Aquariophilie du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Encore des ancistrus!
par Saya Sam 5 Nov 2011 - 17:28

» Migration du forum...
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:19

» Group Buy Crystal Red grade SS+
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:09

» engrais ???
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:01

» Frogbit ou plante flottante ou petite plante facile
par Jany72 Sam 5 Nov 2011 - 16:09

» 2 poissons anges à vendre !!!!!
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:14

» Fluval Ebi Shrimp
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:13

» À donner: bébés kribensis et bébés black convict
par Patricka Sam 5 Nov 2011 - 12:26

» aquarium et accessoires a vendre
par Cadafi Sam 5 Nov 2011 - 12:03

» Reproduction Amano
par AquaMarché Sam 5 Nov 2011 - 11:31

» besoin de bras
par christine003 Sam 5 Nov 2011 - 10:49

» Un bonjour de Sherbrooke
par vick Sam 5 Nov 2011 - 10:16

» Rampe éclairage 36"
par Thaliesoleil Sam 5 Nov 2011 - 9:41

» echange lezard vs aquarium
par blenies Sam 5 Nov 2011 - 9:34

» Rampe d'éclairage 48''double glo t5 ho et autre
par AlexAshfield Sam 5 Nov 2011 - 6:47

» Couple de yellow Lab à vendre !!!!!
par tipoil Ven 4 Nov 2011 - 21:39

» Filtre éponge
par Osaka155 Ven 4 Nov 2011 - 21:32

» Serpentine loach avec une maladie de la peau??
par CobaltBlue Ven 4 Nov 2011 - 21:13

» FLUVAL 205
par Francois Ven 4 Nov 2011 - 20:01

» Livres aquariophilie (nouveaux prix)
par Cadafi Ven 4 Nov 2011 - 15:33

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 362 le Mer 23 Oct 2024 - 5:33
Outil de Recherche
Pour que l'outil de recherche fonctionne bien, il faut cocher "Google" en dessous de l'espace d'inscription du mot de recherche. Ceci afin d'avoir les meilleurs résultats. L'outil interne ne fonctionne pas bien.
Merci
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Ceux qui commencent le plus de sujets
Claude-Lab
Alevins dans le filtre... Vote_lcapAlevins dans le filtre... Voting_barAlevins dans le filtre... Vote_rcap 
Jmspaggi
Alevins dans le filtre... Vote_lcapAlevins dans le filtre... Voting_barAlevins dans le filtre... Vote_rcap 
Azargath
Karine
Charloudelidou
Mikapoil
Saya
Telemecanique
Patricka
Bamboo

Statistiques
Nous avons 848 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est blenies

Nos membres ont posté un total de 47580 messages dans 4797 sujets
Le Deal du moment : -48%
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ...
Voir le deal
119 €

Alevins dans le filtre...

+2
Dany S.
Jmspaggi
6 participants

Alevins dans le filtre... Empty Alevins dans le filtre...

Message par Jmspaggi Ven 25 Fév 2011 - 22:48

Une de mes femelles guppy avait fait une 10aine de bébés le week-end dernier. Après 2 jours ou 3 jours, il n'en restait plus que 4 dans l'aquarium. Je me suis dit qu'ils avaient dû être mangés ou qu'ils étaient morts.

Sauf que ce soir, on vient d'en retrouver 7 ou 8 dans le filtre !!!! Vivants en plus ! C'est un AquaClear, ils sont coincés sous la mousse du fond.

Est-ce que ça se peut que dans le noir ils ne sentent/voient pas le filtre et se fassent aspirer ?

Comment faire pour les protéger un minimum ? Là je viens de couper le filtre pour la nuit car il y en a encore un dedans et j'aime pas le voir être bardassé dans tous les sens par le courant. Mais demain il faudra repartir la filtration.

Quelles sont mes options ? Réduire le débit de la pompe ? Placer les alevins dans un isoloir ? Les mettre dans un autre bac temporairement et en changer l'eau tous les jours avec celle de l'aquarium ?

J'ai pas vraiment envie de les voir passer dans le mixer du filtre encore une fois...

-- Chose --

-
Jmspaggi
Jmspaggi

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Alevins dans le filtre... Empty Re: Alevins dans le filtre...

Message par Dany S. Ven 25 Fév 2011 - 22:50

Mets une éponge à l'entrée du filtre, ça va tout régler !!! Smile
L'isoloir n'est pas une solution, trop petit, pas assez de circulation d'eau.
Dany

-

Dany S.
Dany S.
Modérateur

Masculin

Message par Jmspaggi Ven 25 Fév 2011 - 23:00

Mais est-ce qu'ils ne vont pas se retrouver collés sur l'éponge à attendre que j'éteigne le filtre ?

J'aime pas non plus l'isoloir, mais j'aime pas les voir passer dans le mixer non plus. Sad

-
Jmspaggi
Jmspaggi

Masculin

Message par Dany S. Ven 25 Fév 2011 - 23:07

J'ai déjà utilisé le principe de l'éponge, j'aurais dû spécifier. Utilise une éponge d'aquaclear et tu fais un trou au milieu. Tu la rentres dans l'entrée du filtre et le tour est joué !!
Tu auras plus aucune aspiration, mais ton filtre va perdre un peu de son efficacité.
Dany

-
Dany S.
Dany S.
Modérateur

Masculin

Message par Thaliesoleil Ven 25 Fév 2011 - 23:12

Moi j'ai mis une éponge, comme le dit Dany S. pour mon betta parce qu'il se faisait aspirer les voiles et quand j'ai mis l'éponge, ça n'arrivait plus.
Je ne pense pas que tes petits alevins vont être collés sur l'éponge !!!!

-
Thaliesoleil
Thaliesoleil

Féminin

Message par Invité Sam 26 Fév 2011 - 0:18

Très mauvaise idée de couper le filtre pour la nuit. Tu risques fortement de décimer ta population bactérienne si tu restes en eau stagnante non oxygénée trop longtemps.
Je ne pense pas que l'équilibre de ton bac vaille la vie d'un alevin. Quand bien même, démonte ton filtre pour aller le chercher, ça sera toujours plus rapide qu'une nuit sans activité et mets ce que tu as sous la main à l'entrée d'eau : codelle avec un élastique, filet...

Les éponges bleues qu'on trouve dans les bons magasins (1-3$) sont très efficaces à l'entrée d'eau et ralentissent à peine le débit. N'hésite pas à en mettre une assez large, tu auras plus de surface donc moins de dépression et tes alevins ne seront pas aspirés sans que ton débit en souffre trop.

-

Dernière édition par Jici le Sam 26 Fév 2011 - 0:20, édité 1 fois
Invité
Invité

Message par Claude-Lab Sam 26 Fév 2011 - 0:19

S'il reste collé sur l'éponge, c'est qu'il était pas assez fort pour survivre dans l'aquarium. Un alevin en santé, saura se décoller facilement de l'éponge, s'il s'en approche trop.

Mais arrêter ton filtre pour la nuit, n'est pas une bonne idée, tu risques de perdre ton cycle en faisant cela.

Moi, j'ai une éponge sur chacune des entrées d'eau de chacun de mes aquaclear. En plus d'empêcher que les jeunes alevins y pénètrent, cela fait beaucoup moins d'entretien à faire dans le filtreur, je rince cette éponge à chaque semaine au changement d'eau. Je retire la tige de prise d'eau, j'enlève et rince l'éponge, et la remet sur la tige que je remet en place. Cela doit faire 6 mois que j'ai pas touché au reste du filtreur, comme la plupart des saletés sont arrêtés au départ.

Moi, j'utilise des éponges de rechange pour les aquaclear20, c'est juste la bonne grosseur, et je fais un trou au centre avec des ciseaux pointus.
-
Claude-Lab
Claude-Lab

Masculin

Message par Jmspaggi Sam 26 Fév 2011 - 9:14

Très bonne idée l'éponge !

Je vais faire ça tout de suite.

Pour le coup d'éteindre le filtre, c'était juste pour une nuit ! Pas pour faire ça tous les soirs. Au début de mon aquarium, je l'éteignais tous les soirs Wink Ok, semble que c'était pas une bonne idée, mais ils sont encore vivants Wink

Donc je vais de ce pas rajouter une éponge sur le filtre avant de me jeter sur mes gauffres. J'ai un stock d'éponges blanches aquaclear, je vais en percer une.

Et effectivement, bonne idée pour l'entretien. Ça devrait effectivement pas mal simplifier !

Merci pour vos conseils !

JM

-
Jmspaggi
Jmspaggi

Masculin

Message par FANTAIL Dim 27 Fév 2011 - 11:03

J’élève des vivipares depuis de nombreuses années et la majorité de mes filtreurs sont des Aquaclear. Une solution moins dispendieuse et sécuritaire est l’utilisation d’un morceau de moustiquaire en plastique qui enrobe la bouche d’aspiration du tube. Pour les tenir en place vous pouvez utiliser des élastiques ou des attaches "tyrap". Le moustiquaire n’obstrue pas le débit d’eau du filtreur et se nettoie facilement avec le jet d’eau du robinet, ça se vend à la longueur que vous désirez, à un minime prix chez tous les quincailliers. Smile

-
FANTAIL
FANTAIL

Masculin

Message par Jmspaggi Dim 27 Fév 2011 - 21:03

Bon, ben finalement peut-être que je vais les laisser se faire manger par le filtre car maintenant j'ai plus de 20 nouveaux guppy dans mon petit 20 gallons. Il va falloir que je trouve à m'en départir dès qu'ils vont grandir. Wink

-
Jmspaggi
Jmspaggi

Masculin

Message par Toupy Dim 27 Fév 2011 - 21:18

Juste à les amener au pire à l'animalerie dans ton coin ou met une annonce sur kijiji, il a beaucoup de monde qui en cherche. Very Happy

-
Toupy
Toupy

Féminin

Message par Jmspaggi Dim 27 Fév 2011 - 21:21

Ce que je comprends pas, c'est pourquoi tous les gens qui ont des guppy ne se retrouvent pas submergés ??? J'en ai 5 depuis 2 mois, et j'ai déjà plus de 20 bébés !

J'essayerai Kijiji, car sinon ça va vite devenir l'enfer dans mon aquarium...

Pire des cas, j'enlève le dessus, et c'est le chat qui fera le ménage affraid

-- Chose --

-
Jmspaggi
Jmspaggi

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé