Derniers sujets
» Encore des ancistrus!par Saya Sam 5 Nov 2011 - 17:28
» Migration du forum...
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:19
» Group Buy Crystal Red grade SS+
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:09
» engrais ???
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:01
» Frogbit ou plante flottante ou petite plante facile
par Jany72 Sam 5 Nov 2011 - 16:09
» 2 poissons anges à vendre !!!!!
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:14
» Fluval Ebi Shrimp
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:13
» À donner: bébés kribensis et bébés black convict
par Patricka Sam 5 Nov 2011 - 12:26
» aquarium et accessoires a vendre
par Cadafi Sam 5 Nov 2011 - 12:03
» Reproduction Amano
par AquaMarché Sam 5 Nov 2011 - 11:31
» besoin de bras
par christine003 Sam 5 Nov 2011 - 10:49
» Un bonjour de Sherbrooke
par vick Sam 5 Nov 2011 - 10:16
» Rampe éclairage 36"
par Thaliesoleil Sam 5 Nov 2011 - 9:41
» echange lezard vs aquarium
par blenies Sam 5 Nov 2011 - 9:34
» Rampe d'éclairage 48''double glo t5 ho et autre
par AlexAshfield Sam 5 Nov 2011 - 6:47
» Couple de yellow Lab à vendre !!!!!
par tipoil Ven 4 Nov 2011 - 21:39
» Filtre éponge
par Osaka155 Ven 4 Nov 2011 - 21:32
» Serpentine loach avec une maladie de la peau??
par CobaltBlue Ven 4 Nov 2011 - 21:13
» FLUVAL 205
par Francois Ven 4 Nov 2011 - 20:01
» Livres aquariophilie (nouveaux prix)
par Cadafi Ven 4 Nov 2011 - 15:33
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 22 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 22 Invités :: 1 Moteur de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 352 le Jeu 4 Nov 2021 - 12:40
Outil de Recherche
Pour que l'outil de recherche fonctionne bien, il faut cocher "Google" en dessous de l'espace d'inscription du mot de recherche. Ceci afin d'avoir les meilleurs résultats. L'outil interne ne fonctionne pas bien.
Merci
Merci
Rechercher
Ceux qui commencent le plus de sujets
Claude-Lab | ||||
Jmspaggi | ||||
Azargath | ||||
Karine | ||||
Charloudelidou | ||||
Mikapoil | ||||
Saya | ||||
Telemecanique | ||||
Bamboo | ||||
Patricka |
Statistiques
Nous avons 848 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est blenies
Nos membres ont posté un total de 47580 messages dans 4797 sujets
Poissons mangeurs de nageoires
+2
Qcsquad
Brou
6 participants
Page 1 sur 1
Poissons mangeurs de nageoires
Bon matin!
Quelqu'un pourrait-il me dire quelles sont les principales espèces de poissons qui grignotent les nageoires de leurs compagnons de bac?
Sur conseil d'un vendeur, j'ai acheté comme poissons débutants 3 tetras serpae... J'ai vite compris, après avoir lu un peu, que c'était pas la meilleure idée. Mais je n'ai pas voulu me limiter alors j'ai tout de même introduit un gourami nain il y a deux jours (en passant j'ai un bac de 29 g). Ce qui devait arriver arriva: en 48 heures mon gourami a déjà perdu plusieurs bouts de nageoires. Grrr...
Je retourne donc mes tetras ce jour à l'animalerie mais, pour une prochaine introduction, j'aimerais savoir d'avance quoi éviter.
Merci!
-
Quelqu'un pourrait-il me dire quelles sont les principales espèces de poissons qui grignotent les nageoires de leurs compagnons de bac?
Sur conseil d'un vendeur, j'ai acheté comme poissons débutants 3 tetras serpae... J'ai vite compris, après avoir lu un peu, que c'était pas la meilleure idée. Mais je n'ai pas voulu me limiter alors j'ai tout de même introduit un gourami nain il y a deux jours (en passant j'ai un bac de 29 g). Ce qui devait arriver arriva: en 48 heures mon gourami a déjà perdu plusieurs bouts de nageoires. Grrr...
Je retourne donc mes tetras ce jour à l'animalerie mais, pour une prochaine introduction, j'aimerais savoir d'avance quoi éviter.
Merci!
-
Brou-
Re: Poissons mangeurs de nageoires
La prochaine fois prends en note l'espèce que tu PENSES acheter et parle nous-en ! Certains, avec leur expérience, ont quasi essayer toutes les espèces. Alors fais-nous savoir !
-
-
Qcsquad-
Le principal problème ici c'est que tu n'as acheté QUE 3 tetras serpae. Les poissons grégaires qui ont tendance à être des ''fin nippers'' tels les barbus ont besoin d'être en bancs de 8 individus et plus. Lorsque ceci est respecté, ce comportement est limité à leurs congénères de la même espèce et généralement, ça épargne les autres.
Lorsque le banc est trop petit, le comportement s'étend aux autres espèces de l'aquarium.
Je te recommande fortement, à l'avenir, de noter ce qui te tente à l'animalerie et de faire des recherches, quitte à y retourner 2 fois dans la même journée. C'est meilleur pour le portefeuille et surtout la santé des poissons de ton aquarium!!
Les seuls vendeurs pour qui j'ai du respect, ce sont ceux qui modèrent les ardeurs des débutants en leur disant ne pas pouvoir leur vendre de poissons immédiatement!
Un vendeur qui dit ''Ben oui, ben oui, tu peux...'', c'est louche!
-
Lorsque le banc est trop petit, le comportement s'étend aux autres espèces de l'aquarium.
Je te recommande fortement, à l'avenir, de noter ce qui te tente à l'animalerie et de faire des recherches, quitte à y retourner 2 fois dans la même journée. C'est meilleur pour le portefeuille et surtout la santé des poissons de ton aquarium!!
Les seuls vendeurs pour qui j'ai du respect, ce sont ceux qui modèrent les ardeurs des débutants en leur disant ne pas pouvoir leur vendre de poissons immédiatement!
Un vendeur qui dit ''Ben oui, ben oui, tu peux...'', c'est louche!
-
CobaltBlue- Modérateur
-
Parlant de bancs, de nombre de poissons d'une même espèce... Est-il impératif d'avoir 10 individus de tetras, tel que suggéré sur aquabase, ou si le fait d'en avoir 6 peut être suffisant? Vous allez sûrement me répondre que 10 c'est préférable mais que faire quand on n'a qu'un 29 gallons et qu'on veut diversifier le plus possible sa population? Vous connaissez des espèces qui se plaisent en étant solitaire ou en vivant en petits groupe de quelques individus?
-
-
Brou-
Moi j'ai des tetras et il faut que tu choisisses minimum 4+.
Ils se buchent dessus. Ils sont petits mais il y a une hiérarchie qui s'installe en tout cas c'est le cas avec mes black phantom tetras qui sont très similaires à tes tetras.
Plus tu en as plus celui qui court après les autres a le choix alors c'est pas toujours le même poisson qui se fait achaler tu vois...
Moi j'aurai plus retourné le gourami et pris une dizaines de tetras, c'est mon avis je trouve que le gourami ne bouge pas. Il ne se passe rien. Tandis qu'avec les tetras que tu as ou que j'ai c'est drôle de les voir se regarder, ouvrir leurs nageoires tout gros pour se faire plus gros et se courir un après l'autre... éventuellement ca se calme.
Moi mes tetras ne touchent pas les autres poissons ou crevettes c'est juste entre eux le nipping.
-
Ils se buchent dessus. Ils sont petits mais il y a une hiérarchie qui s'installe en tout cas c'est le cas avec mes black phantom tetras qui sont très similaires à tes tetras.
Plus tu en as plus celui qui court après les autres a le choix alors c'est pas toujours le même poisson qui se fait achaler tu vois...
Moi j'aurai plus retourné le gourami et pris une dizaines de tetras, c'est mon avis je trouve que le gourami ne bouge pas. Il ne se passe rien. Tandis qu'avec les tetras que tu as ou que j'ai c'est drôle de les voir se regarder, ouvrir leurs nageoires tout gros pour se faire plus gros et se courir un après l'autre... éventuellement ca se calme.
Moi mes tetras ne touchent pas les autres poissons ou crevettes c'est juste entre eux le nipping.
-
Patricka-
8 Fait aussi très bien. Oui les tetras sont grégaires. 2 ou 3 reste trop petit comme banc mais à partir de 8 ça commence à se former. J'ai un banc de 12 Cardinalis et je les ai pas mis tout d'un coup. Au début ils étaient 5 et étaient quand même très bien aussi. Les Tetra ont besoin d'être en groupe surtout dans les situations de stress. Dans leur milieu naturel, ils adoptent ce comportement quand des prédateurs foncent sur le banc. Ils se serrent les uns sur les autres. Tu le verras par toi-même quand le bac est serein et tranquille, ils ne se tiennent pratiquement jamais ensemble. Donne quelques coups sur la vitre et regarde
-
-
Telemecanique-
J'ai vite remarqué que les loches mouffettes adorent les nageoires. Ils en profitent sur les poissons moins agiles et rapides.
;-)
-
Couakso-
Couakso a écrit:
J'ai vite remarqué que les loches mouffettes adorent les nageoires. Ils en profitent sur les poissons moins agiles et rapides.
;-)
-
Y a pas de Loach dans sont bac...
-
Telemecanique-
Oui je sais... à éviter, ce genre de poisson ;-)
-
-
Couakso-
Non effectivement, mais c'est exactement le genre de réponse que je cherche (voir ma première question ci-dessus)!
-
-
Brou-
Brou a écrit:Non effectivement, mais c'est exactement le genre de réponse que je cherche (voir ma première question ci-dessus)!
-
http://www.bien-debuter-aquario.com/t4695-loche-d-horas-yasuhikotakia-morleti
-
Couakso-