Aquariophilie du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Encore des ancistrus!
par Saya Sam 5 Nov 2011 - 17:28

» Migration du forum...
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:19

» Group Buy Crystal Red grade SS+
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:09

» engrais ???
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:01

» Frogbit ou plante flottante ou petite plante facile
par Jany72 Sam 5 Nov 2011 - 16:09

» 2 poissons anges à vendre !!!!!
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:14

» Fluval Ebi Shrimp
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:13

» À donner: bébés kribensis et bébés black convict
par Patricka Sam 5 Nov 2011 - 12:26

» aquarium et accessoires a vendre
par Cadafi Sam 5 Nov 2011 - 12:03

» Reproduction Amano
par AquaMarché Sam 5 Nov 2011 - 11:31

» besoin de bras
par christine003 Sam 5 Nov 2011 - 10:49

» Un bonjour de Sherbrooke
par vick Sam 5 Nov 2011 - 10:16

» Rampe éclairage 36"
par Thaliesoleil Sam 5 Nov 2011 - 9:41

» echange lezard vs aquarium
par blenies Sam 5 Nov 2011 - 9:34

» Rampe d'éclairage 48''double glo t5 ho et autre
par AlexAshfield Sam 5 Nov 2011 - 6:47

» Couple de yellow Lab à vendre !!!!!
par tipoil Ven 4 Nov 2011 - 21:39

» Filtre éponge
par Osaka155 Ven 4 Nov 2011 - 21:32

» Serpentine loach avec une maladie de la peau??
par CobaltBlue Ven 4 Nov 2011 - 21:13

» FLUVAL 205
par Francois Ven 4 Nov 2011 - 20:01

» Livres aquariophilie (nouveaux prix)
par Cadafi Ven 4 Nov 2011 - 15:33

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 18 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 18 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 352 le Jeu 4 Nov 2021 - 12:40
Outil de Recherche
Pour que l'outil de recherche fonctionne bien, il faut cocher "Google" en dessous de l'espace d'inscription du mot de recherche. Ceci afin d'avoir les meilleurs résultats. L'outil interne ne fonctionne pas bien.
Merci
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Ceux qui commencent le plus de sujets
Claude-Lab
Corydoras albinos qui n'ont JAMAIS mangé ni même fouillé depuis leur arrivée ! Vote_lcapCorydoras albinos qui n'ont JAMAIS mangé ni même fouillé depuis leur arrivée ! Voting_barCorydoras albinos qui n'ont JAMAIS mangé ni même fouillé depuis leur arrivée ! Vote_rcap 
Jmspaggi
Corydoras albinos qui n'ont JAMAIS mangé ni même fouillé depuis leur arrivée ! Vote_lcapCorydoras albinos qui n'ont JAMAIS mangé ni même fouillé depuis leur arrivée ! Voting_barCorydoras albinos qui n'ont JAMAIS mangé ni même fouillé depuis leur arrivée ! Vote_rcap 
Azargath
Corydoras albinos qui n'ont JAMAIS mangé ni même fouillé depuis leur arrivée ! Vote_lcapCorydoras albinos qui n'ont JAMAIS mangé ni même fouillé depuis leur arrivée ! Voting_barCorydoras albinos qui n'ont JAMAIS mangé ni même fouillé depuis leur arrivée ! Vote_rcap 
Karine
Corydoras albinos qui n'ont JAMAIS mangé ni même fouillé depuis leur arrivée ! Vote_lcapCorydoras albinos qui n'ont JAMAIS mangé ni même fouillé depuis leur arrivée ! Voting_barCorydoras albinos qui n'ont JAMAIS mangé ni même fouillé depuis leur arrivée ! Vote_rcap 
Charloudelidou
Corydoras albinos qui n'ont JAMAIS mangé ni même fouillé depuis leur arrivée ! Vote_lcapCorydoras albinos qui n'ont JAMAIS mangé ni même fouillé depuis leur arrivée ! Voting_barCorydoras albinos qui n'ont JAMAIS mangé ni même fouillé depuis leur arrivée ! Vote_rcap 
Mikapoil
Corydoras albinos qui n'ont JAMAIS mangé ni même fouillé depuis leur arrivée ! Vote_lcapCorydoras albinos qui n'ont JAMAIS mangé ni même fouillé depuis leur arrivée ! Voting_barCorydoras albinos qui n'ont JAMAIS mangé ni même fouillé depuis leur arrivée ! Vote_rcap 
Saya
Corydoras albinos qui n'ont JAMAIS mangé ni même fouillé depuis leur arrivée ! Vote_lcapCorydoras albinos qui n'ont JAMAIS mangé ni même fouillé depuis leur arrivée ! Voting_barCorydoras albinos qui n'ont JAMAIS mangé ni même fouillé depuis leur arrivée ! Vote_rcap 
Telemecanique
Corydoras albinos qui n'ont JAMAIS mangé ni même fouillé depuis leur arrivée ! Vote_lcapCorydoras albinos qui n'ont JAMAIS mangé ni même fouillé depuis leur arrivée ! Voting_barCorydoras albinos qui n'ont JAMAIS mangé ni même fouillé depuis leur arrivée ! Vote_rcap 
Bamboo
Corydoras albinos qui n'ont JAMAIS mangé ni même fouillé depuis leur arrivée ! Vote_lcapCorydoras albinos qui n'ont JAMAIS mangé ni même fouillé depuis leur arrivée ! Voting_barCorydoras albinos qui n'ont JAMAIS mangé ni même fouillé depuis leur arrivée ! Vote_rcap 
Patricka
Corydoras albinos qui n'ont JAMAIS mangé ni même fouillé depuis leur arrivée ! Vote_lcapCorydoras albinos qui n'ont JAMAIS mangé ni même fouillé depuis leur arrivée ! Voting_barCorydoras albinos qui n'ont JAMAIS mangé ni même fouillé depuis leur arrivée ! Vote_rcap 

Statistiques
Nous avons 848 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est blenies

Nos membres ont posté un total de 47580 messages dans 4797 sujets
Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €

Corydoras albinos qui n'ont JAMAIS mangé ni même fouillé depuis leur arrivée !

4 participants

Aller en bas

Corydoras albinos qui n'ont JAMAIS mangé ni même fouillé depuis leur arrivée ! Empty Corydoras albinos qui n'ont JAMAIS mangé ni même fouillé depuis leur arrivée !

Message par Brou Mar 22 Fév 2011 - 22:30

Bonsoir à tous !

Contente d'être nouvellement sur ce forum parce que je n'y connais pas grand-chose (et je sens que les infos que j'y trouverai seront très utiles) mais j'adore et je comprends aisément que l'aquariophilie puisse devenir une passion !

Alors, voici mon problème. J'ai un tout petit aquarium, 10 gallons, démarré il y a environ 5 semaines. J'ai d'abord introduit trois tétras serpea (sur recommandation d'un vendeur mais apparemment que ce n'était sans doute pas la meilleure espèce pour partir... enfin ces trois là vont bien alors...). Ensuite, il y a trois semaines, j'ai introduit deux corydoras albinos. Dès leur introduction, tout ce qu'ils ont fait a été de reposer sur le fond, immobiles, et de remonter de temps en temps à la surface (pour les bulles d'air ?). Une semaine plus tard, le vendeur a répondu que c'était normal et qu'ils s'acclimateraient. Ce qu'ils n'ont jamais fait. En trois semaines, je ne les ai JAMAIS vu manger! Ni même fouiller le sol ! Et on les appelle les fouilleurs ?! Et il y a de la nourriture qui tombe sur le fond, que les tétras ne mangent pas. Bref, un des deux est mort avant-hier et l'autre suivra sans doute sous peu.

À votre avis, quel peut être le problème ?
-malades avant même d'arriver chez nous ?
-mon substrat ne convient pas ? (petites roches bleues)
-mon eau est inappropriée ? Les taux suivants se maintiennent depuis trois semaines, j'ai du mal à éliminer l'amoniac et les nitrites: ph 7.5, ammoniac entre 0.6 et 1.2, nitrite 0.8 et nitrate 10.

C'est embêtant parce que, dès leur arrivée, ils ont eu ce comportement très passif et, encore une fois, je ne les ai jamais vu manger (le vendeur me disait qu'ils devaient manger quand je ne regardais pas... mais je vous jure que je passe beaucoup de temps à les observer et les seuls mouvements qu'ils font - parfois - sont de changer de place ou de monter à la surface).

Merci de partager votre très grande sagesse avec moi, je suis un peu perdue et je veux vraiment bien faire et apprendre !

Véronique

-
Brou
Brou

Féminin
Localisation : St-Bruno

Revenir en haut Aller en bas

Corydoras albinos qui n'ont JAMAIS mangé ni même fouillé depuis leur arrivée ! Empty Re: Corydoras albinos qui n'ont JAMAIS mangé ni même fouillé depuis leur arrivée !

Message par Charloudelidou Mar 22 Fév 2011 - 22:59

Les corydoras sont les plus touchés par une mauvaise qualité d'eau, surtout par les nitrites qui se ramassent plus vers le fond. Si ça fait 3 semaines qu'ils baignent dans de l'ammoniac et des nitrites, ça aurait pu les tuer.
En plus, les corydoras ont besoin de copains. Ils devaient être pas mal peureux à deux dans un petit bac. Ça n'a pas dû aider leur santé.
Finalement les corydoras albinos d'habitude c'est soit des Aeneus ou des Paleatus, dans les deux cas ils ne seront pas heureux dans un 10 gallons, ils deviennent pas mal grands. Alors ne les remplace pas, attends que ton eau s'équilibre et ensuite vois ce que tu peux mettre à leur place.

-
Charloudelidou
Charloudelidou

Féminin
Localisation : Ville de Québec

Revenir en haut Aller en bas

Corydoras albinos qui n'ont JAMAIS mangé ni même fouillé depuis leur arrivée ! Empty Re: Corydoras albinos qui n'ont JAMAIS mangé ni même fouillé depuis leur arrivée !

Message par Brou Mar 22 Fév 2011 - 23:24

Merci ! C'est bien la preuve qu'on est parfois mal conseillée lors de l'achat de poissons.

-
Brou
Brou

Féminin
Localisation : St-Bruno

Revenir en haut Aller en bas

Corydoras albinos qui n'ont JAMAIS mangé ni même fouillé depuis leur arrivée ! Empty Re: Corydoras albinos qui n'ont JAMAIS mangé ni même fouillé depuis leur arrivée !

Message par Claude-Lab Mar 22 Fév 2011 - 23:34

En lisant un peu sur le forum, tu verras que c'est pas que des fois, mais très souvent mal conseillé en animalerie. Malheureusement, la plupart ont comme but de vendre, sans trop se préoccuper du bien du poisson. Comme on t'a dit, ne rajoute aucun poisson, tant qu'il y aura de l'ammoniac et des nitrites. Déjà que les autres en meurent pas, c'est bien, mais ils resteront marqués et ne vivront pas aussi longtemps qu'ils auraient dû. Un 10 gallons, c'est vraiment petit, il n'y a pas grand poisson à mettre là-dedans. Bien des petits poissons demandent un espace de nage et de vivre en groupe de 6 minimum. C'est pas le meilleur volume pour commencer non plus, garder les paramètres stables reste plus difficile, cela change bien vite. Mais bon, tu n'es pas la seule qui commence comme cela, c'est trop souvent conseillé en animalerie. Bonne chance pour la suite !

-
Claude-Lab
Claude-Lab

Masculin
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Corydoras albinos qui n'ont JAMAIS mangé ni même fouillé depuis leur arrivée ! Empty Re: Corydoras albinos qui n'ont JAMAIS mangé ni même fouillé depuis leur arrivée !

Message par Le_Poissou Mer 23 Fév 2011 - 11:51

Comme le disait Claude, les 10 gallons et + petits, c'est TRÈS dure à entretenir et à rendre des poissons heureux. J'en ai 7 à la maison et tranquillement pas vite je les transforme en habitat pour crevettes et comme bac d'élevage pour alevins.

Il est possible de faire vivre des poissons dans de petits aquariums mais il faut seulement choisir les bonnes sortes et en petite quantité. Quand j'ai des gens qui viennent me voir pour des conseils pour des 10 gallons, je leur conseille habituellement de miser un max sur le décor au lieu des poissons.

Donc le décor est au premier plan et les poissons et/ou invertébrés au second. Donc on n'a pas l'impression que l'aquarium est vide comme on ne peut pas de toute façon mettre beaucoup de poissons dans un si petit litrage. Les plantes ajoutent couleurs, aspect de profondeur en plus d'aider à la maintenance d'un bon écosystème surtout dans de petits volumes. Elles se nourriront de nitrates et d'autres substances contenues dans l'eau et combattrons les algues qui ne manqueront pas d'arriver, c'est inévitable dans ces petits aquariums.

Donc, moins de poissons et adaptés à ce litrage, plus de plantes et quelques invertébrés comme des crevettes amanos ou cerises et escargots melanoides ou physes pour aider également à la lutte aux algues sont selon moi l'idéal pour des aquariums de 10 gallons.

Pour moins de 10 gallons, la même chose mais les poissons en moins !

-
Le_Poissou
Le_Poissou

Masculin
Localisation : Côte-Nord

Revenir en haut Aller en bas

Corydoras albinos qui n'ont JAMAIS mangé ni même fouillé depuis leur arrivée ! Empty Re: Corydoras albinos qui n'ont JAMAIS mangé ni même fouillé depuis leur arrivée !

Message par Brou Mer 23 Fév 2011 - 12:00

12 aquariums ! Je suis impressionnée ! Very Happy

Tous vos commentaires me convainquent de me doter d'un second bac plus grand. Déjà que je regrettais d'avoir acheté un si petit et d'être limitée dans le nombre de poissons et leur grosseur, si en plus c'est plus difficile à maintenir les paramètres... Et pour l'instant je n'ai que trois tétras donc il n'est pas trop tard (mon deuxième corydoras était mort ce matin... une partie de son ventre tout rouge...).

Vous me recommanderiez quoi comme volume ? C'est à dire, pour un meilleur contrôle de mon eau.

-
Brou
Brou

Féminin
Localisation : St-Bruno

Revenir en haut Aller en bas

Corydoras albinos qui n'ont JAMAIS mangé ni même fouillé depuis leur arrivée ! Empty Re: Corydoras albinos qui n'ont JAMAIS mangé ni même fouillé depuis leur arrivée !

Message par Le_Poissou Mer 23 Fév 2011 - 12:07

Moi je voterais pour une 30 gallons ou + !

Pourquoi 30 et non 29 ? Parce que un 30 gallons à 36 pouces de façade comparativement à 29 qui n'a que 30 pouces. Le 29 regagne un peu de volume en hauteur mais comme la majorité des poissons aiment mieux + long que + haut, j'irais avec au moins un aquarium de 3 pieds de long. Si l'espace te le permet, tu pourrais également envisager un 40 gallons "long" qui lui fait 48 pouces de long donc 4 pieds ! Le reste des dimensions sont les mêmes que pour le 30 gallons. La différence de coût ne doit pas être énorme et en aquariophilie, + c'est grand, + c'est stable et + nos poissons sont heureux !

Personnellement mon prochain achat sera un 40 gallons mini pour y mettre mon labido jaune avec quelques copains/copines, 20 gallons c'est trop ptit......

-
Le_Poissou
Le_Poissou

Masculin
Localisation : Côte-Nord

Revenir en haut Aller en bas

Corydoras albinos qui n'ont JAMAIS mangé ni même fouillé depuis leur arrivée ! Empty Re: Corydoras albinos qui n'ont JAMAIS mangé ni même fouillé depuis leur arrivée !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum