Derniers sujets
» Encore des ancistrus!par Saya Sam 5 Nov 2011 - 17:28
» Migration du forum...
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:19
» Group Buy Crystal Red grade SS+
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:09
» engrais ???
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:01
» Frogbit ou plante flottante ou petite plante facile
par Jany72 Sam 5 Nov 2011 - 16:09
» 2 poissons anges à vendre !!!!!
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:14
» Fluval Ebi Shrimp
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:13
» À donner: bébés kribensis et bébés black convict
par Patricka Sam 5 Nov 2011 - 12:26
» aquarium et accessoires a vendre
par Cadafi Sam 5 Nov 2011 - 12:03
» Reproduction Amano
par AquaMarché Sam 5 Nov 2011 - 11:31
» besoin de bras
par christine003 Sam 5 Nov 2011 - 10:49
» Un bonjour de Sherbrooke
par vick Sam 5 Nov 2011 - 10:16
» Rampe éclairage 36"
par Thaliesoleil Sam 5 Nov 2011 - 9:41
» echange lezard vs aquarium
par blenies Sam 5 Nov 2011 - 9:34
» Rampe d'éclairage 48''double glo t5 ho et autre
par AlexAshfield Sam 5 Nov 2011 - 6:47
» Couple de yellow Lab à vendre !!!!!
par tipoil Ven 4 Nov 2011 - 21:39
» Filtre éponge
par Osaka155 Ven 4 Nov 2011 - 21:32
» Serpentine loach avec une maladie de la peau??
par CobaltBlue Ven 4 Nov 2011 - 21:13
» FLUVAL 205
par Francois Ven 4 Nov 2011 - 20:01
» Livres aquariophilie (nouveaux prix)
par Cadafi Ven 4 Nov 2011 - 15:33
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités :: 2 Moteurs de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 352 le Jeu 4 Nov 2021 - 12:40
Outil de Recherche
Pour que l'outil de recherche fonctionne bien, il faut cocher "Google" en dessous de l'espace d'inscription du mot de recherche. Ceci afin d'avoir les meilleurs résultats. L'outil interne ne fonctionne pas bien.
Merci
Merci
Rechercher
Ceux qui commencent le plus de sujets
Claude-Lab | ||||
Jmspaggi | ||||
Azargath | ||||
Karine | ||||
Charloudelidou | ||||
Mikapoil | ||||
Telemecanique | ||||
Saya | ||||
Bamboo | ||||
Patricka |
Statistiques
Nous avons 848 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est blenies
Nos membres ont posté un total de 47580 messages dans 4797 sujets
Quel éclairage ?
+2
Telemecanique
Thaliesoleil
6 participants
Page 1 sur 1
Quel éclairage ?
Bonjour,
Je suis en train de partir mon 26 gallons et là je suis rendue à me questionner pour le fond. Est-ce que je suis obligée de mettre du substrat nutritif et du sable (bomix 70) ? Ou bien si je peux seulement mettre le bomix (bien rincé) et ajouter mes plantes ? Je leur mettrai de l'engrais.
Et pour l'éclairage, ça me prend quoi ? Mon bac fait 24"L x 12"P x 20"H. Pour l'instant, j'ai le néon que le gars avait quand j'ai acheté mon bac, un F15T8/D Daylight Sylviana...
Et comme déco, est-ce que je peux mettre des cailloux qu'on trouve dehors ?
Merci.
-
Je suis en train de partir mon 26 gallons et là je suis rendue à me questionner pour le fond. Est-ce que je suis obligée de mettre du substrat nutritif et du sable (bomix 70) ? Ou bien si je peux seulement mettre le bomix (bien rincé) et ajouter mes plantes ? Je leur mettrai de l'engrais.
Et pour l'éclairage, ça me prend quoi ? Mon bac fait 24"L x 12"P x 20"H. Pour l'instant, j'ai le néon que le gars avait quand j'ai acheté mon bac, un F15T8/D Daylight Sylviana...
Et comme déco, est-ce que je peux mettre des cailloux qu'on trouve dehors ?
Merci.
-
Thaliesoleil-
Re: Quel éclairage ?
Pour ton sol tu peux mettre seulement du sable si tu veux. Il faut par la suite faire ton choix sur des plantes qui n'ont pas besoin de sol nutritif. Comme la majeur partie des plantes vendues en boutiques commerciales ne sont pas des plantes 100% aquatique le sol nutritif devient indispensable vu que l'alimentation se fait par les racines et non par les feuilles. Il y a certains types de plantes qui demandent des sols nutritifs mais même si elles n'en ont pas, elles feront des racines aériennes pour puiser dans l'eau mais pas toutes. Les plantes à pousse rapide de type tiges elles vont le faire. Bref un sol composé seulement de sable peut très bien faire la job mais un supplément d'engrais va être très important et surtout bien contrôlé.
Pour ton éclairage ça te limite beaucoup dans ton choix de plantes. Anubia, Java fern, mousse de java et encore là elles seront éclatantes.
Les roches trouvées maintenant encore là, faire attention car les roches calcaires vont faire augmenter ton ph donc si ce n'est pas voulu ne touche pas à ça.
-
Pour ton éclairage ça te limite beaucoup dans ton choix de plantes. Anubia, Java fern, mousse de java et encore là elles seront éclatantes.
Les roches trouvées maintenant encore là, faire attention car les roches calcaires vont faire augmenter ton ph donc si ce n'est pas voulu ne touche pas à ça.
-
Dernière édition par Telemecanique le Jeu 24 Fév 2011 - 23:19, édité 1 fois
Telemecanique-
Merci Fushia pour les cailloux, je vais faire le test comme tu dis dans l'eau question de me rassurer.
Et merci Télémécanique, je mettrai un sol nutritif comme tu m'avais déjà parlé.
Et pour l'éclairage...quelqu'un a idée ?
Merci
-
Et merci Télémécanique, je mettrai un sol nutritif comme tu m'avais déjà parlé.
Et pour l'éclairage...quelqu'un a idée ?
Merci
-
Thaliesoleil-
Pour tester les roche si tu as un acide pour aquarium mets en quelques gouttes dessus et si ça "broutte" c'est que la roche est calcaire.
-
-
Telemecanique-
Ouais j'ai pas d'acide pour aquarium...
Mais pour l'éclairage tu me conseilles quoi pour avoir un bon éclairage ? Quel type de néon je devrais m'acheter ?
Merci.
-
Mais pour l'éclairage tu me conseilles quoi pour avoir un bon éclairage ? Quel type de néon je devrais m'acheter ?
Merci.
-
Thaliesoleil-
Cela dépend de ton budget mais le mieux c'est du t5ho 6700k. La puissance ben ça dépend, moi je suis du type super puissant mais je ne te le conseille pas pour tout de suite car le bac est jeune. 1watt par 2 litres serait super bon donc rampe double 24watt par tube t5ho. Valeur sur le marché approximativement 100$.
-
-
Telemecanique-
Ils ne les donnent pas, mdrrr
Bon je vais attendre encore un peu, merci.
-
Bon je vais attendre encore un peu, merci.
-
Thaliesoleil-
Par expérience, pour tester les roches, le vinaigre ne marche pas, j'ai déjà testé sur une roche calcaire, et aucune réaction, mais le ph down marche très bien, tu peux juste en acheter une toute petite bouteille en animalerie, comme tu veux sauver sur le coût des roches, vaut mieux invertir dans cela, et ne pas avoir de problème ensuite. La roche calcaire, un goutte de ph down dessus, et cela bouillonne en grand. Moi, j'ai ramassé plusieurs belles roches, ici et là, pour mes aquariums, après le test, et aucune trace de brun rouille, cela ne cause pas de problème. Je les lavais à grande eau avec une brosse, pour tout enlever ce qui restait dessus. Je sais que certains vont jusqu'à les faire cuire au fourneau, pour tuer toutes les petites bibittes, qui pourraient se cacher dedans.
-
-
Claude-Lab-
Est-ce que n'importe quel type d'acide pourrait faire l'affaire ?
J'ai de l'acide chloridrique est-ce que je pourrais tester avec ça ?
JM
JM
Jmspaggi-
Oui. Personnellement je les teste avec de l'acide à batterie (je pense que c'est du chloridrique)
-
-
Djoscus-
Cool. La mienne fuit, et j'en ai partout, de l'acide J'en prendrai là.
Thaliesoleil, tiens-nous au courant pour tes pierres. Moi j'irais ramasser les miennes au bord de la mer au NB...
JM
-
Thaliesoleil, tiens-nous au courant pour tes pierres. Moi j'irais ramasser les miennes au bord de la mer au NB...
JM
-
Jmspaggi-
Jmspaggi a écrit:Est-ce que n'importe quel type d'acide pourrait faire l'affaire ?
JM
Oui c'est parfait pour ça.
Et non, ça va du tout dans les batteries lol
Ça sert à décaper les planchers de ciment, entre autres.
-
Xanathos-
Ok merci, je prends vos conseils en note et je vous reviens avec ça.
-
-
Thaliesoleil-
Page 1 sur 1