Derniers sujets
» Encore des ancistrus!par Saya Sam 5 Nov 2011 - 17:28
» Migration du forum...
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:19
» Group Buy Crystal Red grade SS+
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:09
» engrais ???
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:01
» Frogbit ou plante flottante ou petite plante facile
par Jany72 Sam 5 Nov 2011 - 16:09
» 2 poissons anges à vendre !!!!!
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:14
» Fluval Ebi Shrimp
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:13
» À donner: bébés kribensis et bébés black convict
par Patricka Sam 5 Nov 2011 - 12:26
» aquarium et accessoires a vendre
par Cadafi Sam 5 Nov 2011 - 12:03
» Reproduction Amano
par AquaMarché Sam 5 Nov 2011 - 11:31
» besoin de bras
par christine003 Sam 5 Nov 2011 - 10:49
» Un bonjour de Sherbrooke
par vick Sam 5 Nov 2011 - 10:16
» Rampe éclairage 36"
par Thaliesoleil Sam 5 Nov 2011 - 9:41
» echange lezard vs aquarium
par blenies Sam 5 Nov 2011 - 9:34
» Rampe d'éclairage 48''double glo t5 ho et autre
par AlexAshfield Sam 5 Nov 2011 - 6:47
» Couple de yellow Lab à vendre !!!!!
par tipoil Ven 4 Nov 2011 - 21:39
» Filtre éponge
par Osaka155 Ven 4 Nov 2011 - 21:32
» Serpentine loach avec une maladie de la peau??
par CobaltBlue Ven 4 Nov 2011 - 21:13
» FLUVAL 205
par Francois Ven 4 Nov 2011 - 20:01
» Livres aquariophilie (nouveaux prix)
par Cadafi Ven 4 Nov 2011 - 15:33
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité :: 2 Moteurs de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 352 le Jeu 4 Nov 2021 - 12:40
Outil de Recherche
Pour que l'outil de recherche fonctionne bien, il faut cocher "Google" en dessous de l'espace d'inscription du mot de recherche. Ceci afin d'avoir les meilleurs résultats. L'outil interne ne fonctionne pas bien.
Merci
Merci
Rechercher
Ceux qui commencent le plus de sujets
Claude-Lab | ||||
Jmspaggi | ||||
Azargath | ||||
Karine | ||||
Charloudelidou | ||||
Mikapoil | ||||
Saya | ||||
Telemecanique | ||||
Bamboo | ||||
Patricka |
Statistiques
Nous avons 848 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est blenies
Nos membres ont posté un total de 47580 messages dans 4797 sujets
Bébés red parrot qui ont de la misère, je ne sais plus quoi faire !
+2
Hourlibourli
Toupy
6 participants
Page 1 sur 1
Bébés red parrot qui ont de la misère, je ne sais plus quoi faire !
Ce matin j'ai perdu 4 de mes petits bébés red parrot et peut-être plus car ils restent tous dans un coin dans le fond et ont de la misère à respirer. Mon eau est belle y a des bulles. Ils ne mangent plus, ils bougent pas et ils n'ont pas leur couleur habituelle, soit plus sur le blanc que le rouge orange. S'il y a quelqu'un qui peut me dire quoi faire...
-
-
Toupy-
Re: Bébés red parrot qui ont de la misère, je ne sais plus quoi faire !
Quels sont tes taux d'ammoniaque et nitrite ?
-
-
Hourlibourli-
Si je me souviens bien, la repro du red parrot est assez dure... et que souvent cela arrive... Faut pas oublier qu'il y a rien de naturel chez ce poisson. C'est une expérience en labo qui a donné ce résultat... donc la génétique est faible !
-
-
Invité- Invité
Hourlibourli a écrit:Quels sont tes taux d'ammoniaque et nitrite ?
Comme j'ai dit mon eau est belle, mon test d'eau est beau, je l'ai fait tester à une animalerie de mon coin il m'a dit que tout est dans les normales. Donc ça doit pas être mon eau ?
-
Toupy-
Oui, c'est dure, mais ils n'ont jamais crevés comme ça avant dans mon bac. Avant, ils étaient 12 dans mon bac de 33 gallons, et là, ils étaient juste 7 + 1 pleco. Ça fait + ou - 1 semaine qu'ils sont dans un bac de 40 gallons et ils crèvent tous. En plus, j'ai juste pris de l'eau de mes autres bacs pour la remplir, pour ne pas mettre de l'eau du robinet et j'ai pris mon filtreur d'un de mes bacs en fonction pour les bactéries.
-
-
Toupy-
La prochaine fois que tu fais faire un test en animalerie, demande les chiffres, parce que ce qui est normal pour eux, ne l'est peut-être pas pour nous. Eux parfois, trouvent normal qu'il y ait de l'ammoniac à 0.5, mais dès que cela dépasse 0, c'est pas normal pour nous. Sinon, je ne sais pas quoi rajouter, si l'eau est vraiment ok, et bien oxygénée, il reste pas grand piste à suivre.
-
-
Claude-Lab-
Ok, merci Claude pour ton info et je vais les demander les chiffres la prochaine fois.
-
-
Toupy-
En attendant mieux, moi, je ferais un changement d'eau, de 30-40 %, sans toucher au filtre ni au fond, cela ne dérangera pas le cycle. Si jamais c'est quelque chose dans l'eau le vrai problème, cela pourrait aider. Tu le verras avec le comportement des poissons. Mais mets une eau à la bonne température.
-
-
Claude-Lab-
Ton filtre était-il en fonction avant d'ajouter les poissons dans ce nouveau bac, car une arrivée en masse dans un nouveau bac a de grande chance de recréer un pic.
C'est pour cela qu'il est toujours conseillé d'ajouter de nouveaux pensionnaires par petits groupes, même dans un aquarium bien établi.
Ah ! Comme Claude le dit, fais de petits changements d'eau réguliers pour les prochains jours, ça ne fera pas tort.
-
C'est pour cela qu'il est toujours conseillé d'ajouter de nouveaux pensionnaires par petits groupes, même dans un aquarium bien établi.
Ah ! Comme Claude le dit, fais de petits changements d'eau réguliers pour les prochains jours, ça ne fera pas tort.
-
Invité- Invité
J'ai déjà fait le changement d'eau de 30 %. Ça n'a pas l'air de changer grand-chose à date.
-
-
Toupy-
Donne un peu de temps... L'aquariophilie est à 90% de la patience
-
-
Invité- Invité
Est-ce qu'il est arrivé autre chose à l'extérieur de ton aquarium pendant que tu as fait le transfert de tes poissons ? Je pense à des travaux (construction, rénovation) dans la pièce où se trouve l'aquarium ou as-tu fait des changements à ton éclairage par exemple (plus fort) ?
-
-
FleurdO-
Non rien de changé. L'éclairage est pareil, idem pour l'eau, tout pareil. Là, il m'en reste 2 sur 7 avec mon poisson chat.
-
-
Toupy-
Est-ce que ton eau est bien oxygénée ? et est-ce que tu aurais introduit une plante en plastique ou un décor en plastique ou quelque chose d'autre ? Je te demande ça parce que il y a 4 ans j'ai perdu un Blood Parrot et j'avais aucune idée pourquoi, j'avais fait analyser l'eau à l'animalerie safari et tout était ok et je voyais mon blood Parrot mourir et en plus j'en avais 3 autres et ça avait pas l'air d'aller bien pour les autres aussi.
J'ai pensé d'aller voir le mr. Asiatique qui me l'avait vendu et lui il ma dit qu'un Blood Parrot à beaucoup d'endurance et une des choses qui peut vraiment les faire mourir est que l'eau ne soit pas bien oxygenée. Il m'a demandé si j'avais introduit quelque chose, un décor ou autre, qui aurait pu intoxiquer mon eau, ou un sens-bon que j'aurais ajouter dans la pièce genre airwick (parce que j'ai un bulleur et le parfum dans l'air c'est pas trop bon pour un aquarium).
Et là, j'ai eu un flash. J'ai pensé à mes décorations et quand je suis revenue à la maison, il était trop tard pour un de mes Blood Parrot. Mais j'ai sauver les autres en retirant les décors que j'avais introduits et j'ai fait un grand, très grand changement d'eau.
Depuis je fais très attention à ce que je mets dans l'aquarium.
J'espère que j'ai pu t'aider un peu.
Bonne chance.
-
J'ai pensé d'aller voir le mr. Asiatique qui me l'avait vendu et lui il ma dit qu'un Blood Parrot à beaucoup d'endurance et une des choses qui peut vraiment les faire mourir est que l'eau ne soit pas bien oxygenée. Il m'a demandé si j'avais introduit quelque chose, un décor ou autre, qui aurait pu intoxiquer mon eau, ou un sens-bon que j'aurais ajouter dans la pièce genre airwick (parce que j'ai un bulleur et le parfum dans l'air c'est pas trop bon pour un aquarium).
Et là, j'ai eu un flash. J'ai pensé à mes décorations et quand je suis revenue à la maison, il était trop tard pour un de mes Blood Parrot. Mais j'ai sauver les autres en retirant les décors que j'avais introduits et j'ai fait un grand, très grand changement d'eau.
Depuis je fais très attention à ce que je mets dans l'aquarium.
J'espère que j'ai pu t'aider un peu.
Bonne chance.
-
Didi-
S'il y a de quoi qui a changé, c'est le genre airwick comme tu dis. Ma femme est folle de ça et elle en a mis dans la chambre où le bac est. À part de ça ce sont toutes les décorations qu'ils y avaient dans son bac déjà. L'eau est bien oxygénée.
-
-
Toupy-
Moi, j'en mets plus de sens-bon ou chandelle avec parfum dans la pièce des poissons, surtout pas avec un bulleur. Si tu enlèves le airwick et tu changes l'air de la pièce et après tu fais un changement d'eau, ça peut aider, ça peut pas être pire.
-
-
Didi-
Cherche plus... J'ai une cliente qui a perdu ses 5 scalaires en trois jours dans son 80 gallons. Exactement les mêmes symptômes (suffocation, caché en arrière dans le fond). J'ai cherché les raisons sur place avec des tests d'eau, aucun problème), un check up du matériel, un bilan de ses actions et des changements dans l'environnement qui auraient pu causer un problème...
Rien...
Trois jours plus tard, elle m'appelle ; elle vient d'allumer en faisant le ménage de son salon avant la visite, elle a répandu dans l'air un spray du genre «airwick»***. Dans le doute je me suis dit que cela ne pouvait être que ça, et tu viens de me donner la confirmation. ^^
D'après mes observations une fine pellicule se dépose sur l'eau et doit totalement bouleverser la chimie de l'eau et/ou causer des problèmes d'échange d'oxygène.
Je ne sais pas si c'est trop tard, mais si d'autres avis vont dans mon sens , je ferais un changement d'eau radical, si possible avec de l'eau d'un autre aquarium qui n'a pas de problème... ? Même si c'est sûrement trop tard, un aspirateur de surface pourrait être un outil pratique dont tu pourrais te quérir :p
*** (C'est marrant, j'ai jamais utilisé ce genre de produit totalement contre nature, et ce jour là m'a conforté dans mon choix... surtout qu'il existe tellement de produits naturels et plus abordables comme les huiles essentielles, l'ambre et les encens)
-
Rien...
Trois jours plus tard, elle m'appelle ; elle vient d'allumer en faisant le ménage de son salon avant la visite, elle a répandu dans l'air un spray du genre «airwick»***. Dans le doute je me suis dit que cela ne pouvait être que ça, et tu viens de me donner la confirmation. ^^
D'après mes observations une fine pellicule se dépose sur l'eau et doit totalement bouleverser la chimie de l'eau et/ou causer des problèmes d'échange d'oxygène.
Je ne sais pas si c'est trop tard, mais si d'autres avis vont dans mon sens , je ferais un changement d'eau radical, si possible avec de l'eau d'un autre aquarium qui n'a pas de problème... ? Même si c'est sûrement trop tard, un aspirateur de surface pourrait être un outil pratique dont tu pourrais te quérir :p
*** (C'est marrant, j'ai jamais utilisé ce genre de produit totalement contre nature, et ce jour là m'a conforté dans mon choix... surtout qu'il existe tellement de produits naturels et plus abordables comme les huiles essentielles, l'ambre et les encens)
-
Djoscus-
Oui, les sens-bon c'est mortel. L'eau, c'est comme une éponge, ça absorbe toutes les odeurs de la pièce, la fumée... J'ai fait peinturer dernièrement et j'ai ouvert les fenêtres de la pièce des poissons et j'ai mis un ventilateur près de l'aquarium. Avec toutes les histoires de poissons morts après avoir peinturé, j'ai pris mes précautions. Mais peut-être que c'est pas ça aussi. J'espère que tu vas réussir à les sauver.
-
-
Didi-
J'ai fait un autre changement d'eau dramatique le 3/4 d'eau ils ont l'air de respirer mieux. Ils respirent moins vite et j'ai mi le produit pour enlever le clore dans l'eau avant de mettre l'eau dans l'aquarium et j'ai rempli l'aquarium tranquillement pas vite (goutte à goutte) comme il faut faire pour tempérer les poissons en même temps.
-
-
Toupy-
Tu as bien fait si tu as du cycle peut être en ajouter un peu si non c'est pas grave il ne reste qu'à être patient. Donne-nous des nouvelles.
-
-
Didi-
Il m'en reste 2 sur 7. Ils vont bien à date. Je les ai mis avec le papa et maman. Ils bouffent comme des fous. lol Donc les airwick ne sont pas bons pour les poissons.
-
-
Toupy-
Et si c'est pas bon pour les poissons .... (je vous laisse en tirer vos conclusions, mais imaginez juste la quantité de cette cochonnerie pulvérisée dans l'air par la population...)
-
-
Djoscus-