Aquariophilie du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Encore des ancistrus!
par Saya Sam 5 Nov 2011 - 17:28

» Migration du forum...
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:19

» Group Buy Crystal Red grade SS+
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:09

» engrais ???
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:01

» Frogbit ou plante flottante ou petite plante facile
par Jany72 Sam 5 Nov 2011 - 16:09

» 2 poissons anges à vendre !!!!!
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:14

» Fluval Ebi Shrimp
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:13

» À donner: bébés kribensis et bébés black convict
par Patricka Sam 5 Nov 2011 - 12:26

» aquarium et accessoires a vendre
par Cadafi Sam 5 Nov 2011 - 12:03

» Reproduction Amano
par AquaMarché Sam 5 Nov 2011 - 11:31

» besoin de bras
par christine003 Sam 5 Nov 2011 - 10:49

» Un bonjour de Sherbrooke
par vick Sam 5 Nov 2011 - 10:16

» Rampe éclairage 36"
par Thaliesoleil Sam 5 Nov 2011 - 9:41

» echange lezard vs aquarium
par blenies Sam 5 Nov 2011 - 9:34

» Rampe d'éclairage 48''double glo t5 ho et autre
par AlexAshfield Sam 5 Nov 2011 - 6:47

» Couple de yellow Lab à vendre !!!!!
par tipoil Ven 4 Nov 2011 - 21:39

» Filtre éponge
par Osaka155 Ven 4 Nov 2011 - 21:32

» Serpentine loach avec une maladie de la peau??
par CobaltBlue Ven 4 Nov 2011 - 21:13

» FLUVAL 205
par Francois Ven 4 Nov 2011 - 20:01

» Livres aquariophilie (nouveaux prix)
par Cadafi Ven 4 Nov 2011 - 15:33

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 11 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 11 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 352 le Jeu 4 Nov 2021 - 12:40
Outil de Recherche
Pour que l'outil de recherche fonctionne bien, il faut cocher "Google" en dessous de l'espace d'inscription du mot de recherche. Ceci afin d'avoir les meilleurs résultats. L'outil interne ne fonctionne pas bien.
Merci
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Ceux qui commencent le plus de sujets
Claude-Lab
Algues brunes et éclairage ? Vote_lcapAlgues brunes et éclairage ? Voting_barAlgues brunes et éclairage ? Vote_rcap 
Jmspaggi
Algues brunes et éclairage ? Vote_lcapAlgues brunes et éclairage ? Voting_barAlgues brunes et éclairage ? Vote_rcap 
Azargath
Karine
Charloudelidou
Mikapoil
Saya
Telemecanique
Bamboo
Patricka

Statistiques
Nous avons 848 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est blenies

Nos membres ont posté un total de 47580 messages dans 4797 sujets

Algues brunes et éclairage ?

+8
Claude-Lab
Telemecanique
Le_Poissou
CobaltBlue
Jmspaggi
Cedric
Rosminet
Charloudelidou
12 participants

Algues brunes et éclairage ? Empty Algues brunes et éclairage ?

Message par Charloudelidou Mar 22 Fév 2011 - 18:11

Depuis quelques mois j'ai une éclosion d'algues brunes dans mon bac. Ça m'a surpris parce que j'ai toujours cru que c'était une algue de bac en cyclage et le mien est cyclé depuis un bout. Aussi selon Aquabase c'est une algue de ph élevé, et le mien est à 6. J'ai diminué la bouffe (je nourrissais vraiment trop !) et ça a aidé mais le problème continue. Je me demande donc si ça serait pas mon éclairage qui est inadéquat. J'utilise 2 lampes fluorescentes Power Glo qui ont 7-8 mois gros max. Je ne connais rien en éclairage, donc j'ai laissé le vendeur me conseiller la-dessus :/ Mes plantes sont en train de mourir à cause des algues et même les lentilles d'eau que j'avais introduites par accident ne se multiplient plus (C'est là que j'ai commencé à me poser des questions...on s'entend que si les lentilles d'eau crèvent, ça va pas ben Laughing ). À votre avis est-ce que je devrais changer pour une autre sorte de fluorescent ?

-
Charloudelidou
Charloudelidou

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Algues brunes et éclairage ? Empty Re: Algues brunes et éclairage ?

Message par Rosminet Mar 22 Fév 2011 - 20:54

Charloudelidou,

Moi aussi j'ai le même problème que toi qui revient avec les algues. J'ai aussi du power glo que j'ai mis il y a 7-8 mois. Je commançais justement à me demander s'il n'avait pas une durée de vie moins longue que le 1 an conseillé pour le changement de néon.

Je vais suivre avec attention les réponses.

-
Rosminet
Rosminet

Féminin

Message par Cedric Mar 22 Fév 2011 - 20:59

J'ai le même problème mais j'ai deux t8 bien simple, faible éclairage. Quelqu'un a soulevé comme hypothèse que ça pourrait être le bois...

-
Cedric
Cedric
Modérateur

Masculin

Message par Rosminet Mar 22 Fév 2011 - 21:06

Moi aussi je suis faible en éclairage mais j'avais réussi à me défaire du problème d'algue brune avec ce même éclairage en augmentant mon temps d'éclairage. Je n'ai rien modifié et ça commence à revenir.

-
Rosminet
Rosminet

Féminin

Message par Charloudelidou Mar 22 Fév 2011 - 21:25

Cedric a écrit:j'ai le même problème mais j'ai deux t8 bien simple faible éclairage. Quelqu'un a soulevé comme hypothèse que ca pourrais être le bois..

Pourtant j'ai le même décor depuis que je l'ai parti et ça n'a jamais fait de problème d'algues. :/ Je me demande si passer le bois à l'eau bouillante ou à l'eau de javel pourrait neutraliser ça...

-
Charloudelidou
Charloudelidou

Féminin

Message par Rosminet Mar 22 Fév 2011 - 21:38

Bois et eau de javel, je suis pas sûre moi que c'est un bon mélange. J'aurais peur qu'il en reste dedans et que ça tue tout le monde dans l'aquarium.

-
Rosminet
Rosminet

Féminin

Message par Jmspaggi Mar 22 Fév 2011 - 21:39

Eau bouillante à mon avis est le meilleur traitement.

Ça fonctionnerait encore mieux si tu pouvais faire bouillir ton bois directement dans une grosse marmite...

JM

-
Jmspaggi
Jmspaggi

Masculin

Message par Rosminet Mar 22 Fév 2011 - 21:42

Sauf que dans le cas de Charloudelidou, comme elle n'a rien modifié, ça doit sûrement pas venir de là son problème d'algue.

-
Rosminet
Rosminet

Féminin

Message par Charloudelidou Mar 22 Fév 2011 - 22:01

J'ai pas checké mes phosphates par exemple, paraît que ça peut être déclencher par ça.

-
Charloudelidou
Charloudelidou

Féminin

Message par Jmspaggi Mar 22 Fév 2011 - 22:09

Est-ce que tu fais des changements d'eau régulièrement ?

-
Jmspaggi
Jmspaggi

Masculin

Message par Charloudelidou Mar 22 Fév 2011 - 22:46

Jmspaggi a écrit:Est-ce que tu fais des changements d'eau régulièrement ?

1/3 de l'eau chaque semaine. J'ai 2 filtreurs vu que je suis en surpopulation légère.

-
Charloudelidou
Charloudelidou

Féminin

Message par Jmspaggi Mer 23 Fév 2011 - 7:42

Alors ça me surprendrait que ce soit les phosphates. Si tu fais tes changements d'eau, à moins que tu en introduises à chaque fois, ils sont éliminés...

JM

-
Jmspaggi
Jmspaggi

Masculin

Message par CobaltBlue Mer 23 Fév 2011 - 8:43

Je viens de lire ce post et je crois que vous avez tous le même problème ! Le Power-GLO, c'est 18 000K si je ne me trompe pas.

Les plantes ont besoin entre 6400K et 6700K (6500 étant le meilleur, je crois).

Cependant, les algues aiment bien, entre autre, le spectre à 18 000K.

Le problème vient, selon moi, de vos néons et non de la chimie de votre eau, à première vue.

-
CobaltBlue
CobaltBlue
Modérateur

Masculin

Message par Rosminet Mer 23 Fév 2011 - 9:24

CobaltBlue:

C'est effectivement du 18 000K affraid Je viens d'aller voir sur la boîte.

J'imagine qu'il doit perdre plus rapidement en intensité aussi au fil des mois car sans avoir rien changé, ça fait un 2-3 semaines que mon problème est réapparu. Et j'ai surtout pas envie de revivre l'épisode de cet été. Surtout avec une 10aine d'anubia dans le bac !

Ça fait un bout que je me dis qu'il faut que je change mon système d'éclairage, n'ayant qu'un 24 pouces T8 pour 33g. (L'aquarium a 8 ans).

-
Rosminet
Rosminet

Féminin

Message par CobaltBlue Mer 23 Fév 2011 - 12:15

L'intensité ici n'est pas en cause selon moi. C'est un spectre lumineux difficilement utilisable par les plantes. Elles ne peuvent donc pas compétitionner avec les algues.

Si vous aviez dans vos aquarium un Power-GLO avec d'autres néons spécifiques aux plantes, le problème ne serait sans doute pas présent puisque les plantes seraient en mesure d'assimiler efficacement les nutriments et d'atrophier la prolifération des algues ainsi.

Si vous changez vos néons pour quelque chose comme un Flora-GLO, le problème devrait se régler de lui-même !

-
CobaltBlue
CobaltBlue
Modérateur

Masculin

Message par Le_Poissou Mer 23 Fév 2011 - 13:04

J'ai aussi un souci avec mon 29 gallons mais comme c'est un bac relativement jeune (3 mois) je n'ai fait qu'augmenter le temps d'éclairage à 12 heures et rajouter pas mal de cerato en plante flottante. En conjoncture avec ma polysperma la prolifération semble diminuer progressivement. Là c'est la verte qui fait des siennes....

Les algues c'est tabou on en viendra tous à bout!!!!! lol!

-
Le_Poissou
Le_Poissou

Masculin

Message par CobaltBlue Mer 23 Fév 2011 - 17:21

Je te conseille le site d'Ivanov (Les aquariums de Véronique).

http://www.ivanov.ch/

Va dans la section LES PROBLÈMES et ensuite, LES ALGUES.

Elle y mentionne entre autre qu'une augmentation de la durée d'éclairage ne compense pas pour le manque d'intensité de celle-ci.

Bonne chance !

-
CobaltBlue
CobaltBlue
Modérateur

Masculin

Message par Telemecanique Mer 23 Fév 2011 - 19:53

La puissance de l'éclairage n'est pas ce qui déclenche les algues. Un gros déséquilibre du bac (no3 vs Po4) est en principal les raisons. J'ai 1.25 watt par litre en t5ho 6700k 4 tubes et je n'ai même pas l'ombre d'un poil dans ce bac. Le meilleur ratio est de 1:10 en no3 sur po4. Ce n'est pas moi qui l'ait inventé et ça marche. Il y carrément du soleil en canne et mon no3 se tient à 5mg pour .5 po4 et ça ne bouge pas donc tout est consommé à mesure et les algues n'ont rien à se mettre sous la dent donc bye bye les algues.

-
Telemecanique
Telemecanique

Masculin

Message par Charloudelidou Mer 23 Fév 2011 - 22:36

Merci CobaltBlue, ça m'apprendra à écouter les vendeurs !!

-
Charloudelidou
Charloudelidou

Féminin

Message par Telemecanique Mer 23 Fév 2011 - 22:53

Ton parametre de phosphate est de combien ??
Telemecanique
Telemecanique

Masculin

Message par Jmspaggi Mer 23 Fév 2011 - 22:57

Telemecanique, 1.25W/L, c'est beaucoup non ? Me semblait qu'il fallait 1W pour 2L.

Ça m'intéresse d'avoir un plus gros éclairage car je veux BEAUCOUP de plantes, et surtout, faut que ça éclaire la pièce aussi. Wink

JM

-
Jmspaggi
Jmspaggi

Masculin

Message par Telemecanique Mer 23 Fév 2011 - 23:04

Oui c'est beaucoup mais jamais trop. On est pas sur le bon post pour jaser de tout ça. Même avec aussi puissant en lumière et bien non je n'ai pas d'algue car mon bac est bien géré. Une chose par contre avec autant de stimulation de la photo ça prend du co2.

-
Telemecanique
Telemecanique

Masculin

Message par Charloudelidou Jeu 24 Fév 2011 - 16:06

J'ai pas de test de phosphates mais en regardant les causes de l'accumulation de phosphates ça ne cadre pas ben ben avec mon bac. En tout cas, il va me falloir de nouveaux tests de toute façon, ça fera pas mal de vérifier !

-
Charloudelidou
Charloudelidou

Féminin

Message par Telemecanique Jeu 24 Fév 2011 - 17:05

Surpopulation et trop de nourriture même si tu changes l'eau une fois semaine je serais pas surpris que t'es un taux de po4 un peu trop élevé. Un 33 gallons reste un petit volume qui du fait même est beaucoup plus facile à polluer et débalancer. Moi je ferais un test pour être certain. Ton taux de no3 lui est à combien ?? As-tu fait un dénombrement de ta population histoire de voir si un de tes colocs serait pas mort et en état de décomposition à quelque part où tu peux pas le voir ?

-
Telemecanique
Telemecanique

Masculin

Message par Charloudelidou Jeu 24 Fév 2011 - 20:15

Ben comme j'ai déjà mentionné que le sur-nourrissage est réglé et ça a aidé, mais pas assez pour régler complètement le problème. Je suis en surpopulation légère mais j'ai 2 filtreurs (1 Fluval 205 et 1 fluval U3) pour compenser et l'entretien est journalier, surtout pour les feuilles mortes que j'enlève tous les jours. J'ai tout mon monde à date, j'ai eu une disparition mais ça fait un bon...3 mois je dirais. Ça ne peut pas être ça !

Mon taux de nitrate est à 5 et je suis due pour faire un changement d'eau demain ! Il me reste vraiment juste le phosphate à vérifier parce que sinon mes autres paramètres sont parfaits. confused

-

Charloudelidou
Charloudelidou

Féminin

Message par Telemecanique Jeu 24 Fév 2011 - 20:37

Pour les algues, les autres paramètres sont plus ou moins importants, c'est vraiment le po4 et no3 qui entrent en ligne de compte. Quel type de sol as-tu ? Quelles sortes de plantes as-tu aussi dans ce bac et donnes-tu de l'engrais, si oui combien de ml par jour et surtout quel sorte (pps-pro, trace élément ?) désolé pour la rafale de question mais c'est pour t'aider :p

-
Telemecanique
Telemecanique

Masculin

Message par Claude-Lab Jeu 24 Fév 2011 - 21:48

Tu sais telemecanique, on a déjà trouvé le pourquoi de ses algues, c'est le mauvais spectre dans son éclairage, le 18,000 k de son Power glo, ce n'est pas bon pour les plantes, et aide beaucoup aux algues, en changeant son fluorescent, pour un 6500k ou autour, cela devrait régler le problème, sans plus.
Claude-Lab
Claude-Lab

Masculin

Message par Telemecanique Jeu 24 Fév 2011 - 22:36

Oups, j'ai manqué l'info de cobalt bleu (vive la dyslexie) c'est sûr que les power glo sont beaucoup trop chauds en couleurs (Kelvin) c'est bon pour ressortir les couleurs sur des Africains mais pas les bacs plantés. Mais un test po4 reste à faire aussi. Razz

-
Telemecanique
Telemecanique

Masculin

Message par Telemecanique Ven 25 Fév 2011 - 1:03

Pas trop chaud mais trop froid, je me suis trompé. Trop de spectre bleu et non de spectre jaune. De toute façon, 6700k, c'est la norme.

-
Telemecanique
Telemecanique

Masculin

Message par Bebert Ven 25 Fév 2011 - 1:30

Si cela est la même chose que les bonsais, les spectres bleus (froid) sont pour le feuillage et la croissance et les spectres chauds (jaune) servent aux racines et au tronc, écorce et ainsi de suite. Je pensais à ça en plein milieu d'une de mes nuits : Nos plantes ont très peu de racines, beaucoup moins que les plantes terrestres donc, les lumières dites naturelles (lumiere du jour /daylight ) seraient les plus appropriées (opinion d'un pouce vert).
S'il y a des intéressés je peux mettre des photos de mes bonsais. lol

-
Bebert
Bebert

Masculin

Message par Charloudelidou Dim 27 Fév 2011 - 19:45

Bon j'ai changé mes deux Power-Glo pour deux ''aqua-glo'' de 6700k. On voit déjà que le spectre n'est pas du tout pareil. On va voir ce que ça donne. J'en ai aussi profité pour changer mes bâtonnets d'engrais et rajouter du Flourish que je ne mettais plus depuis un bout. On croise les doigts maintenant !

-
Charloudelidou
Charloudelidou

Féminin

Message par Wolvid Mar 29 Mar 2011 - 13:13

Moi j'ai toujours des problèmes avec ces algues. Que ce soit dans ma 5 gallons avec 2 watts par gallon d'éclairage et plein (vraiment plein) de plantes, et ma 30 gallons qui n'a même pas 1 watt par gallon. La 5 gallons n'a même pas de poissons, seulement une tonne de plantes et les algues brunes poussent comme si rien était! Et je n'ose même pas parler de ma 30 gallons...

Tous mes paramètres de l'eau "de base" sont parfaits. Mais je ne peux tester les autres paramètres car je n'ai pas les tests. Mon budget a passé sur tout l'équipement, car je voulait le "meilleur". Même les vendeurs de aquarius ne savent pas ce que je pourrais faire. Tout ce que j'ai eu comme solution, c'est de m'acheter des oto pour qu'ils mangent les algues au fur et à mesure.

Mais je me demandais, est-ce possible que mes problèmes proviennent de mon eau, lors de mes changements d'eau? Mon eau provient d'un puits avec un système d'adoucisseur d'eau. Merci de votre aide.

-
Wolvid
Wolvid

Masculin

Message par Le_Poissou Mar 29 Mar 2011 - 13:44

t'a quoi comme population présentement wolvid?
Le_Poissou
Le_Poissou

Masculin

Message par Wolvid Mar 29 Mar 2011 - 13:48

J'ai 6 tetras veuves noires, 6 tetras de verre à nageoire rouge, 3 loches naines et 1 pleco clown. Cela peut sembler beaucoup pour un 30 gallons en hauteur mais j'ai un excellent filtreur (Fluval 305) et je n'ai jamais eu de problèmes à part des algues. Et mon 5 gallons n'a aucun poisson seulement des ludwiga repens et il y en a beaucoup.

-
Wolvid
Wolvid

Masculin

Message par Telemecanique Mar 29 Mar 2011 - 14:01

Ils sont en eau depuis combien de temps tes aquariums?

Pour ton filtre, fais-tu l'entretien de temps en temps. Les algues brunes sont souvent causées par beaucoup de matiere organique. Avec la population que tu as (quand même pas si mal Smile ) Les filtres mousse se bourrent assez vite de matière organique.

-
Telemecanique
Telemecanique

Masculin

Message par Wolvid Mar 29 Mar 2011 - 14:08

L'entretien est faite assez souvent. Je ne me rappelle plus très bien depuis combien de temps j'ai partie le 30 gallons, mais cela fait un bon bout de temps que le cycle a été fait. La Le 5 gallons ça faisait 1 an qu'elle était partie avant que je m'achète le 30 et j'ai toujours eu des problèmes d'algues brunes. Je n'ai jamais eu l'ombre d'une algue verte. Mes plantes vont bien sauf mes ludwiga repens de mon 30 gallons elles poussent mais elles seraient plus belles avec plus d'éclairage et ma fougere de java a plein de petits bébés. Mais ceux dans mon 5 gallons sont comme de la mauvaise herbe tellement elles poussent! Je ne sais vraiment plus quoi faire contre ces algues là j'avais acheté de vraies plantes pour les combattre mais se sont les algues qui ont le dessus.

-
Wolvid
Wolvid

Masculin

Message par Telemecanique Mar 29 Mar 2011 - 14:24

Si tu peux, des photo pourraient aider.

-
Telemecanique
Telemecanique

Masculin

Message par Wolvid Mar 29 Mar 2011 - 14:43

Ok voici des photos. Les aquariums ont été nettoyés il y a 2 ou 3 jours seulement. Ils en ont déjà plein O_o
Voici quelques images de la du 30 gallons [aquarium est masculin]
Algues brunes et éclairage ? Sdc10703s.th
Algues brunes et éclairage ? Sdc10704o.th
Algues brunes et éclairage ? Sdc10705.th

Et une image de mon 5 gallons

Algues brunes et éclairage ? Sdc10706g.th

Comme je le disais, j'avais tout nettoyé il y a 2 a 3 jours et tout ce que vous voyez a poussé dans le temps de le dire O_O

-
Wolvid
Wolvid

Masculin

Message par Telemecanique Mar 29 Mar 2011 - 17:16

Bon sur les photos on voit bien la cause du problème.

Je peux me tromper, mais je me lance quand même.

On voit les dépôts sur des zones particulières.

Je suis à peu près certain que où tu as ces dépôts bruns c'est dans les zones où le courant de ton filtreur est le plus fort.

Comme tu as une population quand même semi-élevée, tu dois avoir beaucoup de macro-élements (Nitrate,phosphate,etc).
Comme tu n'as pas beaucoup de plantes, des micro-organismes en profitent.

Des tests de nitrates et de phosphates seraient un bon début pour voir le taux de concentration de macro-élements dans ton aquarium.

C'est jolie les jouets en plastique, mais on est loin du milieu naturel avec ce type d'accessoires.Un beau lot de plantes vivantes est plus jolie et moins cher d'apres moi.

-
Telemecanique
Telemecanique

Masculin

Message par Wolvid Mar 29 Mar 2011 - 17:54

Dans mon 5 gallons j'ai tellement de plantes que je n'aurais plus de place pour en mettre d'autres, donc pour ce qui est du manque de plantes je ne crois pas. Pour ce qui est du courant du filtreur non les algues poussent partout même que mon 5 gallons a presque aucun courant parce que j'ai pas besoin de grosse filtration car je n'ai pas de poissons dedans. Sur les photos tu ne le vois pas, mais les algues poussent partout. Et pour les nitrates, elles sont ok parce que je fais des changements d'eau assez souvent.

-
Wolvid
Wolvid

Masculin

Message par Telemecanique Mar 29 Mar 2011 - 19:21

Je viens de voir que tu viens de St-Lin, ton eau vient-elle d'un puits artésien?

-
Telemecanique
Telemecanique

Masculin

Message par Wolvid Mar 29 Mar 2011 - 19:49

Oui, c'est ce que je disais avec un adoucisseur d'eau.

-
Wolvid
Wolvid

Masculin

Message par seghia Mar 29 Mar 2011 - 20:47

adoucisseur d'eau

Vlan ! Cherche pas plus...

Wolvid, ta réponse est très évasive... quels sont tes chiffres exactes... Car une réponse du style mes paramètres sont beaux, ça nous aide vraiment pas... c'est comme dire à ton garagiste que ton auto fait clow clow...

-
seghia
seghia
Collaborateur

Masculin

Message par Wolvid Mar 29 Mar 2011 - 21:53

Je suis d'accord mais je suis desolé si je n'ai pas 100$ pour m'acheter les tests d'eau. Je ne suis pas ignorant, je sais c'est quoi un pH neutre et de bons resultats pour l'amoniaque, nitrite et nitrates... Mais si tu lis bien ma question, Seghia, je ne demande pas c'est quoi mon problème, mais je demande s'il pourrait provenir de ma source d'eau. Et ta reponse n'est pas très claire : de me dire de pas chercher plus cela n'explique rien. L'adoucisseur est là parce qu'il y a trop de minéraux dans mon eau et sans cela je suis sûr que mes poissons et plantes dureraient même pas 24 heures. Donc des explications seraient appreciées.

-
Wolvid
Wolvid

Masculin

Message par Telemecanique Mar 29 Mar 2011 - 22:31

Ça prend des chiffres...

NO3=?
PO4=?
Gh=?
Kh=?

-
Telemecanique
Telemecanique

Masculin

Message par Jmspaggi Mer 30 Mar 2011 - 7:30

Wolvid,

Je crois que pour 2$ ou quelque chose comme ça, les animaleries peuvent tester ton eau. Ça t'éviterait de dépenser 60$ à acheter tous les tests nécessaires, et ça te donnerait une bonne idée de la qualité de ton eau.

De plus, concernant les minéraux, ils sont INDISPENSABLES à la vie de ton aquarium. C'est pour ça que tu en retrouves dans les engrais. Ce qu'il faut éviter, ce sont les toxines, les chlorines, etc.

JM

-
Jmspaggi
Jmspaggi

Masculin

Message par seghia Mer 30 Mar 2011 - 8:10

Wolfvid... Tu es de St-Lin, donc tu filtres au sel... à 95% j'en suis sûr !

Le trouble est le fait de filtrer de cette façon... mais ici ton meilleur ami est google... Car je n'ai pas trouvé l'article à te copier/coller parfait, mais je te conseille de faire une recherche sur le sujet !
------------------------------------------------------------------------------------
Pour ce qui est des tests, c'est comme une trousse d'urgence. Quand tu as un problème, elle est là pour t'aider et trouver la source du fameux problème/maladie... Et elle vaut le 100$... en spécial régulièrement à 50% rabais dans toute animalerie Wink
--------------------------------------------------------------------------------------
De plus, comment fais-tu pour nous dire que tout est beau, si tu ne peux pas tester les paramètres qui changent de jours en jours Wink ( je ne te blast pas ici)
mais je demande s'il pourrait provenir de ma source d'eau.
Personne ne peut te répondre clairement.... Il faut des chiffres.....

Sans cela, comment savoir si c'est ton eau de la ville, un ajout dans ton bac, un produit x,y,z.... impossible....

Mais comme je l'ai indiqué plus haut... si tu es au sel, tu es déjà dans le trouble... c'est une eau que tu ne peux pas utiliser... Et si tu n'es pas au sel... pour t'aider, il faut des chiffres.... Wink

Bonne journée !
------------------------------------------------------------------------
Petit ajout: il y a plusieurs achats de groupe chez kens ou pets and ponds par année sur le forum... Ça serait une bonne idée de les regarder...

25$ chez pets: http://www.petsandponds.com/en/aquarium-supplies/c153432/p16851749.html
27$ chez bigal's ...: http://www.bigalsonline.ca/Fish_Water-Testing-Equipment_Master-Test-Kits_Laborett-Master-Test-Kit_7556097_102.html?tc=default

-

seghia
seghia
Collaborateur

Masculin

Message par Karine Ven 1 Avr 2011 - 23:04

Nous ne sommes pas là pour juger les personnes qui peuvent ou ne veulent pas acheter de trousse ou des tests !
De plus il faut faire attention car lorsque nous écrivons nous n'avons pas l'intonation et certains propos peuvent paraître offensants.
Et oui, il faut quelques résultats afin de pouvoir donner une réponse, mais un peu plus de doigté dans les réponses serait apprécié.
Merci
Karine
Karine
Modératrice

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé