Aquariophilie du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Encore des ancistrus!
par Saya Sam 5 Nov 2011 - 17:28

» Migration du forum...
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:19

» Group Buy Crystal Red grade SS+
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:09

» engrais ???
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:01

» Frogbit ou plante flottante ou petite plante facile
par Jany72 Sam 5 Nov 2011 - 16:09

» 2 poissons anges à vendre !!!!!
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:14

» Fluval Ebi Shrimp
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:13

» À donner: bébés kribensis et bébés black convict
par Patricka Sam 5 Nov 2011 - 12:26

» aquarium et accessoires a vendre
par Cadafi Sam 5 Nov 2011 - 12:03

» Reproduction Amano
par AquaMarché Sam 5 Nov 2011 - 11:31

» besoin de bras
par christine003 Sam 5 Nov 2011 - 10:49

» Un bonjour de Sherbrooke
par vick Sam 5 Nov 2011 - 10:16

» Rampe éclairage 36"
par Thaliesoleil Sam 5 Nov 2011 - 9:41

» echange lezard vs aquarium
par blenies Sam 5 Nov 2011 - 9:34

» Rampe d'éclairage 48''double glo t5 ho et autre
par AlexAshfield Sam 5 Nov 2011 - 6:47

» Couple de yellow Lab à vendre !!!!!
par tipoil Ven 4 Nov 2011 - 21:39

» Filtre éponge
par Osaka155 Ven 4 Nov 2011 - 21:32

» Serpentine loach avec une maladie de la peau??
par CobaltBlue Ven 4 Nov 2011 - 21:13

» FLUVAL 205
par Francois Ven 4 Nov 2011 - 20:01

» Livres aquariophilie (nouveaux prix)
par Cadafi Ven 4 Nov 2011 - 15:33

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 362 le Mer 23 Oct 2024 - 5:33
Outil de Recherche
Pour que l'outil de recherche fonctionne bien, il faut cocher "Google" en dessous de l'espace d'inscription du mot de recherche. Ceci afin d'avoir les meilleurs résultats. L'outil interne ne fonctionne pas bien.
Merci
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Ceux qui commencent le plus de sujets
Claude-Lab
Super Encan de l'ARAQ, le samedi 9 avril 2011 Vote_lcapSuper Encan de l'ARAQ, le samedi 9 avril 2011 Voting_barSuper Encan de l'ARAQ, le samedi 9 avril 2011 Vote_rcap 
Jmspaggi
Super Encan de l'ARAQ, le samedi 9 avril 2011 Vote_lcapSuper Encan de l'ARAQ, le samedi 9 avril 2011 Voting_barSuper Encan de l'ARAQ, le samedi 9 avril 2011 Vote_rcap 
Azargath
Karine
Charloudelidou
Mikapoil
Saya
Telemecanique
Bamboo
Patricka

Statistiques
Nous avons 848 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est blenies

Nos membres ont posté un total de 47580 messages dans 4797 sujets
Le deal à ne pas rater :
Enceinte portable JBL Clip 4 Bluetooth Noir à 29€
29 €
Voir le deal

Super Encan de l'ARAQ, le samedi 9 avril 2011

+14
Xanathos
Saya
Cboubou
Charloudelidou
seghia
Sunny
Djoscus
Jmspaggi
Dany S.
Pierre-Luc
Mikapoil
Karine
Pierre Latreille
Claude-Lab
18 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Super Encan de l'ARAQ, le samedi 9 avril 2011 Empty Super Encan de l'ARAQ, le samedi 9 avril 2011

Message par Claude-Lab Mer 16 Mar 2011 - 20:58

L'ARAQ est fière de vous annoncer que la 17ième édition de son super encan aura lieu le samedi 9 Avril 2011, Salle communautaire de l'église Saint-Thomas-d'Aquin, 2125, rue Louis-Jolliet. Ce sera l'occasion idéale de venir vendre ou acheter poissons, plantes, livres et matériels lors de cette journée haute en couleur !

Cette année encore, l'entrée est gratuite pour tout le monde, membre ou non-membre et tous peuvent acheter ou vendre durant l'encan. C'est l'occasion idéale pour faire connaitre le club et ses activités votre voisin, votre ami ou votre collègue ayant un ou des aquariums.

Super encan de l'ARAQ: Samedi le 9 Avril 2011

* 10 h 00 - Ouverture des portes
* 12 h 00 - Début de l'encan
* 16 h 30 - Fin approximative de l'encan

Pour d'autres détails comme les règles, le formulaire d'inscription des lots, etc, veuillez vous rendre sur le site:

http://www.araq.org/Activites/SuperEncan.aspx

-
Claude-Lab
Claude-Lab

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Super Encan de l'ARAQ, le samedi 9 avril 2011 Empty Super Encan de l'A.R.A.Q.

Message par Pierre Latreille Sam 19 Mar 2011 - 0:44

Avis à tous,
J'y serai avec une dizaine de membres de la S.A.M.
Ce sera surement comme à l'habitude une super rencontre avec nos amis de Québec.
Pierre
Pierre Latreille
Pierre Latreille

Masculin

Super Encan de l'ARAQ, le samedi 9 avril 2011 Empty Re: Super Encan de l'ARAQ, le samedi 9 avril 2011

Message par Karine Sam 19 Mar 2011 - 2:08

Je devrais y être aussi, cheers
Karine
Karine
Modératrice

Féminin

Super Encan de l'ARAQ, le samedi 9 avril 2011 Empty Re: Super Encan de l'ARAQ, le samedi 9 avril 2011

Message par Claude-Lab Sam 19 Mar 2011 - 11:42

Moi aussi, j'y serais, mon lift est déjà tout organisé, et cette fois-ci, je devrais me rendre, lolll.

-
Claude-Lab
Claude-Lab

Masculin

Message par Mikapoil Sam 19 Mar 2011 - 12:04

Je crois que j'y serai aussi !!

Ça va être ma première ''rencontre'' aquariophile...j'ai hâte d'y être !

-
Mikapoil
Mikapoil
Modérateur

Masculin

Message par Pierre-Luc Sam 19 Mar 2011 - 13:31

Je devrais y être! Une première pour moi aussi.
Pierre-Luc
Pierre-Luc

Masculin

Message par Dany S. Sam 19 Mar 2011 - 20:14

Je vais mettre des photos des encans passés en ligne sous peu.
L'an dernier, il y avait 200 personnes et plus de 700 lots
Il y a de tout, des cichlidés du malawi, aux killis, en passant par les apisto!!
De plus il y a toujours pas mal de matériel comme des bacs et des chauffe-eau..etc
Dany

-
Dany S.
Dany S.
Modérateur

Masculin

Message par Mikapoil Sam 19 Mar 2011 - 20:27

Est-ce que ça fonctionne comme un encan ? Tu dis combien tu veux payer et puis adjugé si tu es le dernier à miser dessus ?

Si oui y a-t-il des lots que l'on peut acheter sans nécessairement miser dessus ?

-
Mikapoil
Mikapoil
Modérateur

Masculin

Message par Pierre Latreille Sam 19 Mar 2011 - 20:32

Après qu'un lot soit enregistré par le vendeur, tout passe par la mise aux enchères.
Pierre

-
Pierre Latreille
Pierre Latreille

Masculin

Message par Dany S. Sam 19 Mar 2011 - 21:14

Les lots commencent normalement au prix de départ de 2$. L'encanteur monte le prix à coup de 1$ et le dernier qui a la main levée a le lot.
Ça va très vite, on passe 700 lots en 5 heures!!
Dany

-

Dany S.
Dany S.
Modérateur

Masculin

Message par Jmspaggi Sam 19 Mar 2011 - 21:20

Wow 5h!!! Crime c'est long! Les encans réguliers, ils durent combien de temps pour combien de lot environ? Car ma fille souhaite venir, mais elle tiendra jamais 5h sans faire de dégats Wink
Jmspaggi
Jmspaggi

Masculin

Message par Pierre Latreille Sam 19 Mar 2011 - 23:11

Dany,
Je crois que vous avez le système pour faire avancer les lots, moyennant un léger montant, lors du Super Encan?
Lors d'une réunion régulière les encans durent entre 15 à 30 minutes.
Pierre

-
Pierre Latreille
Pierre Latreille

Masculin

Message par Dany S. Dim 20 Mar 2011 - 7:40

Les autres années on avait ce principe, une personne paie 2 $ et le lot qu'il convoite passe en priorité. On va discuter de tout ça mardi et donner plus de détails au cours de la semaine. Je ne verrais pas pourquoi ça marcherait différemment cette année.
Dany

-
Dany S.
Dany S.
Modérateur

Masculin

Message par Jmspaggi Dim 20 Mar 2011 - 20:26

Est-ce que l'ordre des lots est connu à l'avance?

-- Chose --
Jmspaggi
Jmspaggi

Masculin

Message par Pierre Latreille Dim 20 Mar 2011 - 20:56

Jmspaggi a écrit:Est-ce que l'ordre des lots est connu à l'avance?

-- Chose --
======================
Non on ne connaît pas l'ordre de vente des lots.
Il faut expliquer ici que les lots d'un même vendeur sont répartis également sur la totalité des tables.
C'est le comité organisateur du Super Encan qui détermine l'ordre de vente des tables des lots.
Pierre Latreille
Pierre Latreille

Masculin

Message par Jmspaggi Dim 20 Mar 2011 - 21:09

Donc au moment où l'encan commence et les lots sont présentés, on a aucune idée si le lot qu'on le souhaite va être présenter dans les derniers, ou dans les premiers, right?

JM
Jmspaggi
Jmspaggi

Masculin

Message par Dany S. Dim 20 Mar 2011 - 21:29

Comme je disais plus haut, tu peux passer les lots qui t'intéresse en priorité
De plus on sais l'ordre dans lequel les tables vont passer au début de l'encan.

Etant donné que je suis certain que la prochaine question va être, on sait tu ce qui va avoir à vendre à l'encan ?? la réponse est non. Ça dépend de ce que les vendeurs vont enregistrer. En moyenne les super encans (celui de Québec et de Montréal) ont en moyenne 700 à 800 lots.
Les gens commencent à apporter les lots à vendre à partir de 10 heures le matin.
Les acheteurs peuvent regarder les lots à vendre jusqu'à midi. À partir de ce moment l'encan commence. On encante 50 minutes et on prend 10 minutes de pause. Durant la pause, il est possible d'aller voir les lots à vendre sur les tables restantes.
Tout près de la salle d'encan, il y a un guichet automatique (environ 200 m.)
De plus on a une cantine où l'on peut acheter des boissons et des grignotines.
Je vais avoir tout les détails manquant mardi soir.
Dany

-
Dany S.
Dany S.
Modérateur

Masculin

Message par Jmspaggi Dim 20 Mar 2011 - 21:38

Merci pour les détails.

Ma question suivant n'était pas celle-là Wink

En fait j'en avais pas de suivante Wink Je me demandais plus sur l'ordre de passage. Pas important pour moi de faire passer mes affaires en premier ou en dernier, tant que j'ai une idée de quand ça va arriver. Ça me permet d'aller prendre une marche en attendant mon lot plutôt que de rester assis.

JM
Jmspaggi
Jmspaggi

Masculin

Message par Dany S. Lun 21 Mar 2011 - 7:43

Ça prend plusieurs minutes pour passer une table, alors s'il y a rien qui t'intéresse, tu peux facilement sortir quelques minutes!
Cependant durant des journées comme ça, c'est facile de se créer des besoins...loll

Dany

-
Dany S.
Dany S.
Modérateur

Masculin

Message par Jmspaggi Lun 21 Mar 2011 - 8:08

Hahaha!

Pourquoi tu crois que j'veux aller prendre une marche quand c'est pas la table qui m'intéresse ? Wink

J'veux aller à un encan à vélo, et revenir en 10 roues Wink

Surtout que pour le moment j'ai juste un p'tit 20G Sad

-- Chose --
Jmspaggi
Jmspaggi

Masculin

Message par Dany S. Lun 21 Mar 2011 - 11:16

Pourquoi tu crois que j'veux aller prendre une marche quand c'est pas la table qui m'intéresse ?
Parce que c'est ce que je fais moi !! lolll
Dany

-
Dany S.
Dany S.
Modérateur

Masculin

Message par Djoscus Lun 21 Mar 2011 - 14:10

Je suis en négociation avec ma blonde pour y aller !!!!

Bon, j'ai aucun budget... mais on doit passer à Québec durant cette fin de semaine alors je vais peut-être y faire un tour.

-
Djoscus
Djoscus

Masculin

Message par Dany S. Ven 25 Mar 2011 - 15:19

Voici quelques images des encans passés.
L'an dernier il y avait 200 personnes, un record. Les années précédentes nous étions environ 175
Super Encan de l'ARAQ, le samedi 9 avril 2011 Img_1814
Super Encan de l'ARAQ, le samedi 9 avril 2011 Img_1815
Super Encan de l'ARAQ, le samedi 9 avril 2011 Img_1816
Super Encan de l'ARAQ, le samedi 9 avril 2011 Img_1817
Dany

-

Dernière édition par Dany S. le Ven 25 Mar 2011 - 17:36, édité 1 fois
Dany S.
Dany S.
Modérateur

Masculin

Message par Dany S. Ven 25 Mar 2011 - 15:20

Djoscus pour avoir un budget apporte quelques poissons à vendre!! Razz
Dany

-
Dany S.
Dany S.
Modérateur

Masculin

Message par Sunny Ven 25 Mar 2011 - 16:57

Merci c'est mis dans mon agenda lol... sunny

-
Sunny
Sunny

Féminin

Message par seghia Ven 25 Mar 2011 - 17:01

J'y serai aussi....

-
seghia
seghia
Collaborateur

Masculin

Message par Charloudelidou Ven 25 Mar 2011 - 20:56

À moins que mon ptit dernier se décide à sortir en avance je vais y être!

-
Charloudelidou
Charloudelidou

Féminin

Message par Cboubou Lun 28 Mar 2011 - 14:29

Super Encan de l'ARAQ, le samedi 9 avril 2011 ARAQ-Super-encan-poster2011
Cboubou
Cboubou
Modérateur

Masculin

Message par Djoscus Lun 28 Mar 2011 - 14:51

Je devrais y aller. Par contre ça n'enchante absolument pas ma blonde de me voir passer «notre» journée à Québec dans le super encan... Le problème en revanche que j'ai compris, c'est que si on veut tel ou tel article... on a pas le choix de rester et attendre qu'il soit mis en vente? Donc... je risque de passer, mais juste pour l'expérience... une heure ou deux, et si j'ai la chance d'acheter quelque chose tant mieux, sinon... une prochaine fois.
(Je cherche surtout du matériel, en particulier des chauffes eaux, filtreurs et ballasts)

En ce qui concerne des affaires à vendre, même problématique... si je dois rester et attendre... c'est mort Razz et puis faut dire que j'ai pas mal tout vendu à mon animalerie (qui me les achète au Cost de ABCs/Mirdo (enfin une qui a compris que acheter d'un éleveur c'est toujours plus rentable que de fournisseur, car moins de mortalité et meilleure qualité)

Il me reste une 20aine de Saulosi et une 10aine de marlieri Gombe... Est ce que ça vaut la peine ???

-
Djoscus
Djoscus

Masculin

Message par Cboubou Lun 28 Mar 2011 - 16:05

Au fait tu as pas besoin de rester car l'argent est remis à la prochaine rencontre ou par la poste...

Tu peux également faire passer un lot que tu désirs plus rapidement, je pense encore cette année, avec quelque $$$ pour "bumper" un lot et le voir passer dès que possible...

Je suis certain que malgré tout, tu voudras y passer la journée alors prévoit un bon souper à Québec avec ta blonde qui aura magasiné pendant ce temps... Very Happy

De mon coté je me réserve maintenant la journée... Very Happy

-
Cboubou
Cboubou
Modérateur

Masculin

Message par Dany S. Lun 28 Mar 2011 - 16:38

Bien sur que ca vaut la peine d'apporter ces poissons. Pour ceux que tu as vendu au cost a l'animalerie, tu aurais surement eu plus cher à l'encan Sad
Et comme disait Claude si un lot t'intéresse, tu peux le faire passer en priorité pour 2$.
Pour l'argent, il y a l'option de venir à la rencontre du mois suivant pour l'avoir ou tu as l'option de demander de recevoir un chèque par la poste
Dany

-
Dany S.
Dany S.
Modérateur

Masculin

Super Encan de l'ARAQ, le samedi 9 avril 2011 Empty Mise au point...Il y a de tout à vendre aux Super Encan

Message par Pierre Latreille Lun 28 Mar 2011 - 19:06

Hier je discutais avec une dame qui me demandait des renseignements pour ses aquariums et elle me disait qu'elle n'était pas vraiment intéressée par les Super Encan de Québec et de Montréal car ses aquariums étaient pleins.
Eh oui! Vous avez bien lu, elle croyait que lors de ces Super Encan il n'y avait que des poissons et des plantes à vendre.
Quel ne fut pas sa surprise d'apprendre qu'il y avait aussi des aquariums, des meubles d'aquarium, des pompes des livres, du gravier, des roches, etc...En fait de tout pour les aquariophiles à la recherche de...
Pierre

-
Pierre Latreille
Pierre Latreille

Masculin

Message par Djoscus Mar 29 Mar 2011 - 10:06

J'espère bien faire le plein de plantes aussi, tiens ^^
Concernant les poissons, Si je pars Samedi je les prends. Par contre si on part vendredi, je leur infligerais pas ça. Une nuit dans le sac... bof.

-
Djoscus
Djoscus

Masculin

Message par Dany S. Mar 29 Mar 2011 - 10:35

Quand je vais dans des conventions au USA, les poissons passent 3-4 jours dans un sacs.
De plus pour les supers encans, mes lots sont toujours 'bagger' la veille
Plusieurs personne font ça. Quand on a 30 lots et 1-2 heures de route à faire, on a pas le temps de faire ça le matin...à moins de se lever à 5 heures :S

-
Dany S.
Dany S.
Modérateur

Masculin

Super Encan de l'ARAQ, le samedi 9 avril 2011 Empty Quelques conseils pour le pré-emballage

Message par Pierre Latreille Mar 29 Mar 2011 - 19:28

Quelques conseils pour le pré-emballage.
* Il est conseillé de cesser de nourrir vos poissons au moins 24 heures avant de les mettre dans les sacs.
* Si vous devez les emballer 1 ou 2 journée d'avance, pour ma part je change 50% de l'eau de chaque sac ou pot, à tout les matins. Avec de l'eau de mes aquarium que j'apporte dans des 4 litres d'eau de source.
* Pour maintenir la température de vos lots si vous devez demeurer à l'hotel ou en voyage, personnellement je remplis la glacière de sacs (ouverts), par la suite j'y met 3"-4" d'eau et j'installe un chauffe eau dans le fond. Au matin je vide l'eau et je fais mon changement d'eau de 50%.
* Pour les poissons agressifs, il est fortement recommandé d'emballer les poissons individuellement et ce même pour les juvénils de plus de 6 mois et par la suite d'assembler les sacs ensemble pour former votre lot.
Bonne chance

-
Pierre Latreille
Pierre Latreille

Masculin

Message par Pierre Latreille Dim 3 Avr 2011 - 15:46

Plus que 6 dodos avant le super Encan de L'A.R.A.Q.
Samedi le 9 Avril

-
Pierre Latreille
Pierre Latreille

Masculin

Message par Claude-Lab Jeu 7 Avr 2011 - 21:10

C'est ce samedi le Super Encan..

Au plaisir de vous y rencontrer !
Claude-Lab
Claude-Lab

Masculin

Message par Jmspaggi Jeu 7 Avr 2011 - 21:38

Vous nous raconterez, hein? Pis on veut des photos aussi! Car on est nombreux à ne pas pouvoir y aller Sad
Jmspaggi
Jmspaggi

Masculin

Message par Pierre Latreille Jeu 7 Avr 2011 - 21:41

Plus que deux dodos.
Pierre Latreille
Pierre Latreille

Masculin

Message par Dany S. Jeu 7 Avr 2011 - 22:26

Il y a quelques centaines de lots d'enregistrés!! Les amateurs de plantes, de cichlidé du malawi et de killis vont être comblés. Il y a aussi quelques apisto!
et quelques kits de co2 !! Sans compter tout le reste!
À samedi
Dany

-
Dany S.
Dany S.
Modérateur

Masculin

Message par Karine Ven 8 Avr 2011 - 0:05

Vu l'heure où j'écris il ne restera qu'1 dodo cheers
Des plantes.....des poissons.... des plantes...

Québec j'arrive Razz
Karine
Karine
Modératrice

Féminin

Message par Mikapoil Ven 8 Avr 2011 - 9:40

Alors plus que quelques heures avant mon départ pour Québec!!!

Petite question: Est-ce compliqué de se rendre au local? Parce que je ne suis pas allé souvent à Québec... J'ai un GPS mais bon..

-
Mikapoil
Mikapoil
Modérateur

Masculin

Message par Cboubou Ven 8 Avr 2011 - 10:21

C'est tout simple... http://www.araq.org/activites/reunions.aspx

Voir la carte... http://maps.google.com/maps?f=q&hl=en&q=2125+Rue+Louis-Joliet,+Ste-Foy,+QC,+Canada&ll=46.787484,-71.271143&spn=0.026387,0.086517

Tout près de l'université et de la pyramide...
dans le sous-sol d'une église...

-
Cboubou
Cboubou
Modérateur

Masculin

Message par Saya Ven 8 Avr 2011 - 11:07

Je devrais passer faire un tour Very Happy
Saya
Saya

Féminin

Message par Karine Ven 8 Avr 2011 - 12:18

N'oubliez pas d'amener une petite glacière ou sac isotherme dans le cas où vous achèteriez des petits (ou grands) poissons Wink
Bon encan à toutes et tous et bon courage aux bénévoles de l'ARAQ (et SAM pour ceux qui aideront) qui feront de cette rencontre encore une belle journée Wink
Karine
Karine
Modératrice

Féminin

Message par Dany S. Ven 8 Avr 2011 - 13:39

On dépasse le 500!!!
En passant Karine, il y a plusieurs boite de transport en Styro à vendre
Dany S.
Dany S.
Modérateur

Masculin

Message par Jmspaggi Ven 8 Avr 2011 - 13:41

Ça serait intéressant d'avoir le pourcentage de lots vendu.

Habituellement, 100% des lots trouvent preneurs? Ou c'est plutôt aux alentour de 50%?

Et ça serait intéressant aussi de savoir quel types de lots partent. Genre 80% des poissons sont partis, mais 30% du matériel seulement.

JM
Jmspaggi
Jmspaggi

Masculin

Message par Dany S. Ven 8 Avr 2011 - 13:50

Je te dirais que 95% des lots trouvent preneur, pour ce qui est du matériel versus, le vivant, tu vas devoir acheter une liste et faire le calcul Razz
Dany
Dany S.
Dany S.
Modérateur

Masculin

Message par Xanathos Ven 8 Avr 2011 - 14:03

Dans mes premiers super encan, il y avait environ 10 plantes...
Les choses ont changées en pas si longtemps disons !

Il y a en pour tout les gôuts ! Poissons, plantes, matériel... ça me pince de manquer ca pour la première fois en 10 ans :S

Phil
Xanathos
Xanathos

Masculin

Message par Jmspaggi Ven 8 Avr 2011 - 14:16

Dany S. a écrit:Tu vas devoir acheter une liste

La liste des lots s'achète??? Elle est pas accessible gratuitement?

Genre si je me cherche uniquement des discus, et que je veux savoir si il va y en avoir à l'encan, il faut que je paye pour ça???

JM
Jmspaggi
Jmspaggi

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant