Aquariophilie du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Encore des ancistrus!
par Saya Sam 5 Nov 2011 - 17:28

» Migration du forum...
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:19

» Group Buy Crystal Red grade SS+
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:09

» engrais ???
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:01

» Frogbit ou plante flottante ou petite plante facile
par Jany72 Sam 5 Nov 2011 - 16:09

» 2 poissons anges à vendre !!!!!
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:14

» Fluval Ebi Shrimp
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:13

» À donner: bébés kribensis et bébés black convict
par Patricka Sam 5 Nov 2011 - 12:26

» aquarium et accessoires a vendre
par Cadafi Sam 5 Nov 2011 - 12:03

» Reproduction Amano
par AquaMarché Sam 5 Nov 2011 - 11:31

» besoin de bras
par christine003 Sam 5 Nov 2011 - 10:49

» Un bonjour de Sherbrooke
par vick Sam 5 Nov 2011 - 10:16

» Rampe éclairage 36"
par Thaliesoleil Sam 5 Nov 2011 - 9:41

» echange lezard vs aquarium
par blenies Sam 5 Nov 2011 - 9:34

» Rampe d'éclairage 48''double glo t5 ho et autre
par AlexAshfield Sam 5 Nov 2011 - 6:47

» Couple de yellow Lab à vendre !!!!!
par tipoil Ven 4 Nov 2011 - 21:39

» Filtre éponge
par Osaka155 Ven 4 Nov 2011 - 21:32

» Serpentine loach avec une maladie de la peau??
par CobaltBlue Ven 4 Nov 2011 - 21:13

» FLUVAL 205
par Francois Ven 4 Nov 2011 - 20:01

» Livres aquariophilie (nouveaux prix)
par Cadafi Ven 4 Nov 2011 - 15:33

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 352 le Jeu 4 Nov 2021 - 12:40
Outil de Recherche
Pour que l'outil de recherche fonctionne bien, il faut cocher "Google" en dessous de l'espace d'inscription du mot de recherche. Ceci afin d'avoir les meilleurs résultats. L'outil interne ne fonctionne pas bien.
Merci
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Ceux qui commencent le plus de sujets
Claude-Lab
Faire diminuer le pH et le garder bas ! Urgent s'il vous plait. Vote_lcapFaire diminuer le pH et le garder bas ! Urgent s'il vous plait. Voting_barFaire diminuer le pH et le garder bas ! Urgent s'il vous plait. Vote_rcap 
Jmspaggi
Faire diminuer le pH et le garder bas ! Urgent s'il vous plait. Vote_lcapFaire diminuer le pH et le garder bas ! Urgent s'il vous plait. Voting_barFaire diminuer le pH et le garder bas ! Urgent s'il vous plait. Vote_rcap 
Azargath
Karine
Charloudelidou
Mikapoil
Saya
Telemecanique
Bamboo
Patricka

Statistiques
Nous avons 848 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est blenies

Nos membres ont posté un total de 47580 messages dans 4797 sujets
Le Deal du moment :
Soldes d’été 2024 : trouvez les ...
Voir le deal

Faire diminuer le pH et le garder bas ! Urgent s'il vous plait.

3 participants

Faire diminuer le pH et le garder bas ! Urgent s'il vous plait. Empty Faire diminuer le pH et le garder bas ! Urgent s'il vous plait.

Message par Mikapoil Lun 21 Fév 2011 - 0:27

Bonjour,

Donc voilà tout est dans le titre !! J'essaie depuis toujours de garder mon pH en bas de 7.0 (sois vers 6.6-6.Cool dans mes 2 aquariums (33 gallons et 7.5 gallons) mais le problème c'est que malgré un KH de 3, du CO2 en bouteille à 65-70 bulles minute (24h/24), des feuilles de catappa (2 dans mon 33 gallons puisque mes poissons sont dans un branche de pH plus haut que dans mon 7.5 gallons) et 4-5 feuilles dans mon 7.5 gallons, une boîte complète de tourbe eheim (Eheim torf pellets) dans mon 33 gallons, le pH ne veut pas aller et rester en bas de 7.0 !! Dans mon 33 gallons, il est présentement à 7.0 (ce qui est correct puisque c'est neutre..) mais dans mon 7.5 gallons je suis dans les extrêmes de mes espèces pour le pH soit 7.2... Evil or Very Mad . J'ai tout essayé, lorsque je prépare mon eau pour faire évaporer le chlore je met de la tourbe et le pH descend à 6.5-6.6 mais lorsque je test dans mon aquarium le pH est toujours à la même valeur...et ça commence vraiment à m'énerver Mad ..

Je n'est rien qui est calcaire ou qui pourrait faire monter mon pH.

Alors s'il vous plait si vous avez des idées, pas trop produit du genre pH lower (puisque ça marche durant 1 heures et ensuite le pH est remonté) je suis preneur. Je sais que les feuilles de chêne marche plus que les feuilles de catappa (mais bon l'hiver je ne sais pas où m'en procurer) et que les fruits d'aulnes (ou quelque chose du genre..) mais ça non plus je sais pas où.

Merci d'avance et s'il vous plait apportez grand nombre d'idée !

P.S. paramètres eau du robinet: pH:7.8 (je le descend à 6.5-6.6 avec de la tourbe donc pourquoi j'y arrive pas dans mes aquariums Question ), KH:2-3, GH:5-6.

-
Mikapoil
Mikapoil
Modérateur

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Faire diminuer le pH et le garder bas ! Urgent s'il vous plait. Empty Re: Faire diminuer le pH et le garder bas ! Urgent s'il vous plait.

Message par Claude-Lab Lun 21 Fév 2011 - 0:58

Au départ, je me demande si tes tests de Kh et Gh sont bon, ou le ph, parce qu'avec un gh et kh si bas, il est pas normal que le ph soit aussi, haut, ou l'inverse. Cela serait bien de faire vérifier avec une autre série de test, chez un ami aquariophile par exemple. Ou dans une animalerie, en demandant les chiffres.

Le gh et Kh dans les aquariums restent-il le même que celui du robinet. Moi, avec un kh de 2, mon ph descend en masse juste avec le CO2, je suis en gh bien plus haut au robinet, mais il descend très vite dans mes aquariums, même que depuis que je met du CO2, je dois rajouter du bicarbonate de soude, pour faire monter le KH, et rendre les fluctuations de ph moins rapide. J'ai réglé une partie du problème en mettant un ph controler, brancher sur le solénoïde du CO2, sur le 90g avec Discus. Sinon, juste à laisser marcher le CO2, il descendrait pas mal bas mon ph.

Si ton kh est vraiment à 3, la solution de prendre de l'eau osmosée en partie ne changera rien, donc moi, je vois que seul un test qui donnerait de mauvais résultat comme problème possible, avec les chiffres que tu as présentement. Je commencerais pas vérifier de ce coté, si le test de ph est bon, ou pas.

-
Claude-Lab
Claude-Lab

Masculin

Faire diminuer le pH et le garder bas ! Urgent s'il vous plait. Empty Re: Faire diminuer le pH et le garder bas ! Urgent s'il vous plait.

Message par Mikapoil Lun 21 Fév 2011 - 1:15

D'accord merci beaucoup !

Tous mes tests ont été acheter en septembre 2010 c'est des tests nutrafin pour GH/KH et API pour le pH...Je ne crois pas qu'il serait périmé. Question

Pour mon eau du robinet le KH est à 2 et dans mes 2 aquariums il est à 3. Pour le GH l'eau du robinet est à 5, dans mon 33 gallons (une hausse causée par le flourite red..mais tend à redescendre) est à 10 présentement et dans mon 7.5 gallons il est à 6-7.

Je sais que tout semblent bizarre mais bon je vais aller tester en animalerie...Sinon aucune autres solution ? Question

P.S. Merci d'avoir mis mon message dans la bonne section, je sais pas pourquoi j'ai pas pensé à le mettre dans cette section avant. Wink

-
Mikapoil
Mikapoil
Modérateur

Masculin

Message par Claude-Lab Lun 21 Fév 2011 - 1:22

Comme le GH aurait tendance à monter dans tes aquariums, cela est signe qu'il y aurait quelques choses de calcaire, ou tu as trop d'évaporation. Donc l'option de mettre de l'eau osmosée, pourrait-être une solution potable. Normalement les Loblaws, et IGA on des machines distributrices en libre service avec de l'eau osmosée, si jamais tu veut essayer. Comme le Gh et Kh monte, cela n'aide pas à faire descendre le PH. Tu dis ne rien avoir de calcaire, donc je ne verrais que l'évaporation trop grande, et comme tu dois remplacer que par de l'eau du robinet, cela pourrait être la raison de la montée de ceux-ci. Normalement la tourbe fait descendre le GH et KH, moi c'est ce qu'il arrive chez moi.
Claude-Lab
Claude-Lab

Masculin

Message par Claude-Lab Lun 21 Fév 2011 - 1:26

Mikapoil a écrit: Tous mes tests ont été acheter en septembre 2010 c'est des tests nutrafin pour GH/KH et API pour le pH...Je ne crois pas qu'il serait périmé. Question

La date d'achat ne veut rien dire, le magasin peut les avoir eu en inventaire, bien des années avant, s'ils ne font pas le roulement de stock. Razz

-
Claude-Lab
Claude-Lab

Masculin

Message par Bebert Lun 21 Fév 2011 - 1:43

Corrigez moi si j'ai tort, mais le co2 24/24 c'est pas bon non ? Il devrait arrêter quand la lumière est éteinte selon moi les plantes produisent du co2 la nuit et consomme l'O2.

-
Bebert
Bebert

Masculin

Message par Mikapoil Lun 21 Fév 2011 - 1:49

Pour le GH dans mon 33 gallons, il augmente seulement depuis que j'ai mis mon sol Flourite en décembre (il avait augmenté à 14 mais redescend au fil des changements d'eau et ce avant d'avoir ajouté de la tourbe). Dans mon 7.5 gallons je l'ai volontairement fait augmenter puisque je maintiens de la crevette crystal noir et le GH idéal se maintient à 7-8. Pour le KH dans mon eau du robinet à 2 l'eau est verte (elle doit passer du bleu au jaune) et à 3 elle est jaune donc voilà pourquoi je dis 2-3 mais dans mes 2 aquariums à 2 elle est toujours bleue mais à 3 bien jaune...

Pour l'évaporation c'est possible dans mon 33 gallons puisque j'ai un aquarium ouvert (je rajoute 15 litres environ par semaine dû à l'évaporation...peut-être l'idée de mettre un plexi ou une vitre serait bonne Question ) mais pour les minéraux, j'ai quand même beaucoup de plantes alors les minéraux doivent être consommés non ?? Pour mon 7.5 gallons (c'est le Fluval Ebi Shrimp avec un vitre sur le dessus) l'évaporation est minime voir quasi nulle, je ne vois même pas la différence lorsque je fais mes changement d'eau.

Pour l'eau osmosée je ne sais pas trop...mais je vais aller voir chez IGA puisqu'il n'y a pas de Loblaws dans mon coin.

Mais aucune autre idée que les trop hauts minéraux ?? Parce que avec un KH de 3 du CO2 24h/24, de la catappa et de la tourbe...ça devrait tout de même descendre non ?? Mais le pH ne monte jamais plus haut que 7.2.

P.S. je n'es rien dans mon 33 gallons de calcaire puisque j'ai seulement 2 racines, des plantes et du gravier comme décor et dans mon 7.5 gallons les 3 roches que j'ai je les aies testées et elles ont été achetées chez Aquarius et j'ai bien demandé au vendeur.

Édit suite à l'autre message: Pour le CO2 la nuit aussi c'est surtout pour les écarts de pH (je le descend tout de même à 30 bulles minutes et non à 70 comme dans le jour) mais dans mon aquarium si je le ferme la nuit le pH va remonter et c'est justement ce que j'essaie d'empêcher mais je vais prochainement me commander un nouveau kit avec solénoïde.

-
Mikapoil
Mikapoil
Modérateur

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé