Aquariophilie du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Encore des ancistrus!
par Saya Sam 5 Nov 2011 - 17:28

» Migration du forum...
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:19

» Group Buy Crystal Red grade SS+
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:09

» engrais ???
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:01

» Frogbit ou plante flottante ou petite plante facile
par Jany72 Sam 5 Nov 2011 - 16:09

» 2 poissons anges à vendre !!!!!
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:14

» Fluval Ebi Shrimp
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:13

» À donner: bébés kribensis et bébés black convict
par Patricka Sam 5 Nov 2011 - 12:26

» aquarium et accessoires a vendre
par Cadafi Sam 5 Nov 2011 - 12:03

» Reproduction Amano
par AquaMarché Sam 5 Nov 2011 - 11:31

» besoin de bras
par christine003 Sam 5 Nov 2011 - 10:49

» Un bonjour de Sherbrooke
par vick Sam 5 Nov 2011 - 10:16

» Rampe éclairage 36"
par Thaliesoleil Sam 5 Nov 2011 - 9:41

» echange lezard vs aquarium
par blenies Sam 5 Nov 2011 - 9:34

» Rampe d'éclairage 48''double glo t5 ho et autre
par AlexAshfield Sam 5 Nov 2011 - 6:47

» Couple de yellow Lab à vendre !!!!!
par tipoil Ven 4 Nov 2011 - 21:39

» Filtre éponge
par Osaka155 Ven 4 Nov 2011 - 21:32

» Serpentine loach avec une maladie de la peau??
par CobaltBlue Ven 4 Nov 2011 - 21:13

» FLUVAL 205
par Francois Ven 4 Nov 2011 - 20:01

» Livres aquariophilie (nouveaux prix)
par Cadafi Ven 4 Nov 2011 - 15:33

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 14 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 14 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 352 le Jeu 4 Nov 2021 - 12:40
Outil de Recherche
Pour que l'outil de recherche fonctionne bien, il faut cocher "Google" en dessous de l'espace d'inscription du mot de recherche. Ceci afin d'avoir les meilleurs résultats. L'outil interne ne fonctionne pas bien.
Merci
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Ceux qui commencent le plus de sujets
Claude-Lab
Quel chauffe-eau choisir ? Vote_lcapQuel chauffe-eau choisir ? Voting_barQuel chauffe-eau choisir ? Vote_rcap 
Jmspaggi
Quel chauffe-eau choisir ? Vote_lcapQuel chauffe-eau choisir ? Voting_barQuel chauffe-eau choisir ? Vote_rcap 
Azargath
Karine
Charloudelidou
Mikapoil
Saya
Telemecanique
Bamboo
Patricka

Statistiques
Nous avons 848 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est blenies

Nos membres ont posté un total de 47580 messages dans 4797 sujets
Le Deal du moment : -55%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
17.99 €

Quel chauffe-eau choisir ?

+2
Pierre-Luc
Saya
6 participants

Quel chauffe-eau choisir ? Empty Quel chauffe-eau choisir ?

Message par Saya Mar 8 Mar 2011 - 21:33

J'ai un 10 gallons et j'aimerais acheter un chauffe-eau. Avez-vous des conseils ou recommandations à me donner ? Y-a-t-il une marque à éviter ? Quels critères je dois tenir compte lors de mon choix (autre que le prix) ?

-
Saya
Saya

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Quel chauffe-eau choisir ? Empty Re: Quel chauffe-eau choisir ?

Message par Pierre-Luc Mar 8 Mar 2011 - 22:18

J'ai déjà entendu parler de 1Watt/L. Avec ça tu es pas mal certaine que ça soit efficace. Pour les marques et autres avis, attends de voir ce que les autres te diront !

-
Pierre-Luc
Pierre-Luc

Masculin

Message par Saya Mar 8 Mar 2011 - 23:00

J'ai lu dans la section débutant et il y a un tableau pour nous aider. Il me faudrait soit un 50 watts pour 5 degrés ou un 75 watts pour 10 degrés. Est-ce qu'un 75 watts peut être utilisé pour fournir que 5 degrés ?

-
Saya
Saya

Féminin

Message par Pierre-Luc Mar 8 Mar 2011 - 23:04

Oui. Tu ajustes le chauffe-eau plus bas. C'est juste qu'il a la capacité de chauffer plus donc un plus gros aquarium, et il prend plus de place donc moins discret.

-
Pierre-Luc
Pierre-Luc

Masculin

Message par Saya Mar 8 Mar 2011 - 23:12

Ok. merci. Very Happy

-
Saya
Saya

Féminin

Message par Claude-Lab Mar 8 Mar 2011 - 23:32

Pierre-Luc a écrit:Oui. Tu ajustes le chauffe-eau plus bas. C'est juste qu'il a la capacité de chauffer plus donc un plus gros aquarium, et il prend plus de place donc moins discret.

Ajuster plus bas, non pas vraiment, cela dépend toujours de la marque du chauffe-eau, mais un que tu peux régler la température, qu'il soit dans un 10 gallons, ou un 20 gallons, il chauffera à cette température, avant de s'éteindre, c'est juste qu'il réchauffera plus vite le 10 gallons, que le 20 gallons, étant plus performant. Mais il ne faut pas se fier à cela, mais à un thermomètre qu'on place dans l'aquarium, pour trouver le bon réglage de température.

Moi, j'aime bien ce modèle qui est fait compact :

http://www.petsandponds.com/en/aquarium-supplies/c5810/c274926/p16758717.html

C'est ce que j'ai dans tous mes 10 gallons, ou presque. Et le 1 watts du litre, est un bon calcul, mais avoir un peu plus, reste bien correct aussi. Certains chauffes-eau indiquent même sur leur emballage, la grosseur d'aquarium maximum pour lesquels ils sont faits.

-
Claude-Lab
Claude-Lab

Masculin

Message par Pierre-Luc Mar 8 Mar 2011 - 23:36

Claude-Lab a écrit:Ajuster plus bas, non pas vraiment, cela dépend toujours de la marque du chauffe-eau

Que veux-tu dire par là ? Je ne comprends pas et quoi de mieux que se coucher moins niaiseux à soir ?
Merci !

-
Pierre-Luc
Pierre-Luc

Masculin

Message par Claude-Lab Mar 8 Mar 2011 - 23:42

Quand tu parles de l'ajuster plus bas, tu veux dire exemple le mettre à 21 au lieu de 25, mais ce n'est pas la chose à faire, quand il te faut 25 dans ton aquarium, tu le règles à 25 C, que cela soit un 50 ou un 150 watts, il arrêtera de chauffer à 25 C. Il le fera juste plus vite, dans le cas d'un 150 watts qu'un 50 watts. Mais encore là, il faut vérifier la précision du 25 C qu'il indique, certains sont précis et d'autres pas, donc il faut un thermomètre pour en être certain. Mais il y a des marques, ou ils ne donnent pas de chiffres, que + ou -, mais ce même chauffe-eau de 150 watts comme exemple, tu le places dans un 10 gallons, et trouve la température que tu veux dans ton aquarium, et le règle là, mais tu prends le même chauffe-eau, et le place dans un 20 gallons, tu n'as pas de besoin de changer la température dessus, il tiendra la même température dans le 20 gallons, que le 10 gallons.

-
Claude-Lab
Claude-Lab

Masculin

Message par Pierre-Luc Mar 8 Mar 2011 - 23:44

Ah ok, merci ! Je comprends le principe et je vois où j'ai eu tort. Merci de m'avoir repris ! Et effet, j'utilise mon 100W dans mon 5 gallons, le même que j'avais pour mon 25 gallons, et tout va pour le mieux ! Merci encore une fois !

-
Pierre-Luc
Pierre-Luc

Masculin

Message par Le_Poissou Mar 8 Mar 2011 - 23:59

Ma marque de prédilection: Jager de Eheim ! Dans les meilleurs.

Sinon dans mes 10 gallons j'ai aussi des chauffe-eau tétra qui font la job mais pas dans + de 20 gallons. Ensuite de ça même s'il est marqué 15-30 gallons ça ne chauffe pas assez....

Les hagen elite sont très bien aussi pour de petit bac.

À éviter présentement : Les Marineland stealth et stealth pro, il y a un rappel du manufacturier dessus, certains ont carrément explosé dans des aquariums. il y a un post là-dessus dans une section du forum.

-
Le_Poissou
Le_Poissou

Masculin

Message par Saya Mer 9 Mar 2011 - 11:01

Je retiens le Élite et le Jager. Je vais voir ce qu'il y a de disponible près de chez nous mais c'est certain que j'aimerais bien qu'il soit le plus petit possible.

-
Saya
Saya

Féminin

Message par Djoscus Mer 9 Mar 2011 - 16:02

J'en ai déjà vu des tous petits cet été quand j'étais en France, genre plat et sans réglage... Je dirais 3" x 2" x .3", Il chauffait à 24° automatique... j'avais trouvé le concept et le look bien pratique car très discret, mais je ne l'ai pas retrouvé sur des sites de livraison Nord américain... J'ai peut-être mal cherché par exemple Smile

Ça ressemblait à ça, mais un peu plus fonctionnel on dirait :
http://www.petsandponds.com/en/aquarium-supplies/c5810/c231238/p16842151.html

-
Djoscus
Djoscus

Masculin

Message par Karine Mer 9 Mar 2011 - 16:09

C'est ce que j'ai dans un mini mais mini bac, il est fait pour de 2 à 5 gallons. C'est pratique, discret et fonctionnel mais pas pour un 10 galons à mon avis Wink
Karine
Karine
Modératrice

Féminin

Message par Djoscus Mer 9 Mar 2011 - 16:21

Tu m'as pas complétement lu je pense Smile
J'ai dit qu'il ressemblait, mais il faisait pour 20 gallons

-
Djoscus
Djoscus

Masculin

Message par Karine Mer 9 Mar 2011 - 21:09

Effectivement j'ai eu beau lire je n'ai pas compris que tu parlais pour 20 g bien que l'on cherche pour un 10g Embarassed .
Toujours est-il qu'au moins on est fixé pour le modèle que tu as indiqué à titre d'exemple, je n'ai fait que donner mon expérience personnelle quant au modèle ressemblant à celui dont tu parles. Promis je ne recommencerai plus Wink Razz
Karine
Karine
Modératrice

Féminin

Message par Saya Mer 9 Mar 2011 - 21:11

Dans le même genre, j'en ai vu un fait par Marine. La température est pré-programmée et il est incassable.
Saya
Saya

Féminin

Message par Karine Mer 9 Mar 2011 - 21:14

C'est toi qui verra le modèle qui te convient le mieux en fonction de tout ce qui t'a été conseillé jusqu'ici.
Certains arrivent très bien à cacher un chauffe-eau "normal" dans un 10g grâce aux plantes et à la déco. Wink
Karine
Karine
Modératrice

Féminin

Message par Saya Mer 9 Mar 2011 - 21:19

Jusqu'à maintenant, je suis pas mal vendue à Elite mini 50 watts que Claude-Lab m'a recommendé. J'attends avant d'acheter car là je sais plus trop ce que je vais mettre comme poissons. Vu que les killies en ont pas besoin, je veux pas en acheter un si mon choix s'arrête sur eux.
Saya
Saya

Féminin

Message par Djoscus Jeu 10 Mar 2011 - 9:54

Karine a écrit:Effectivement j'ai eu beau lire je n'ai pas compris que tu parlais pour 20 g bien que l'on cherche pour un 10g Embarassed .
Toujours est-il qu'au moins on est fixé pour le modèle que tu as indiqué à titre d'exemple, je n'ai fait que donner mon expérience personnelle quant au modèle ressemblant à celui dont tu parles. Promis je ne recommencerai plus Wink Razz

Aucun mal, c'est juste un mal entendu Smile, je disais juste que le modèle ressemblait et que ce n'était pas celui du lien, Dans mon premier post, je n'ai pas spécifié le volume qu'il couvrait alors je précisais son volume dans le deuxième. Et quand je dis 20G c'est jusqu'à 20G en gros 5-10-20 il chauffe jusqu'a 24° (bien que selon moins, je ne le mettrais pas dans le 20 Gallons de peur qu'il reste allumé en permanence)

Le Mini Elite est assez abordable, Je pense que c'est lui que j'ai dans mon nano reef, Le seul reproche que je trouverais aux Elite c'est leur bouton de contrôle sphérique et sans «grip», bien que quand tu ne les as pas tourné depuis longtemps c'est compliqué les faire tourner avec les mains mouillées Very Happy

-
Djoscus
Djoscus

Masculin

Message par Pierre-Luc Jeu 10 Mar 2011 - 23:58

Parlant du élite mini, je viens d'acheter un 10 gallons et c'est le chauffe eau que j'ai avec. Selon le site de Hagen et des photos, il est submersible. Par contre, sur celui que j'ai (c'est marqué Elite Mini 50W), il y a une ligne disant: Niveau d'eau maximum, juste avant la "tête" de contrôle. Donc, est-ce qu'il est submersible ?

Merci.

-
Pierre-Luc
Pierre-Luc

Masculin

Message par Claude-Lab Ven 11 Mar 2011 - 0:02

Oui, il est submersible, pas de besoin de t'occuper de cette ligne, c'est une loi des normes électriques, qui les obligent à mettre cela, mais quand ils écrivent submersible sur l'emballage, il l'est. Normalement c'est ceux qu'on accroche dans le haut des aquariums, qui ne sont pas submersible, les autres, pas de problème.

-
Claude-Lab
Claude-Lab

Masculin

Message par Pierre-Luc Ven 11 Mar 2011 - 0:19

Parfait merci ! En fait c'est usagé. J'ai eu un bon deal je crois pour un 10 gallons équipé (gravier fin sombre, chauffe eau Elite mini 50W, aquaclear mini, et rampe d'éclairage fluorescent). J'ai donc acheté une mousse et du biomax, et un fluorescent Life-Glow 6500K 14W. Est-ce que j'aurais dû prendre aqua-glow ou encore power-glow ? Il va y avoir des killies (gardneri ou australe).

Merci encore pour la réponse rapide ! Très apprécié.

-
Pierre-Luc
Pierre-Luc

Masculin

Message par Claude-Lab Ven 11 Mar 2011 - 0:42

6500k, c'est parfait pour les plantes, c'est un très bon choix.

-
Claude-Lab
Claude-Lab

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé