Aquariophilie du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Encore des ancistrus!
par Saya Sam 5 Nov 2011 - 17:28

» Migration du forum...
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:19

» Group Buy Crystal Red grade SS+
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:09

» engrais ???
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:01

» Frogbit ou plante flottante ou petite plante facile
par Jany72 Sam 5 Nov 2011 - 16:09

» 2 poissons anges à vendre !!!!!
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:14

» Fluval Ebi Shrimp
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:13

» À donner: bébés kribensis et bébés black convict
par Patricka Sam 5 Nov 2011 - 12:26

» aquarium et accessoires a vendre
par Cadafi Sam 5 Nov 2011 - 12:03

» Reproduction Amano
par AquaMarché Sam 5 Nov 2011 - 11:31

» besoin de bras
par christine003 Sam 5 Nov 2011 - 10:49

» Un bonjour de Sherbrooke
par vick Sam 5 Nov 2011 - 10:16

» Rampe éclairage 36"
par Thaliesoleil Sam 5 Nov 2011 - 9:41

» echange lezard vs aquarium
par blenies Sam 5 Nov 2011 - 9:34

» Rampe d'éclairage 48''double glo t5 ho et autre
par AlexAshfield Sam 5 Nov 2011 - 6:47

» Couple de yellow Lab à vendre !!!!!
par tipoil Ven 4 Nov 2011 - 21:39

» Filtre éponge
par Osaka155 Ven 4 Nov 2011 - 21:32

» Serpentine loach avec une maladie de la peau??
par CobaltBlue Ven 4 Nov 2011 - 21:13

» FLUVAL 205
par Francois Ven 4 Nov 2011 - 20:01

» Livres aquariophilie (nouveaux prix)
par Cadafi Ven 4 Nov 2011 - 15:33

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 19 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 19 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 352 le Jeu 4 Nov 2021 - 12:40
Outil de Recherche
Pour que l'outil de recherche fonctionne bien, il faut cocher "Google" en dessous de l'espace d'inscription du mot de recherche. Ceci afin d'avoir les meilleurs résultats. L'outil interne ne fonctionne pas bien.
Merci
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Ceux qui commencent le plus de sujets
Claude-Lab
Nitrate à zéro... normal ? Vote_lcapNitrate à zéro... normal ? Voting_barNitrate à zéro... normal ? Vote_rcap 
Jmspaggi
Nitrate à zéro... normal ? Vote_lcapNitrate à zéro... normal ? Voting_barNitrate à zéro... normal ? Vote_rcap 
Azargath
Nitrate à zéro... normal ? Vote_lcapNitrate à zéro... normal ? Voting_barNitrate à zéro... normal ? Vote_rcap 
Karine
Nitrate à zéro... normal ? Vote_lcapNitrate à zéro... normal ? Voting_barNitrate à zéro... normal ? Vote_rcap 
Charloudelidou
Nitrate à zéro... normal ? Vote_lcapNitrate à zéro... normal ? Voting_barNitrate à zéro... normal ? Vote_rcap 
Mikapoil
Nitrate à zéro... normal ? Vote_lcapNitrate à zéro... normal ? Voting_barNitrate à zéro... normal ? Vote_rcap 
Saya
Nitrate à zéro... normal ? Vote_lcapNitrate à zéro... normal ? Voting_barNitrate à zéro... normal ? Vote_rcap 
Telemecanique
Nitrate à zéro... normal ? Vote_lcapNitrate à zéro... normal ? Voting_barNitrate à zéro... normal ? Vote_rcap 
Bamboo
Nitrate à zéro... normal ? Vote_lcapNitrate à zéro... normal ? Voting_barNitrate à zéro... normal ? Vote_rcap 
Patricka
Nitrate à zéro... normal ? Vote_lcapNitrate à zéro... normal ? Voting_barNitrate à zéro... normal ? Vote_rcap 

Statistiques
Nous avons 848 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est blenies

Nos membres ont posté un total de 47580 messages dans 4797 sujets
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Nitrate à zéro... normal ?

4 participants

Aller en bas

Nitrate à zéro... normal ? Empty Nitrate à zéro... normal ?

Message par Rosminet Dim 27 Mar 2011 - 12:55

Bonjour à vous..

J'ai besoin de votre aide. J'ai viens de faire mes tests d'eau. Je les fais en moyenne au mois, mois et demi.

Résultat pour 10g (cyclé depuis aout 2010)
ph:7
Amonia:0
nitrite:0
nitrate:0
Gh:80mg/l ou 4.48 degré allemand
Kh: 50mg/l ou 2.8 degré allemand
éclairage: 2 torsadé 9w daylight
Pas d'engrais
Entretien: environ 15-20% à chaque semaine étant donné que je sur-nourri à cause des alevins platy

C'est normal d'avoir 0 nitrate?? D'habitude, je me maintiens dans les 20mg/l. Les autres paramètres n'ont pas bougé.

Le bac est planté ( vallisneria, mousse de java, cladophora) Il est habité par des crevettes amano, des crevettes cerises, des physes, des bébés platy (6) avec leur mère.

La seule chose que j'ai modifié un peu avant les tests précédents, c'est l'ajout d'une branche et j'ai pris la boule russe dans le 33g.

J'ai remarqué que ma vallisneria ne me faisait plus de nouvelles pousses Sad

Je fais quoi? Je commence à leur donner du pps-pro pour faire remonter mon nitrate?

Merci de m'aider

p.s Ça ne peut pas être mon test qui est pas bon puisqu'il me donne des résultats pour les 2 autres bac. Je l'ai même refait 2 fois au cas ou je me serais trompé.

-
Rosminet
Rosminet

Féminin
Localisation : Lanaudiere

Revenir en haut Aller en bas

Nitrate à zéro... normal ? Empty Re: Nitrate à zéro... normal ?

Message par Rosminet Lun 28 Mar 2011 - 7:48

Personne pour m'aider?

-
Rosminet
Rosminet

Féminin
Localisation : Lanaudiere

Revenir en haut Aller en bas

Nitrate à zéro... normal ? Empty Re: Nitrate à zéro... normal ?

Message par CobaltBlue Lun 28 Mar 2011 - 8:03

Il est fort possible que tes nitrates soient tellement faibles que le test ne les détecte pas. Les alevins ne polluent pas beaucoup du tout. Cependant, tu mentionnes trop nourrir.

De mon côté, je mettrais de l'engrais pour m'assurer que les plantes grandissent à nouveau. Les nitrates ne sont pas les seules choses que les plantes nécessitent et comme ton aquarium est planté, un peu d'engrais s'impose.

Commence l'engrais doucement et tente de voir si des changements surviennent au niveau de tes plantes et leur croissance.

-
CobaltBlue
CobaltBlue
Modérateur

Masculin
Localisation : Montréal, au sud du stade olympique

Revenir en haut Aller en bas

Nitrate à zéro... normal ? Empty Re: Nitrate à zéro... normal ?

Message par Rosminet Lun 28 Mar 2011 - 8:16

Merci CobaltBlue,

Mais j'avoue me demander comment ça se fait que je n'en ai plus, puisque j'ai toujours maintenu 20mg/l sans mettre d'engrais et j'ai rien changé à la routine.

La vallisneria poussait ça avait pas d'allure, je devais faire le ménage aux 2 semaines et ça sans engrais.

Hypothèse comme ça, ce pourrait-il que la baisse de nitrate soit dû à l'ajout de mes crevettes? Elles mangent le surplus et nettoient le sol ce qui fait moins de pollution?

-
Rosminet
Rosminet

Féminin
Localisation : Lanaudiere

Revenir en haut Aller en bas

Nitrate à zéro... normal ? Empty Re: Nitrate à zéro... normal ?

Message par Xanathos Lun 28 Mar 2011 - 8:44

Rosminet a écrit:
Le bac est planté ( vallisneria, mousse de java, cladophora)

Les plantes consomment les nitrates pour leur croissance, c'est probablement pour ça qu'ils ont baissés. Si elles poussaient bien comme tu le disais, ça explique probablement.

Phil

-
Xanathos
Xanathos

Masculin
Localisation : Neuilly-Plaisance, France

Revenir en haut Aller en bas

Nitrate à zéro... normal ? Empty Re: Nitrate à zéro... normal ?

Message par CobaltBlue Lun 28 Mar 2011 - 10:29

Je ne crois pas que l'ajout de crevettes ait un impact si significatif. Dans la nature, rien ne se perd, rien ne se crée. Tout change simplement. Donc, si les crevettes mangeaient tout le surplus de nourriture, elles produiraient plus de déchets, ralentissant la production de nitrates, sans toutefois l'éliminer.

Il est plus probable que les nitrates soient simplement tout consommées.

-
CobaltBlue
CobaltBlue
Modérateur

Masculin
Localisation : Montréal, au sud du stade olympique

Revenir en haut Aller en bas

Nitrate à zéro... normal ? Empty Re: Nitrate à zéro... normal ?

Message par Telemecanique Lun 28 Mar 2011 - 11:18

Les signes de carence en No3 sont justement une perte de croissance, jaunissement des feuilles jusqu'à la perte de la feuille complète.
Si tu ajoutes du no3, il faut que tu le fasses de façon très méthodique. Il faut que tu contrôles le Po4 aussi. Si tu manques de no3 ton po4 doit être à zéro lui aussi. Un bon ratio à avoir est de 1:10. Donc essaye de te rendre à 5mg présent de no3 pour .5 mg présent en po4.

Aussi, d'autres éléments comme le fer et le potassium sont de mise pour des plantes en forme. As-tu un substrat nutritif dans ton aquarium???

Juste un petit test avant d'ajouter du no3. As-tu testé ton eau de robinet?? Généralement, elle contient des nitrates, environ 5mg à 10 mg tout dépendant d'où tu habites.

-
Telemecanique
Telemecanique

Masculin
Localisation : Rive-sud de Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Nitrate à zéro... normal ? Empty Re: Nitrate à zéro... normal ?

Message par Rosminet Lun 28 Mar 2011 - 13:20

Telemecanique a écrit:Juste un petit test avant d'ajouter du no3. As-tu testé ton eau de robinet?? Généralement, elle contient des nitrates, environ 5mg à 10 mg tout dépendant d'où tu habites.-

Oui testé Smile Pas de nitrate

Par coeur je peux pas te dire c'est quoi les résultats des tests de l'eau de la maison, mais c'est pas mal semblable aux résultats de mes tests sur le 10g, peut-être un 10-20 mg/l de différence pour le GH-KH

Oh la la.. tu me perds avec les terme no3, po4, ratio, ajouter, etc.. scratch Tu vas devoir me ''vulgariser'' ça un tout petit peu. Ça s'ajoute du no3?! Embarassed (Je suis parfois longue à comprendre, mais quand je comprends, je comprends Wink La chimie et moi... ouf )

Pas de substrat nutritif, c'est du sable bomix depuis le départ.

-
Rosminet
Rosminet

Féminin
Localisation : Lanaudiere

Revenir en haut Aller en bas

Nitrate à zéro... normal ? Empty Re: Nitrate à zéro... normal ?

Message par Telemecanique Lun 28 Mar 2011 - 13:39

Milles excuses Embarassed

NO3 ce sont les nitrate.
PO4 = phosphate.

En général si ta flore est assez nombreuse pour consommer tous les nitrates disponibles, les phosphates aussi sont tous consommés. Si tu lis 0 nitrate il y a de fortes chances que tu lises aussi 0 en phosphate.

Pour le ratio je t'explique: Il est fortement suggéré de garder une forme d'équilibre entre ces 2 macro nutriments.

Le pourquoi de 1:10
(exp: 10 mg litre de nitrate pour 1 mg litre de phosphate mais c'est encore mieux plus bas comme 5 mg/litre de nitrate pour 0.5 mg/litre de phosphate.)

Si tu ajoutes seulement des nitrates et aucun phosphate est disponible, tes plantes vont carencer aussi en phosphate.

Les plantes ont généralement besoin des 2 éléments pour bien pousser. Pourquoi il faut garder un équilibre. Les plantes mangent tout simplement ce qui est présent dans l'eau. Elles ne font aucune sélection. Si tu les gaves avec trop de fer et après tu rajoutes du potassium. Elle vont avoir arrêté de manger et le potassium va rester présent dans l'eau.

On ne veux pas ça avec les Macro éléments car si ta plante arrête de manger et que les phosphates restent présents, ben tu vas avoir de la visite d'une forme de flore mal aimée des Aquariophiles (Algues Razz ). C'est la même chose à l'inverse.

Quand tu plantais ton bac, il devait avoir un peu de tout pour se nourrir, mais là, nada, tout est consommé.

À toi de voir pour le reste, moi, coté nutrition je ne jure que par la gamme des produits seachem mais c'est mon choix personnel. Je dose tout séparé (fer,potasse, le général aussi). C'est quelqu'un qui connais beaucoup les plantes qui ma suggéré ça.

Si tu n'as pas de test pour le phosphate bien je te le conseil c'est un bon outil pour les bacs plantés.

Si tu veux faire un peu de lecture clic sur ma signature il y a quelques articles très intéressants dans la revue

Au plaisir

Pat

- @
Telemecanique
Telemecanique

Masculin
Localisation : Rive-sud de Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Nitrate à zéro... normal ? Empty Re: Nitrate à zéro... normal ?

Message par Rosminet Mar 29 Mar 2011 - 12:41

Merci Telemecanique pour les explications

Je vais penser à me procurer un test de phosphate quand je vais passer par une animalerie.

D'ici là, je vais mettre de l'engrais pps-pro. Je ne suis pas rendu à tout doser séparement, surtout que la solution la plus rapide est la meilleure pour moi et j'ai des plantes dites faciles.

Je vous tiens au courant!

-
Rosminet
Rosminet

Féminin
Localisation : Lanaudiere

Revenir en haut Aller en bas

Nitrate à zéro... normal ? Empty Re: Nitrate à zéro... normal ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum