Aquariophilie du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Encore des ancistrus!
par Saya Sam 5 Nov 2011 - 17:28

» Migration du forum...
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:19

» Group Buy Crystal Red grade SS+
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:09

» engrais ???
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:01

» Frogbit ou plante flottante ou petite plante facile
par Jany72 Sam 5 Nov 2011 - 16:09

» 2 poissons anges à vendre !!!!!
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:14

» Fluval Ebi Shrimp
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:13

» À donner: bébés kribensis et bébés black convict
par Patricka Sam 5 Nov 2011 - 12:26

» aquarium et accessoires a vendre
par Cadafi Sam 5 Nov 2011 - 12:03

» Reproduction Amano
par AquaMarché Sam 5 Nov 2011 - 11:31

» besoin de bras
par christine003 Sam 5 Nov 2011 - 10:49

» Un bonjour de Sherbrooke
par vick Sam 5 Nov 2011 - 10:16

» Rampe éclairage 36"
par Thaliesoleil Sam 5 Nov 2011 - 9:41

» echange lezard vs aquarium
par blenies Sam 5 Nov 2011 - 9:34

» Rampe d'éclairage 48''double glo t5 ho et autre
par AlexAshfield Sam 5 Nov 2011 - 6:47

» Couple de yellow Lab à vendre !!!!!
par tipoil Ven 4 Nov 2011 - 21:39

» Filtre éponge
par Osaka155 Ven 4 Nov 2011 - 21:32

» Serpentine loach avec une maladie de la peau??
par CobaltBlue Ven 4 Nov 2011 - 21:13

» FLUVAL 205
par Francois Ven 4 Nov 2011 - 20:01

» Livres aquariophilie (nouveaux prix)
par Cadafi Ven 4 Nov 2011 - 15:33

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 9 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 9 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 352 le Jeu 4 Nov 2021 - 12:40
Outil de Recherche
Pour que l'outil de recherche fonctionne bien, il faut cocher "Google" en dessous de l'espace d'inscription du mot de recherche. Ceci afin d'avoir les meilleurs résultats. L'outil interne ne fonctionne pas bien.
Merci
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Ceux qui commencent le plus de sujets
Claude-Lab
Technique pour attraper les poissons Vote_lcapTechnique pour attraper les poissons Voting_barTechnique pour attraper les poissons Vote_rcap 
Jmspaggi
Technique pour attraper les poissons Vote_lcapTechnique pour attraper les poissons Voting_barTechnique pour attraper les poissons Vote_rcap 
Azargath
Karine
Charloudelidou
Mikapoil
Saya
Telemecanique
Bamboo
Patricka

Statistiques
Nous avons 848 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est blenies

Nos membres ont posté un total de 47580 messages dans 4797 sujets
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ampoules connectées Philips ...
99.99 € 129.99 €
Voir le deal

Technique pour attraper les poissons

+3
Leboeuf
Djoscus
Scarabe
7 participants

Technique pour attraper les poissons Empty Technique pour attraper les poissons

Message par Scarabe Mer 2 Mar 2011 - 9:30

Salut,
Ça se peut que ma question soit un peu ridicule, mais voilà je la pose tout de même :
Voilà, vu que j'ai un 55 gallons planté et bien décoré, je n'arrive pas à attraper les poissons (surtout queue d'épée et guppy dedans), car j'ai peur d'abîmer la décoration ou déraciner les plantes. Y a-t-il une technique ? Merci.

-
Scarabe

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Technique pour attraper les poissons Empty Re: Technique pour attraper les poissons

Message par Djoscus Mer 2 Mar 2011 - 10:59

La patience... Smile

Plus sérieusement, l'idéal c'est d'avoir deux épuisettes, une petite pour la chasse et une grande qui reste fixe, dans un coin. Tu rabats le poisson avec la petite jusqu'à ce qu'il soit dans le champ d'opération de la grande, et tu le coinces entre la vitre et la grande épuisette. Après tu tapotes la vitre (sans la cogner) juste pour faire fuir le poisson dans le filet avant de remonter ta prise.

Mais bon !
Estime toi heureux, j'ai toujours trouvé que le vivipares n'étaient pas les pires à attraper. Les Cichlidés africain sont particulièrement redoutables pour vous faire faire des crises de nerf. Surtout dans leur biotope.

Chez nous, c'est des montagnes de pierres en labyrinthe et à la moindre apparition d'épuisette, ils se cachent dans les dizaines de cachettes disponibles.
-_-

La dernière fois que j'ai dû aller attraper un Saulosi Femelle qui était devenu un «mâle» (au passage drôle d'histoire) *** J'ai fini par péter une crise et tout retirer les pierres de rage en scandant que je m'en foutais et que j'allais refaire ma décoration ! Imaginez Djoscus criant ...! De toute façon je vous aurez RAAAAAAAAH M'A TE TUER QUAND JE T'ATTRAPE !!! M'A TE TUER !!!

Finalement je ne l'ai pas tué ... Smile juste attrapé .... et j'ai été couper du bois pour me détendre.

Pour la parenthèse (grosse parenthèse)

*** maintenant pour la petite histoire.
J'avais 2 mâles et trois femelles, Elles pondaient toutes les trois, j'ai vérifié mes photos et j'en ai où les trois femelles ont la bouche pleine d'oeufs et la gorge enflée... donc pas de doute.
(Pour ceux qui l'ignore, les mâles sont bleu pâle rayé bleu foncé (voir noir) et les femelles Jaune d'or uni)

Puis un jour, une femelle a commencé à attraper une légère bande noir sur le dos. Son jaune d'or perdait de sa saturation et de légères bandes discrètes se faisant plus présentes.

J'avais déjà vu des femelles sous l'effet du stress ou d'un besoin de domination devenir rayé... et des mâles pâlir vers le jaune pour les mêmes raisons. Donc jusque-là rien d'anormal... mais avec le temps... elle ne faisant plus aucune portée... plus étrange encore, le corps devenait de plus en plus massif...

Après 3 mois, elle n'avait plus du tout la forme gracieuse et allongé de la femelle, mais la tête massive et le large corps d'un mâle. Sa couleur était blanche virant au bleu très pâle, rayé... et Pire ! Une ocelle sur la caudale (typique du mâle Saulosi) que les autres femelles n'ont pas est apparue !!!

Au moment où je m'en suis séparé (pour la mettre dans un Bac Malawi spécifique) Elle était bleu pâle... comme un mâle dominé. Et elle commençait à faire la cour à mes femelles :\

-
Djoscus
Djoscus

Masculin

Technique pour attraper les poissons Empty Re: Technique pour attraper les poissons

Message par Scarabe Mer 2 Mar 2011 - 11:09

Hé, je trouve ton histoire très drôle, surtout quand tu t'es mis en colère.
Merci pour la technique, je vais l'essayer.

-
Scarabe

Masculin

Message par Leboeuf Mer 2 Mar 2011 - 14:00

Hello !
Moi j'ai des cichlidés et c'est pas un cadeau à attraper...
Ce que je fais, c'est que je mets mon épuisette dans l'eau, j'attends un peu que les poissons n'aient plus peur et je les nourris.
Par la suite, après plusieurs essais on pogne le tour, je pogne le poisson que je désire... Mais bon, ça marche pas tout le temps (t'as juste à recommencer 10 min + tard quand tu te plantes...) mais bon, c'est simple et efficace...
Bonne chance !

-
Leboeuf
Leboeuf

Masculin

Message par Marc Mer 2 Mar 2011 - 16:07

Djoscus.....J'en braille de rire. Ça me fait penser à moi quand j'ai installé ma clôture, rien ne fonctionnait...Laughing

-
Marc
Marc

Masculin

Message par Invite2 Mer 2 Mar 2011 - 20:43

Moi, quand je dois puiser un poisson dans mon bac de cichlidés africains, je n'essaie même plus de le faire sans toucher au décor. Après avoir fait comme plusieurs et piquer un crise de nerf, maintenant, j'enlève le couvercle de l'aquarium et j'enlève toutes les roches. En bout de ligne, ça prend moins de temps comme ça et aussi, ça évite de perdre les pédales. Very Happy

-
Invite2

Masculin

Message par Bebert Jeu 3 Mar 2011 - 4:34

P.S.: Quand tu mets un appât sur un hameçon, c'est signe que tu perds les pédales.
-
Bebert
Bebert

Masculin

Message par Djoscus Jeu 3 Mar 2011 - 10:31

YAH !! L'appât et l'hameçon ! Merci du conseil ! Je vous reviens là-dessus. Smile

En ce qui concerne d'enlever toutes les roches, le problème c'est quand on a un élevage avec plein d'alevins, retirer les roches (après que les cichlidés fouisseurs aient rendu la structure plus ou moins stable) c'est toujours risqué car on peut écraser un poisson en créant un éboulis...

-
Djoscus
Djoscus

Masculin

Message par Francois Jeu 3 Mar 2011 - 11:02

As-tu essayé de pogner les petits avec une nasse ? Wink À l'hameçons ils ont une gueule trop petite.

-
Francois

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé