Derniers sujets
» Encore des ancistrus!par Saya Sam 5 Nov 2011 - 17:28
» Migration du forum...
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:19
» Group Buy Crystal Red grade SS+
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:09
» engrais ???
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:01
» Frogbit ou plante flottante ou petite plante facile
par Jany72 Sam 5 Nov 2011 - 16:09
» 2 poissons anges à vendre !!!!!
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:14
» Fluval Ebi Shrimp
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:13
» À donner: bébés kribensis et bébés black convict
par Patricka Sam 5 Nov 2011 - 12:26
» aquarium et accessoires a vendre
par Cadafi Sam 5 Nov 2011 - 12:03
» Reproduction Amano
par AquaMarché Sam 5 Nov 2011 - 11:31
» besoin de bras
par christine003 Sam 5 Nov 2011 - 10:49
» Un bonjour de Sherbrooke
par vick Sam 5 Nov 2011 - 10:16
» Rampe éclairage 36"
par Thaliesoleil Sam 5 Nov 2011 - 9:41
» echange lezard vs aquarium
par blenies Sam 5 Nov 2011 - 9:34
» Rampe d'éclairage 48''double glo t5 ho et autre
par AlexAshfield Sam 5 Nov 2011 - 6:47
» Couple de yellow Lab à vendre !!!!!
par tipoil Ven 4 Nov 2011 - 21:39
» Filtre éponge
par Osaka155 Ven 4 Nov 2011 - 21:32
» Serpentine loach avec une maladie de la peau??
par CobaltBlue Ven 4 Nov 2011 - 21:13
» FLUVAL 205
par Francois Ven 4 Nov 2011 - 20:01
» Livres aquariophilie (nouveaux prix)
par Cadafi Ven 4 Nov 2011 - 15:33
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités :: 2 Moteurs de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 352 le Jeu 4 Nov 2021 - 12:40
Outil de Recherche
Pour que l'outil de recherche fonctionne bien, il faut cocher "Google" en dessous de l'espace d'inscription du mot de recherche. Ceci afin d'avoir les meilleurs résultats. L'outil interne ne fonctionne pas bien.
Merci
Merci
Rechercher
Ceux qui commencent le plus de sujets
Claude-Lab | ||||
Jmspaggi | ||||
Azargath | ||||
Karine | ||||
Charloudelidou | ||||
Mikapoil | ||||
Saya | ||||
Telemecanique | ||||
Patricka | ||||
Bamboo |
Statistiques
Nous avons 848 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est blenies
Nos membres ont posté un total de 47580 messages dans 4797 sujets
Mon oscar est blessé, que dois-je faire ?
+4
Xanathos
Invite2
Azargath
Osa
8 participants
Page 1 sur 1
Mon oscar est blessé, que dois-je faire ?
Salut à tous,
J'ai un gros problème, j'ai un oscar de 4 pouces un snow. Il a été attaqué aujourd'hui pendant la journée par un redhead chichlid.
Il est vraiment amoché, il a une nageoire arrachée et sa peau est toute pelée, le tout du même coté, il a aussi un blessure à la bouche.
Il a des plaques de sang qui se sont formées au niveau des branchies et de la nageoire arrachée.
Je sais que ce n'est pas bactériens ou une maladie quelconque qui a fait ça à mon pauvre oscar.
Je l'ai mis en quarantaine dans un bac de 10 gallons seul.
Tout ce que je veux c'est qu'il survive.
Alors aidez-moi s'il vous plait.
Il y a-t-il quelque chose que je peux faire de plus pour lui venir en aide ?
Merci d'avance !
Osa
-
J'ai un gros problème, j'ai un oscar de 4 pouces un snow. Il a été attaqué aujourd'hui pendant la journée par un redhead chichlid.
Il est vraiment amoché, il a une nageoire arrachée et sa peau est toute pelée, le tout du même coté, il a aussi un blessure à la bouche.
Il a des plaques de sang qui se sont formées au niveau des branchies et de la nageoire arrachée.
Je sais que ce n'est pas bactériens ou une maladie quelconque qui a fait ça à mon pauvre oscar.
Alors aidez-moi s'il vous plait.
Il y a-t-il quelque chose que je peux faire de plus pour lui venir en aide ?
Merci d'avance !
Osa
-
Osa-
Re: Mon oscar est blessé, que dois-je faire ?
Moi je ne m'inquièterais pas trop, il va guérir avec le temps les oscars, c'est fait fort.
-
-
Azargath-
Osa a écrit:Salut à tous,
J'ai un gros problème, j'ai un oscar de 4 pouces un snow. il a été attaqué aujourd'hui pendant la journée par un redhead chichlid.
Alors aider moi s'il vous plait.
Il y a t-il quelque chose que je peut faire de plus pour lui venir en aide ?
Merci d'avance !
Osa
-
Comme te dit Az, il devrait bien guérir. Si cela peut te rassurer un peu, j'ai moi aussi un oscar (tiger oscar) et quand il était bébé (3-4 pouces), je l'avais installé avec des cichlidés africains le temps que son bac principal soit fini de cyclé et en même pas 2 heures, ils l'ont presque tué . Il était vraiment magané. Je l'ai installé dans un 15 gallons avec des danios zébré adultes les temps qu'il guérisse. Le lendemain matin, il avait mangé les 4 danios , et 2 semaines plus tard, il était complètement guéri . J'avais aussi mis un peu de Mélafix dans l'eau, ça aide à guérir les nageoires endommagées.
-
Invite2-
J'ai oublié de te dire, il y a pas si longtemps, un de mes mâle maingano (cichlidé africain qui a attaqué mon oscar bébé) faisait le trouble dans mon bac de cichlidé africain. J'étais vraiment tanné car il blessait mes labido jaunes. J'ai donc décidé que l'heure de la vengeance avait sonné . Je l'ai attrapé avec la puise et je l'ai jeté dans le bac d' oscar, qui aujourd'hui, est à sa taille adulte. Je te laisse deviner la suite
-
-
Invite2-
Un peu de melafix ferait pas de tort pour ne pas que ça s'infecte...
Phil
-
Phil
-
Xanathos-
Cabella a écrit:J'ai oublié de te dire, il y a pas si longtemps, un de mes mâle maingano (cichlidé africain qui ont attaqué mon oscar bébé) faisait le trouble dans mon bac de cichlidé africain. J'étais vraiment tanné car il blessait mes labido jaunes. J'ai donc décidé que l'heure de la vengeance avait sonné . Je l'ai attrapé avec la puise et je l'ai jeté dans le bac d' oscar, qui aujourd'hui, est à sa taille adulte. Je te laisse deviner la suite
-
Mouhahahahahahahaahahaha
(j'aime trop l'anecdote pour ne pas la souligner)
Djoscus-
Cabella a écrit:J'ai oublié de te dire, il y a pas si longtemps, un de mes mâle maingano (cichlidé africain qui ont attaqué mon oscar bébé) faisait le trouble dans mon bac de cichlidé africain. J'étais vraiment tanné car il blessait mes labido jaunes. J'ai donc décidé que l'heure de la vengeance avait sonné . Je l'ai attrapé avec la puise et je l'ai jeté dans le bac d' oscar, qui aujourd'hui, est à sa taille adulte. Je te laisse deviner la suite
-
Pas super brillant. Faut s'attendre à de la violence avec les cichlidés et je ne pense pas que cette technique soit un bon moyen de se "débarrasser" d'un mâle agressif.
-
Azargath-
En même temps faut bien que l'Oscar se nourrisse ?
Djoscus-
Ça doit être angoissant une situation comme celle-là. Je te souhaite qu'il guérisse vite.
Saya-
Azargath a écrit:Cabella a écrit:J'ai oublié de te dire, il y a pas si longtemps, un de mes mâle maingano (cichlidé africain qui ont attaqué mon oscar bébé) faisait le trouble dans mon bac de cichlidé africain. J'étais vraiment tanné car il blessait mes labido jaunes. J'ai donc décidé que l'heure de la vengeance avait sonné . Je l'ai attrapé avec la puise et je l'ai jeté dans le bac d' oscar, qui aujourd'hui, est à sa taille adulte. Je te laisse deviner la suite
-
Pas super brillant. Faut s'attendre à de la violence avec les cichlidés pis je pense pas que cette technique soit un bon moyen de se "débarrasser" d'un mâle aggressif.
Au contraire, c'est la meilleure solution d'après moi !! Premièrement, qui veut d'un mâle cichlidé africain Mbunas ??? Tous recherchent des femelles !! Ensuite, je ne pouvais plus le garder dans le bac car il menaçait la vie de mes 4 labido jaunes. (Cela fait assez longtemps que je garde des cichlidés, inquiète toi pas, je sais de quoi je parle). Donc, à partir de là, quelle est la meilleure façon ? Les clous de girofle ?? En le donnant à mon oscar, je fais une pierre 2 coups. Je le nourris d'une part, et je me débarrasse d'un poisson que je ne pouvais plus garder et dont personne ne veut. Et c'est aussi rapide que de l'euthanasier, même plus encore (4-5 secondes et c'est fini). Et en plus c'est comme ça que ça ce passe dans la nature, à tous les jours des plus petits se font manger par les plus gros.
-
Invite2-
Merci à tous, vous me rassurez vraiment, hier j'ai du pleurer pendant au moins 2 heures, je me sentais tellement mal pour lui.
J'avais l'impression que c'était de ma faute ce qui était arrivé.
Je suis très très très attachée à mes poissons, j'en n'ai jamais perdu un !
Je passe beaucoup de temps sur mes aquariums c'est ma fierté et mon petit paradis sur terre.
Alors, merci à vous !
Vous n'imaginez pas à quel point vous me rassurez et pansez mon petit cœur.
-
J'avais l'impression que c'était de ma faute ce qui était arrivé.
Je suis très très très attachée à mes poissons, j'en n'ai jamais perdu un !
Je passe beaucoup de temps sur mes aquariums c'est ma fierté et mon petit paradis sur terre.
Alors, merci à vous !
Vous n'imaginez pas à quel point vous me rassurez et pansez mon petit cœur.
-
Osa-
Cabella a écrit:Azargath a écrit:Cabella a écrit:J'ai oublié de te dire, il y a pas si longtemps, un de mes mâle maingano (cichlidé africain qui ont attaqué mon oscar bébé) faisait le trouble dans mon bac de cichlidé africain. J'étais vraiment tanné car il blessait mes labido jaunes. J'ai donc décidé que l'heure de la vengeance avait sonné . Je l'ai attrapé avec la puise et je l'ai jeté dans le bac d' oscar, qui aujourd'hui, est à sa taille adulte. Je te laisse deviner la suite
-
Pas super brillant. Faut s'attendre à de la violence avec les cichlidés pis je pense pas que cette technique soit un bon moyen de se "débarrasser" d'un mâle aggressif.
Au contraire, c'est la meilleur solution d'après moi !! Première, qui veux d'un mâle cichlidé africain Mbunas ??? Tous recherches des femelles !! Ensuites, je ne pouvais plus le garder dans le bac car il menaçait la vie de mes 4 labido jaunes. (Cela fait assez longtemps que je garde des cichlidés, inquite toi pas, je sais de quoi je parle). Donc, à partir de la, quelle est la meilleur façon !! Les cloues de giroffe ?? En le donnant à mon oscar, je fait une pierre 2 coups. Je le nourrit d'une part, et je me debarrasse d'un poisson que je ne pouvais plus garder et donc personnes ne veux. Et c'est aussi rapide que de l'euthenasier, même plus encore (4-5 secondes et c'est fini). Et en plus c'est comme ça que ça ce passe dans la nature, à tous les jours des plus petits ce font mangés par les plus gros.
-
Souvent, ça dérange personne ces histoires d'horreurs comme tu racontes parce que c'est juste des poissons. Est-ce qu'on passerait ça sous silence quelqu'un ait donner un petit chien à manger à un gros chien juste parce qu'il est trop agressif ? Pour moi ton histoire, c'est un cas de cruauté animal et j'aimerais bien qu'on ait la possibilité de poursuivre en justice dans des cas comme celui présent. La moindre des choses, c'est que si tu fais des trucs pas trop brillants, au moins, viens pas t'en vanter sur un forum public.
Sinon, Osa, j'ai eu des poissons beaucoup plus amochés que ça dans ma vie et j'ai toujours été capable de les réchapper. Puis par expérience, moi je n'utilise pas de Melafix, ça a toujours juste empiré le problème :S
-
Azargath-
Merci pour le tip Azargath !
Je n'utiliserai donc pas de melafix.
-
-
Osa-
Azargath a écrit:Cabella a écrit:Azargath a écrit:Cabella a écrit:J'ai oublié de te dire, il y a pas si longtemps, un de mes mâle maingano (cichlidé africain qui ont attaqué mon oscar bébé) faisait le trouble dans mon bac de cichlidé africain. J'étais vraiment tanné car il blessait mes labido jaunes. J'ai donc décidé que l'heure de la vengeance avait sonné . Je l'ai attrapé avec la puise et je l'ai jeté dans le bac d' oscar, qui aujourd'hui, est à sa taille adulte. Je te laisse deviner la suite
-
Au contraire, c'est la meilleur solution d'après moi !! Première, qui veux d'un mâle cichlidé africain Mbunas ??? Tous recherches des femelles !! Ensuites, je ne pouvais plus le garder dans le bac car il menaçait la vie de mes 4 labido jaunes. (Cela fait assez longtemps que je garde des cichlidés, inquite toi pas, je sais de quoi je parle). Donc, à partir de la, quelle est la meilleur façon !! Les cloues de giroffe ?? En le donnant à mon oscar, je fait une pierre 2 coups. Je le nourrit d'une part, et je me debarrasse d'un poisson que je ne pouvais plus garder et donc personnes ne veux. Et c'est aussi rapide que de l'euthenasier, même plus encore (4-5 secondes et c'est fini). Et en plus c'est comme ça que ça ce passe dans la nature, à tous les jours des plus petits ce font mangés par les plus gros.
-
Souvent, ça dérange personne ses histoires d'horreurs comme tu racontes parce que c'est juste des poissons. Est-ce qu'on passerait ça sous silence quelqu'un aient donner un petit chien à manger à un gros chien juste parce qu'il est trop agressif ? Pour moi ton histoire, c'est un cas de cruauté animal et j'aimerais ben qu'on aille la possibilité de poursuivre en justice dans des cas comme celui présent. La moindre des choses, c'est que si tu fais des trucs pas trop brillants, au moins, vient pas t'en vanter sur un forum public.
Sinon, Osa, j'ai eu des poissons beaucoup plus amoché que ça dans ma vie et j'ai toujours été capable de les réchapper. Pis par expérience, moi je n'utilise pas de Melafix, ça a toujours juste empirer le probleme :S
-
Chacun son avis là-dessus.
Cruauté, je trouve ça drastique... J'ai un voisin qui a un python, il le nourrit avec des souris... C'est de la cruauté animale ?
Mettons, je donne des larves de moustique à mon betta, C'est de la cruauté animal ?
Mettons... tu vas acheter un Sandwish chez Mac do... la bestiole (beuf ou poulet) a été élevé et tué dans des conditions atroces, C'est de la cruauté animal ? et si tu manges chez Mac do ? Es-tu responsable ? (personnellement je suis rendu Végétarien sauf quand je suis invité ou que c'est du produit de la chasse)
Relativisons... La «cruauté» dépend de la manière dont c'est fait, de l'utilité et du respect de l'animal.
Mettre deux animaux territoriaux ensemble avec un rapport de force égale, dans un milieu clos pour les voir s'entretuer (genre betta mâle ensemble)... c'est une forme de cruauté animal... mettons je t'accorde ce point.
Mais là on parle d'un oscar qui gobe tout cru un poisson... C'est du domaine du naturel. Je veux dire, dans la nature c'est assez souvent. Même dans mon élevage, prenons les saulosi, parfois je n'isole pas les bébés. Si un bébé s'aventure trop hors d'une cachette et se fait gober par un mâle. Ai-je quelque chose à me reprocher? (même si ça me fâche)
En tout cas, pesons nos mots. Dis nous que tu es contre l'euthanasie par le nourrissage d'oscar et que toi, tu ne le ferais pas. Mais ne dis pas qu'il est inhumain. Il y a plus cruel comme comportement quand même.
-
Djoscus-
S.V.P retournons au sujet principal
Merci
Merci
Karine- Modératrice
-
Osa a écrit:Merci pour le tip Azargath !
-
Le mélafix n'est pas obligatoire mais quand un poisson a les nageoires vraiment endommagées et qu'il a des plaies, il est plus sujet à attraper des infections. Le mélafix prévient cela en plus d'accélérer la guérison. Je ne veux pas dire que je suis meilleur que les autres, mais j'avais des bacs de cichlidés alors que Azargath avais encore la couche aux fesses. L'expérience est l'une des rares choses qui ne s'achète pas !!
-
Invite2-
Pour moi l'expérience ne se compte pas seulement en année. Y a du monde qu'à 50 ans ne sont pas plus matures que des jeunes de 12 ans.
-
-
Azargath-
Pas moyen de vous tenir tranquille quand on vous le demande. Moi, je vous le dirais pas une autre fois, utilisé le MP, pour vos petites guéguéres. C'est dans les règles de respecter les sujets des messages, et de garder le respect envers les autres. Merci.
Administration- Administrateur
-