Aquariophilie du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Encore des ancistrus!
par Saya Sam 5 Nov 2011 - 17:28

» Migration du forum...
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:19

» Group Buy Crystal Red grade SS+
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:09

» engrais ???
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:01

» Frogbit ou plante flottante ou petite plante facile
par Jany72 Sam 5 Nov 2011 - 16:09

» 2 poissons anges à vendre !!!!!
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:14

» Fluval Ebi Shrimp
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:13

» À donner: bébés kribensis et bébés black convict
par Patricka Sam 5 Nov 2011 - 12:26

» aquarium et accessoires a vendre
par Cadafi Sam 5 Nov 2011 - 12:03

» Reproduction Amano
par AquaMarché Sam 5 Nov 2011 - 11:31

» besoin de bras
par christine003 Sam 5 Nov 2011 - 10:49

» Un bonjour de Sherbrooke
par vick Sam 5 Nov 2011 - 10:16

» Rampe éclairage 36"
par Thaliesoleil Sam 5 Nov 2011 - 9:41

» echange lezard vs aquarium
par blenies Sam 5 Nov 2011 - 9:34

» Rampe d'éclairage 48''double glo t5 ho et autre
par AlexAshfield Sam 5 Nov 2011 - 6:47

» Couple de yellow Lab à vendre !!!!!
par tipoil Ven 4 Nov 2011 - 21:39

» Filtre éponge
par Osaka155 Ven 4 Nov 2011 - 21:32

» Serpentine loach avec une maladie de la peau??
par CobaltBlue Ven 4 Nov 2011 - 21:13

» FLUVAL 205
par Francois Ven 4 Nov 2011 - 20:01

» Livres aquariophilie (nouveaux prix)
par Cadafi Ven 4 Nov 2011 - 15:33

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 17 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 17 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 352 le Jeu 4 Nov 2021 - 12:40
Outil de Recherche
Pour que l'outil de recherche fonctionne bien, il faut cocher "Google" en dessous de l'espace d'inscription du mot de recherche. Ceci afin d'avoir les meilleurs résultats. L'outil interne ne fonctionne pas bien.
Merci
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Ceux qui commencent le plus de sujets
Claude-Lab
Bac tanganyka, questions et conseils Vote_lcapBac tanganyka, questions et conseils Voting_barBac tanganyka, questions et conseils Vote_rcap 
Jmspaggi
Bac tanganyka, questions et conseils Vote_lcapBac tanganyka, questions et conseils Voting_barBac tanganyka, questions et conseils Vote_rcap 
Azargath
Bac tanganyka, questions et conseils Vote_lcapBac tanganyka, questions et conseils Voting_barBac tanganyka, questions et conseils Vote_rcap 
Karine
Bac tanganyka, questions et conseils Vote_lcapBac tanganyka, questions et conseils Voting_barBac tanganyka, questions et conseils Vote_rcap 
Charloudelidou
Bac tanganyka, questions et conseils Vote_lcapBac tanganyka, questions et conseils Voting_barBac tanganyka, questions et conseils Vote_rcap 
Mikapoil
Bac tanganyka, questions et conseils Vote_lcapBac tanganyka, questions et conseils Voting_barBac tanganyka, questions et conseils Vote_rcap 
Saya
Bac tanganyka, questions et conseils Vote_lcapBac tanganyka, questions et conseils Voting_barBac tanganyka, questions et conseils Vote_rcap 
Telemecanique
Bac tanganyka, questions et conseils Vote_lcapBac tanganyka, questions et conseils Voting_barBac tanganyka, questions et conseils Vote_rcap 
Bamboo
Bac tanganyka, questions et conseils Vote_lcapBac tanganyka, questions et conseils Voting_barBac tanganyka, questions et conseils Vote_rcap 
Patricka
Bac tanganyka, questions et conseils Vote_lcapBac tanganyka, questions et conseils Voting_barBac tanganyka, questions et conseils Vote_rcap 

Statistiques
Nous avons 848 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est blenies

Nos membres ont posté un total de 47580 messages dans 4797 sujets
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Bac tanganyka, questions et conseils

5 participants

Aller en bas

Bac tanganyka, questions et conseils Empty Bac tanganyka, questions et conseils

Message par Invité Ven 27 Nov 2009 - 21:49

Bonsoir! Je suis tombée sur cet article http://www.cichlid-forum.com/articles/tang_community_ii.php

Et dans le bas de la page ils mettent des recommandations de populations pour un bac communautaire tanganyka, god les poissons sont fantastiques! j'ai donc plusieurs questions pour les connaisseurs!

1-Ce serait pour mettre dans mon 90 gal en L ; est-ce que c'est assez gros même si j'ai juste 14po delargeur?

2-voici les poissons que j'aime le plus, reste à savoir s'ils peuvent ''fitter'' ensembles, vu que j'en ai pris des 2 listes

open water: Je trippe pas sur leur choix, pouvez-vous m'en donner?

rocks and caves: chalinochromis brichardi ou neolamprologus brichardi , lesquels sont les plus pacifiques?

shells: Neolamprologus calliurus ou Lamprologus meleagris, encore les plus pacifiques?

open sand: Xenotilapia ochrogenys ou Cyathopharynx furcifer là ça se complique je les aime autant, le plus pacifique?

Et aussi si vous en avez jamais vu ou qu'ils sonts hors de prix, dites-le moi , je ferai d'autres choix


Merci beaucoup d'avance! Very Happy
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bac tanganyka, questions et conseils Empty Re: Bac tanganyka, questions et conseils

Message par Azargath Ven 27 Nov 2009 - 22:24

Le plus dur dans bien des noms que tu as nommé ce n'est pas le prix mais c'est les trouver... Les poissons du Tanganika sont pour la plus part assez couteux, je dois t'en avertir.


Dernière édition par Azargath le Ven 27 Nov 2009 - 23:01, édité 1 fois
Azargath
Azargath

Féminin
Localisation : Chicoutimi, Canada

Revenir en haut Aller en bas

Bac tanganyka, questions et conseils Empty Re: Bac tanganyka, questions et conseils

Message par Azargath Ven 27 Nov 2009 - 23:21

Je vais te donner mon opinion, je n'ai pas la vérité absolue, mais bref, écoute moi pas si tu crois que je délire Razz

plusieurs choses:
1. Wow, comment trouver ses poissons la, ou tu as une ame tres charitable qui travaille dans une animalerie qui va tenter de te faire une commande spéciale, soit tu trouves un importateur, soit que tu commandes sur le net. Peu importe la solution, déroule la pile de billets (a part peut-etre certains poissons)

2. Avec la tank en L, tu as un avantage, les poissons dans une partie du L ne verront pas ceux de l'autre bord du L, parcontre, équipe toi de 2 filtreurs tres puissants pour chaque bord du L car un seul ne pourra pas faire la job meme si c'est un Fx5 que tu as (je sais pas si c'est ca la, je faisais une supposition Razz) et de toute facon, les africain (surtout les africains du tanganika, et encore pire, les sortes fragiles que tu as choisis) ca demande une eau #1 car c'est........ en fait car c'est de meme avec les africains Razz tout simplement.

3. attention a la surpop, puis on parle pas juste d'une question de pouces par gallons Suspect

4. Ce point est strictement mon avis personnel, mais j'aime pasles choix qu'ils donnent. Pourquoi? Parce que presque tous leur choix sont des cichlidés qui vivent au fond. donc:
4.1 ca va etre la guerre dans le fond du bac
4.2 pendant ce temps, tu vas perdre l'espace du haut du bac, tu vas voir, ca va etre poche car tu vas jamais voir un poisson nager joyeusement dans le haut. Ca semble con mon affaire, mais je trouve ca ennuyeux quand tout le monde se cachent dans le fond de son trou en priant que l'autre passe pas devant son spot et blablabla.
Bref, juste des poissons de fond, c'est poche, il faut un équilibre pour que toutes les couches (haut, milieu, fond) soit occupées

5. tant qu'a avoir une grosse aquarium, je me gaterais avec des gros poissons Twisted Evil


Ce post commence a etre long.... suite dans le prochain Razz
Azargath
Azargath

Féminin
Localisation : Chicoutimi, Canada

Revenir en haut Aller en bas

Bac tanganyka, questions et conseils Empty Re: Bac tanganyka, questions et conseils

Message par Azargath Ven 27 Nov 2009 - 23:41

Je te fais une liste de suggestions personnelles, c'est a prendre ou a laisser. Je ne donne pas de quantités précises parce que... c'est a toi de voir Wink

Ce n'est pas une population finale, c'est plus des suggestions, pour le decors, j'opterais pour du sable avec des ammoncelement de roches. Si tu veux des plantes, je te suggere les fougeres du congo.

- Tropheus Duboisis: groupe de 8 au moins, disponible en plusieurs couleurs, les juvéniles sont noirs picotés blancs, adultes ils sont noirs avec une bande de couleur (attention: poisson hebivore, demande un tres grand apport de spiruline)
Bac tanganyka, questions et conseils T%20dubo

- Julidochromis: mes préférés sont les dickfeldi et les ornatus- groupe de 4-6 (trop drole de les voir creuser eux hahaha)
Bac tanganyka, questions et conseils Julidochromis_dickfeldi
Bac tanganyka, questions et conseils Julidochromistranscriptus

- un synodonthis quelconque (juste parce qu'ils sont droles a voir aller, ils sont nocturnes alors il faut assumer que tu ne le verras pas tout les jours)
Juste pour le trip de les voir aller de meme : lol!
Bac tanganyka, questions et conseils Catfis1262

- Neolamprologus brichardi, petit poissons assez gentil, un groupe de 3-4 peut etre
Bac tanganyka, questions et conseils Main.php?g2_view=core

ou / et

- Neolamprologus tretocephalus, des minis frontosas, j'adore les couleurs et ils sont assez pacifique, groupe de 3-4
Bac tanganyka, questions et conseils Neolamprologus_Tetrocephalus_couple_avec_alevins
Azargath
Azargath

Féminin
Localisation : Chicoutimi, Canada

Revenir en haut Aller en bas

Bac tanganyka, questions et conseils Empty Re: Bac tanganyka, questions et conseils

Message par Claude-Lab Ven 27 Nov 2009 - 23:48

Liste des tanganyica disponible sur Québec cichlidé et leur prix, faut dire que la plupart sont des F1, soit des descendants direct des sauvages.

http://www.quebec-cichlides.com/stock.html#tanga
Claude-Lab
Claude-Lab

Masculin
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Bac tanganyka, questions et conseils Empty Re: Bac tanganyka, questions et conseils

Message par Invité Sam 28 Nov 2009 - 0:00

Wow! Merci de ton temps Az Wink

Bon, Le seul que je trippe vraiment dans ta liste c'est la princesse, je voulais vraiment faire un set-up ''fille'' avec celui là, style sable blanc, corail, coquillages, poissons avec des reflets irisés ou aqua(ben oui c'est niaiseux!)

Donc, si je met une gang de princesse avec une couple de ceux qui se cachent dans les coquillages, on met tout ça dans le 30gal à la place, ça marche-tu?

Pour la disponibilité, j'ai vu plein de gens qui en ont dans leurs bacs,ils doivent ben se reproduire...

Edit apres avir lu la réponse de Labido, je suis pas sure de trouver ceux qui se cachent dans les coquillages, donc...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bac tanganyka, questions et conseils Empty Re: Bac tanganyka, questions et conseils

Message par Azargath Sam 28 Nov 2009 - 0:06

Ceux qui se cachent dans les coquilles tu parles de.....?

Si tu parles des Neolamprologus calliurus, je crois en avoir vu récemment au Centre Jardins Hamel dans la section aquariophilie.
(mais hahaha je me sens comme un petit diable qui veut détruire tes plans) Je trouve que ca fait pas mal "blanc" comme population Wink
Azargath
Azargath

Féminin
Localisation : Chicoutimi, Canada

Revenir en haut Aller en bas

Bac tanganyka, questions et conseils Empty Re: Bac tanganyka, questions et conseils

Message par Azargath Sam 28 Nov 2009 - 0:18

Oups j'ai oublié de répondre a la question principale hahaha
oui ca fitterait dans une 30 gallons. Genre: 5-6 brichardi et 3-4 calliurus.
Azargath
Azargath

Féminin
Localisation : Chicoutimi, Canada

Revenir en haut Aller en bas

Bac tanganyka, questions et conseils Empty Re: Bac tanganyka, questions et conseils

Message par Le_Poissou Sam 28 Nov 2009 - 7:54

Ceux qui vivent dans les coquillages c'est pas plutot les multifacius?
Le_Poissou
Le_Poissou

Masculin
Localisation : Côte-Nord

Revenir en haut Aller en bas

Bac tanganyka, questions et conseils Empty Re: Bac tanganyka, questions et conseils

Message par Invité Sam 28 Nov 2009 - 9:48

Pour ceux qui vivent dans les coquillages il y en a plusieurs:
Neolamprologus brevis
Lamprologus occelatus
Lamprologus meleagris
Neolamprologus calliurus
neolamprologus multifasciatus...

Et, Az, je souris toute seule chez moi, je sais bien que c'est monochrome mon affaire, mais quand j'ai une idée dans la tête... Very Happy
Tes commentaires sont toujours bienvenus quand même, sans toi y aurait pas de débats! Smile

Alors on change de plan, je vais préparer le 30 gallons pour eux, le reste suivra...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bac tanganyka, questions et conseils Empty Re: Bac tanganyka, questions et conseils

Message par Azargath Sam 28 Nov 2009 - 13:27

Je corrige mon affaire, c'est des Brevis que j'ai vu au centre jardin hamel! Il était pas cher en plus et je crois qu'il y avait un couple.
Azargath
Azargath

Féminin
Localisation : Chicoutimi, Canada

Revenir en haut Aller en bas

Bac tanganyka, questions et conseils Empty Re: Bac tanganyka, questions et conseils

Message par Le_Poissou Dim 29 Nov 2009 - 3:16

Mirdo ont des brevis et des multifacius il me semble sinon peut-être regardé chez quebec cichlid!

Sinon dans 30 gallons, tu as aussi les cichilds americain qui sont petit et colorés dans le genre ramirezi ou apistogramma cacatuoide (moi je veux tellement des triple red Very Happy) . Mais je veux pas te mélanger + dans tes choix....

Moi dès que je restart ma 30 gallons, pour y mettre mes veuves noires et des apisto, je me fait un ptit 10 gallons de multifacius avec un tapis de coquillage pour la chambre à couché. Paysage lunaire un peu ça va etre bien pour m'endormir! je vais compter les poissons! geek
Le_Poissou
Le_Poissou

Masculin
Localisation : Côte-Nord

Revenir en haut Aller en bas

Bac tanganyka, questions et conseils Empty Re: Bac tanganyka, questions et conseils

Message par Invité Dim 29 Nov 2009 - 9:25

Paysage lunaire! là tu viens de mettre un nom sur ce que je veux, j'espère que ça me coutera pas cher de droits d'auteur !

Mais c'est vraiment ça que je veux, les rami j'ai un plan pour les mettre dans ma 16 gal Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bac tanganyka, questions et conseils Empty Re: Bac tanganyka, questions et conseils

Message par Fbelleville Lun 30 Nov 2009 - 2:11

Moi j'vous suis avec attention, ça m'intéresse aussi ces poissons!

J'ai hâte que tu nous envoies des photos des tiens!
Fbelleville
Fbelleville

Masculin
Localisation : Montréal / Victo

Revenir en haut Aller en bas

Bac tanganyka, questions et conseils Empty Re: Bac tanganyka, questions et conseils

Message par Invité Lun 30 Nov 2009 - 9:41

Ah y avait 3 lots de Furcifer et des brichardis et un lot de multifasciatus hier à l'encan! Mon bac est pas prêt!!! Sad
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bac tanganyka, questions et conseils Empty Re: Bac tanganyka, questions et conseils

Message par Djoscus Mar 1 Déc 2009 - 14:57

Azargath a écrit:
- Tropheus Duboisis: groupe de 8 au moins, disponible en plusieurs couleurs, les juvéniles sont noirs picotés blancs, adultes ils sont noirs avec une bande de couleur (attention: poisson hebivore, demande un tres grand apport de spiruline)
Bac tanganyka, questions et conseils T%20dubo


juste dire que sur la photo, je suis pas certain que c'est Tropheus duboisis, je pense qu'il s'agit plutôt d'un Tropheus moori... mais bon en même temps la lignée Tropheus Tanganika aurait besoin d'un sérieux ménage... des centaines de variété qui se ressemble tous. Cependant ! moori n'a pas les petit point de duboisi au même âge, il vient au monde avec une couleur très semblable à celle des parents.

Très beau projet sinon le Tanganika, mais il faut se dire que des poissons de surfaces dans ce lacs... ça court pas les rues (ni les courants d'ailleurs)

Québec cichlid ont une très bonne sélection. Mes péférés de ce lac : Altolamprologus calvus, Cyphotilapia frontosa et Neolamprologus leleupi (même si c'est une teigne!)
Djoscus
Djoscus

Masculin
Localisation : Rivière-du-Loup

Revenir en haut Aller en bas

Bac tanganyka, questions et conseils Empty Re: Bac tanganyka, questions et conseils

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum