Derniers sujets
» Encore des ancistrus!par Saya Sam 5 Nov 2011 - 17:28
» Migration du forum...
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:19
» Group Buy Crystal Red grade SS+
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:09
» engrais ???
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:01
» Frogbit ou plante flottante ou petite plante facile
par Jany72 Sam 5 Nov 2011 - 16:09
» 2 poissons anges à vendre !!!!!
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:14
» Fluval Ebi Shrimp
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:13
» À donner: bébés kribensis et bébés black convict
par Patricka Sam 5 Nov 2011 - 12:26
» aquarium et accessoires a vendre
par Cadafi Sam 5 Nov 2011 - 12:03
» Reproduction Amano
par AquaMarché Sam 5 Nov 2011 - 11:31
» besoin de bras
par christine003 Sam 5 Nov 2011 - 10:49
» Un bonjour de Sherbrooke
par vick Sam 5 Nov 2011 - 10:16
» Rampe éclairage 36"
par Thaliesoleil Sam 5 Nov 2011 - 9:41
» echange lezard vs aquarium
par blenies Sam 5 Nov 2011 - 9:34
» Rampe d'éclairage 48''double glo t5 ho et autre
par AlexAshfield Sam 5 Nov 2011 - 6:47
» Couple de yellow Lab à vendre !!!!!
par tipoil Ven 4 Nov 2011 - 21:39
» Filtre éponge
par Osaka155 Ven 4 Nov 2011 - 21:32
» Serpentine loach avec une maladie de la peau??
par CobaltBlue Ven 4 Nov 2011 - 21:13
» FLUVAL 205
par Francois Ven 4 Nov 2011 - 20:01
» Livres aquariophilie (nouveaux prix)
par Cadafi Ven 4 Nov 2011 - 15:33
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 10 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 10 Invités :: 1 Moteur de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 352 le Jeu 4 Nov 2021 - 12:40
Outil de Recherche
Pour que l'outil de recherche fonctionne bien, il faut cocher "Google" en dessous de l'espace d'inscription du mot de recherche. Ceci afin d'avoir les meilleurs résultats. L'outil interne ne fonctionne pas bien.
Merci
Merci
Rechercher
Ceux qui commencent le plus de sujets
Claude-Lab | ||||
Jmspaggi | ||||
Azargath | ||||
Karine | ||||
Charloudelidou | ||||
Mikapoil | ||||
Saya | ||||
Telemecanique | ||||
Bamboo | ||||
Patricka |
Statistiques
Nous avons 848 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est blenies
Nos membres ont posté un total de 47580 messages dans 4797 sujets
Remiser un aquarium
4 participants
Page 1 sur 1
Remiser un aquarium
Bonjour , suite à un décès, je vais remiser mon aquarium comme bac hôpital ou quarantaine. Avec quel produit dois-je le nettoyer ? simplement de l'eau ?.. Est-ce que c'est mieux de jeter le gravier utilisé ?
Merci de votre aide !
Coucou en deuil !
-
Merci de votre aide !
Coucou en deuil !
-
Coucou-
Re: Remiser un aquarium
T'as rien à faire avec le gravier, tu le mets dans une chaudière et ça finit là !
Tu peux même le laisser dans le bac et vider ce dernier de son eau. Pour le bac, tu vas être mieux de le laver avant de le remiser parce que c'est pas mal plus difficile à nettoyer une fois séché.
Dany
-
Tu peux même le laisser dans le bac et vider ce dernier de son eau. Pour le bac, tu vas être mieux de le laver avant de le remiser parce que c'est pas mal plus difficile à nettoyer une fois séché.
Dany
-
Dany S.- Modérateur
-
Bonjour,
Je crois que Coucou, voulait savoir comment elle devait stériliser son aquarium de crainte que le virus, bactérie ou infection qui a emporté son betta, ne soit pas présent lorsque cet aquarium sera re-conditionné en bac hôpital ou de quarantaine.
Pour ma part, j'opterais pour une solution légère de javel et eau, suivi d'un bon rinçage à l'eau claire, que ce soit pour l'aquarium ou le gravier.
Puis comme Dany S. spécifie un bon récurage si l'aquarium a des traces d'algue à la surface des vitres.
Si vous êtes inquiet pour votre gravier, une taie d'oreiller, du sable propre (style Bomix 70). On mélange le gravier (quantité moyenne) avec une quantité équivalente de sable, puis la solution javel et eau dans un grand bassin (pas dans un évier de cuisine ou un bain, cette méthode risque de marquer en permanence vos appareils), on masse le tous pour quelques minutes (le sable agira comme brosse à récurer), puis on sépare le sable du gravier dans une passoire (pour conserver le sable, j'utilise deux taies d'oreiller), une fois le sable enlevé, je rince le gravier à l'eau claire, puis on entrepose ou le remet dans le bac nettoyé.
CjG
-
Je crois que Coucou, voulait savoir comment elle devait stériliser son aquarium de crainte que le virus, bactérie ou infection qui a emporté son betta, ne soit pas présent lorsque cet aquarium sera re-conditionné en bac hôpital ou de quarantaine.
Pour ma part, j'opterais pour une solution légère de javel et eau, suivi d'un bon rinçage à l'eau claire, que ce soit pour l'aquarium ou le gravier.
Puis comme Dany S. spécifie un bon récurage si l'aquarium a des traces d'algue à la surface des vitres.
Si vous êtes inquiet pour votre gravier, une taie d'oreiller, du sable propre (style Bomix 70). On mélange le gravier (quantité moyenne) avec une quantité équivalente de sable, puis la solution javel et eau dans un grand bassin (pas dans un évier de cuisine ou un bain, cette méthode risque de marquer en permanence vos appareils), on masse le tous pour quelques minutes (le sable agira comme brosse à récurer), puis on sépare le sable du gravier dans une passoire (pour conserver le sable, j'utilise deux taies d'oreiller), une fois le sable enlevé, je rince le gravier à l'eau claire, puis on entrepose ou le remet dans le bac nettoyé.
CjG
-
CjG-
C'est ça que je me demandais, de l'eau de javel. Pour le gravier bien adieu ! Depuis que j'ai découvert le sable, j'adore.
Je veux juste bien le remiser au cas qu'il y ait des malades dans mon 33 g.
Merci et au boulot !
-
Je veux juste bien le remiser au cas qu'il y ait des malades dans mon 33 g.
Merci et au boulot !
-
Coucou-
Sans aucune vie dans ton aquarium, la moindre maladie va disparaître et mourir sans aucune désinfection, c'est pour cela que Dany S a juste répondu de le nettoyer, tout simplement. Si tu avais voulu le remettre en eau immédiatement, c'est là que la désinfection à l'eau de javel aurait eu une utilité. Mais dans ton cas cela ne servirait à rien, à part d'user un peu les joints de silicone avec l'eau de javel. L'important est de le remiser dans un endroit où la température est stable, pas un cabanon non chauffé, ce sont les changements de température brusques qui ne sont pas bons pour les joints. Mais dans un sous-sol chauffé, un fond de garde-robe, cela est bien parfait.
-
-
Claude-Lab-
Page 1 sur 1