Derniers sujets
» Encore des ancistrus!par Saya Sam 5 Nov 2011 - 17:28
» Migration du forum...
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:19
» Group Buy Crystal Red grade SS+
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:09
» engrais ???
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:01
» Frogbit ou plante flottante ou petite plante facile
par Jany72 Sam 5 Nov 2011 - 16:09
» 2 poissons anges à vendre !!!!!
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:14
» Fluval Ebi Shrimp
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:13
» À donner: bébés kribensis et bébés black convict
par Patricka Sam 5 Nov 2011 - 12:26
» aquarium et accessoires a vendre
par Cadafi Sam 5 Nov 2011 - 12:03
» Reproduction Amano
par AquaMarché Sam 5 Nov 2011 - 11:31
» besoin de bras
par christine003 Sam 5 Nov 2011 - 10:49
» Un bonjour de Sherbrooke
par vick Sam 5 Nov 2011 - 10:16
» Rampe éclairage 36"
par Thaliesoleil Sam 5 Nov 2011 - 9:41
» echange lezard vs aquarium
par blenies Sam 5 Nov 2011 - 9:34
» Rampe d'éclairage 48''double glo t5 ho et autre
par AlexAshfield Sam 5 Nov 2011 - 6:47
» Couple de yellow Lab à vendre !!!!!
par tipoil Ven 4 Nov 2011 - 21:39
» Filtre éponge
par Osaka155 Ven 4 Nov 2011 - 21:32
» Serpentine loach avec une maladie de la peau??
par CobaltBlue Ven 4 Nov 2011 - 21:13
» FLUVAL 205
par Francois Ven 4 Nov 2011 - 20:01
» Livres aquariophilie (nouveaux prix)
par Cadafi Ven 4 Nov 2011 - 15:33
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 14 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 14 Invités :: 2 Moteurs de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 352 le Jeu 4 Nov 2021 - 12:40
Outil de Recherche
Pour que l'outil de recherche fonctionne bien, il faut cocher "Google" en dessous de l'espace d'inscription du mot de recherche. Ceci afin d'avoir les meilleurs résultats. L'outil interne ne fonctionne pas bien.
Merci
Merci
Rechercher
Ceux qui commencent le plus de sujets
Claude-Lab | ||||
Jmspaggi | ||||
Azargath | ||||
Karine | ||||
Charloudelidou | ||||
Mikapoil | ||||
Saya | ||||
Telemecanique | ||||
Bamboo | ||||
Patricka |
Statistiques
Nous avons 848 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est blenies
Nos membres ont posté un total de 47580 messages dans 4797 sujets
Commencement de ick
5 participants
Page 1 sur 1
Commencement de ick
Je viens de faire un changement d'eau de 25% vers 13 h. J'ai quelques tétras noirs et un platy qui ont maintenant des points blancs. Dans mon bac, j'ai tout un mélange, des cardinals, tétras noir, ramirez, pléco,et deux gouramis perlé, danio.
On m'a déjà dit qu'il faut que j'élève la température de l'eau jusqu'à 36°, différence de 10° car la température normale est de 26 °. Ma question est : Est-ce je peux régler mon problème seulement en haussant mon eau pendant trois jours à 36° et la redescendre après ?
Merci à l'avance pour vos réponses.
Marcel L.
-
On m'a déjà dit qu'il faut que j'élève la température de l'eau jusqu'à 36°, différence de 10° car la température normale est de 26 °. Ma question est : Est-ce je peux régler mon problème seulement en haussant mon eau pendant trois jours à 36° et la redescendre après ?
Merci à l'avance pour vos réponses.
Marcel L.
-
Marcel L.-
Re: Commencement de ick
Je vous conseille d'aller lire : https://aquariophiliedquebec.forumactif.com/t629-diverses-maladies-communes-et-traitements-disponibles-au-quebec
ou voir tous les autres posts dans cette section traitant du problème Ou il y a la solution d'utiliser le moteur de recherche en tapant "Ich" pour faciliter vote recherche
ou voir tous les autres posts dans cette section traitant du problème Ou il y a la solution d'utiliser le moteur de recherche en tapant "Ich" pour faciliter vote recherche
Karine- Modératrice
-
Merci Karine pour ta réponse
Je suis allé voir le lien que tu m'as dit, si je me trompe pas, il faut absolument que je mette un médicament pour régler le problème de ick .
Élever la température ne suffira pas.
-
Je suis allé voir le lien que tu m'as dit, si je me trompe pas, il faut absolument que je mette un médicament pour régler le problème de ick .
Élever la température ne suffira pas.
-
Marcel L.-
Marcel L. a écrit:On m'a déjà dit qu'il faut que j'élève la température de l'eau jusqu'à 36°, différence de 10° car la température normale est de 26 °. Ma question est : Est-ce je peux régler mon problème seulement en haussant mon eau pendant trois jours à 36° et la redescendre après ?
36 degré c'est très chaud ! Est-ce que tout ton monde peut supporter ça ? Vas-y doucement quand même en montant la température, histoire de pas les choquer.
Dis-nous ce que tu choisis et tiens nous au courant des résultats, ça fera une expérience vécue sur le forum.
Bonne chance,
Francois
-
Francois-
Je crois, que je ne vais pas aller plus haut que 32 degrés. Car aujourd'hui, j'ai remarqué, un molly nager à la verticale de temps en temps. Il monte très lentement et ne se rend pas à la surface.
Cela fait déjà une journée et il y a encore des points blancs.
Est-ce que je continue encore ou je m'arrête ?
Marcel L.
-
Cela fait déjà une journée et il y a encore des points blancs.
Est-ce que je continue encore ou je m'arrête ?
Marcel L.
-
Marcel L.-
As-tu été acheter un traitement ? Pour le 32 degrés c'est peut-être trop haut pour ta population, tout dépend à combien tu maintiens aussi ta température habituellement.
-
-
Karine- Modératrice
-
La meilleure chose a faire est de ne pas paniquer ! J'ai eu affaire au ick qu'une seul fois. J'ai acheté le super ick cure j'ai mis un tiers de la dose recommandée après avoir fait mon changement d'eau hebdomadaire et j'ai monté ma température de 24 à27degrés sur 3 jours soit 1 degré par jour. A la troisième journée le bilan était de 1 mort (le premier atteint) et que des poissons sans point blanc. Cinquième journée, j'ai fait un changement d'eau de 25%, placé un charbon actif pendant 5 jours et je l'ai retiré avec changement d'eau 15%.
Ceci est mon expérience bonne chance à toi !
Si c'était à refaire je ferais le changement de 25% et le charbon la 4ieme journée je crois.
-
Ceci est mon expérience bonne chance à toi !
Si c'était à refaire je ferais le changement de 25% et le charbon la 4ieme journée je crois.
-
Bebert-
Moi j'ai lu qu'augmenter la chaleur ne fait que écourter le temps de maturation des parasites. Tu dois traiter avec quelque chose.
-
-
David lap-
Si je suis bien la conversation, je fais bien d'augmenter la température mais pas plus haut que 32 degrés. Et je devrais quand même aller acheter le super ick.
Merci Karine
Robert et David
P.S. le super ick je peux l'avoir chez Aquarius ?
-
Merci Karine
Robert et David
P.S. le super ick je peux l'avoir chez Aquarius ?
-
Marcel L.-
Moi j'ai essayé le truc à telemecanique qui consiste à mettre du sel d'aquarium .
Une cuillère à table pour chaque 19 litres d'eau .
Tu mets le sel divisé en 3 jours et le traitement dure 7 jours avec température à 28 degrés.
-
Une cuillère à table pour chaque 19 litres d'eau .
Tu mets le sel divisé en 3 jours et le traitement dure 7 jours avec température à 28 degrés.
-
David lap-
Parfait David, je vais descendre la température ce soir à 28 et 2 c.a.t. de sel ce soir.
Une demain et après demain, pour un 77 galons c'est suffisant, mais samedi je vais quand même remettre la température à 26 degrés. Cela fait déjà une semaine que l'eau est haute.
-
Une demain et après demain, pour un 77 galons c'est suffisant, mais samedi je vais quand même remettre la température à 26 degrés. Cela fait déjà une semaine que l'eau est haute.
-
Marcel L.-
Faire attention avec le sel car certaines plantes et membres de ton bac pourraient ne pas aimer du tout ce traitement. Il faut juste le savoir.
Bonne chance.
-
Bonne chance.
-
Karine- Modératrice
-
Page 1 sur 1