Aquariophilie du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Encore des ancistrus!
par Saya Sam 5 Nov 2011 - 17:28

» Migration du forum...
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:19

» Group Buy Crystal Red grade SS+
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:09

» engrais ???
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:01

» Frogbit ou plante flottante ou petite plante facile
par Jany72 Sam 5 Nov 2011 - 16:09

» 2 poissons anges à vendre !!!!!
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:14

» Fluval Ebi Shrimp
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:13

» À donner: bébés kribensis et bébés black convict
par Patricka Sam 5 Nov 2011 - 12:26

» aquarium et accessoires a vendre
par Cadafi Sam 5 Nov 2011 - 12:03

» Reproduction Amano
par AquaMarché Sam 5 Nov 2011 - 11:31

» besoin de bras
par christine003 Sam 5 Nov 2011 - 10:49

» Un bonjour de Sherbrooke
par vick Sam 5 Nov 2011 - 10:16

» Rampe éclairage 36"
par Thaliesoleil Sam 5 Nov 2011 - 9:41

» echange lezard vs aquarium
par blenies Sam 5 Nov 2011 - 9:34

» Rampe d'éclairage 48''double glo t5 ho et autre
par AlexAshfield Sam 5 Nov 2011 - 6:47

» Couple de yellow Lab à vendre !!!!!
par tipoil Ven 4 Nov 2011 - 21:39

» Filtre éponge
par Osaka155 Ven 4 Nov 2011 - 21:32

» Serpentine loach avec une maladie de la peau??
par CobaltBlue Ven 4 Nov 2011 - 21:13

» FLUVAL 205
par Francois Ven 4 Nov 2011 - 20:01

» Livres aquariophilie (nouveaux prix)
par Cadafi Ven 4 Nov 2011 - 15:33

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 17 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 17 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 352 le Jeu 4 Nov 2021 - 12:40
Outil de Recherche
Pour que l'outil de recherche fonctionne bien, il faut cocher "Google" en dessous de l'espace d'inscription du mot de recherche. Ceci afin d'avoir les meilleurs résultats. L'outil interne ne fonctionne pas bien.
Merci
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Ceux qui commencent le plus de sujets
Claude-Lab
Scott, mon betta est plein de points blancs. Vote_lcapScott, mon betta est plein de points blancs. Voting_barScott, mon betta est plein de points blancs. Vote_rcap 
Jmspaggi
Scott, mon betta est plein de points blancs. Vote_lcapScott, mon betta est plein de points blancs. Voting_barScott, mon betta est plein de points blancs. Vote_rcap 
Azargath
Scott, mon betta est plein de points blancs. Vote_lcapScott, mon betta est plein de points blancs. Voting_barScott, mon betta est plein de points blancs. Vote_rcap 
Karine
Scott, mon betta est plein de points blancs. Vote_lcapScott, mon betta est plein de points blancs. Voting_barScott, mon betta est plein de points blancs. Vote_rcap 
Charloudelidou
Scott, mon betta est plein de points blancs. Vote_lcapScott, mon betta est plein de points blancs. Voting_barScott, mon betta est plein de points blancs. Vote_rcap 
Mikapoil
Scott, mon betta est plein de points blancs. Vote_lcapScott, mon betta est plein de points blancs. Voting_barScott, mon betta est plein de points blancs. Vote_rcap 
Saya
Scott, mon betta est plein de points blancs. Vote_lcapScott, mon betta est plein de points blancs. Voting_barScott, mon betta est plein de points blancs. Vote_rcap 
Telemecanique
Scott, mon betta est plein de points blancs. Vote_lcapScott, mon betta est plein de points blancs. Voting_barScott, mon betta est plein de points blancs. Vote_rcap 
Patricka
Scott, mon betta est plein de points blancs. Vote_lcapScott, mon betta est plein de points blancs. Voting_barScott, mon betta est plein de points blancs. Vote_rcap 
Bamboo
Scott, mon betta est plein de points blancs. Vote_lcapScott, mon betta est plein de points blancs. Voting_barScott, mon betta est plein de points blancs. Vote_rcap 

Statistiques
Nous avons 848 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est blenies

Nos membres ont posté un total de 47580 messages dans 4797 sujets
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Scott, mon betta est plein de points blancs.

+4
CjG
Coucou
Djoscus
Thaliesoleil
8 participants

Aller en bas

Scott, mon betta est plein de points blancs. Empty Scott, mon betta est plein de points blancs.

Message par Thaliesoleil Jeu 17 Fév 2011 - 11:13

Bonjour,

Mon betta est plein de points blancs depuis ce matin...J'ai lu, c'est la maladie du ick... Et j'ai aussi lu qu'il est préférable de prendre du sel...Je m'y connais pas du tout... Je devrais peut-être aller acheter un produit à l'animalerie ?? Scott est seul dans son 5 gallons que dois-je faire ?

-
Thaliesoleil
Thaliesoleil

Féminin
Localisation : Là où je suis!

Revenir en haut Aller en bas

Scott, mon betta est plein de points blancs. Empty Re: Scott, mon betta est plein de points blancs.

Message par Djoscus Jeu 17 Fév 2011 - 11:41

Si il est seul, oui tu peux sans doute orienter ton choix vers un produit d'animalerie si tu te sens plus en confiance avec ça.

-
Djoscus
Djoscus

Masculin
Localisation : Rivière-du-Loup

Revenir en haut Aller en bas

Scott, mon betta est plein de points blancs. Empty Re: Scott, mon betta est plein de points blancs.

Message par Thaliesoleil Jeu 17 Fév 2011 - 11:52

Ok... C'est parce que je lisais que c'est mieux avec du sel de mer, mais les quantités et tout, je sais pas... Mais si le produit de l'animalerie fonctionne aussi bien, je vais vers ça...

-
Thaliesoleil
Thaliesoleil

Féminin
Localisation : Là où je suis!

Revenir en haut Aller en bas

Scott, mon betta est plein de points blancs. Empty Re: Scott, mon betta est plein de points blancs.

Message par Coucou Jeu 17 Fév 2011 - 12:09

La clé est d’utiliser le sel qui ne contient aucun silicate d’iode ou de calcium parce que ces additifs peuvent être un peu nocifs envers les poissons. Le chlorure de sel ou de sodium n’affectera pas les paramètres de l’eau et contrôlera le développement d’un certain nombre de maladies dont l’ich. Le seul problème avec ce traitement et les additifs d’aquarium est que ce ne sont pas toutes les espèces de plantes et d’animaux qui peuvent supporter un taux élevé de salinité. Les loches, le poisson-chat, les escargots et diverses plantes ne peuvent pas tolérer l’ajout de doses élevées de sel dans l’aquarium. Le dosage recommandé est 1 cuillère à soupe pour environ 18.925 litres d’eau. Augmentez progressivement la température de l’eau à plus de 28 degré C pour accélérer le cycle de vie du parasite. La raison de cela est d’atteindre la phase de propagation où le parasite est le plus vulnérable, de sorte qu’il puisse être tué plus rapidement par le sel. Si vous découvrez l’ich assez tôt, cette méthode devrait fonctionner avant qu’il n’y ait des morts.

sources :http://www.aquarium-fish.net/show.php?h=ichlamaladiedestachesblanches

-
Coucou
Coucou

Féminin
Localisation : Rive-sud, Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Scott, mon betta est plein de points blancs. Empty Re: Scott, mon betta est plein de points blancs.

Message par Thaliesoleil Jeu 17 Fév 2011 - 12:12

Merci.

-
Thaliesoleil
Thaliesoleil

Féminin
Localisation : Là où je suis!

Revenir en haut Aller en bas

Scott, mon betta est plein de points blancs. Empty Re: Scott, mon betta est plein de points blancs.

Message par Thaliesoleil Jeu 17 Fév 2011 - 14:27

Le vendeur m'a donné une bouteille de "parasick de riga''... J'espère que Scott ne va pas mourir parce que Olivier va pleurer... C'est notre 2 ième betta en 1 mois No

-
Thaliesoleil
Thaliesoleil

Féminin
Localisation : Là où je suis!

Revenir en haut Aller en bas

Scott, mon betta est plein de points blancs. Empty Re: Scott, mon betta est plein de points blancs.

Message par Thaliesoleil Jeu 17 Fév 2011 - 14:29

Et en plus y a comme une couche de j'sais-pas-quoi qui flotte sur le dessus de mon eau... Elle est pas belle... L'eau dans le bac est claire par contre...

-
Thaliesoleil
Thaliesoleil

Féminin
Localisation : Là où je suis!

Revenir en haut Aller en bas

Scott, mon betta est plein de points blancs. Empty Re: Scott, mon betta est plein de points blancs.

Message par CjG Jeu 17 Fév 2011 - 14:54

Thalisoleil,

J'ai déjà eu ce type de problème de "slim" en surface, autrefois.

Trop de nourriture, Regarde la dimension de l'œil de votre Betta, puis ceci est la dimension de son estomac.

Pour enlever rapidement le "slim" prend un papier buvard (essuie-tout), puis déposez celui-ci où le "slim", puis retirez doucement de la surface.

Lorsque qu'il ne restera presque plus de "slim", assurez-vous qu'il y ait une bonne agitation de la surface de l'eau, pour que cycle d'azote se rétablisse.

CjG

-
CjG
CjG

Masculin
Localisation : Pointe-Calumet

Revenir en haut Aller en bas

Scott, mon betta est plein de points blancs. Empty Re: Scott, mon betta est plein de points blancs.

Message par Thaliesoleil Jeu 17 Fév 2011 - 15:10

Ok, merci CJG !

-
Thaliesoleil
Thaliesoleil

Féminin
Localisation : Là où je suis!

Revenir en haut Aller en bas

Scott, mon betta est plein de points blancs. Empty Re: Scott, mon betta est plein de points blancs.

Message par Thaliesoleil Ven 18 Fév 2011 - 11:31

Scott ne va pas bien du tout... Pensez-vous qu'il va mourir ???
Il a encore les points blancs, c'est la deuxième journée de traitement aujourd'hui.
Il se cache derrière mon chauffe-eau et bouge pas de là...

-
Thaliesoleil
Thaliesoleil

Féminin
Localisation : Là où je suis!

Revenir en haut Aller en bas

Scott, mon betta est plein de points blancs. Empty Re: Scott, mon betta est plein de points blancs.

Message par Telemecanique Ven 18 Fév 2011 - 11:45

Surveille le. S'il se met à piper à la surface, là, c'est pas bon signe. Ça veut dire que les branchies sont touchées. Mais les labyrintidés sont capables de supporter plus facilement le manque d'oxygène. Il va peut-être ouvrir ses labyrinthes pour combler le manque d'air... Sait-on jamais.

-
Telemecanique
Telemecanique

Masculin
Localisation : Rive-sud de Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Scott, mon betta est plein de points blancs. Empty Re: Scott, mon betta est plein de points blancs.

Message par Thaliesoleil Ven 18 Fév 2011 - 13:39

Là, il est couché au fond dans le gravier... No
Thaliesoleil
Thaliesoleil

Féminin
Localisation : Là où je suis!

Revenir en haut Aller en bas

Scott, mon betta est plein de points blancs. Empty Re: Scott, mon betta est plein de points blancs.

Message par Coucou Ven 18 Fév 2011 - 14:14

Moi je baisse le niveau de l'eau pour qu'il n'est pas à aller trop haut pour respirer.

-
Coucou
Coucou

Féminin
Localisation : Rive-sud, Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Scott, mon betta est plein de points blancs. Empty Re: Scott, mon betta est plein de points blancs.

Message par Claude-Lab Ven 18 Fév 2011 - 18:03

As-tu pris le temps de vérifier s'il n'y aurait pas de l'ammoniaque ou des nitrites dans ton eau ? C'est la première chose à vérifier quand un poisson ne va pas bien, sinon, je ne sais pas pourquoi il aurait attrapé le ick, bonne chance pour la suite.

-
Claude-Lab
Claude-Lab

Masculin
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Scott, mon betta est plein de points blancs. Empty Re: Scott, mon betta est plein de points blancs.

Message par Thaliesoleil Ven 18 Fév 2011 - 20:57

Oui Claude j'ai pris le test d'ammoniaque et de nitrite aujourd'hui...et le résultat est ;ammoniaque Arrow 50 et nitrite Arrow 0.1 ...
J'ai mis du cycle pour faire descendre l'ammoniaque et le nitrite... J'ai encore fait une gaffe Question
Merci

-
Thaliesoleil
Thaliesoleil

Féminin
Localisation : Là où je suis!

Revenir en haut Aller en bas

Scott, mon betta est plein de points blancs. Empty Re: Scott, mon betta est plein de points blancs.

Message par Claude-Lab Ven 18 Fév 2011 - 23:33

Non, non, pas fait de gaffe, mais cela pourrait-être la cause du ick sur ton Betta. Fallait les vérifier les niveaux d'ammoniac et de nitrite, le cycle reste fragile au début. Tu avais hâte d'y mettre le Betta, avec l'escargot qui polluait trop en plus dans l'autre petit aquarium. Le produit cycle devrait aider à stabiliser cela, aurais-tu un bulleur à mettre dans cet aquarium, le temps du traitement. Les médicaments font diminuer le taux d'oxygène, et avec la montée d'ammoniac et de nitrite, le bulleur serait un plus pour ton Betta.
Claude-Lab
Claude-Lab

Masculin
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Scott, mon betta est plein de points blancs. Empty Re: Scott, mon betta est plein de points blancs.

Message par Thaliesoleil Sam 19 Fév 2011 - 0:24

Oui j'ai un bulleur,je le mets tout de suite, merci Claude !

-
Thaliesoleil
Thaliesoleil

Féminin
Localisation : Là où je suis!

Revenir en haut Aller en bas

Scott, mon betta est plein de points blancs. Empty Re: Scott, mon betta est plein de points blancs.

Message par Thaliesoleil Sam 19 Fév 2011 - 0:37

Le bulleur est mis, j'espère que ça va lui faire du bien, il se tient toujours en haut, j'imagine que c'est pour respirer.

-
Thaliesoleil
Thaliesoleil

Féminin
Localisation : Là où je suis!

Revenir en haut Aller en bas

Scott, mon betta est plein de points blancs. Empty Re: Scott, mon betta est plein de points blancs.

Message par Thaliesoleil Sam 19 Fév 2011 - 21:50

Bonsoir, Scott ne va pas bien du tout, l'ammoniaque de son 5 gallons est à 1.0 Ça fait 2 jours que c'est comme ça, j'ai mis un petit peu de cycle hier soir et aujourd'hui j'ai rajouté la dose recommandée pour la première journée et ce soir pas d'amélioration de l'eau, j'ai donc mis l'escargot dans un plat de margarine (vide Very Happy) et j'ai mit Scott dans son 4 litres avec eau changée, j'ai mis de l'aquarium-plus et j'ai tempéré l'eau comme celle de l'aquarium, j'ai mit Scott dans un petit sac, comme à l'animalerie et je l'ai laissé l'eau s'ajuster à celle du 4 litres, j'ai mis aussi la dose recommandée du médicament pour le ick dans son 4 litres et j'ai mis son bulleur aussi dans le 4 litres.
C'est tu corrects ou non, qu'est-ce que je peux faire ?

Merci.

-
Thaliesoleil
Thaliesoleil

Féminin
Localisation : Là où je suis!

Revenir en haut Aller en bas

Scott, mon betta est plein de points blancs. Empty Re: Scott, mon betta est plein de points blancs.

Message par Claude-Lab Sam 19 Fév 2011 - 23:00

Oui, c'est correct, tu as bien fait de le retirer de l'aquarium qui a de l'ammoniac. Lui donner une eau saine va l'aider à passer au travers. Avoir mis le médicament, va aussi l'aider. Il ne reste qu'à le surveiller maintenant, voir si cela ira mieux dans quelques temps.
On croyait que le cycle était complet dans le 5 gallons, mais on dirait bien que non. Il était encore bien fragile, le rajout du produit cycle, n'a surement pas aidé pour être certain que le cycle était complet.

-
Claude-Lab
Claude-Lab

Masculin
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Scott, mon betta est plein de points blancs. Empty Re: Scott, mon betta est plein de points blancs.

Message par CjG Sam 19 Fév 2011 - 23:04

Si Scott passe au travers de tous ses déplacements et transfusion.

J'aimerai l'acheter pour le mettre dans mon bassin extérieur, il aura plus de chance de survivre que les poissons rouges qui l'occupent.

CjG

-
CjG
CjG

Masculin
Localisation : Pointe-Calumet

Revenir en haut Aller en bas

Scott, mon betta est plein de points blancs. Empty Re: Scott, mon betta est plein de points blancs.

Message par Thaliesoleil Sam 19 Fév 2011 - 23:10

Ok merci Claude, je vais le laisser dans son 4 litres et j'espère très fort qu'il va passer au travers, en tout cas je fais de mon mieux.

-
Thaliesoleil
Thaliesoleil

Féminin
Localisation : Là où je suis!

Revenir en haut Aller en bas

Scott, mon betta est plein de points blancs. Empty Re: Scott, mon betta est plein de points blancs.

Message par Thaliesoleil Sam 19 Fév 2011 - 23:19

CjG a écrit:Si Scott passe au travers de tous ses déplacements et transfusion.

J'aimerais l'acheté pour le mettre dans mon bassin extérieur, il aura plus de chance de survivre que les poissons rouges qui l'occupe.

CjG

-

Oui, comme tu dis CjG, si Scott survit à tout ça je vais être très fière et il ne sera sûrement pas à vendre. Razz

-
Thaliesoleil
Thaliesoleil

Féminin
Localisation : Là où je suis!

Revenir en haut Aller en bas

Scott, mon betta est plein de points blancs. Empty Re: Scott, mon betta est plein de points blancs.

Message par Thaliesoleil Sam 19 Fév 2011 - 23:22

Pour ce qui est du 5 gallons, est-ce que je continue à traiter parce que le ick vit dedans aussi j'imagine, j'ai le médicament "parasick" mais je me suis achetée aussi du sel pour aquarium, je fais quoi avec ça ?

Merci.

-
Thaliesoleil
Thaliesoleil

Féminin
Localisation : Là où je suis!

Revenir en haut Aller en bas

Scott, mon betta est plein de points blancs. Empty Re: Scott, mon betta est plein de points blancs.

Message par LordDracula Dim 20 Fév 2011 - 1:11

J'ai un Fluval Chi de 5 gallons et ça m'a pris plus de 2 mois pour que le cycle soit complété. La difficulté avec les aquariums de petit volume est de maintenir le cycle stable.

Pour ton 5 gallons, ça dépend combien de temps tu comptes laisser Scott dans ton 4 litres. Sans hôte le parasite du ick va mourir par lui même après un certain temps.

-
LordDracula
LordDracula

Masculin
Localisation : Montreal, QC

Revenir en haut Aller en bas

Scott, mon betta est plein de points blancs. Empty Re: Scott, mon betta est plein de points blancs.

Message par Bebert Dim 20 Fév 2011 - 4:03

48 heures sans hôte à partir du moment de propagation, quand la bactérie quitte son premier hôte épuisé pour aller se reproduire et en trouver un autre (hôte). Corrigez-moi si je dis des niaiseries.

-
Bebert
Bebert

Masculin
Localisation : Laval

Revenir en haut Aller en bas

Scott, mon betta est plein de points blancs. Empty Re: Scott, mon betta est plein de points blancs.

Message par Thaliesoleil Dim 20 Fév 2011 - 13:30

Merci, Scott va rester dans son 4 litres tant et aussi longtemps que le cycle ne sera pas terminé complètement dans son 5 gallons...

Pour ce qui est de Scott, ce matin, presque plus de points blanc, et il a nagé un peu dans son 4 litres, je lui est mis sa petite cachette préférée avec lui et il se cache dedans et dort dans le fond. Sauf qu'il n'a pas mangé, en tout cas je croise les doigts, il a l'air d'aller mieux qu'hier.
Merci à vous pour vos conseils. Smile

-
Thaliesoleil
Thaliesoleil

Féminin
Localisation : Là où je suis!

Revenir en haut Aller en bas

Scott, mon betta est plein de points blancs. Empty Re: Scott, mon betta est plein de points blancs.

Message par Thaliesoleil Dim 20 Fév 2011 - 19:59

Je pense que je suis en plein pic...

PH Arrow 7

Nitrite Arrow 0,3 mg/L

Ammoniaque Arrow 1.0

Nitrate Arrow 5

-
Thaliesoleil
Thaliesoleil

Féminin
Localisation : Là où je suis!

Revenir en haut Aller en bas

Scott, mon betta est plein de points blancs. Empty Re: Scott, mon betta est plein de points blancs.

Message par Claude-Lab Dim 20 Fév 2011 - 23:44

Cette fois-ci, je te dirais de le laisser tranquille, ne rajoute rien, ne change pas d'eau, rien, ne fait que faire des tests à chaque jour, pour en voir l'évolution, comme cela, il va vraiment faire son cycle, et tu seras tranquille ensuite, quand tu y remettras ton Betta.
Claude-Lab
Claude-Lab

Masculin
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Scott, mon betta est plein de points blancs. Empty Re: Scott, mon betta est plein de points blancs.

Message par Thaliesoleil Lun 21 Fév 2011 - 10:12

Ok merci, je rajoutes plus rien et je laisse faire la nature.

-
Thaliesoleil
Thaliesoleil

Féminin
Localisation : Là où je suis!

Revenir en haut Aller en bas

Scott, mon betta est plein de points blancs. Empty Re: Scott, mon betta est plein de points blancs.

Message par Thaliesoleil Jeu 24 Fév 2011 - 22:53

J'ai mis Scott dans son 4 litres en attendant que son 5 gallons soit bien cyclé et depuis hier matin Scott sort de temps en temps de sa hutte (sa cachette) et j'ai remarqué qu'il n'avait presque plus de points blancs sinon que tout petits. Il a vraiment l'air d'aller mieux pauvre petit. J'attends encore 1 journée et puis je change son eau (du 4 litres), je sais qu'avec le traitement du ICK il a beaucoup moins d'oxygène, malgré le bulleur qui l'aide, mais de changer l'eau je pense qu'il va être encore mieux.

Merci à toi Fushia de t'informer de Scott Smile

-
Thaliesoleil
Thaliesoleil

Féminin
Localisation : Là où je suis!

Revenir en haut Aller en bas

Scott, mon betta est plein de points blancs. Empty Re: Scott, mon betta est plein de points blancs.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum