Aquariophilie du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Encore des ancistrus!
par Saya Sam 5 Nov 2011 - 17:28

» Migration du forum...
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:19

» Group Buy Crystal Red grade SS+
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:09

» engrais ???
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:01

» Frogbit ou plante flottante ou petite plante facile
par Jany72 Sam 5 Nov 2011 - 16:09

» 2 poissons anges à vendre !!!!!
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:14

» Fluval Ebi Shrimp
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:13

» À donner: bébés kribensis et bébés black convict
par Patricka Sam 5 Nov 2011 - 12:26

» aquarium et accessoires a vendre
par Cadafi Sam 5 Nov 2011 - 12:03

» Reproduction Amano
par AquaMarché Sam 5 Nov 2011 - 11:31

» besoin de bras
par christine003 Sam 5 Nov 2011 - 10:49

» Un bonjour de Sherbrooke
par vick Sam 5 Nov 2011 - 10:16

» Rampe éclairage 36"
par Thaliesoleil Sam 5 Nov 2011 - 9:41

» echange lezard vs aquarium
par blenies Sam 5 Nov 2011 - 9:34

» Rampe d'éclairage 48''double glo t5 ho et autre
par AlexAshfield Sam 5 Nov 2011 - 6:47

» Couple de yellow Lab à vendre !!!!!
par tipoil Ven 4 Nov 2011 - 21:39

» Filtre éponge
par Osaka155 Ven 4 Nov 2011 - 21:32

» Serpentine loach avec une maladie de la peau??
par CobaltBlue Ven 4 Nov 2011 - 21:13

» FLUVAL 205
par Francois Ven 4 Nov 2011 - 20:01

» Livres aquariophilie (nouveaux prix)
par Cadafi Ven 4 Nov 2011 - 15:33

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 11 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 11 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 352 le Jeu 4 Nov 2021 - 12:40
Outil de Recherche
Pour que l'outil de recherche fonctionne bien, il faut cocher "Google" en dessous de l'espace d'inscription du mot de recherche. Ceci afin d'avoir les meilleurs résultats. L'outil interne ne fonctionne pas bien.
Merci
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Ceux qui commencent le plus de sujets
Claude-Lab
Combien de temps avant que le ick se developpe en boule blanche ? Vote_lcapCombien de temps avant que le ick se developpe en boule blanche ? Voting_barCombien de temps avant que le ick se developpe en boule blanche ? Vote_rcap 
Jmspaggi
Combien de temps avant que le ick se developpe en boule blanche ? Vote_lcapCombien de temps avant que le ick se developpe en boule blanche ? Voting_barCombien de temps avant que le ick se developpe en boule blanche ? Vote_rcap 
Azargath
Combien de temps avant que le ick se developpe en boule blanche ? Vote_lcapCombien de temps avant que le ick se developpe en boule blanche ? Voting_barCombien de temps avant que le ick se developpe en boule blanche ? Vote_rcap 
Karine
Combien de temps avant que le ick se developpe en boule blanche ? Vote_lcapCombien de temps avant que le ick se developpe en boule blanche ? Voting_barCombien de temps avant que le ick se developpe en boule blanche ? Vote_rcap 
Charloudelidou
Combien de temps avant que le ick se developpe en boule blanche ? Vote_lcapCombien de temps avant que le ick se developpe en boule blanche ? Voting_barCombien de temps avant que le ick se developpe en boule blanche ? Vote_rcap 
Mikapoil
Combien de temps avant que le ick se developpe en boule blanche ? Vote_lcapCombien de temps avant que le ick se developpe en boule blanche ? Voting_barCombien de temps avant que le ick se developpe en boule blanche ? Vote_rcap 
Saya
Combien de temps avant que le ick se developpe en boule blanche ? Vote_lcapCombien de temps avant que le ick se developpe en boule blanche ? Voting_barCombien de temps avant que le ick se developpe en boule blanche ? Vote_rcap 
Telemecanique
Combien de temps avant que le ick se developpe en boule blanche ? Vote_lcapCombien de temps avant que le ick se developpe en boule blanche ? Voting_barCombien de temps avant que le ick se developpe en boule blanche ? Vote_rcap 
Patricka
Combien de temps avant que le ick se developpe en boule blanche ? Vote_lcapCombien de temps avant que le ick se developpe en boule blanche ? Voting_barCombien de temps avant que le ick se developpe en boule blanche ? Vote_rcap 
Bamboo
Combien de temps avant que le ick se developpe en boule blanche ? Vote_lcapCombien de temps avant que le ick se developpe en boule blanche ? Voting_barCombien de temps avant que le ick se developpe en boule blanche ? Vote_rcap 

Statistiques
Nous avons 848 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est blenies

Nos membres ont posté un total de 47580 messages dans 4797 sujets
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Combien de temps avant que le ick se developpe en boule blanche ?

+3
Scarabe
Francois
David lap
7 participants

Aller en bas

Combien de temps avant que le ick se developpe en boule blanche ? Empty Combien de temps avant que le ick se developpe en boule blanche ?

Message par David lap Lun 7 Mar 2011 - 22:46

Salut.
Je suis allé à l'encan d'Ottawa dimanche et j'ai ramené beaucoup des plantes et de la mousse de java ainsi que 5 guppies qui ont l'air très sains. Et aujourd'hui je remarque que 2 ou 3 de mes tétra cardinal ont quelques points blancs qui ressemblent drôlement à du ick. Est-ce possible que j'ai ramené le parasite dans mes plantes ou mousse ? Et quelle solution me suggéreriez-vous étant donné que je ne peux pas monter ma chaleur .. les néons le prendraient pas. Mais j'ai surtout beaucoup de plantes de toutes sortes. Dois-je enlever les plantes pour traiter mes poissons ? Mes paramètres étaient stables pour le nitrite et nitrate mais j'avais peut-être 0.25 d'ammoniac.

-
David lap
David lap

Masculin
Localisation : Gatineau

Revenir en haut Aller en bas

Combien de temps avant que le ick se developpe en boule blanche ? Empty Re: Combien de temps avant que le ick se developpe en boule blanche ?

Message par Francois Mar 8 Mar 2011 - 0:07

"Le Ick c'est que c'est aussi du stress". Si tu as ramené des plantes et les as mises en aquarium, ça a du faire du remue ménage qui a pu stresser tes poissons. Le Ick peut être présent mais jamais visible tant que tout va bien puis un changement des conditions, affaiblissement du poissons, stress et paff les points blancs. Cela ne vient pas forcement des plantes et/ou autres poissons de l'encan.
Francois

-
avatar
Francois

Masculin
Localisation : Montreal

Revenir en haut Aller en bas

Combien de temps avant que le ick se developpe en boule blanche ? Empty Re: Combien de temps avant que le ick se developpe en boule blanche ?

Message par Scarabe Mar 8 Mar 2011 - 7:09

Tu as dit que tu peux pas augmenter la température à cause de tes néons ? C'est que moi quand j'ai démarré mon aquarium, j'avais pas une bonne chaufferette, on dirait que son max était 21°. Mes néons restaient dans un coin, j'en ai même perdu 2. Alors un ami m'a dit ''tes poissons gèlent de froid ''! J'ai ajouté une autre chaufferette , et là, ça joue entre 25 et 26 °, et tous les poissons sont heureux. Mais je pense que tu dois acheter le Sera costapure, d'ailleurs moi aussi je pense (on sait jamais) .

-
avatar
Scarabe

Masculin
Localisation : Sainte-Catherine

Revenir en haut Aller en bas

Combien de temps avant que le ick se developpe en boule blanche ? Empty Re: Combien de temps avant que le ick se developpe en boule blanche ?

Message par David lap Mar 8 Mar 2011 - 11:22

Mais oui je pourrais augmenter la chaleur, mais j'ai lu dans un autre article que les néons supportaient mal en haut de 25 celcius. J'ai aussi des crevettes et limaces dans ce bac. Dois-je les enlever pour traiter et même chose pour les plantes ? Dois-je les enlever peut être les passer à l'eau de javel et traiter mon bac avec seulement les poissons ou je laisse tout dedans et traite ?
Et François je suis pas mal certain que c'était ça mon problème et si je me rappelle bien je crois avoir déjà eu des problèmes avec le ick voila peut-être 4 ans dans ce bac..
La seule chose qui me fait peur c'est de perdre mes plantes et crevettes.

-
David lap
David lap

Masculin
Localisation : Gatineau

Revenir en haut Aller en bas

Combien de temps avant que le ick se developpe en boule blanche ? Empty Re: Combien de temps avant que le ick se developpe en boule blanche ?

Message par Francois Mar 8 Mar 2011 - 14:35

Bien que ce soit venu par les plantes ou non c'est déjà dans ton bac. Donc sortir tes plantes pour les « laver » ne fera que remuer le sol et lever des débris qui pourront varier les conditions physico-chimiques de ton eau. Ce serait de mon point de vue un stress ou risque supplémentaire pour tout ton monde: poissons, crevettes, plantes, gastéropodes...
Quand au traitement, je ne suis en général pas très favorable mais bon, cela dépend aussi de la grosseur de ton bac des produits que tu as sous la main etc... et surtout de l'étendu de la maladie.
Comment as tu traité le problème il y a 4 ans ?
Si tu as peur de perdre tes plantes et crevettes alors laisse aller les poissons: juste leur monter un peu la température (si les crevettes le veulent bien ou le permettent), une bonne filtration et de l'eau propre. Mais d'autres seront plus à-même de te répondre que moi pour tout ce qui tient au traitement.

De quel Paracheirodon parles-tu ? Et en quel quantité as-tu d'autres habitants ?
Tétra cardinal température de maintien 25 °C à 30 °C, 23 °C pour la reproduction
http://www.aquabase.org/fish/view.php3?id=3
Tétra-néon température de maintien 20 °C à 24 °C, 24 °C pour la reproduction
http://www.aquabase.org/fish/view.php3?id=2

Bonne chance,
Francois

-
avatar
Francois

Masculin
Localisation : Montreal

Revenir en haut Aller en bas

Combien de temps avant que le ick se developpe en boule blanche ? Empty Re: Combien de temps avant que le ick se developpe en boule blanche ?

Message par David lap Mar 8 Mar 2011 - 16:29

Bon, ce sont des tétra néon. J'en ai 12, j'ai aussi 8 emeral eye rasbora, 1 néon citron, 1 neon noiret, guppy et 1 pleco gold nugget dans un 45 gallons. Aujourd'hui on dirait qu'il en ont presque plus. J'en avait 3 sur 12 présentant d'étrange symptôme. Mais je doute qu'il soit maintenant retourner au fond pour se multiplier.. Quand au produit, j'avais une bouteille de quick cure. Formaline et malachite green, mais ça me faisais peur, j"ai donc acheté ich attack de kordon 100 pct organique. Ça dit que ses sécuritaire pour eau douce et salée, mais aussi sécuritaire pour le reef et live rock. La composition 5pct natural herbal multiple, and 95 pct inert ingredient containing Naphthoquinone. Alors j'espère que ça va aller. Je pense toutefois retirer mes crevettes pour le traitement . Est-ce que mais plantes et mousse de Java ont des chances de mourir ?

-
David lap
David lap

Masculin
Localisation : Gatineau

Revenir en haut Aller en bas

Combien de temps avant que le ick se developpe en boule blanche ? Empty Re: Combien de temps avant que le ick se developpe en boule blanche ?

Message par David lap Mar 8 Mar 2011 - 17:07

Une autre petite question, et si je veux isoler les crevettes, est-ce que je dois prendre l'eau du bac contaminée ou je peux prendre de l'eau du robinet conditionnée ou je peux prendre l'eau d"un autre bac propre, et que je conditionne les crevettes avant introduction ?

-
David lap
David lap

Masculin
Localisation : Gatineau

Revenir en haut Aller en bas

Combien de temps avant que le ick se developpe en boule blanche ? Empty Re: Combien de temps avant que le ick se developpe en boule blanche ?

Message par Francois Mar 8 Mar 2011 - 18:16

David lap a écrit: Aujourd'hui on dirait qu'il en ont presque plus.
Alors c'est réglé.
Pour ce qui est de se débarrasser du ICK qui pourrait tomber ou qui est dans le sol, cela prendrait presque un post spécifique. Mais il semble que la forme de développement qui soit sensible aux produits ne vive que peu de temps dans le sol (varie suivant les sites web). Sinon pour le "ich attack" et les crevettes. Question
Tiens nous au courant cela pourrait arriver à d'autres !
Francois

-
avatar
Francois

Masculin
Localisation : Montreal

Revenir en haut Aller en bas

Combien de temps avant que le ick se developpe en boule blanche ? Empty Re: Combien de temps avant que le ick se developpe en boule blanche ?

Message par David lap Mar 8 Mar 2011 - 20:04

Je pense que je vais transférer mes crevettes dans mon autre aquarium mais j'ai construit une cage en moustiquaire mais je vais toutefois en laisser une dans le bac contaminé pour voir si elle survit vs le ick attack.
Merci François pour tes bons conseils.

-
David lap
David lap

Masculin
Localisation : Gatineau

Revenir en haut Aller en bas

Combien de temps avant que le ick se developpe en boule blanche ? Empty Re: Combien de temps avant que le ick se developpe en boule blanche ?

Message par Telemecanique Mar 8 Mar 2011 - 20:39

Le sel de mer 100% pure contre le ick.4.99$ en pharmacie 1 cuillère à soupe par 19 litres d eau. Ce n'est pas dommageable pour les crevettes mais les plantes n'aiment pas par contre mais, elles n'aiment pas les médocs non plus donc...

Traitement sur 7 jours après un changement d'eau de 30% la semaine suivante 10% et tu répètes jusqu'à ce que l'eau redevienne douce.

Tu fais bien d'être craintif, le ick ça disparait pas comme ça.

Ça commence toujours comme ça quelques petits points hop plus rien.
Tu as totalement raison ils sont dans le sol et il se multiplie et d'ici 24 à 48h vont revenir en plus grand nombre et les poissons les plus faibles vont payer la note.

Le ick dans les débuts n'est pas dangereux mais si les branchies sont touchées c'est la mort presque assurée.

Pour tes néons, monte la température à 28 et craints pas pour leur vie mets un bulleur pour aider l'oxygénation de l'eau et tout devrait bien aller.

-
Telemecanique
Telemecanique

Masculin
Localisation : Rive-sud de Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Combien de temps avant que le ick se developpe en boule blanche ? Empty Re: Combien de temps avant que le ick se developpe en boule blanche ?

Message par David lap Mar 8 Mar 2011 - 21:12

Merci beaucoup Telemecanique. Je vais monter la température à 28, je suis présentement à 26 et je vais baisser le niveau d'eau. Je n'ai pas de bulleur mais mon filtre est en chute donc ça devrait aider pour l'oxygénation .

J'ai quand même confiance d'être en début de phase alors ça devrait bien se passer. Mais je n'ai pas pris de chance, les crevettes sont sorties.

-
David lap
David lap

Masculin
Localisation : Gatineau

Revenir en haut Aller en bas

Combien de temps avant que le ick se developpe en boule blanche ? Empty Re: Combien de temps avant que le ick se developpe en boule blanche ?

Message par Telemecanique Mar 8 Mar 2011 - 21:16

Oui, si c'est traité tôt ça va généralement très bien. Le Néon et Cardinalis y sont très sensibles aussi.

-
Telemecanique
Telemecanique

Masculin
Localisation : Rive-sud de Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Combien de temps avant que le ick se developpe en boule blanche ? Empty Re: Combien de temps avant que le ick se developpe en boule blanche ?

Message par Scarabe Mer 9 Mar 2011 - 19:42

Salut, moi aussi mon mâle queue d'épée est plein de petits points blancs, je viens de m'acheter `super ick cure `, le vendeur m'a dit pour ton 55 gallons mets 5.5 x 10 ml pendant 7 jours. Jusqu'à date, j'ai un seul poisson malade (ou plutôt avec les points blancs), j'espère que ça va aller pour tout le monde.

-
avatar
Scarabe

Masculin
Localisation : Sainte-Catherine

Revenir en haut Aller en bas

Combien de temps avant que le ick se developpe en boule blanche ? Empty Re: Combien de temps avant que le ick se developpe en boule blanche ?

Message par David lap Lun 14 Mar 2011 - 16:49

Salut, et petite mise à jour.

Depuis la dernière fois, j'ai utilisé le produit kordon 100 pct organic et sans resultat, même que ça à empirer.

Jai donc commencer par la dose indiquée sans resultat, amplifiée à 50 %, rien.
Et pour finir 100 % plus que la dose recommendée, mais le ick ne fait qu'augmenter donc, déduction ça ne marche pas.

J'aimerais savoir qu'est-ce que vous en pensez si je sors mes poissons du bac planté et que je les traitent avec du malachite green, que j'ai en ma possession, dans un autre contenant.
Le temp qu'il guerrissent et ensuite les mettre dans un autre aquarium, le temp que le parasite meurt dans mon aquarium planté.
L'autre aquarium est de 90 gallons mais aussi planté donc je ne veut vraiment pas attapper le parasite dans celle la.
J'espère avoir été claire dans mes questions et jespere avoir l'avis des experts. Merci d'avance.



David
David lap
David lap

Masculin
Localisation : Gatineau

Revenir en haut Aller en bas

Combien de temps avant que le ick se developpe en boule blanche ? Empty Re: Combien de temps avant que le ick se developpe en boule blanche ?

Message par Telemecanique Lun 14 Mar 2011 - 16:56

Telemecanique a écrit:Le sel de mer 100% pure contre le ick. 4.99$ en pharmacie 1 cuillère à soupe par 19 litres d eau. Ce n'est pas dommageable pour les crevettes mais les plantes n'aiment pas par contre mais, elles n'aiment pas les médocs non plus donc...

Traitement sur 7 jours après un changement d'eau de 30% la semaine suivante 10% et tu répètes jusqu'à ce que l'eau redevienne douce.

Tu fais bien d'être craintif, le ick ça disparait pas comme ça.

Ça commence toujours comme ça quelques petits points hop plus rien.
Tu as totalement raison ils sont dans le sol et il se multiplie et d'ici 24 à 48h vont revenir en plus grand nombre et les poissons les plus faibles vont payer la note.

Le ick dans les débuts n'est pas dangereux mais si les branchies sont touchées c'est la mort presque assurée.

Pour tes néons, monte la température à 28 et craints pas pour leur vie mets un bulleur pour aider l'oxygénation de l'eau et tout devrait bien aller.


Je t'avais donner un bon conseil un peu plus haut. Rolling Eyes

-
Telemecanique
Telemecanique

Masculin
Localisation : Rive-sud de Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Combien de temps avant que le ick se developpe en boule blanche ? Empty Re: Combien de temps avant que le ick se developpe en boule blanche ?

Message par David lap Lun 14 Mar 2011 - 17:06

Ok, je m'enligne la dessus, la seul chose qui me faisait peur, c'est que les plantes n'aiment pas ça..
Est-ce qu'elles vont mourir ou juste recevoir une claque. Parce que j'ai en ma possession le sel pour aquarium nutrafin eau douce. Ça fais-tu la job ?

-
David lap
David lap

Masculin
Localisation : Gatineau

Revenir en haut Aller en bas

Combien de temps avant que le ick se developpe en boule blanche ? Empty Re: Combien de temps avant que le ick se developpe en boule blanche ?

Message par Telemecanique Lun 14 Mar 2011 - 17:14

Oui, ça fait super bien. Juste pour dire que j'ai acheté des cardinals, il y a de cela 2 semaines. Comme d'habitude ils étaient porteure, je les ai traité au sel et c'est réglé depuis 1 semaine. Oui, les plantes n'aiment pas le sel mais cest moins pire que le vert de malachite et autre métaux lourd (cuivre, etc) Soit les plantes y gouttent un peu soit les poissons vont mourir, t'as comme pu le choix bien bien.

-
Telemecanique
Telemecanique

Masculin
Localisation : Rive-sud de Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Combien de temps avant que le ick se developpe en boule blanche ? Empty Re: Combien de temps avant que le ick se developpe en boule blanche ?

Message par David lap Lun 14 Mar 2011 - 17:18

Il me semble que tu as écrit dans un autre sujet d'incorporer le sel à diffèrent intervalle ?

-
David lap
David lap

Masculin
Localisation : Gatineau

Revenir en haut Aller en bas

Combien de temps avant que le ick se developpe en boule blanche ? Empty Re: Combien de temps avant que le ick se developpe en boule blanche ?

Message par David lap Lun 14 Mar 2011 - 17:24

J'ai trouvé, 3 partie égale sur trois jours, merci. Smile

-
David lap
David lap

Masculin
Localisation : Gatineau

Revenir en haut Aller en bas

Combien de temps avant que le ick se developpe en boule blanche ? Empty Re: Combien de temps avant que le ick se developpe en boule blanche ?

Message par Telemecanique Lun 14 Mar 2011 - 17:34

Oui ça évite un choque au poisson Wink. Tes plantes, si elles sont en pleine forme, elles vont reprendre par la suite. Tu tailles les feuilles les plus touchées en générales, ça revient bien. La crypto par-contre si tu en as, elle n'aime pas du tous le sel. Le mieux c'est le bac de quarantaine (hôpital) ça sauve tellement des tracas comme tu vies présentement. Bonne chance et tient nous informés. As-tu des morts à date ??

-
Telemecanique
Telemecanique

Masculin
Localisation : Rive-sud de Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Combien de temps avant que le ick se developpe en boule blanche ? Empty Re: Combien de temps avant que le ick se developpe en boule blanche ?

Message par David lap Lun 14 Mar 2011 - 19:02

Oui croit-moi mon prochain achat sera le bac de quarantaine. Ça me rappelle pourquoi j'avais perdu mon enthousiasme avec les poissons et que je n'avais rien acheté dans les 3 dernières années..
La, je recommence à mettre de l'argent et de l'amour et ils me remercie comme ça...

-
David lap
David lap

Masculin
Localisation : Gatineau

Revenir en haut Aller en bas

Combien de temps avant que le ick se developpe en boule blanche ? Empty Re: Combien de temps avant que le ick se developpe en boule blanche ?

Message par David lap Lun 14 Mar 2011 - 19:04

Oh et j'ai perdu 1 tétra néon, je pense.

-
David lap
David lap

Masculin
Localisation : Gatineau

Revenir en haut Aller en bas

Combien de temps avant que le ick se developpe en boule blanche ? Empty Re: Combien de temps avant que le ick se developpe en boule blanche ?

Message par Telemecanique Lun 14 Mar 2011 - 19:05

Ça fait parti du plaisir. Dis-toi que c'est moins pire que des vers ou autre plaie de l'aquariophilie.

Oui, ce n'est pas long quand il commence a être picoter beaucoup, la majeur partie du temps on ne les voit pas mais y en a sur les branchies pis les néons avec leur petite taille supporte très mal. Il manque d'oxygène vite et pic du nez en quelque minute ça se dégrade assez vite merci.

-
Telemecanique
Telemecanique

Masculin
Localisation : Rive-sud de Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Combien de temps avant que le ick se developpe en boule blanche ? Empty Re: Combien de temps avant que le ick se developpe en boule blanche ?

Message par David lap Lun 14 Mar 2011 - 19:23

En tous les cas, ils ne manqueront pas de filtration, il avait un filtreur de type cascade pour un 45 gallons et la, je viens de rajouter en plus une canister de filtration à 75 gallons.

-
David lap
David lap

Masculin
Localisation : Gatineau

Revenir en haut Aller en bas

Combien de temps avant que le ick se developpe en boule blanche ? Empty Re: Combien de temps avant que le ick se developpe en boule blanche ?

Message par Telemecanique Lun 14 Mar 2011 - 19:32

As-tu un bulleur pour oxygéner, c'est encore mieux ?

-
Telemecanique
Telemecanique

Masculin
Localisation : Rive-sud de Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Combien de temps avant que le ick se developpe en boule blanche ? Empty Re: Combien de temps avant que le ick se developpe en boule blanche ?

Message par David lap Lun 14 Mar 2011 - 20:10

Oui j'en ai acheté un dernièrement juste au cas, mais est-ce que ça ne va pas trop enlever de co2 de l'aquarium ?

-
David lap
David lap

Masculin
Localisation : Gatineau

Revenir en haut Aller en bas

Combien de temps avant que le ick se developpe en boule blanche ? Empty Re: Combien de temps avant que le ick se developpe en boule blanche ?

Message par Telemecanique Lun 14 Mar 2011 - 20:11

Pour 7 jours c'est pas un drame. L'important c'est que tes poissons ne souffrent pas trop.

-
Telemecanique
Telemecanique

Masculin
Localisation : Rive-sud de Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Combien de temps avant que le ick se developpe en boule blanche ? Empty Re: Combien de temps avant que le ick se developpe en boule blanche ?

Message par Marco_26 Lun 14 Mar 2011 - 20:28

J'ai lu ce post et j'ai remarqué que son titre n'a en fait jamais été répondu. La réponse se trouve dans le cycle de vie de ce parasite.

Il est un protozoaire et sa vie commence lorsqu'il a été laissé tomber par le parasite adulte habitant un hôte. Il tombe à la surface du substrat sous forme de kyste. Tout dépendamment de l'environnement où il est, il peut prendre de quelques heures jusqu'à quelques jours pour éclore. On se doute que dans des conditions optimales à sa croissance, son cycle de vie est plus rapide. Quand il est sous forme de kyste, il est pratiquement indestructible. Il se protège à l'intérieur de sa carapace et les médicaments ne l’affectent peu. C'est pour cette raison que l'on conseille d'augmenter la température de l'eau à la limite tolérable de nos pensionnaires. Une fois éclot et devenue larve, il doit le plus rapidement accrocher un hôte pour pouvoir demeurer en vie. On parle ici de plus ou moins 24 heures. C’est exactement à cette étape qu’il est primordiale d’être prêt à lui orchestrer un attentat massacre. Si toute fois il réussi à trouver un hôte, il se loge sous son épiderme où il peut y demeurer très longtemps. Le seul moment de son cycle où il est visible est à son âge adulte en période de reproduction (attaque de points blancs). Il est dans l’obligation de sortir son corps pour expulser sa progéniture.

Une infection comportant une faible quantité de parasites peut être tenue latente par le système immunitaire du poisson. C'est là que les choses se gâtent quelques fois. Lorsque le poisson subit un stress important ou est contraint à des conditions misérables, son système immunitaire s'affaiblit et le parasite y voit une occasion en or de se manifester afin de se reproduire et de continuer son cycle de vie dans le but ultime de procréer son espèce. La plupart des poissons en bonne santé ont un système immunitaire assez fort pour combattre le Ick si nous nous assurons que leurs habitats soit, pour eux aussi, dans des conditions optimales de vie et de soins.

-
Marco_26
Marco_26

Masculin
Localisation : Saint-Amable

Revenir en haut Aller en bas

Combien de temps avant que le ick se developpe en boule blanche ? Empty Re: Combien de temps avant que le ick se developpe en boule blanche ?

Message par David lap Lun 14 Mar 2011 - 20:32

Je te remercie pour cette description très instructive Marco et pour terminer avant de donner suite, j'aimerais savoir si le 7 jours de médication au sel inclus les 3 premiers jours de dosage ?

-
David lap
David lap

Masculin
Localisation : Gatineau

Revenir en haut Aller en bas

Combien de temps avant que le ick se developpe en boule blanche ? Empty Re: Combien de temps avant que le ick se developpe en boule blanche ?

Message par Telemecanique Lun 14 Mar 2011 - 22:29

7 Jours du début du traitement.

Marco ton article est super complet.

Mais le combat reste du pareil au même.

J'ai soigné cette maladie très souvent. La plupart du temps elle survient sur des poissons stressés par un transport mal adapté ou autre contrainte. Mais dans ce hobby les acclimatations parfaites à 100% sont assez rares. Les Cardinalis, Neon, Rummy ou autres Tetra sont plus souvent touchés dû au fait qu'ils sont de 1: sauvage, et les importateurs comme Abcees, et je ne les nomme pas tous, ont aucun soin convenable à leur donner. C'est à nous les Aquariophile de les réchapper, les soigner et les tenir dans un niveau acceptable.

-
Telemecanique
Telemecanique

Masculin
Localisation : Rive-sud de Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Combien de temps avant que le ick se developpe en boule blanche ? Empty Re: Combien de temps avant que le ick se developpe en boule blanche ?

Message par Claude-Lab Lun 14 Mar 2011 - 22:48

Donc c'est moi qui est le chanceux, j'ai jamais eu de ick, en aucun temps, et j'ai acheté des poissons un peu partout, même dans certaines animaleries moins recommandées par plusieurs, je vais me croiser les doigts alors.

-
Claude-Lab
Claude-Lab

Masculin
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Combien de temps avant que le ick se developpe en boule blanche ? Empty Re: Combien de temps avant que le ick se developpe en boule blanche ?

Message par Qcsquad Mar 15 Mar 2011 - 0:03

Claude, on appelle ça avoir les gosses bénies, (: moi aussi je croise mes doigts de ne plus en pogner du ick.

-
Qcsquad
Qcsquad

Masculin
Localisation : Montreal,tetraultville

Revenir en haut Aller en bas

Combien de temps avant que le ick se developpe en boule blanche ? Empty Re: Combien de temps avant que le ick se developpe en boule blanche ?

Message par Scarabe Mar 15 Mar 2011 - 9:28

Salut,
J'ai une question: là, mes poissons n'ont pas de points blancs après avoir retiré le poisson malade et traité à part dans un bac de quarantaine , où il y est encore jusqu'à date, et ça depuis 4 jours à peu près.

Mais le problème, c'est que j'ai un autre poisson qui depuis le début de l'épidémie, se gratte des fois ou il se cache, mais le problème est qu'il n'a ni point blanc, ni rien.

-
avatar
Scarabe

Masculin
Localisation : Sainte-Catherine

Revenir en haut Aller en bas

Combien de temps avant que le ick se developpe en boule blanche ? Empty Re: Combien de temps avant que le ick se developpe en boule blanche ?

Message par David lap Mar 15 Mar 2011 - 10:49

S'il se gratte, je suis pas mal sûr qu'il est infecté aussi.
Moi je pense que tu devrais traiter tout ton bac, si ton poisson infecté était dans ce bac au début.

-
David lap
David lap

Masculin
Localisation : Gatineau

Revenir en haut Aller en bas

Combien de temps avant que le ick se developpe en boule blanche ? Empty Re: Combien de temps avant que le ick se developpe en boule blanche ?

Message par Scarabe Mar 15 Mar 2011 - 10:57

Oui le poisson infecté était là au début, mais ça va faire plus d'une semaine et à part lui seul, aucun autre n'a eu les points blancs, même mes néons et corydoras. Mais penses-tu que je dois attendre que ça soit visible ? Ou le faire tout de suite. Aussi, utiliser le sel ou le clout ?
Merci

-
avatar
Scarabe

Masculin
Localisation : Sainte-Catherine

Revenir en haut Aller en bas

Combien de temps avant que le ick se developpe en boule blanche ? Empty Re: Combien de temps avant que le ick se developpe en boule blanche ?

Message par Scarabe Mar 15 Mar 2011 - 12:14

Aussi, l'autre poisson qui se gratte des fois (mais très rarement), il mange, a très bonne allure, des fois caché mais souvent il sort.

-
avatar
Scarabe

Masculin
Localisation : Sainte-Catherine

Revenir en haut Aller en bas

Combien de temps avant que le ick se developpe en boule blanche ? Empty Re: Combien de temps avant que le ick se developpe en boule blanche ?

Message par David lap Mar 15 Mar 2011 - 12:26

Ben moi tout ce que je peux dire est que les miens sont super actifs. Ils ne se cachent pas, mangent très bien et se grattent alors... pour le traitement c'est toi qui décide. Mais moi j'ai voulu aller organique avec kordon safe 100 % organique et tout ce que ça a fait, c'est d'accélérer le processus à cause de l'augmentation de chaleur et là ils sont pleins...

Moi j'ai commencé le traitement au sel hier, température à 80, bulleur et sel.

Et par-dessus toutes les mauvaises nouvelles j'ai ma crevette phantome qui a eue ses petits embryons, que j'ose appeler, car ils ne sont pas encore à l'état de crevette Smile

-

David lap
David lap

Masculin
Localisation : Gatineau

Revenir en haut Aller en bas

Combien de temps avant que le ick se developpe en boule blanche ? Empty Re: Combien de temps avant que le ick se developpe en boule blanche ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum