Aquariophilie du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Encore des ancistrus!
par Saya Sam 5 Nov 2011 - 17:28

» Migration du forum...
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:19

» Group Buy Crystal Red grade SS+
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:09

» engrais ???
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:01

» Frogbit ou plante flottante ou petite plante facile
par Jany72 Sam 5 Nov 2011 - 16:09

» 2 poissons anges à vendre !!!!!
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:14

» Fluval Ebi Shrimp
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:13

» À donner: bébés kribensis et bébés black convict
par Patricka Sam 5 Nov 2011 - 12:26

» aquarium et accessoires a vendre
par Cadafi Sam 5 Nov 2011 - 12:03

» Reproduction Amano
par AquaMarché Sam 5 Nov 2011 - 11:31

» besoin de bras
par christine003 Sam 5 Nov 2011 - 10:49

» Un bonjour de Sherbrooke
par vick Sam 5 Nov 2011 - 10:16

» Rampe éclairage 36"
par Thaliesoleil Sam 5 Nov 2011 - 9:41

» echange lezard vs aquarium
par blenies Sam 5 Nov 2011 - 9:34

» Rampe d'éclairage 48''double glo t5 ho et autre
par AlexAshfield Sam 5 Nov 2011 - 6:47

» Couple de yellow Lab à vendre !!!!!
par tipoil Ven 4 Nov 2011 - 21:39

» Filtre éponge
par Osaka155 Ven 4 Nov 2011 - 21:32

» Serpentine loach avec une maladie de la peau??
par CobaltBlue Ven 4 Nov 2011 - 21:13

» FLUVAL 205
par Francois Ven 4 Nov 2011 - 20:01

» Livres aquariophilie (nouveaux prix)
par Cadafi Ven 4 Nov 2011 - 15:33

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 15 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 15 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 352 le Jeu 4 Nov 2021 - 12:40
Outil de Recherche
Pour que l'outil de recherche fonctionne bien, il faut cocher "Google" en dessous de l'espace d'inscription du mot de recherche. Ceci afin d'avoir les meilleurs résultats. L'outil interne ne fonctionne pas bien.
Merci
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Ceux qui commencent le plus de sujets
Claude-Lab
Bonjour je suis nouvelle. je demarre un 79 litres Vote_lcapBonjour je suis nouvelle. je demarre un 79 litres Voting_barBonjour je suis nouvelle. je demarre un 79 litres Vote_rcap 
Jmspaggi
Bonjour je suis nouvelle. je demarre un 79 litres Vote_lcapBonjour je suis nouvelle. je demarre un 79 litres Voting_barBonjour je suis nouvelle. je demarre un 79 litres Vote_rcap 
Azargath
Bonjour je suis nouvelle. je demarre un 79 litres Vote_lcapBonjour je suis nouvelle. je demarre un 79 litres Voting_barBonjour je suis nouvelle. je demarre un 79 litres Vote_rcap 
Karine
Bonjour je suis nouvelle. je demarre un 79 litres Vote_lcapBonjour je suis nouvelle. je demarre un 79 litres Voting_barBonjour je suis nouvelle. je demarre un 79 litres Vote_rcap 
Charloudelidou
Bonjour je suis nouvelle. je demarre un 79 litres Vote_lcapBonjour je suis nouvelle. je demarre un 79 litres Voting_barBonjour je suis nouvelle. je demarre un 79 litres Vote_rcap 
Mikapoil
Bonjour je suis nouvelle. je demarre un 79 litres Vote_lcapBonjour je suis nouvelle. je demarre un 79 litres Voting_barBonjour je suis nouvelle. je demarre un 79 litres Vote_rcap 
Saya
Bonjour je suis nouvelle. je demarre un 79 litres Vote_lcapBonjour je suis nouvelle. je demarre un 79 litres Voting_barBonjour je suis nouvelle. je demarre un 79 litres Vote_rcap 
Telemecanique
Bonjour je suis nouvelle. je demarre un 79 litres Vote_lcapBonjour je suis nouvelle. je demarre un 79 litres Voting_barBonjour je suis nouvelle. je demarre un 79 litres Vote_rcap 
Bamboo
Bonjour je suis nouvelle. je demarre un 79 litres Vote_lcapBonjour je suis nouvelle. je demarre un 79 litres Voting_barBonjour je suis nouvelle. je demarre un 79 litres Vote_rcap 
Patricka
Bonjour je suis nouvelle. je demarre un 79 litres Vote_lcapBonjour je suis nouvelle. je demarre un 79 litres Voting_barBonjour je suis nouvelle. je demarre un 79 litres Vote_rcap 

Statistiques
Nous avons 848 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est blenies

Nos membres ont posté un total de 47580 messages dans 4797 sujets
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Bonjour je suis nouvelle. je demarre un 79 litres

4 participants

Aller en bas

Bonjour je suis nouvelle. je demarre un 79 litres Empty Bonjour je suis nouvelle. je demarre un 79 litres

Message par Juliem Lun 21 Mar 2011 - 19:24

Bonjour à tous
Je suis très nouvelle en aquarophilie.
Je démarre présentement un 79 litres, j'aurais aimé avoir des scalaires, et j'aimerais savoir combien je peux en mettre et quels poissons seraient compatibles.

Merci de votre aide

Julie

-
Juliem
Juliem

Féminin
Localisation : Montreal

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour je suis nouvelle. je demarre un 79 litres Empty Re: Bonjour je suis nouvelle. je demarre un 79 litres

Message par Francois Lun 21 Mar 2011 - 19:35

Aucun et aucun,
Je veux dire pas d'anges et aucun compatible puisque le bac ne l'est pas.
Oui certains te diront que c'est possible et ils ont raison ou pas peu importe ! Mais pour débuter, tu verras, il y a une multitude de possibilités qui sauront te ravir autre que des anges en 20 gallons.
Francois

http://www.aquabase.org/fish/view.php3?id=4 a écrit:
A maintenir dans un grand bac de dimensions minimum 120x50x60, et compter 50l par Scalaire.
Vie en groupe hiérarchisé: un minimum de 4 individus est nécessaire pour canaliser l'agressivité des sujets dominants.
Il faut donc un minimum de 6 individus pour avoir une hiérarchie plus ou moins stable.

-
avatar
Francois

Masculin
Localisation : Montreal

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour je suis nouvelle. je demarre un 79 litres Empty Re: Bonjour je suis nouvelle. je demarre un 79 litres

Message par Juliem Lun 21 Mar 2011 - 20:04

ah... je suis déçue .. Mais bon,
Merci François
Aurais-tu des poissons à suggérer à une débutante comme moi ?

-
Juliem
Juliem

Féminin
Localisation : Montreal

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour je suis nouvelle. je demarre un 79 litres Empty Re: Bonjour je suis nouvelle. je demarre un 79 litres

Message par Francois Lun 21 Mar 2011 - 20:26

C'est plus pour toi et ce que tu aimes? Les couleurs, que cela bouge, des alevins, un seul couple qui se reproduit et prend soin des alevins, avec plantes, juste des roches, un peu des deux...?
Promène-toi dans les animaleries, vois ce qu'ils ont et n'achète rien. Prends en note le nom du/des poissons et reviens te renseigner sur les compatibilités sur aquabase ou sur les forums comme celui-ci.
Francois
PS: il n'y a que des débutants en aquariophilie, on apprend tous les jours Wink

-
avatar
Francois

Masculin
Localisation : Montreal

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour je suis nouvelle. je demarre un 79 litres Empty Re: Bonjour je suis nouvelle. je demarre un 79 litres

Message par Juliem Lun 21 Mar 2011 - 20:46

François, merci de ton aide.
Alors voici ce que j'aimerais, quelques plantes et des roches certainement, ce que j'ai déjà dans le fond de mon aquarium c'est un gravier blanc assez gros.

Et voici les poissons que j'aime vraiment (certains devraient avoir un ph entre 7 et 8, d'autres entre 6 et 7, alors est-ce que je peux avoir les deux mais maintenir mon ph à 7?)

Mollie queue de voile
Tetras ( je les trouves presque tous beaux)
Gourami miel jaune (je crois qu'on doit les avoir en couple?)
L136b
Perche de verre
J'aime bien les crevettes et escargots.

Alors, est-ce que je suis trop emballée et je devrais réduire ma liste?
Combien de poissons je peux mettre, j'aimerais en avoir plusieurs et plusieurs variétés, mais si il faut vraiment je serai raisonnable hi hi

Je ne me fie plus aux vendeurs.

Merci

-
Juliem
Juliem

Féminin
Localisation : Montreal

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour je suis nouvelle. je demarre un 79 litres Empty Re: Bonjour je suis nouvelle. je demarre un 79 litres

Message par Saya Lun 21 Mar 2011 - 21:02

Excellente résolution de ne plus te fier aux vendeurs. Vaut mieux s'informer avant d'acheter. Tu as un mois pour te faire une idée de ce que tu veux puisque ton cycle d'azote doit se faire. Regarde, compare, informe-toi pendant ce temps. L'idéal dans un bac est de respecter les caractéristiques des poissons et d'en choisir qui peupleront les 3 niveaux (fond, milieu et surface). Je te suggèrerais aussi de bien te renseigner pour savoir si les poissons choisis sont idéaux pour débutant. Le choix d'un couple de gouramis miel est excellent pour ta grosseur de ton bac et comme débutante. Les crevettes amano peuvent vivre avec des gouramis puisqu'elles sont plus grandes que les crevettes cerises. Les escargots, tu finiras par en avoir malgré toi si tu achètes des plantes. Les perches de verre doivent vivre en banc de 10 individus donc ça prend 30 gallons minimum.

Pour tes autres choix, je te suggère, comme François l'a dit, d'aller sur aquabase vérifier leurs fiches.
http://www.aquabase.org/

-
Saya
Saya

Féminin
Localisation : Laval (Québec)

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour je suis nouvelle. je demarre un 79 litres Empty Re: Bonjour je suis nouvelle. je demarre un 79 litres

Message par Francois Lun 21 Mar 2011 - 22:33

Pour le pH tu ne devrais pas avoir de problème tu peux les mettre tous à l'eau de Montréal, avec un bout de bois si tu veux te rapprocher du 7.
Pour la population tu as déjà fait un bon job. Suivant les tetra que tu choisiras certains demandent plus de longueur de nage si tu veux les voir en pleine vitesse sans qu'ils s'éclatent le nez sur la vitre d'en face... Mollie, c'est mon nouveau challenge. J'aimerai en avoir qui ne prennent pas de point blanc ni de moisissures dés que l'on fait un courant d'air au-dessus de l'eau, que l'on soulève une pierre etc... Ils ont tellement été modifiés, que ceux des animaleries sont parfois très sensibles. Donc pour l'instant, les mollie j'en ai un seul qui va bien et j'y pense pour un deuxième. Le gourami et la notion de couple, disons que … non rien. Tu peux garder le gourami sans en faire des couples. Tant qu'il est nourri et que les conditions d'eau sont stables, ça va aller.
Les deux autres je ne sais pas.
Bonne chance !
Francois

-
avatar
Francois

Masculin
Localisation : Montreal

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour je suis nouvelle. je demarre un 79 litres Empty Re: Bonjour je suis nouvelle. je demarre un 79 litres

Message par Francois Mar 22 Mar 2011 - 8:56

Allo Juliem,
Avec ta liste tu vas vite arriver à 1 pouce de poisson adulte du gallon, surtout que ce sont des poissons qui atteignent vite leur taille adulte. Fais bien tes calculs, ce serait dommage d'avoir deux groupes de poissons qui se choquent sans arrêt ou réduire les nombres et d'avoir des demi groupes stressés.
Je pense aux tetras, plus le poisson est vif et rapide et plus il va occuper d'espace. Mais cela s'annonce très bien!
Pour les plantes tu auras besoin d'un gravier fin pour leurs racines, voir du gravier aussi fin que du sable Wink
PS: Le blanc c'est salissant dans un aquarium.
Francois

-
avatar
Francois

Masculin
Localisation : Montreal

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour je suis nouvelle. je demarre un 79 litres Empty Re: Bonjour je suis nouvelle. je demarre un 79 litres

Message par Juliem Mar 22 Mar 2011 - 9:05

Merci encore Francois,
Comme au départ j'ai écouté le vendeur, j'ai déjà une couche de gravier assez gros. Mais je pensais ajouter du sable, ou je vais peut-être juste recommencer ma mise en eau à zéro.

Pour la population, il est clair que je ne veux pas stresser les poissons. Je crois que je vais laisser tomber les perches de verre car il faut un groupe de 10.

-
Juliem
Juliem

Féminin
Localisation : Montreal

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour je suis nouvelle. je demarre un 79 litres Empty Re: Bonjour je suis nouvelle. je demarre un 79 litres

Message par Juliem Mar 22 Mar 2011 - 9:07

Je veux dire ajouter du gravier super fin Smile

-
Juliem
Juliem

Féminin
Localisation : Montreal

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour je suis nouvelle. je demarre un 79 litres Empty Re: Bonjour je suis nouvelle. je demarre un 79 litres

Message par Saya Mar 22 Mar 2011 - 11:00

Les tétras aussi doivent être en banc (de 6 à 10 ind. min.) selon l'espèce. Selon ton choix, c'est possible dans ton bac. Les gouramis miel en magasin sont de variété "gold" (femelle et mâle se ressemblent beaucoup). Si tu trouves des standard fais-le moi savoir (femelle et mâle complètement différent). Wink

-
Saya
Saya

Féminin
Localisation : Laval (Québec)

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour je suis nouvelle. je demarre un 79 litres Empty Re: Bonjour je suis nouvelle. je demarre un 79 litres

Message par Mikamitou Mar 22 Mar 2011 - 21:01

Les petits barbus sont intéressants aussi, il y a plusieurs espèces, mais eux aussi doivent être en banc Very Happy

-
Mikamitou
Mikamitou

Féminin
Localisation : Abitibi

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour je suis nouvelle. je demarre un 79 litres Empty Re: Bonjour je suis nouvelle. je demarre un 79 litres

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum