Derniers sujets
» Encore des ancistrus!par Saya Sam 5 Nov 2011 - 17:28
» Migration du forum...
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:19
» Group Buy Crystal Red grade SS+
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:09
» engrais ???
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:01
» Frogbit ou plante flottante ou petite plante facile
par Jany72 Sam 5 Nov 2011 - 16:09
» 2 poissons anges à vendre !!!!!
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:14
» Fluval Ebi Shrimp
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:13
» À donner: bébés kribensis et bébés black convict
par Patricka Sam 5 Nov 2011 - 12:26
» aquarium et accessoires a vendre
par Cadafi Sam 5 Nov 2011 - 12:03
» Reproduction Amano
par AquaMarché Sam 5 Nov 2011 - 11:31
» besoin de bras
par christine003 Sam 5 Nov 2011 - 10:49
» Un bonjour de Sherbrooke
par vick Sam 5 Nov 2011 - 10:16
» Rampe éclairage 36"
par Thaliesoleil Sam 5 Nov 2011 - 9:41
» echange lezard vs aquarium
par blenies Sam 5 Nov 2011 - 9:34
» Rampe d'éclairage 48''double glo t5 ho et autre
par AlexAshfield Sam 5 Nov 2011 - 6:47
» Couple de yellow Lab à vendre !!!!!
par tipoil Ven 4 Nov 2011 - 21:39
» Filtre éponge
par Osaka155 Ven 4 Nov 2011 - 21:32
» Serpentine loach avec une maladie de la peau??
par CobaltBlue Ven 4 Nov 2011 - 21:13
» FLUVAL 205
par Francois Ven 4 Nov 2011 - 20:01
» Livres aquariophilie (nouveaux prix)
par Cadafi Ven 4 Nov 2011 - 15:33
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités :: 1 Moteur de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 362 le Mer 23 Oct 2024 - 5:33
Outil de Recherche
Pour que l'outil de recherche fonctionne bien, il faut cocher "Google" en dessous de l'espace d'inscription du mot de recherche. Ceci afin d'avoir les meilleurs résultats. L'outil interne ne fonctionne pas bien.
Merci
Merci
Rechercher
Ceux qui commencent le plus de sujets
Claude-Lab | ||||
Jmspaggi | ||||
Azargath | ||||
Karine | ||||
Charloudelidou | ||||
Mikapoil | ||||
Saya | ||||
Telemecanique | ||||
Bamboo | ||||
Patricka |
Statistiques
Nous avons 848 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est blenies
Nos membres ont posté un total de 47580 messages dans 4797 sujets
Apporter un lot à la SAM
4 participants
Page 1 sur 1
Apporter un lot à la SAM
Bonjour,
J'aimerai apporté un lot pour l'encan de la SAM à la prochaine réunion. Je m'y inscrirai évidemment pour avoir le droit avant.
Ma question concerne le lot.
Ça sera probablement des guppys car j'en ai BEAUCOUP trop dans mon 20g. Je dois en avoir entre 50 et 100 maintenant
J'aimerais savoir comment apporter des poissons? Est-ce qu'il faut acheter des sacs spéciaux? Ou alors j'apporte ça dans une boîte et charge à l'acheteur d'acheter la sienne? Ou alors dans des sacs "ziplock"? Comment ça se passe habituellement?
Merci,
JM
-
J'aimerai apporté un lot pour l'encan de la SAM à la prochaine réunion. Je m'y inscrirai évidemment pour avoir le droit avant.
Ma question concerne le lot.
Ça sera probablement des guppys car j'en ai BEAUCOUP trop dans mon 20g. Je dois en avoir entre 50 et 100 maintenant
J'aimerais savoir comment apporter des poissons? Est-ce qu'il faut acheter des sacs spéciaux? Ou alors j'apporte ça dans une boîte et charge à l'acheteur d'acheter la sienne? Ou alors dans des sacs "ziplock"? Comment ça se passe habituellement?
Merci,
JM
-
Jmspaggi-
Re: Apporter un lot à la SAM
Salut,
Un zip lock, pas conseillé. Habituellement, un sac que l’on retrouve en animalerie, bien attaché, c’est le plus populaire.
Il y a aussi les pots, mais un pot qui est étanche. Si c’est moi qui achète ton lot, je n’apprécierais pas qu’il coule dans ma voiture, à mon retour.
En gros, un contenant que l’on peut voir ce qu’il y a à l’intérieur et qui est suffisant pour le confort de tes poissons. Les lots commencent à 2$ ou tu peux fixer un prix minimum de départ. Pour charger une boîte de transport à l’acheteur, pas grand chance que le lot soit vendu.
-
Un zip lock, pas conseillé. Habituellement, un sac que l’on retrouve en animalerie, bien attaché, c’est le plus populaire.
Il y a aussi les pots, mais un pot qui est étanche. Si c’est moi qui achète ton lot, je n’apprécierais pas qu’il coule dans ma voiture, à mon retour.
En gros, un contenant que l’on peut voir ce qu’il y a à l’intérieur et qui est suffisant pour le confort de tes poissons. Les lots commencent à 2$ ou tu peux fixer un prix minimum de départ. Pour charger une boîte de transport à l’acheteur, pas grand chance que le lot soit vendu.
-
kpat-
Autre point: Si tu as de bonnes reproductions, vois le ''Défi de l’éleveur'' sur le site de la SAM.
-
-
kpat-
Ça me semblait aussi un peu bancale comme solutionkpat a écrit:Un zip lock, pas conseiller.
Est-ce que ça s'achète quelque part ces sacs là?kpat a écrit:Habituellement un sac que l’on retrouve en animalerie bien attaché, c’est le plus populaire.
Mouais, les pots, c'est plus cher, et comme tu dis, s'il y a pour 2$ de poissons dans un pot à 10$, c'est pas vraiment une bonne opération. Donc la meilleur solution reste le sac, mais encore faut-il en trouverkpat a écrit:
Il y a aussi les pots, mais un pot qui est étanche. Si c’est moi qui achète ton lot, je n’apprécierais pas qu’il coule dans ma voiture a mon retour.
En gros, un contenant que l’on peut voir ce qu’il y a l’intérieur et qui est suffisant au confort de tes poissons. Les lots commence a 2$ ou tu peux fixer un prix minimum de départ. Pour charger une boite de transport a l’acheteur, pas grand chance que le lot soit vendu.
Rendu à mon point, c'est plus de la reproduction, c'est une épidémie Dans un 20g, c'est assez spécial à voirkpat a écrit:Autre point, si tu a de bonne reproduction, vois le Défi de l’éleveur sur le site de la SAM.
JM
-
Jmspaggi-
Salut,
Pour les sacs... Je les achète dans les animaleries de mon coin à 5 sous l'unité (parfois il me les donne..). Mais bon, tu peux sûrement en acheter ailleurs.
Sinon pour les pots... le mieux serait des pots masson. Mais bon, c'est vrai que ça revient perdant d'en acheter.
-
Pour les sacs... Je les achète dans les animaleries de mon coin à 5 sous l'unité (parfois il me les donne..). Mais bon, tu peux sûrement en acheter ailleurs.
Sinon pour les pots... le mieux serait des pots masson. Mais bon, c'est vrai que ça revient perdant d'en acheter.
-
Mikapoil- Modérateur
-
Ok, merci. Je vais aller faire un tour à Safari pour voir si j'peux en avoir là.
Puis, je laisserai ma fille (11 ans) voir ce qu'elle veut faire de tout son p'tit monde C'est elle qui va s'occuper de ça à la SAM, pas moi
Puis, je laisserai ma fille (11 ans) voir ce qu'elle veut faire de tout son p'tit monde C'est elle qui va s'occuper de ça à la SAM, pas moi
Jmspaggi-
Nous vendons des sacs à la S.A.M., Mais il est très facile aussi de ramasser des pots de consommation quotidienne à la maison. Une fois bien lavés, ils offrent une bonne manière pour le transport des poissons.
Attention de ne pas mettre plus de 60% d'eau et de choisir un pot de dimension raisonnable.
Exemple à ne pas faire: Mettre un poisson de 4 pouces dans un pot d'un diamètre de 5 pouces ou moins, ou encore plusieurs congénères (10-12 poissons de 1" ou plus) dans un pot de deux tasses.
Pierre
-
Attention de ne pas mettre plus de 60% d'eau et de choisir un pot de dimension raisonnable.
Exemple à ne pas faire: Mettre un poisson de 4 pouces dans un pot d'un diamètre de 5 pouces ou moins, ou encore plusieurs congénères (10-12 poissons de 1" ou plus) dans un pot de deux tasses.
Pierre
-
Pierre Latreille-
Ha, bonne nouvelle pour les sacs.
J'essayerai de trouver une alternative pour ma première visite si j'apporte quelque chose.
JM
J'essayerai de trouver une alternative pour ma première visite si j'apporte quelque chose.
JM
Jmspaggi-
Comment ça se passe si le lot n'a pas trouvé preneur? Est-ce qu'il y a des frais?
Genre si j'ai un filtre AquaClear. Je veux un prix de départ à 10$.
Autre scénario, j'ai un banc d'alevins guppy, pas de prix de départ.
Quel est le résultat pour ces 2 scénarios si les lots ne partent pas?
Merci,
JM
Genre si j'ai un filtre AquaClear. Je veux un prix de départ à 10$.
Autre scénario, j'ai un banc d'alevins guppy, pas de prix de départ.
Quel est le résultat pour ces 2 scénarios si les lots ne partent pas?
Merci,
JM
Jmspaggi-
Lot pour un encan ou un Super Encan de la S.A.M.
Pour l'encan mensuel ou un Super Encan de la S.A.M.
Lors d'un encan mensuel, dans les deux cas tu repart avec tes deux lots invendus et il n'y a pas de frais.
Lors d'un Super Encan, tu repartiras avec tes deux lots invendus;
* pour tes poissons il n'y aura pas de charge puisque tu n'avais pas inscrit un prix minimum,
* mais dans le cas de ton filtre ( prix minimum 10$), le système de gestion de l'encan te chargera automatiquement la commission sur ce prix minimum,
soit 25% ($2.50) pour les lots pré-enregistrés avant samedi soir ou encore 40% ($4.00 pour les lots des retardataires du dimanche matin.
Lors d'un encan mensuel, dans les deux cas tu repart avec tes deux lots invendus et il n'y a pas de frais.
Lors d'un Super Encan, tu repartiras avec tes deux lots invendus;
* pour tes poissons il n'y aura pas de charge puisque tu n'avais pas inscrit un prix minimum,
* mais dans le cas de ton filtre ( prix minimum 10$), le système de gestion de l'encan te chargera automatiquement la commission sur ce prix minimum,
soit 25% ($2.50) pour les lots pré-enregistrés avant samedi soir ou encore 40% ($4.00 pour les lots des retardataires du dimanche matin.
Pierre Latreille-
Page 1 sur 1