordable, mais le problème est qu'il n'est ouvert qu'en semaine de 9h00 à 16h00. Jamais ouvert le wee-kend. Pour le remplissage du CO2, cela n'est pas facile non plus avec ces bonbonnes, la plupart ne sont ouverts qu'en jour de semaine.
J'ai trouvé un vendeur de produit pour la bière pression, qui est ouvert le soir les Jeudis et Vendredis, et en week-end, qui font le remplissage, mais c'est dans l'ouest de l'ile à Baie d'Urfée.
Moi, j'ai commandé ceci, qui va sur le retour d'eau dans l'aquarium, et contient de petit couteau, qui coupe le CO2 en petites bulles :
http://cgi.cafr.ebay.ca/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=380310590590&ssPageName=STRK:MEWNX:IT
Je ne l'ai pas encore reçu, cela ne fait qu'une semaine, il me demandait $9.00 pour les frais de transport à Montréal. Je ne connais pas celui de ton lien, il m'a l'air d'être bien.
Claude-Lab-
Wow!!! Nettoyage à presque toutes les semaines! C'est pas pour moi ça
Mon plan c'est de mettre le diffuseur dans le bassin de décantation, au sous-sol. Comme ça ça n'apparait pas dans l'aquarium.
Bon, je vais réfléchir tout ça à tête reposée...
Merci pour les liens.
JM
Mon plan c'est de mettre le diffuseur dans le bassin de décantation, au sous-sol. Comme ça ça n'apparait pas dans l'aquarium.
Bon, je vais réfléchir tout ça à tête reposée...
Merci pour les liens.
JM
Jmspaggi-
Est-ce que le CO2 se conserve dans une bonbonne ? Genre, si je prends 12 bouteilles de paintball, et que j'en passe une par mois, est-ce qu'au bout d'un an, la dernière aura encore du CO2 ? Ou vaut mieux éviter ce genre de fonctionnement ?
Claude, as-tu un lien ou un nom pour le magasin de bière qui pourrait faire des remplissages ?
Pour le réacteur, je vais attendre que tu reçoives le tien pour voir J'aime bien car sur le lien ils indiquent pour quelle capacité de cuve ça fonctionne. Alors que le mien ils n'indiquent rien....
JM
-
Claude, as-tu un lien ou un nom pour le magasin de bière qui pourrait faire des remplissages ?
Pour le réacteur, je vais attendre que tu reçoives le tien pour voir J'aime bien car sur le lien ils indiquent pour quelle capacité de cuve ça fonctionne. Alors que le mien ils n'indiquent rien....
JM
-
Jmspaggi-
Le Co2 sera toujours bon, je ne crois pas que cela se détériore à ne pas servir, sauf si la bonbonne fuit, ce qui ne devrait pas arriver.
Le lien est ici, pour le remplissage de bonbonne ordinaire, pour les paintball, tu vas dans les Canadian Tire, plusieurs le font, et dans les endroits à paintball, bien sûr.
http://www.cachettedubootlegger.ca/
C'est vrai que mon réacteur offrait 2 grandeurs, moi comme c'est pour un 90g, j'ai pris le plus petit, l'autre ferait bien, pour ton 150g. Suffit que tu demandes au vendeur le coût du transport, avant de l'acheter.
-
Le lien est ici, pour le remplissage de bonbonne ordinaire, pour les paintball, tu vas dans les Canadian Tire, plusieurs le font, et dans les endroits à paintball, bien sûr.
http://www.cachettedubootlegger.ca/
C'est vrai que mon réacteur offrait 2 grandeurs, moi comme c'est pour un 90g, j'ai pris le plus petit, l'autre ferait bien, pour ton 150g. Suffit que tu demandes au vendeur le coût du transport, avant de l'acheter.
-
Claude-Lab-
J'ai acheté un diffuseur 3-in-1 chez reefsolution. On peut le voir sur leur site. Il fonctionne très bien. Le 'large' fait pour 55 gal.
http://www.reefsolution.com/catalog/product_info.php?cPath=67&products_id=2516
-
http://www.reefsolution.com/catalog/product_info.php?cPath=67&products_id=2516
-
Orchid60-
Orchid60 a écrit:J'ai acheté un diffuseur 3-in-1 chez reefsolution.
Le même se retrouve sur Ebay, à meilleur prix, quand on n'est pas pressé.
Claude-Lab-
Le problème avec ce système là c'est qu'il va être correct pour mon 75, mais sera trop petit quand je vais passer au 600L
Je vais passer les voir en début d'après midi pour me faire un avis.
En passant, si j'arrive à modifier mon KH et mon pH, ça veut dire qu'au final je modifie mon CO2 aussi ?
Donc si je rajoute du CO2 pour mes plantes, je vais modifier mon pH aussi, exact ?
C'est quoi les bonnes valeurs de pH pour un aquarium ? Moi j'ai 7.5, mais quelle valeur est acceptable ?
JM
Je vais passer les voir en début d'après midi pour me faire un avis.
En passant, si j'arrive à modifier mon KH et mon pH, ça veut dire qu'au final je modifie mon CO2 aussi ?
Donc si je rajoute du CO2 pour mes plantes, je vais modifier mon pH aussi, exact ?
C'est quoi les bonnes valeurs de pH pour un aquarium ? Moi j'ai 7.5, mais quelle valeur est acceptable ?
JM
Jmspaggi-
Je ne suis pas en mesure de répondre à toutes tes questions, mais d'autres le feront car ils sont plus "calés" dans le domaine.
Mais oui en ajoutant du CO2 tu risques de modifier les valeurs de ton ph ; c'est pourquoi certains qui ont opté pour la bonbonne de CO2 achètent un appareil pour contrôler le ph qui permet d'arrêter la diffusion de CO2 lorsque les valeurs sont trop instables (exemple pour les bacs de discus).
Quant aux bonnes valeurs de ph pour un aquarium tout dépend de la population que tu souhaites avoir car tous les poissons ne nécessitent pas les mêmes valeurs.
Mais oui en ajoutant du CO2 tu risques de modifier les valeurs de ton ph ; c'est pourquoi certains qui ont opté pour la bonbonne de CO2 achètent un appareil pour contrôler le ph qui permet d'arrêter la diffusion de CO2 lorsque les valeurs sont trop instables (exemple pour les bacs de discus).
Quant aux bonnes valeurs de ph pour un aquarium tout dépend de la population que tu souhaites avoir car tous les poissons ne nécessitent pas les mêmes valeurs.
Karine- Modératrice
-
Tu as deux grandes classes de poissons, soit ceux qui aiment le ph élevé, de 7,5 à 8.5, comme les cichlidés africains, et ceux qui aiment l'eau plus acide, soit un ph en bas de 7,0, comme bien d'autred poissons. En moyenne, un ph autour de 6,6 à 7,0 est très bien, pour eux. C'est plus quand tu as des poissons sauvages, qu'il faut respecter les paramètres de leur milieu de vie. L'important c'est surtout la stabilité, avoir un ph qui passe de 7,5 à 6,5 dans la même journée, aucun poisson n'aime cela.
L'ajout de CO2, fait descendre le ph, il faut cependant garder un certain niveau de KH pour que cela reste stable, si le KH descend trop bas, le ph va énormément jouer. Donc au début, il faut garder tout cela en surveillance, mais une fois que tu auras trouvé le bon débit, du CO2, pour le maintenir au ph souhaité, cela se fera tout seul.
L'ajout de CO2, fait descendre le ph, il faut cependant garder un certain niveau de KH pour que cela reste stable, si le KH descend trop bas, le ph va énormément jouer. Donc au début, il faut garder tout cela en surveillance, mais une fois que tu auras trouvé le bon débit, du CO2, pour le maintenir au ph souhaité, cela se fera tout seul.
Claude-Lab-
Bon, ben je vais continuer de mesurer ça récemment alors.
Pour le KH, qui apporte de la stabilité, est-ce qu'il y a un moyen de le faire monter ?
Je n'ai pas encore décidé des poissons que je prendrai au final. Pour le moment, ce sont des Guppy qui peuplent le petit bac, histoire qu'il y ait de la vie, mais ils ne resteront peut-être pas.
JM
-
Pour le KH, qui apporte de la stabilité, est-ce qu'il y a un moyen de le faire monter ?
Je n'ai pas encore décidé des poissons que je prendrai au final. Pour le moment, ce sont des Guppy qui peuplent le petit bac, histoire qu'il y ait de la vie, mais ils ne resteront peut-être pas.
JM
-
Jmspaggi-
Tu peux facilement monter ton Kh a l'aide de bicarbonate de soude (petite vache).
Voici un petit lien où tu trouveras quelle quantité ajouter selon la grosseur de ton bac.
http://dataguru.org/misc/aquarium/CalKH.asp?Gallons=33&KH=1.33&measure=0&Baking+Soda+%28Teaspoons%29=0.00&SKH=&EKH=&pHChange=0.00
-
Voici un petit lien où tu trouveras quelle quantité ajouter selon la grosseur de ton bac.
http://dataguru.org/misc/aquarium/CalKH.asp?Gallons=33&KH=1.33&measure=0&Baking+Soda+%28Teaspoons%29=0.00&SKH=&EKH=&pHChange=0.00
-
Tibody-
Wow! Cool. Encore un super lien à stocker ! Merci.
J'imagine qu'au final toutes ces valeurs (pH, CO2, KH) sont liées. Me restera plus qu'à jouer avec.
JM
-
J'imagine qu'au final toutes ces valeurs (pH, CO2, KH) sont liées. Me restera plus qu'à jouer avec.
JM
-
Jmspaggi-