Aquariophilie du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Encore des ancistrus!
par Saya Sam 5 Nov 2011 - 17:28

» Migration du forum...
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:19

» Group Buy Crystal Red grade SS+
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:09

» engrais ???
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:01

» Frogbit ou plante flottante ou petite plante facile
par Jany72 Sam 5 Nov 2011 - 16:09

» 2 poissons anges à vendre !!!!!
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:14

» Fluval Ebi Shrimp
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:13

» À donner: bébés kribensis et bébés black convict
par Patricka Sam 5 Nov 2011 - 12:26

» aquarium et accessoires a vendre
par Cadafi Sam 5 Nov 2011 - 12:03

» Reproduction Amano
par AquaMarché Sam 5 Nov 2011 - 11:31

» besoin de bras
par christine003 Sam 5 Nov 2011 - 10:49

» Un bonjour de Sherbrooke
par vick Sam 5 Nov 2011 - 10:16

» Rampe éclairage 36"
par Thaliesoleil Sam 5 Nov 2011 - 9:41

» echange lezard vs aquarium
par blenies Sam 5 Nov 2011 - 9:34

» Rampe d'éclairage 48''double glo t5 ho et autre
par AlexAshfield Sam 5 Nov 2011 - 6:47

» Couple de yellow Lab à vendre !!!!!
par tipoil Ven 4 Nov 2011 - 21:39

» Filtre éponge
par Osaka155 Ven 4 Nov 2011 - 21:32

» Serpentine loach avec une maladie de la peau??
par CobaltBlue Ven 4 Nov 2011 - 21:13

» FLUVAL 205
par Francois Ven 4 Nov 2011 - 20:01

» Livres aquariophilie (nouveaux prix)
par Cadafi Ven 4 Nov 2011 - 15:33

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 10 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 10 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 352 le Jeu 4 Nov 2021 - 12:40
Outil de Recherche
Pour que l'outil de recherche fonctionne bien, il faut cocher "Google" en dessous de l'espace d'inscription du mot de recherche. Ceci afin d'avoir les meilleurs résultats. L'outil interne ne fonctionne pas bien.
Merci
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Ceux qui commencent le plus de sujets
Claude-Lab
Décante ?? Vote_lcapDécante ?? Voting_barDécante ?? Vote_rcap 
Jmspaggi
Azargath
Karine
Charloudelidou
Mikapoil
Saya
Telemecanique
Patricka
Bamboo

Statistiques
Nous avons 848 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est blenies

Nos membres ont posté un total de 47580 messages dans 4797 sujets
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

Décante ??

+2
Azargath
SphinxMk3
6 participants

Décante ?? Empty Décante ??

Message par SphinxMk3 Mer 2 Déc 2009 - 21:42

J'ai une question pour les décantes , mon ami voulait se faire une décante mais on ne voulait pas percer son aquarium tout de suite .

Pensez-vous que avec 2 filtreurs branchés en croisé sa pourrait faire la job ?? Du genre 1 prend et rejette dans la decante tandis que l'autre prend dans la décante et rejette dans l'aquarium principal

Ça pourait être possible?? avec des filtreurs assez puissants ??

Merci
SphinxMk3
SphinxMk3

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Décante ?? Empty Re: Décante ??

Message par Azargath Mer 2 Déc 2009 - 23:46

Je sais que c'est pas correct de polluer un poste mais est-ce que ca se fait une décante pour les aquariums d'eau "normale", pas salée finalement
Azargath
Azargath

Féminin

Message par Azargath Mer 2 Déc 2009 - 23:47

Aye je viens de voir ca:
http://montreal.kijiji.ca/c-animaux-accessoires-Decante-33-Gal-Aquarium-eau-Salee-W0QQAdIdZ172377646
Si ton ami veut pas percer son aquarium, il peut acheter ca!
Azargath
Azargath

Féminin

Message par SphinxMk3 Mer 2 Déc 2009 - 23:52

Ouais bien c'est pas le 30 gallons le problème à percer , c'est le 100 gallons qui est dejà plein, cyclé et tout.
SphinxMk3
SphinxMk3

Masculin

Message par Claude-Lab Jeu 3 Déc 2009 - 0:05

Azargath a écrit:Aye je viens de voir ca:
http://montreal.kijiji.ca/c-animaux-accessoires-Decante-33-Gal-Aquarium-eau-Salee-W0QQAdIdZ172377646
Si ton ami veut pas percer son aquarium, il peut acheter ca!

Je crois Azargath, que tu es légèrement mélanger, tu montre une décante, mais lui, il veut un truc pour pas percer son aquarium, parce que normalement, la décante, le retour d'eau de l'aquarium, vers la décante se fait par gravité, l'eau tombe dans l'entrée d'eau, quand elle a atteint le niveau du trou dans l'aquarium, et c'est une pompe qui remonte l'eau dans l'aquarium.
Claude-Lab
Claude-Lab

Masculin

Message par Claude-Lab Jeu 3 Déc 2009 - 0:06

Azargath a écrit:Je sais que c'est pas correct de polluer un poste mais est-ce que ca se fait une décante pour les aquariums d'eau "normale", pas salée finalement

Oui, la décante sert normalement au aquarium d'eau salée, mais cela sert tout aussi bien en eau douce, et apporte aussi ses avantages.
Claude-Lab
Claude-Lab

Masculin

Message par Claude-Lab Jeu 3 Déc 2009 - 0:12

SphinxMk3 a écrit:j'ai une question pour les decante , mon ami voulais se faire une decante mais on ne voulais pas percé son aquarium tout de suite .

pensé vous que avec 2 filtreur plugé en croisé sa pourai faire la job ?? du genre 1 prend et rejette dans la decante tendis que lautre prend dans la decante et rejette dans laquarium principale

sa pourai etre posible?? avec des filtreur assé puissant ??

merci

Au lieu de penser filtreur, tu pourrais penser pompe de fontaine, comme exemple, tu n'as pas de besoin de tout l'intérieur des filtreur, avec une décante, les mousse et masse vont dans la décante, mais de simple pompe de fontaine, une forte, pour le retour d'eau, et une autre pour faire sortir l'eau devrait marcher, mais moi, j'aurais peur que si celle qui retourne l'eau arrête, et que celle qui prend l'eau de l'aquarium roule, cela fera un beau dégât par terre. C'est pour cela que normalement, l'eau sort seul de l'aquarium, quand elle a atteint le niveau de la prise d'eau, et la pompe la retourne dans l'aquarium, si la pompe arrête, l'eau arrête par la même occasion son arrivé dans la décante. Faut pas oublier la valve anti-retour sur la sortie d'eau de l'aquarium, pour pas qu'un mouvement de recul se fait, quand cela arrête aussi. Donc a moins d'avoir un mécanisme qui arrêtera la pompe qui tire l'eau, de l'aquarium, quand la décante aura atteint un certain niveau, j'aurais peur de mettre une pompe qui tire l'eau.
Claude-Lab
Claude-Lab

Masculin

Message par SphinxMk3 Jeu 3 Déc 2009 - 0:34

Ouais j'avoue que si un arrête, ça doit faire un sacré dégat , c'est juste qu'il veut dépenser le moins d'argent possible et il a des filteurs qui trainent , alors c'est la solution la moins couteuse et plus facile pour lui.

Je vais voir ça avec lui.
SphinxMk3
SphinxMk3

Masculin

Message par Invité Mer 21 Juil 2010 - 19:26

Je suis nouveau ici mais j'approuve lidée de la décante car je le met en pratique sur mon nouveau bac par contre si tu ne desires pas percer le verre ou s'il est trempé donc presque pas perçable, tu peux te fabriquer un trop plein simple qui te permettra de controler ton niveau d'eau du bac principale alors l'eau de ta décante qui sera pompée vers le haut redescendra vers le bas.

Ton idée de 2 pompes fonctionne mais peu te causer quelque problème, si l'une des 2 n'est pas assez rapide ou tombe en panne bonjour le dégât ou ton bac principale sera vide ou l'eau de ta décante sera sur ton plancher je te reviens sur le sujet avec un site qui l'explique bien comment le fabriquer.
Invité
Invité

Message par Invité Mer 21 Juil 2010 - 19:38

http://www.aquabase.org/articles/html.php3/trop-plein-sans-percer-aquarium=1118.html C'est quand même très simple à fabriquer il sagit du principe des vases communiquants si on veut, si tu as des questions je peut t'aider, j'ai ce systême sur un bac de 45 gallons et sa fonction très bien, je m'en sert pour faire des changements d'eau automatique car je suis loin de chez moi et ça donne une chance sur l'entretien, je suis sur que la qualité de l'eau est adéquate.
Invité
Invité

Message par Carl Ven 1 Oct 2010 - 9:14

Voilà ce que moi je me suis fait...avec un bac 10 gallons.
Le 10 gallons est à la même hauteur que le 125 gallons, il se remplit par principe du vase communiquant, traverse 3 blocs de mousse de aquaclear 110, traverse 2 chicanes de nouille de céramique pour ensuite traverser une chicane vers le corail...ensuite l'eau est transférée dans le 125 gallons par 2 petites têtes motrices 100 g/hre...peut-être plus un filtre que décante mais bon...ça marche très bien et impossible pour les dégâts d'eau même si les 2 pompes arrêtent.

Décante ?? DSC03432

Décante ?? DSC03431
Carl
Carl

Masculin

Message par Aquaculteur Ven 1 Oct 2010 - 18:45

Coucou

Belle petite décantation, c'est rare que le monde utilise cette stratégie là, comme filtration, mais c'est performant et ça se travaille relativement bien en plus.

Sur la photo on voit une tête motrice 70 on dirait, c'est plus que 100 gallons par heure.

Tourlou
Aquaculteur
Aquaculteur

Masculin

Message par Carl Ven 1 Oct 2010 - 19:09

Merci...

C'est vrai que ça se travaille bien et j'ai rajouté une autre tête motrice pour augmenter le débit du filtre.
Carl
Carl

Masculin

Message par Princesse Lun 11 Oct 2010 - 10:41

Bonjour Carl! J'aimerais bien me fabriquer une décante (filtre) comme vous, mais je ne comprends pas comment l'eau rentre dans la décante pourriez-vous me l'expliquer et est-ce possible d'y ajouter le chauffe-eau dedans selon vous.
Merci!
Very Happy
Princesse
Princesse

Féminin

Message par Invité Lun 11 Oct 2010 - 11:36

Princesse

Oui, l'ajout d'un chauffe-eau est possible et même bienvenue pour améliorer la santé et efficacité des bactéries de ta décante...

Le principe pour apporter ton eau est le même que pour ton entretien en siphonnant ton gravier.
Le principe des vases communicants.

Décante ?? P403
Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé