Aquariophilie du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Encore des ancistrus!
par Saya Sam 5 Nov 2011 - 17:28

» Migration du forum...
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:19

» Group Buy Crystal Red grade SS+
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:09

» engrais ???
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:01

» Frogbit ou plante flottante ou petite plante facile
par Jany72 Sam 5 Nov 2011 - 16:09

» 2 poissons anges à vendre !!!!!
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:14

» Fluval Ebi Shrimp
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:13

» À donner: bébés kribensis et bébés black convict
par Patricka Sam 5 Nov 2011 - 12:26

» aquarium et accessoires a vendre
par Cadafi Sam 5 Nov 2011 - 12:03

» Reproduction Amano
par AquaMarché Sam 5 Nov 2011 - 11:31

» besoin de bras
par christine003 Sam 5 Nov 2011 - 10:49

» Un bonjour de Sherbrooke
par vick Sam 5 Nov 2011 - 10:16

» Rampe éclairage 36"
par Thaliesoleil Sam 5 Nov 2011 - 9:41

» echange lezard vs aquarium
par blenies Sam 5 Nov 2011 - 9:34

» Rampe d'éclairage 48''double glo t5 ho et autre
par AlexAshfield Sam 5 Nov 2011 - 6:47

» Couple de yellow Lab à vendre !!!!!
par tipoil Ven 4 Nov 2011 - 21:39

» Filtre éponge
par Osaka155 Ven 4 Nov 2011 - 21:32

» Serpentine loach avec une maladie de la peau??
par CobaltBlue Ven 4 Nov 2011 - 21:13

» FLUVAL 205
par Francois Ven 4 Nov 2011 - 20:01

» Livres aquariophilie (nouveaux prix)
par Cadafi Ven 4 Nov 2011 - 15:33

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 14 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 14 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 352 le Jeu 4 Nov 2021 - 12:40
Outil de Recherche
Pour que l'outil de recherche fonctionne bien, il faut cocher "Google" en dessous de l'espace d'inscription du mot de recherche. Ceci afin d'avoir les meilleurs résultats. L'outil interne ne fonctionne pas bien.
Merci
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Ceux qui commencent le plus de sujets
Claude-Lab
Espace libre au dessus de l'aquarium. Vote_lcapEspace libre au dessus de l'aquarium. Voting_barEspace libre au dessus de l'aquarium. Vote_rcap 
Jmspaggi
Espace libre au dessus de l'aquarium. Vote_lcapEspace libre au dessus de l'aquarium. Voting_barEspace libre au dessus de l'aquarium. Vote_rcap 
Azargath
Espace libre au dessus de l'aquarium. Vote_lcapEspace libre au dessus de l'aquarium. Voting_barEspace libre au dessus de l'aquarium. Vote_rcap 
Karine
Espace libre au dessus de l'aquarium. Vote_lcapEspace libre au dessus de l'aquarium. Voting_barEspace libre au dessus de l'aquarium. Vote_rcap 
Charloudelidou
Espace libre au dessus de l'aquarium. Vote_lcapEspace libre au dessus de l'aquarium. Voting_barEspace libre au dessus de l'aquarium. Vote_rcap 
Mikapoil
Espace libre au dessus de l'aquarium. Vote_lcapEspace libre au dessus de l'aquarium. Voting_barEspace libre au dessus de l'aquarium. Vote_rcap 
Saya
Espace libre au dessus de l'aquarium. Vote_lcapEspace libre au dessus de l'aquarium. Voting_barEspace libre au dessus de l'aquarium. Vote_rcap 
Telemecanique
Espace libre au dessus de l'aquarium. Vote_lcapEspace libre au dessus de l'aquarium. Voting_barEspace libre au dessus de l'aquarium. Vote_rcap 
Patricka
Espace libre au dessus de l'aquarium. Vote_lcapEspace libre au dessus de l'aquarium. Voting_barEspace libre au dessus de l'aquarium. Vote_rcap 
Bamboo
Espace libre au dessus de l'aquarium. Vote_lcapEspace libre au dessus de l'aquarium. Voting_barEspace libre au dessus de l'aquarium. Vote_rcap 

Statistiques
Nous avons 848 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est blenies

Nos membres ont posté un total de 47580 messages dans 4797 sujets
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Espace libre au dessus de l'aquarium.

3 participants

Aller en bas

Espace libre au dessus de l'aquarium. Empty Espace libre au dessus de l'aquarium.

Message par Jmspaggi Dim 6 Fév 2011 - 13:46

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un pourrait m'indiquer quel est l'espace libre recommandé au dessus d'un aquarium pour pouvoir faire le minimum de maintenance ?

Car ma conjointe souhaite placer des tablettes au-dessus de l'aquarium.

La profondeur de la cuve serait d'à peu près 80cm (31 pouces).

Est-ce qu'avec 8 ou 10 pouces on peut s'en sortir ?

Merci,

JM

-
Jmspaggi
Jmspaggi

Masculin
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Espace libre au dessus de l'aquarium. Empty Re: Espace libre au dessus de l'aquarium.

Message par Trionyx Dim 6 Fév 2011 - 18:19

C'est dur à juger.

Le plus qu'il y aura d'espace, le mieux tu te porteras je crois ! Il faut calculer un espace suffisant pour que ton bras (et ton épaule) puisse se faufiler entre le bac et l'étagère afin que tu ne sois pas gêné lors de son entretien général.

N'oublie pas de prendre en compte «l'épaisseur» de tes luminaires, la taille de ton filet (j'ai un gros filet de 10", et je ne veux pas me battre contre une étagère si je dois l'utiliser quand je pêche des poissons), etc...

-
Trionyx
Trionyx

Masculin
Localisation : Brossard

Revenir en haut Aller en bas

Espace libre au dessus de l'aquarium. Empty Re: Espace libre au dessus de l'aquarium.

Message par Claude-Lab Dim 6 Fév 2011 - 18:25

Je présume que tes tablettes n'auront pas 30 pouces de profondeur, donc cela te donnera un espace en avant, pour jouer dans ton aquarium. Moi, ayant placé des tablettes avec aquarium 33 gallons au-dessus d'autres aquariums plus grands ou de 33 gallons, j'ai un 9 à 10 pouces d'espace et cela me suffit.

-
Claude-Lab
Claude-Lab

Masculin
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Espace libre au dessus de l'aquarium. Empty Re: Espace libre au dessus de l'aquarium.

Message par Jmspaggi Dim 6 Fév 2011 - 18:48

Merci pour vos commentaires.

Finalement ma conjointe trouve que la tablette est trop haute, et elle ne s'en servira pas Wink Je vais donc pouvoir la monter un peu plus. Sachant que le bac devrait avoir environ 80cm de profondeur, il va me falloir de quoi, presque me pencher dedans. Donc je vais laisser un minimum de 10 pouces, et très probablement 12 pouces à cause de l'épaisseur des lumières.

JM

-
Jmspaggi
Jmspaggi

Masculin
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Espace libre au dessus de l'aquarium. Empty Re: Espace libre au dessus de l'aquarium.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum