Derniers sujets
» Encore des ancistrus!
par Saya Sam 5 Nov 2011 - 17:28

» Migration du forum...
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:19

» Group Buy Crystal Red grade SS+
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:09

» engrais ???
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:01

» Frogbit ou plante flottante ou petite plante facile
par Jany72 Sam 5 Nov 2011 - 16:09

» 2 poissons anges à vendre !!!!!
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:14

» Fluval Ebi Shrimp
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:13

» À donner: bébés kribensis et bébés black convict
par Patricka Sam 5 Nov 2011 - 12:26

» aquarium et accessoires a vendre
par Cadafi Sam 5 Nov 2011 - 12:03

» Reproduction Amano
par AquaMarché Sam 5 Nov 2011 - 11:31

» besoin de bras
par christine003 Sam 5 Nov 2011 - 10:49

» Un bonjour de Sherbrooke
par vick Sam 5 Nov 2011 - 10:16

» Rampe éclairage 36"
par Thaliesoleil Sam 5 Nov 2011 - 9:41

» echange lezard vs aquarium
par blenies Sam 5 Nov 2011 - 9:34

» Rampe d'éclairage 48''double glo t5 ho et autre
par AlexAshfield Sam 5 Nov 2011 - 6:47

» Couple de yellow Lab à vendre !!!!!
par tipoil Ven 4 Nov 2011 - 21:39

» Filtre éponge
par Osaka155 Ven 4 Nov 2011 - 21:32

» Serpentine loach avec une maladie de la peau??
par CobaltBlue Ven 4 Nov 2011 - 21:13

» FLUVAL 205
par Francois Ven 4 Nov 2011 - 20:01

» Livres aquariophilie (nouveaux prix)
par Cadafi Ven 4 Nov 2011 - 15:33

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 156 le Lun 7 Aoû 2017 - 13:23
Outil de Recherche
Pour que l'outil de recherche fonctionne bien, il faut cocher "Google" en dessous de l'espace d'inscription du mot de recherche. Ceci afin d'avoir les meilleurs résultats. L'outil interne ne fonctionne pas bien.
Merci
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Ceux qui commencent le plus de sujets
Claude-Lab
Edition par les administrateurs Vote_lcapEdition par les administrateurs Voting_barEdition par les administrateurs Vote_rcap 
Jmspaggi
Edition par les administrateurs Vote_lcapEdition par les administrateurs Voting_barEdition par les administrateurs Vote_rcap 
Azargath
Karine
Charloudelidou
Mikapoil
Saya
Telemecanique
Bamboo
Patricka

Statistiques
Nous avons 848 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est blenies

Nos membres ont posté un total de 47580 messages dans 4797 sujets

Edition par les administrateurs

Edition par les administrateurs Empty Edition par les administrateurs

Message par Invité le Mar 15 Mar 2011 - 14:35

Bonjour,

je sais que l'administration modifie souvent les messages pour corriger les fautes d'orthographe.
Aussi, il me semble que parfois des tournures de phrases, des morceaux de texte même, des adresses en lien disparaissent.
Je pense qu'il serait bon de mentionner sur les messages les interventions de l'administration. Non pas qu'elles soient discutables mais afin que l'on puisse comprendre le pourquoi de certaines interventions qui ne sont pas toujours "évidentes" pour l'auteur du message original.
Plusieurs fois je me suis dit "Hein ? je n'ai pas écrit cela comme ça." ou "Un lien a disparu ainsi qu'un morceau de mon texte ?" sans voir aucune trace d'intervention.

Aussi, comme il est impossible d'intervenir sur un post à postériori, je pense que le fait de mentionner dans le message l'action d'une tierce personne permettrait de clarifier la position de chacun.
Un texte amputé, quel qu'en soit la raison, n'a pas forcément le même sens qu'avant intervention.
Aussi, pour que les intervenants puissent prendre conscience de leurs fautes, il serait bon de les en avertir.

Merci.
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Edition par les administrateurs Empty Re: Edition par les administrateurs

Message par Francois le Mar 15 Mar 2011 - 14:51

Ca risque d'alourdir le processus avec des discussions interminables. En général, ils font ca bien pour le cosmétique, pour le gros changement je crois qu'ils avertissent déjà. As tu souffert d'une grosse altération? Tu verrai cela comment, juste une mention "altération" ou "message édité" ou juste une petit smile à usage spécifique aux administrateurs? Dans tous les cas ca va faire des discussions... Pour "intervenir sur un post à postériori," il y a toujours la possibilté d'une réponse, si les corrections ne passent vraiment pas...
Francois

Dernière édition par Francois le Mar 15 Mar 2011 - 14:53, édité 1 fois (Raison : correction)
Francois

Masculin

Message par Invité le Mar 15 Mar 2011 - 14:58

Non je pensais simplement un ajout en bas du message en petits caractères, comme cela existe sur des centaines de forum : "message édité par l'administrateur X, le X/X/2011 à Xh00mn".

Pour répondre à ta question, oui j'ai déjà été étonné des interventions fantômes au point de me poser des questions sur mon intégrité intellectuelle quant à ce que j'écrivais, des tournures qui ne correspondaient pas à mon style et même j'ai vu un lien pour une vidéo donné afin d'étayer un argument purement effacé.

Toujours désagréable de voir sous son nom/pseudo des propos dénaturés qui ne sont pas signalés en tant que tel.
Invité
Invité

Message par Francois le Mar 15 Mar 2011 - 15:26

Ha, alors ils auraient forcé sur un de tes messages! En fait ils mettent déjà un petit signe en bas de chaque message quand celui-ci a été revu/relu par un modérateur. Depuis peu tout les messages sont lus et ou édités au besoin par au moins un modérateur du groupe, quand ils n'y répondent pas directement avec leur vrai pseudo, comme on le fait tous.
Ce que tu decris ca ressemble à une erreur de copié/collé par les modérateur qui importent les textes sur "word" pour les corrections, un lien hypertexte de perdu.
C'est sur que si tu reponds plusieurs fois à tes propres messages on va finir par penser que Jici n'est pas là... Wink
Francois
Francois

Masculin

Message par CjG le Mar 15 Mar 2011 - 15:35

Pour moi,

Il y a eu des répliques complétement effacé, pour être replacer par la réplique ayant le même message par un autre membre modérateur.

Du style un membre point vers un lien externe pour un explication (anglais), lorsque la même explication (article en langue française) est déjà en archive dans le site.

Un simple note explicative de l'effacement de la réplique aurait été polie, et aurait démontré un professionnalisme de l'administration

CjG
CjG
CjG

Masculin

Message par Invité le Mar 15 Mar 2011 - 15:58

En fait je ne demande aucun professionnalisme, tout le monde sait que les modérateurs sont bénévoles et prennent sur leur temps libre pour effectuer leur tâche.
Cependant, je pense qu'il serait bon de signaler que l'intégrité d'un texte a été modifiée par quelqu'un d'autre que son auteur supposé, d'autant que celui-ci n'a aucun contrôle sur les modifications.
Je ne veux pas lancer une polémique mais je ne revendique tout simplement pas certaines tournures de phrases voire même emploi de termes que je n'ai pas utilisés dans mes textes; tournures de phrases que j'ai choisies de manière réfléchie et qui peuvent avoir un double sens complètement escamoté par les modifications.
Dans ces conditions j'apprécierais que celui qui les modifie fasse mention de son travail afin que l'on sache que le texte final a pu être amputé et/ou modifié de son sens original.

Maintenant, je ne vais pas en faire une maladie non plus, je trouve simplement cela dérangeant aussi bien sur le fond que sur la forme et sujet à réflexion quant à l'intégrité des propos prêtés aux intervenants.
Et quand je fais une faute d'orthographe, j'aime bien savoir laquelle afin de m'améliorer... Quand il s'agit vraiment d'une faute d'orthographe. pirat
Invité
Invité

Message par Administration le Mar 15 Mar 2011 - 16:49

Premièrement l'équipe qui fait les corrections de fautes, passe déjà tellement de temps, s'il fallait en plus le dire à chacun les fautes qu'on a corrigé, vous en reviendriez pas. Il en y a qu'on a déjà averti dans le passé, mais cela ne change pas, donc ne demandez pas de savoir quelles fautes vous faites ou pas, c'est impossible de le dire à chacun. L'équipe qui corrige les fautes n'enlève aucun texte, ils ne font que des corrections, et parfois vont changer des mots anglais, pour les mettre en français, on est sur un forum français après tout. Et même que certains mots sont automatiquement changés, sans que personne n'intervienne, ils ont été programmés dans le forum, surtout les abréviations, que trop utilisent tout le temps, sans prendre le temps d'écrire leurs mots au complet. Il arrive que parfois la tournure de la phrase est incompréhensible, alors, on essaie de la rendre compréhensible, si jamais vous voyez que ce n'est pas vraiment ce que vous vouliez dire, juste écrire un mp à Administration, et lui dire le bout de phrase que vous aimeriez voir changer, et ù il se trouve bien sûr, et cela se fera. Ils font leur possible, donc il peut arriver que parfois, une erreur se glisse.

Maintenant pour les modérateurs, oui, certains bouts de messages disparaissent. Surtout quand cela est vraiment inutile, comme le permet les règles du forum, que très peu de monde prend le temps de lire, on en laisse beaucoup passer, mais de temps en temps, un modérateur se tanne, et en enlève des messages et des bouts inutiles. Quand un lien est enlevé, c'est soit qu'il ne fonctionne pas, soit qu'il est sur un forum concurrent qui n'accepte pas les liens de ce forum, (normal qu'on enlève ceux qui pointemt vers le leur). Et comme le disait CjG, quand le forum a déjà un article complet, et en français, il est normal que celui-ci remplace un lien vers un site en anglais. C'est vrai qu'on devrait avertir celui qui a fait le message, mais personne se rend compte justement qu'on est tous bénévole, et qu'on a pas juste cela a faire, que d'avertir à chaque fois que quelques chose ne va pas.

Si tout le monde faisait sa part, en respectant les règles, en corrigeant eux même leurs fautes avant de publier leur message, en prenant soin de lire le forum, avant de poser ou répondre à une question, et mettre le lien qui est déjà sur le forum, il n'y aurait pas de changement et tous seraient heureux.

Merci

Mais non, il y a une équipe de modérateur, un de correction, qui passe bien du temps sur le forum, à faire ce que bien du monde se donne pas la peine de faire.
Administration
Administration
Administrateur

Masculin

Message par Invité le Mar 15 Mar 2011 - 17:17

Hihi le méchant modérateur va se faire corriger par l'équipe de correction... Wink

Ce que je disais plus haut n'est pas si énorme que cela il me semble et est automatisé sur pas mal de forum : une phrase en petits caractères qui signale simplement qu'une modification a été apportée à postériori par un modérateur.
Cela serait-il possible ?

Comme on est sur le forum suggestions et qu'à priori je ne suis pas le seul que cela dérange, j'ai pensé que cela pouvait être une bonne idée.

Quant à certaines actions comme l'effacement d'un lien vidéo youtube par exemple, d'un site d'une autre langue, rien n'est stipulé dans les règles du forum que j'avais lues et que je viens de relire...
Invité
Invité

Message par Le_Poissou le Mar 15 Mar 2011 - 18:02

Moi personnellement le rôle de modérateur ne devrait pas devenir un rôle de correcteur 101 et de censure.

À ce que je crois comprendre, certains modérateurs passent énormément de temps à corriger et à amputer ou modifier des textes au lieu de répondre aux questionnements des gens. Les modérateurs sont selon moi là pour "modérer" quand il y a abus flagrants soit dans le langage ou dans les conseils donnés ou afin de ramener les gens vers le sujet d'origine afin d'éviter les dérapages.

Pour ma part, j'ai reçu un mp d'un modérateur dont je ne sais pas le nom réel sur le forum pour m'aviser d'éviter d'utiliser un langage SMS dans mes messages car j'avais écrit Mtl/Qc au lieu de Montréal/Québec. J'aimerais seulement signaler que ce n'est aucunement un langage SMS mais bien des abréviations dûment approuvées et couramment utilisées un peu partout.

Je crois qu'à trop vouloir en faire, on tape à côté des bons clous et personnellement j'aimerais mieux voir moins de correction et plus de réponses au questions posées. Depuis un certains temps, je vois des textes corrigés mais aucune réponse, à croire que le forum devient un concours de correction signé Bernard Pivot.

Si le message est lisible, dans un français acceptable, que les idées sont biens construites et compréhensibles je crois qu'il serait peut-être temps de serrer vos correcteurs et d'arrêter de changer les phrases de ceux qui ont écrit un texte ce qui est une façon bien arbitraire de gérer le forum à mon avis.

Pour avoir été prof au secondaire, j'imagine que certains modérateurs l'ont déjà été également car c'est un pur réflexe de professeur de vouloir toujours corriger !

Encore une fois, pour ma part, je n'apprécie guère de recevoir ce genre de mp car j'ai l'impression, et je suis certain que je ne suis pas le seul, d'être considéré comme un nul qui ne sait pas écrire. Vous constaterez pourtant, que la majorité de mes messages sont écrits dans un français plus que respectable, pas trop, pour être capable d'être lus et compris par la masse prolétaire, que mes messages sont censés, donnant de bons conseils et des paroles d'encouragement aux nouveaux qui s'inscrivent sur le forum. En plus je lis en moyenne un livre de type "Le fléau de Stephen King", soit plus de 1200 pages, par semaine depuis l'âge de 10 ans en passant de Dostoïevski au Proust et Nietzsche. J'crois être pleinement en mesure de me défendre côté langue française avec n'importe qui sur ce forum mais comme le but du forum n'est pas de débattre en premier lieu de français mais bien de poissons, il se peut que quelques fois mon langage soit plus roturier.

Ayant été également musicien professionnel pendant plus de 10 ans, j'ai appris avec le temps que de jouer trop de notes, trop vite, afin d'épater la galerie et de vouloir démontrer que j'étais le meilleur ne faisait en fait que de m'isoler des autres et de passer à côté de ce qu'est la musique en réalité: un moyen de communication grandiose. Mais pour cela, il faut savoir écouter, et s'adapter au style de langage utilisé par les autres même si celui est en deçà de nos propres aspirations. Tant que tout le monde se comprend et qu'il y a bonne entente pourquoi vouloir tout changer.....

P.S.

Le !"/$%/%$"/ d'antiflood qui empêche de rééditer son message est l'un des pire irritants que j'ai rencontré sur un forum car mon clavier d'ordinateur portable à la barre d'espacement qui colle 1 fois sur deux donc beaucoup de mes messages sont pratiquement illisibles au premier jet. Si vous voulez qu'on se corrige soi-même, ce serait peut-être à revoir....

Merci au modérateur pour le travail que vous faites, je sais ce que c'est, je le suis moi-même ailleurs, mais allez-y.....modérément! Wink

Le_Poissou
Le_Poissou

Masculin

Message par Qcsquad le Mar 15 Mar 2011 - 18:53

+ pour Le_poissou je DÉTESTE le anti-flood quand je veux juste corriger un message une fois ou répondre à 2 sujets en même temps ou même répondre à mes MP 2 à la fois et je déteste le fait de devoir attendre 90 secondes à chaque fois.... Je comprends le fait de ne pas pouvoir éditer son message après le délais mais de là vouloir répondre à des mp ou des sujets en même temps me donne souvent le goût de juste pas répondre comme j'en suis sûr la plus part du monde font.[u]
Qcsquad
Qcsquad

Masculin

Message par Administration le Mar 15 Mar 2011 - 23:27

Pour le message en édition, c'est que cela cause un problème quand un modérateur en met un, et qu'ensuite un correcteur passe, c'est le nom de ce correcteur qui apparait, parce que le correcteur en corrigeant les fautes, fait lui aussi une édition, donc celui qui n'aimerait pas que son message ait été coupé, irait se plaindre à la mauvaise personne, donc c'est pour cela, qu'on ne met pas de raison. Et certains correcteurs veulent garder l'anonymat, pour diverses raisons, et on accepte cela.

Pour les abréviations MTL/QC, oui, le monde d'ici comprennent le message, mais le français de France, l'italien, le Suisse, lui, ne sait pas ce que cela est donc c'est normal quand on est un forum fréquenté par du monde internationalement qu'on mette le nom de la ville au complet. Mais ce n'est pas grand chose que cela, mais ceux qui mettent un "c" au lieu d'écrire c'est, est le genre de chose qui ne devrait pas exister, mais malgré des avertissements, il y en aura toujours un qui recommence, et je passe toutes les autres abréviations trop souvent utilisées.

Et comme je disais, il y a le modérateur, et le correcteur, l'un et l'autre ne font pas le même travail, le modérateur, modère et voit au respect des règles et corrige les images dont les liens ne sont pas bons, quand il le peut, et enlève les bouts de textes vraiment inutiles au message. Le correcteur, ne fait que corriger et parfois doit rendre compréhensible certains bouts de la phrase. Et cela dans un français international.
Vous ne savez pas le nombre de plaintes qu'on recevait durant une certaine période, à cause des textes que personne ne pouvait traduire, tellement le français faisait pitié, mais ceux qui écrivent bien, on ne touche pas à leur texte.

Et tout ceux qui dévient trop d'un sujet, attendez-vous à voir votre message disparaitre ou une partie. Nous on pense à ceux qui viendront lire le sujet dans 3-4 mois, il n'y a rien de moins intéressant comme quand tu commences à lire un sujet, et que cela dévie au point de ne plus rien apprendre du sujet, quand moi, je veux savoir si le cuivre est dommageable pour mes crevettes, je ne veux pas savoir qu'un poisson à fait un saut d'un aquarium à un autre, surtout que cela était déjà mentionné dans un autre sujet. Ceci n'est qu'un exemple d'une partie de message qui a disparu aujourd'hui, et non, je n'ai pas pris le temps de le dire à ceux dont j'ai coupé, j'espère juste qu'ils le verront et ne recommenceront plus.

Le anti-fllod, si on avait pas eu de moineau, qui serait venu flooder le forum, par un dimanche après-midi, quand aucun modérateur était sur place, en répétant sans cesse (Claude est un con), il n'y en aurait pas aujourd'hui d'anti-flood, mais quand on pense, le nombre de temps que 2-3 modérateurs on prit pour tout enlever. Maintenant, aux 90 secondes, il n'y en aurait pas autant de ces messages niaiseux, si jamais il y en avait un autre qui aurait le goût de faire cela. Il suffit juste que vous preniez le temps de lire et répondre au message, un par un, comme cela doit se faire.

Si un lien Youtube a été enlevé c'est qu'il ne marchait pas, tout simplement. Il y en a beaucoup qui mettent des liens incomplets, parfois on peut le corriger et d'autres fois, cela est impossible, alors, pourquoi le laisser là, s'il ne marche pas. ? Et celui qui a mit ce lien, pourrait juste venir en avertir un administrateur, ou un modérateur, lui dire que le lien est important et lui donner le lien et il sera remit dans le message. Au lieu de toujours critiquer, en public, pourquoi vous ne prenez pas le temps de voir un administrateur ou un modérateur, et lui expliquer en MP, le problème. Si cela se corrige il le fera. Au lieu que le modérateur lui, perde souvent son temps à avertir les fautifs, pourquoi celui qui se sent lésé, ne vient pas voir lui-même et chercher les explications afin qu'on fasse les corrections quand c'est nécessaire. Il y en a qui prennent le temps de le faire, et on leur répond et fait ce qu'il faut quand cela est faisable.

Maintenant, j'ai perdu un bon 30 minutes encore, à justifier et répondre à ce message, du temps que j'aurais pu passer ailleurs à aider du monde.

Donc ma phrase célèbre, quand on n'est pas satisfait, on va voir ailleurs, il y a d'autres forums, cela ne dérange pas de faire de notre mieux, mais si on ne vous satisfait pas, on ne fera pas de miracle. La dernière personne qu'on a voulu retenir, nous poignardait dans le dos à la moindre occasion, qu'on a du lui montrer le sortie de force.

Merci.

Administration
Administration
Administrateur

Masculin

Message par Invité le Mer 16 Mar 2011 - 9:29

Et bien cher Moderateur, je ne suis pas d'accord sur quelques points :

- Tout d'abord concernant les liens soit disant invalides. Sachez que certains sites passent plus ou moins bien selon le fournisseur d'accès internet. Que le lien ne passe pas chez l'administrateur ne signifie pas que le monde entier ne puisse le voir. Quand je poste un message, en général je teste les liens que je mets car avec les balises il y a souvent des erreurs. En l'occurrence celui qui avait été supprimé sur le post des larves de libellule n'avait aucune raison de disparaitre.

- Quant à la pertinence d'enlever un lien quand il s'agit d'un article en anglais et qu'il existe un équivalent français, je trouve cela complètement ridicule. Mettre un complément d'information oui, supprimer une information au profit d'une autre qui correspond à un choix personnel du modérateur, cela ne fait qu'enlever de la matière à ceux qui cherchent à s'informer.
Rares sont les articles, les posts ici qui suffisent à se faire une idée juste sur un sujet précis. Il est bon de pouvoir consulter le maximum d'informations quelle que soit la langue. Et ne me dites pas qu'un texte X et rigoureusement identique qu'un texte Y dans une autre langue, il y a toujours matière à satisfaire la curiosité de chacun dans les divers documents accessibles.
"Au lieu de toujours critiquer, en public, pourquoi vous ne prenez pas le temps de voir un administrateur ou un modérateur, et lui expliquer en MP, le problème. "
. Je trouve cette phrase un peu forte et limite provocatrice quand on ne sait pas qui et quand est intervenu et qu'on s'en aperçoit parfois plusieurs jours après l'intervention. Au lieu de critiquer ici les gens qui ne demandent rien d'autre que d'être informés, pourquoi ne les contactez vous pas en privé quand vous intervenez ?

-Que Modérateur et Correcteur puissent intervenir, très bien. Je ne vois pas en quoi cela serait difficile de cumuler les avertissements de modification en fin de message. Là on navigue dans le flou le plus total sans savoir qui et quand est intervenu. Les correcteurs doivent avoir un pseudo ? Alors pourquoi ne pas l'utiliser ? Si ensuite chacun n'assume pas ses actes, là on part sur un autre problème.
Vous avez peur que les intervenants se plaignent à la mauvaise personne ? Pour le moment, personne ne sait si son message a été amputé/modifié par qui et quand, est ce vraiment mieux ?
Maintenant, face au caractère "international" du forum, il faudra garder un peu d'humilité car hormis les francophones du monde entier qui, sachant être sur un forum Québecois, comprendront surement que les abréviations courantes utilisées ici comme MTL, QC peuvent être employées, je ne crois pas que des anglophones ou des germanophones parcourent notre forum pour lire une langue qu'ils ne comprennent pas de toute façon...

- La Modération à outrance: Vous faites mention de messages supprimés hier dont un des miens qui répondait à un autre intervenant faisant mention d'un autre post : Voilà l'exemple parfait de modération à outrance à mon avis.
Un forum doit être vivant, interactif, diversifié. Cette personne pensait bien faire et moi aussi en lui répondant, en mettant une petite touche d'humour. Cela se limitait à 2 lignes... Peut on vraiment parler de détournement de post ?

Vous faites mention d'un caractère quasi encyclopédique des posts de ce forum "quand on lira dans 3-4 mois..." (Peu probable vue la relative incompétence du moteur de recherche interne). Comptez-vous compiler tous nos dires dans un ouvrage bientôt ?
Je ne le crois pas et si vous persistez à garder une certaine rigidité de ce point de vue là, je pense que beaucoup d'intervenants intéressants déserteront ce forum comme on le voit depuis quelques temps déjà avec un "appauvrissement" des interventions qui se limitent à "Comment je cycle mon bac", "Quel poisson mettre", etc. sujets traités déjà maintes et maintes fois et pour lesquels je trouve que vous avez une très grande tolérance. Les moteurs de recherche existent aussi pour les nouveaux venus mais il est clair que de commencer son expérience sur le forum par un rappel à l'ordre fait mauvais genre. Vous avez fait le choix du laxisme d'un côté et de rigueur de l'autre.
Certains d'entre nous ont peut être passé le temps d'être pris pour des enfants et de se faire taper sur les doigts pour la moindre petite niaiserie.
Pour en revenir aux posts effacés, c'est en lisant ce message que j'ai appris l'intervention. Peut être faudrait il prévenir les gens quand cela est fait et argumenter de l'action car à espérer que les gens se plient à votre discipline, encore faut il qu'ils en soient avertis et qu'ils puissent répondre en privé aux censeurs ?

Pour conclure, à trop vouloir imposer de règles et à dire aux gens "la sortie est par là si ça ne vous plaît pas", vous risquez de récolter ce que vous semez : vous retrouver tout seul. Quand on ouvre un forum il me semble que ce n'est pas pour SOI mais pour la communauté. Si vous ne voulez pas "perdre" 30mn pour le bon fonctionnement du forum, il y a je pense ici un problème. Moi aussi je viens de perdre 30mn et j'aurais très bien pu laisser faire, laisser s'enfoncer le forum dans un certain mal être puisque je vois que mon intervention a été soutenue par plusieurs intervenants réguliers.
Quand on n'est pas capable d'offrir une autre alternative que la porte, on se retrouve seul. Les revendications apportées dans mon message d'origine ne sont, il me semble, pas si outrageuses que cela. Je pense à la bonne marche du forum qui, depuis un certain temps je l'avoue, a tendance à ne plus correspondre à mes attentes. Si la seule réponse à mes attentes est la porte, je la prendrai sans problème, avec humilité et en me disant que j'aurais essayé d'amélioré les choses... Razz

Dernière édition par Administration le Mer 16 Mar 2011 - 16:57, édité 2 fois (Raison : le probleme est que si moi, je viens juste mettre un point manquant, c'est mon nom qui vas apparaitre comme celui qui a édité le message, donc si ce moi, est le correcteur, qui veut anonyme, il verra son surnom apparaitre ici, et on veut pas cela. Merci)
Invité
Invité

Message par Karine le Mer 16 Mar 2011 - 10:09

Bon, ayant quelques minutes ce matin pour participer moi aussi à ce post Razz
Jici tu verras généralement en bas du texte il y a Dernière édition et pour le fait je ne sais pas pourquoi mais on y voit mon non Laughing J'ai juste ajouté une mini phrase dans Raison).
Personnellement je ne coupe pas les messages ou si je le fais j'en avise les personnes par mp. Par contre il se peut que j'ai pu déformer certains textes parfois sans le vouloir en faisant des corrections. J'avoue qu'il n'est pas toujours facile de comprendre certains textes parfois ou que je le comprenne mal.
Comme il a déjà été dit oui il y a eu beaucoup de plaintes durant un moment par rapport au français sur ce forum.
Pour ma part cela ne me dérange pas de mettre mon nom mais si nous ne mettions pas la raison c'est surtout pour n'offusquer personne ! Personne n'est parfait en français, mais d'autres ont plus de misère pour diverses raisons et personnellement je n'aimerai pas qu'on me le souligne. Mais je comprends ton point de vue à ce sujet pareil.
En espérant que nous pourront avancer dans le bon sens tous en même temps.
Wink

*******************************************************************************************
Edition par les administrateurs Minisa11
Karine
Karine
Modératrice

Féminin

Message par Jmspaggi le Mer 16 Mar 2011 - 10:14

+1 pour les propos de Jici et CjG. J'avais vu le messages de CjG qui me disait d'aller me faire voir ( Twisted Evil ) avec mon lien en anglais, puis 1h après, il avait disparu. Étrange. Pareil pour certain de mes messages. La moité a disparu, ce qui change totalement le sens du message, sans que personne ne sache que ça ne reflette plus du tout mes propos ou ma pensée.

Je trouve qu'il y a BEAUCOUP TROP de censure sur ce forum, ça en devient désagréable... J'y ai donc malheureusement réduit grandement ma participation. On se croirait à Cuba ou en Chine.

JM
Jmspaggi
Jmspaggi

Masculin

Message par Invité le Mer 16 Mar 2011 - 10:28

Karine, merci beaucoup, la petite ligne rajoutée à mon texte est exactement ce dont je parlais et que je trouverais intéressant d'instaurer en règle pour quiconque intervient sur les messages d'autrui.
Inutile de préciser la nature des modifications, peut être simplement "orthographe" et "modération" suffiraient. Wink
Invité
Invité

Message par Xanathos le Mer 16 Mar 2011 - 11:50

+1 pour Jici
Tout à fait d'accord avec lui

personnellement, si je me rendais compte qu'un de mes messages était modifié parce qu'un admin trouvait que ma réponse "n'est pas convenable selon lui ", je vous garanti que je prendrais volontiers la porte de sortie.

Modérer , le mot le dit , c'est modérer, pas corriger.
M'enfin, c'est votre forum, vous le gêrer comme bon vous semble et en bout de ligne, si les gens sont pas content ils ont qu'à foutre le camp, là-dessus on est d'accord. Par contre, ca serait triste d'en arriver là.

Phil
Xanathos
Xanathos

Masculin

Message par Marc le Mer 16 Mar 2011 - 15:04

Si vous voulez corriger les fautes....au moins n'en rajoutez pas.

-
Marc
Marc

Masculin

Message par Administration le Mer 16 Mar 2011 - 19:05

Sujet verrouillé !

Voilà, vous avez réussis, je vous demande de lire le "Message important" que je viens de mettre dans la section des messages importants.

Et je ne veut plus aucune mauvaise remarque négative d'ici au futur du forum.

Merci.

Administration
Administration
Administrateur

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé