Derniers sujets
» Encore des ancistrus!par Saya Sam 5 Nov 2011 - 17:28
» Migration du forum...
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:19
» Group Buy Crystal Red grade SS+
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:09
» engrais ???
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:01
» Frogbit ou plante flottante ou petite plante facile
par Jany72 Sam 5 Nov 2011 - 16:09
» 2 poissons anges à vendre !!!!!
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:14
» Fluval Ebi Shrimp
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:13
» À donner: bébés kribensis et bébés black convict
par Patricka Sam 5 Nov 2011 - 12:26
» aquarium et accessoires a vendre
par Cadafi Sam 5 Nov 2011 - 12:03
» Reproduction Amano
par AquaMarché Sam 5 Nov 2011 - 11:31
» besoin de bras
par christine003 Sam 5 Nov 2011 - 10:49
» Un bonjour de Sherbrooke
par vick Sam 5 Nov 2011 - 10:16
» Rampe éclairage 36"
par Thaliesoleil Sam 5 Nov 2011 - 9:41
» echange lezard vs aquarium
par blenies Sam 5 Nov 2011 - 9:34
» Rampe d'éclairage 48''double glo t5 ho et autre
par AlexAshfield Sam 5 Nov 2011 - 6:47
» Couple de yellow Lab à vendre !!!!!
par tipoil Ven 4 Nov 2011 - 21:39
» Filtre éponge
par Osaka155 Ven 4 Nov 2011 - 21:32
» Serpentine loach avec une maladie de la peau??
par CobaltBlue Ven 4 Nov 2011 - 21:13
» FLUVAL 205
par Francois Ven 4 Nov 2011 - 20:01
» Livres aquariophilie (nouveaux prix)
par Cadafi Ven 4 Nov 2011 - 15:33
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 18 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 18 Invités :: 2 Moteurs de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 352 le Jeu 4 Nov 2021 - 12:40
Outil de Recherche
Pour que l'outil de recherche fonctionne bien, il faut cocher "Google" en dessous de l'espace d'inscription du mot de recherche. Ceci afin d'avoir les meilleurs résultats. L'outil interne ne fonctionne pas bien.
Merci
Merci
Rechercher
Ceux qui commencent le plus de sujets
Claude-Lab | ||||
Jmspaggi | ||||
Azargath | ||||
Karine | ||||
Charloudelidou | ||||
Mikapoil | ||||
Saya | ||||
Telemecanique | ||||
Bamboo | ||||
Patricka |
Statistiques
Nous avons 848 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est blenies
Nos membres ont posté un total de 47580 messages dans 4797 sujets
Type de sol
+3
Francois
Jmspaggi
Vilmor
7 participants
Page 1 sur 1
Type de sol
Bonjour,
Comment on choisit un sol, seulement pour l'apparence?
Dans les grandes lignes, quelles sont les différences entre sable et gravier? Avantages et désavantages?
Est-ce qu'il y a d'autres types de sol?
Est-ce que ça fait une différence selon l'espèce de poisson?
Merci,
-
Comment on choisit un sol, seulement pour l'apparence?
Dans les grandes lignes, quelles sont les différences entre sable et gravier? Avantages et désavantages?
Est-ce qu'il y a d'autres types de sol?
Est-ce que ça fait une différence selon l'espèce de poisson?
Merci,
-
Vilmor-
Re: Type de sol
Salut Vilmor,
Choisir un sol, c'est un peu comme choisir une voiture...
Il y a les performances;
Il y a la durabilité;
Il y a la couleur;
Il y a la consommation (d'engrais).
Et j'en passe.
Mais... La plupart du temps, tout dépend de tes plantes, et non de tes poissons. Me semble que les poissons peuvent s'accommoder d'à peu près tout. À l'exception des Corydoras qui doivent absolument éviter les graviers qui peuvent être coupants.
As-tu des plantes dans ton bac? Du CO2? De l'engrais? Quelle est ta population de poissons?
JM
-
Choisir un sol, c'est un peu comme choisir une voiture...
Il y a les performances;
Il y a la durabilité;
Il y a la couleur;
Il y a la consommation (d'engrais).
Et j'en passe.
Mais... La plupart du temps, tout dépend de tes plantes, et non de tes poissons. Me semble que les poissons peuvent s'accommoder d'à peu près tout. À l'exception des Corydoras qui doivent absolument éviter les graviers qui peuvent être coupants.
As-tu des plantes dans ton bac? Du CO2? De l'engrais? Quelle est ta population de poissons?
JM
-
Jmspaggi-
Hé, JM,
Tu es nouveau ici ? Il y a ce lien aussi qui n'est pas pire:
https://aquariophiliedquebec.forumactif.com/t152-les-types-de-sol#1831
Cela devrait répondre à
Tu es nouveau ici ? Il y a ce lien aussi qui n'est pas pire:
https://aquariophiliedquebec.forumactif.com/t152-les-types-de-sol#1831
Cela devrait répondre à
FrancoisVilmor a écrit:Dans les grandes lignes, quels sont les différences entre sable et gravier? Avantage et désavantage?
Francois-
Oups je viens de le voir! Oui je suis nouveau...
Merci, je vais lire le tout.
-
Merci, je vais lire le tout.
-
Vilmor-
Jmspaggi a écrit:Mais... La plupart du temps, tout dépend de tes plantes, et non de tes poissons. Me semble que les poissons peuvent s'accommoder d'à peu près tout. À l'exception des Corydoras qui doivent absolument éviter les graviers qui peuvent être coupants.
Il y a aussi les loches de khuli qui ont besoin de sable.
Saya-
Bonjour,
C'est selon ce que tu veux avoir dans ton bac. Chaque poisson a sa préférence Tout à fait d'accord avec toi Saya ...les loches adorent le sable. Et je dirais même que plusieurs espèces aiment s'y amuser. Il y a quelques semaines, j'ai acheté un 150 gallons incluant le sable, mais le grain moins fin. CATASTROPHE! J'ai du tout enlever pour du extra fin pour mes loches baromètre car elles avaient perdu leurs couleurs...elles étaient rendues blanches Ouff quelle 'job' mais cela a valu la peine. C'est tellement comique de leur voir que la tête hi! hi! hi! et pas son long corps. Y a aussi le poisson banjo qui se camoufle sous le sable...
Bien à vous...
-
C'est selon ce que tu veux avoir dans ton bac. Chaque poisson a sa préférence Tout à fait d'accord avec toi Saya ...les loches adorent le sable. Et je dirais même que plusieurs espèces aiment s'y amuser. Il y a quelques semaines, j'ai acheté un 150 gallons incluant le sable, mais le grain moins fin. CATASTROPHE! J'ai du tout enlever pour du extra fin pour mes loches baromètre car elles avaient perdu leurs couleurs...elles étaient rendues blanches Ouff quelle 'job' mais cela a valu la peine. C'est tellement comique de leur voir que la tête hi! hi! hi! et pas son long corps. Y a aussi le poisson banjo qui se camoufle sous le sable...
Bien à vous...
-
Couakso-
Comme Couakso, je confirme que les loches baromètre adorent le sable. La mienne s'enfouissait à l'occasion quand même dans du gravier mais depuis que j'ai mis du sable, elle n'utilise presque plus le dessous des branches pour se cacher puisqu'elle peut s'enfouir n'importe où. Des fois c'est à peine si je vois ses barbillons dépassés.
J'ai aussi remarqué que les Bornéo tacheté (un autre espèces de loche) adorent le sable. Elles se déplacent souvent dessus et s'y reposent même contrairement au gravier, où elles n'aimaient pas aller.
À moins d'avoir des poissons qui aiment faire des montagnes de sable, le sable à plus d'avantages selon moi que le gravier.
-
J'ai aussi remarqué que les Bornéo tacheté (un autre espèces de loche) adorent le sable. Elles se déplacent souvent dessus et s'y reposent même contrairement au gravier, où elles n'aimaient pas aller.
À moins d'avoir des poissons qui aiment faire des montagnes de sable, le sable à plus d'avantages selon moi que le gravier.
-
Rosminet-
Est-ce que les plantes fonctionnent bien dans le sable? J'ai du gravier et ça va bien, mais pour ma prochaine mon prochain*aquarium vous êtes parvenus à me faire pencher pour le sable.
*[Correction du genre. Aquarium est masculin]
-
*[Correction du genre. Aquarium est masculin]
-
Vilmor-
Salut Vilmor. Oui les plantes vivent bien dans le sable. Par contre, certaines plantes ont des besoins particuliers. Par exemple, il ne faut pas enterrer le rizhome des anubias, sinon la plante meurt. Seulement les racines iront s'enfouir dans le sable. J'imagine aussi que cela dépend des plantes dont tu veux avoir, et aussi des poissons et de ta filtration.
-
-
Pierre-Luc-
C'est mon avis personnel mais moi je trouve que les plantes tiennent mieux dans du sable. Surtout au début, le temps qu'elles s'enracinent bien.
-
-
Rosminet-