Aquariophilie du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Encore des ancistrus!
par Saya Sam 5 Nov 2011 - 17:28

» Migration du forum...
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:19

» Group Buy Crystal Red grade SS+
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:09

» engrais ???
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:01

» Frogbit ou plante flottante ou petite plante facile
par Jany72 Sam 5 Nov 2011 - 16:09

» 2 poissons anges à vendre !!!!!
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:14

» Fluval Ebi Shrimp
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:13

» À donner: bébés kribensis et bébés black convict
par Patricka Sam 5 Nov 2011 - 12:26

» aquarium et accessoires a vendre
par Cadafi Sam 5 Nov 2011 - 12:03

» Reproduction Amano
par AquaMarché Sam 5 Nov 2011 - 11:31

» besoin de bras
par christine003 Sam 5 Nov 2011 - 10:49

» Un bonjour de Sherbrooke
par vick Sam 5 Nov 2011 - 10:16

» Rampe éclairage 36"
par Thaliesoleil Sam 5 Nov 2011 - 9:41

» echange lezard vs aquarium
par blenies Sam 5 Nov 2011 - 9:34

» Rampe d'éclairage 48''double glo t5 ho et autre
par AlexAshfield Sam 5 Nov 2011 - 6:47

» Couple de yellow Lab à vendre !!!!!
par tipoil Ven 4 Nov 2011 - 21:39

» Filtre éponge
par Osaka155 Ven 4 Nov 2011 - 21:32

» Serpentine loach avec une maladie de la peau??
par CobaltBlue Ven 4 Nov 2011 - 21:13

» FLUVAL 205
par Francois Ven 4 Nov 2011 - 20:01

» Livres aquariophilie (nouveaux prix)
par Cadafi Ven 4 Nov 2011 - 15:33

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 12 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 12 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 352 le Jeu 4 Nov 2021 - 12:40
Outil de Recherche
Pour que l'outil de recherche fonctionne bien, il faut cocher "Google" en dessous de l'espace d'inscription du mot de recherche. Ceci afin d'avoir les meilleurs résultats. L'outil interne ne fonctionne pas bien.
Merci
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Ceux qui commencent le plus de sujets
Claude-Lab
Modification des masses filtrantes ! Vote_lcapModification des masses filtrantes ! Voting_barModification des masses filtrantes ! Vote_rcap 
Jmspaggi
Modification des masses filtrantes ! Vote_lcapModification des masses filtrantes ! Voting_barModification des masses filtrantes ! Vote_rcap 
Azargath
Modification des masses filtrantes ! Vote_lcapModification des masses filtrantes ! Voting_barModification des masses filtrantes ! Vote_rcap 
Karine
Modification des masses filtrantes ! Vote_lcapModification des masses filtrantes ! Voting_barModification des masses filtrantes ! Vote_rcap 
Charloudelidou
Modification des masses filtrantes ! Vote_lcapModification des masses filtrantes ! Voting_barModification des masses filtrantes ! Vote_rcap 
Mikapoil
Modification des masses filtrantes ! Vote_lcapModification des masses filtrantes ! Voting_barModification des masses filtrantes ! Vote_rcap 
Saya
Modification des masses filtrantes ! Vote_lcapModification des masses filtrantes ! Voting_barModification des masses filtrantes ! Vote_rcap 
Telemecanique
Modification des masses filtrantes ! Vote_lcapModification des masses filtrantes ! Voting_barModification des masses filtrantes ! Vote_rcap 
Bamboo
Modification des masses filtrantes ! Vote_lcapModification des masses filtrantes ! Voting_barModification des masses filtrantes ! Vote_rcap 
Patricka
Modification des masses filtrantes ! Vote_lcapModification des masses filtrantes ! Voting_barModification des masses filtrantes ! Vote_rcap 

Statistiques
Nous avons 848 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est blenies

Nos membres ont posté un total de 47580 messages dans 4797 sujets
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

Modification des masses filtrantes !

3 participants

Aller en bas

Modification des masses filtrantes ! Empty Modification des masses filtrantes !

Message par Mikapoil Sam 19 Fév 2011 - 22:58

Bonjour, dans mon mon nano Fluval ebi shrimp de 7.5 gallons j'ai le filtre d'origine Fluval nano filter (qui est déjà trop puissant pour mes boraras à pleine puissance..) mais le seul problème que je vois avec ce filtreur ce sont les masses filtrantes (2 sortes de mousse une avec des trous plus gros et l'autre avec des trous plus fin). Selon moi elles ne filtres rien ou presque et ça ne retient pas vraiment les bactéries. De plus j'aimerai y mettre de la tourbe puisque je veux garder mon pH vers les 6.6 et il tend à rester à 7.0-7.2 (limite pour les boraras et crevettes crystal noires que je possède dedans, et vu le prix des crystal noires je veux les garder en vie le plus longtemps possible). Mais bon, vu la forme du filtre et des petites ''glissières'' pour y glisser une partie des mousses, je ne sais pas trop comment le modifier pour avoir une meilleure filtration. Je vous laisse donc des photos pour vous montrer les masses filtrantes que j'utilise présentement et une du filtreur pour vous montrer duquel il s'agit.

Masse filtrante (celle encore dans le filtre ce sont 2 morceaux d'éponge avec les plus gros trous et l'autre c'est elle qui se glisse dans l'ouverture avec les plus petits trous.):
Modification des masses filtrantes ! Filtre10

Filtreur (l'espace au centre pas très large c'est pour glisser la plaque avec la mousse plus fine et le trou à sa gauche avec le coin rond c'est l'autre mousse) l'eau entre sur le côté droit donc touche à la petite mousse en premier.:
Modification des masses filtrantes ! Filtre11

Voilà donc si nécessaire je peux essayer de faire de meilleures photos...alors si vous avez des idées de quoi mettre dedans et surtout dans quel ordre et où n'hésitez surtout pas !!

Merci d'avance !

-
Mikapoil
Mikapoil
Modérateur

Masculin
Localisation : sainte-sophie

Revenir en haut Aller en bas

Modification des masses filtrantes ! Empty Re: Modification des masses filtrantes !

Message par Claude-Lab Sam 19 Fév 2011 - 23:08

Je ne comprends pas pourquoi tu penses que les mousses ne sont pas de bons supports, parce que c'est un des meilleurs supports pour les bonnes bactéries, c'est plein de trou. Mais en les rinçant, c'est certain que tu en perds une bonne partie de ses bonnes bactéries, mais il devrait en rester assez dans le fond de l'aquarium.

Pour le ph, tu pourrais opter pour les feuilles de Catappa, et les mettre dans le décor de ton aquarium, ou même mettre directement dans l'aquarium la tourbe, dans un petit sac, que tu peux cacher. Avec ce filtreur, qui reste petit, je ne crois pas que vouloir en mettre là dedans, pourrait fonctionner.

-
Claude-Lab
Claude-Lab

Masculin
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Modification des masses filtrantes ! Empty Re: Modification des masses filtrantes !

Message par Mikapoil Sam 19 Fév 2011 - 23:17

Ah d'accord si tu le dis, dans mes 2 filtres Eheim sur mon 33 gallons, j'ai mis du Eheim substrat pro comme support de bactérie en plus des mousses bleues et de la ouate comme dernière masse filtrante, alors j'avais pensé faire un mélange du même genre. Mais bon si ça convient je vais le garder comme ça !! Mais je devrais les rincer au combien de temps ?? Parce que je trouve que ça filtre pas grand-chose étant habitué à des filtres externes. De plus je devrais les changer au combien de temps ? (Aussi durable que mes mousses bleues ?)

Pour les feuilles de catappa j'en ai déjà mis 3 dedans (des petites) mais rien à faire, malgré un KH de 3 mon pH reste à 7.2 (je le fais descendre à 6.7-6.8 avec de la tourbe lorsque je prépare mon eau) et un supposé sol tampon (fluval stratum que je déconseille fortement à tout le monde.). Pour la tourbe, je ne sais pas trop comment je pourrais la cacher dans mon aquarium, sachant que ça flotte dans un sac (j'en ai dans mon 33 gallons. Puisque lui aussi le pH veut toujours monter, j'ai utilisé une boite complète de Eheim torfs pellets (tourbe Eheim) séparée dans mes 2 filtres et dans mon aquarium et le pH est à 6.9-7.0 et ce avec 2-3 feuilles de catappa aussi et un KH de 3..) Alors des idées Question

P.S. Le pH de mon eau robinet est à la base à pH 7.8 et KH 2 alors je peux facilement le faire descendre avec la tourbe lorsque je fais évaporer le chlore.

-
Mikapoil
Mikapoil
Modérateur

Masculin
Localisation : sainte-sophie

Revenir en haut Aller en bas

Modification des masses filtrantes ! Empty Re: Modification des masses filtrantes !

Message par Orchid60 Dim 20 Fév 2011 - 21:29

Tu devrais les rincer lorsqu'elles sont sales. Ça peut prendre une semaine ou un mois, ça dépend des poissons et des plantes. Plus tu as de déchets, plus ça salit ton filtreur. Si ton débit diminue beaucoup, tu es dû. J'ai des filtreurs que je devrais nettoyer chaque semaine, d'autres ça prend 1 mois et demi. Trop nettoyer c'est pas bon non plus.

Et en passant, on dit des feuilles de Catalpa !

-
Orchid60
Orchid60

Masculin
Localisation : Montreal

Revenir en haut Aller en bas

Modification des masses filtrantes ! Empty Re: Modification des masses filtrantes !

Message par Claude-Lab Dim 20 Fév 2011 - 23:30

Je crois Orchid60, que tu te trompes d'arbre.

Il y a le Terminalia Catappa :

Les feuilles provenant de l'arbre Terminalia catappa, apellé aussi amandier Indien ou badamier sont reconnues comme ayant des propriétés extraordinaires en aquariophilie et plus particulièrement dans l'élevage d'espèces délicates.

Et le Catalpa speciosa


Le Catalpa à feuilles cordées (Catalpa speciosa), aussi appelé Catalpa de l'Ouest, Catalpa élégant ou Bois chavanon est un arbre aux feuilles en forme de cœur de la famille des Bignoniaceae de l'ordre des Lamiales.

Ce qui n'est pas du tout le même arbre.
Claude-Lab
Claude-Lab

Masculin
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Modification des masses filtrantes ! Empty Re: Modification des masses filtrantes !

Message par Mikapoil Lun 21 Fév 2011 - 0:16

Pour les masses filtrante je ne vois pas vraiment le débit diminuer puisque la puissance est déjà (ou presque) au minimum puisque à plein régime c'était trop fort pour mes boraras brigittae. Pour la pollution...avec mes boraras et mes crevettes crystal black j'en ai pas vraiment mais je trouve seulement que la filtration avec ce genre de filtre est minime comparé à un filtre externe voilà pourquoi je pensais que modifier les masses filtrantes serait meilleur.

Pour les catappa, je crois également que tu t'es trompé d'arbre Wink !!

-
Mikapoil
Mikapoil
Modérateur

Masculin
Localisation : sainte-sophie

Revenir en haut Aller en bas

Modification des masses filtrantes ! Empty Re: Modification des masses filtrantes !

Message par Orchid60 Lun 21 Fév 2011 - 23:18

Je me suis effectivement trompé ;Terminalia catappa, et non l'arbre Catalpa qui se vend en pépinière avec de grandes feuilles. Déformation professionnelle !

-
Orchid60
Orchid60

Masculin
Localisation : Montreal

Revenir en haut Aller en bas

Modification des masses filtrantes ! Empty Re: Modification des masses filtrantes !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum